Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quel velo pliant choisir?

Aller en bas 
+19
le baud
rahan
belair
Prospect
Steve_007
stephlouv
Fredo
Stanislas
alfa
sandro
martinf
hotdog
Winnebago
Thibe
gor
Vinvin
patrak
etnob
marcopolo318231
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 22/10/2007

Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 4 EmptyVen 07 Aoû 2009, 16:43

Pire, y'a pas de frein nonplus !
Y'a bien les leviers est des bouts que durite qui partent dans le headset de direction mais je n'ai pas vu de mâchoire sur les freins à disque.
A tout les coup c'est un proto.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Birdy   Quel velo pliant choisir? - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009, 11:51

après plusieurs retours avec le birdy sur environ 35 km ma moyenne n'a pas considerablement changée.
3 a 5 km heure en moins en fonction du temps( du vent surtout)
l'aérodynamisme est pas top mais quel confort
sunny
par contre les montées en danseuse sont formellement déconseillées en tout cas pour moi
la suspension avant n'appécie pas du tout.
bounce
Quand à la boite de vitesses elle est super bien étagée et permet de tenir une moyenne de 35 km sur plat pour celui qui a les mollets
et monter des fortes pentes...
un vrai bonheur ce vélo bounce
Si j'avais su je me le serais payé bien avant.

Ce matin en descendant du train j'ai rencontré un gars qui avait un vélo pliant electrique qui descendait du train. Je pense que le total ne devait pas être très leger
j vais essayer d'en parler avec lui si je le rencontre de nouveau
la j'avais pas le temps...boulot oblige
bon week end Quel velo pliant choisir? - Page 4 Velo
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
le baud
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/08/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 13:51

qui a essayé les vélos anglais ALEX MOULTON ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 13:54

j'en essaye un ce we :-)

A Londres en plus
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1159
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 19:44

le baud a écrit:
qui a essayé les vélos anglais ALEX MOULTON ???
merci
J'en suis a mon troisieme velo Moulton, un TSR dualdrive 21 vitesses avec guidon course. C'est un excellent velo pour faire du cyclotourisme avec bagages, et tres confortable sur les petites routes de campagne et les pistes non goudronnees. Mais ce n'est pas aussi facile que le Bromptom s'il faut prendre les transports.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:18

le baud a écrit:
qui a essayé les vélos anglais ALEX MOULTON ???
merci
C'est franchement un magnifique objet d'art ... le look comme ... le prix !!!!!

Mais ça reste un séparable, pas un pliant.

Celui de Philmore est un must : New Series stainless steel avec un moyeu Rohloff 14 vitesses (526%).

C'est le moment d'écrire au santa



Dernière édition par GoodyGuy le Mer 19 Aoû 2009, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:11

Moi je reve du moulton 50, pas de câble et 4 vitesses. Séparable en 6 secondes. Mais y'a en que 50 dans le monde....
Je me vois déjà le séparant sur le quai de la gare le matin en allant au boulot :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 00:30

fallait le taper et le voler, quelle idée d etre gentil avec

ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis sur le birdy apres 3 semaines!!   Quel velo pliant choisir? - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2009, 10:33

depuis que j'ai le birdy j'ai effectué environ 500 km principalement sur petites routes départementales.

Que dire? Basketball

Génial!!

Le vélo n'a pas bronché pour l'instant mis à part quelques rayures mais je ne suis pas du genre très soigneux. Le compteur que j'ai bricolé marche parfaitement et ne gêne pas au pliage. Dans le train quand il n'ya pas de monde je le pose à côté de moi , sinon je le laisse à coté des portes et peut être un petite problème de stabilité en fonction des trains ( chez nous de vieilles loco et des conducteurs de trains pas toujours très tendres) mais on finit par trouver la postion la plus juste pour éviter qu'il tombe Quel velo pliant choisir? - Page 4 Velogame
question confort!!
LE TOP Quel velo pliant choisir? - Page 4 Super
pas de mal de dos , la position de conduite est extra, la moyenne est tout a fait honorable pour ce type de vélo
Pour ma part en conduite cool environ 20Km heure mais je pense qu'un bon cycliste peut faire largement plus.
L'étagement des vitesses, rien a redire. Le démontage de la roue arrière est très simple avec juste une agraffe pour desolidariser les vitesses de la roue.
J'oubliais, lors d'un précédent message j'indiquais que lors des montées en danseuses cela guidonnait dur!!
C'était du au fait que je n'avais pas suffisament serré le guidon
On peut monter en danseuse meme si la position n'est pas trop top mais cela fait du bien tout de même de temps en temps.
Franchement je ne suis pas déçu et je pense que je vais me régaler pour mon petit périple en novembre en inde!!
Mais pour ma moitié, je lui achète le brompton Quel velo pliant choisir? - Page 4 Super
très suffisant pour son usage et aussi un peu moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 21:40

Je viens de faire Chambéry Genève pour essayer un ..... Birdy and co.

Bref, je suis allé chez le fameux excentrique et j'ai pu essayer presque tous les vélos pliants du marché.

Résultat :

- le Brompton, toujours aussi bon pour le pliage et le côté compact
- le Birdy : un excellent complément par rapport au Brompton pour faire de la route ou du VTC.

J'ai trouvé le Birdy plus sur tout par rapport au Brompton si la taille une fois pliée n'est pas une priorité.

Pour l'usage intermodal, le roi reste le B.

Conséquence, mon B. risque d'avoir un ptt frère d'ici janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Antinous
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Toronto (Ontario) Canada
Date d'inscription : 01/01/2010

Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Voyage en Inde ?   Quel velo pliant choisir? - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 19:53

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le choix de vélo pour faire le voyage en Inde de marcopolo puisque c'est exactement ce que j'aimerais faire (voyager dans ce pays avec un vélo pliable/démontable).

J'ai visité l'Inde plusieurs fois, mais j'aimerais bien faire un futur voyage vélo. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur le voyage, les distances parcourues, les défis à relever à circuler dans le pays (cartes routières ou gps), l'hébergement, la réaction des gens à voir un cycliste étranger etc.

J'habite un immeuble où on interdit de rentrer le vélo dans son appartement. Le Brompton a l'avantage de pouvoir se glisser assez facilement dans l'ascenseur. Je pourrais m'acheter un Moulton que l'on vend dans la même boutique, mais il faudrait que je défasse le vélo à chaque sortie et rentrée. J'avais en tête de faire un voyage de 900 km avec un Brompton, mais je n'en suis plus certain.

En résumé, j'aimerais beaucoup avoir plus d'information quant au voyage en Inde et aussi d'avoir l'avis de quelqu'un qui voyage avec un Brompton pour savoir s'il est raisonnable d'entreprendre un long voyage avec ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 4 EmptySam 02 Jan 2010, 14:36

Globalement, le Brom se comporte bien pour les longs voyages.
Un russe a fait pas mal de longs trips en Brompton, certains datant d'il y a déjà presque 10 ans !
Par ailleurs, quelques membres du forum ont également bien voyagé, et accompli deux ou trois petits exploits … Donc pas de souci, à mon avis …
Les trois points qu'il faut sans doute bien étudier sont :
1°) le confort (pas moyen de s'en faire faire un sur mesure, comme on le ferait avec une randoneuse classique), donc bien étudier les points d'appuis (selle, pédales et cintre) ainsi que la position globale (faut pouvoir rouler une journée complète sans (trop) souffir,
2°) le portage des bagages (sac à dos, sacoches ou remorque ? perso je suis plutôt anti-sac à dos (qui scie le dos) et tout-à-fait pro-remorque, mais c'est à voir en fonction des trajets, etc.). Il faut juste bien prendre en compte que le cadre est moins rigide qu'un "grand" vélo (pas de triangle) et donc les contraintes en poids de plusieurs sacoches peuvent s'avérer pénalisantes. Avantage du Brom, le porte-sac à l'avant qui est solidaire du cadre (et non pas du guidon) : même très chargé, il n'alourdit la direction. Le sac avant Touring de 28L est pas mal du tout pour un long voyage et il y a une version étanche Ortlieb qui sort ces temps-ci.
Attention au parquage : difficile d'ajouter une béquille au vélo et le pliage/parquage est un peu laborieux quand le vélo est très chargé et le terrain accidenté : perte d'équilibre assez rapide …
3°) La rentabilité : globalement, je pense qu'on va un peu moins vite avec un Brom, car le vélo est un peu moins "rentable" en terme mécanique qu'un bonne randonneuse. Pas de beaucoup, mais quand même … Bien entendu, on peut l'améliorer, je laisse la parole aux mécanos du forum.
Perso, ça ne me dérange pas plus que ça : je pars une heure plus tôt, je prends le temps de regarder le paysage, de faire des photos, bavarder avec les gens, etc.

Dernière chose : la mécanique justement, comme c'est un vélo assez particulier, ça s'avérera plus difficile de trouver certaines pièces de rechanges ; à prévoir ?

Sinon, pour ce qui est des infos concernant l'Inde, je pense que tu obtiendras plus d'éléments sur le Voyage-Forum …
Tiens nous au courant de ton projet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antinous
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Toronto (Ontario) Canada
Date d'inscription : 01/01/2010

Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci   Quel velo pliant choisir? - Page 4 EmptyMer 03 Fév 2010, 03:06

Merci beaucoup Vincent à vélo pour tes judicieux conseils. J'ai finalement opté pour le Brompton. La décision a été difficile à prendre, car mon autre choix, le Moulton, me semblait répondre tout autant à mes besoins. Le cadre me semblait aussi plus solide. J'habite un appartement où il m'est interdit de monter un vélo chez soi. Même s'il n'est pas invisible, le Brompton a l'avantage de pouvoir se dissimuler relativement bien.

Je vais des excursions de moyenne distance au début et je compte faire un voyage de 500 à 900 km cet été en prévision d'un voyage en Inde ou au Sri Lanka l'été qui suivra

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel velo pliant choisir?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel vélo choisir ? ...
» Quel porte velo choisir ?
» Quel vélo pliant pour un enfant de 10/12 ans ?
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: