Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Compteur Sigma 906 : pose et configuration

+13
martinf
Thibe
JP
Raoulette
pierrox
kuty
Zipangu
bbfok
wisewill
Bromp'Lille
Stanislas
GoodyGuy
pg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pg
Habitué du coin
Habitué du coin

Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 18:44

merci

PG
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 18:56

2 rien!
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas

Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 21:13

si tu appuies encore plus longtemps ca remets tout à zero sauf temps total et km total
Raoulette
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu.

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:33

J'ai acheté le même compteur que vous, mais je suis un peu déçue : à chaque pliage-dépliage, voire à chaque bosse de la route, il s'arrête. Je suppose que l'aimant bouge juste assez pour que le compteur ne le "sente" plus. Pas de problème de ce genre chez vous ?
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille

Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:58

Non désolé. L'aimant ne bouge vraiment que si je déplace à la main.

Je me souviens par contre avoir dur appuyer comme un ours pour glisser la pièce métallique servant à sertir l'attache plastique... Pas très clair l'explication.

Peut être quand enlevant cette pièce et en la remettant après l'avoir un peu écrasée avec une pince, tu réussiras à mieux bloquer l'aimant.

Bonne route,
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 08:13

J'ai installé un Sigma 906 sur chacun de mes vélos ...

Depuis peu, sur l'un des deux, l'affichage de la vitesse ne fonctionne plus ... (0 Km/h constant)

Quid ?

Pas de chute, pas de modification au tracé du câblage, l'aimant est toujours bien en place, etc, ...

Mystère ... Mystère ...

etc, ...

L'écran fonctionne normalement de même que les touches ...

Mystère ... Mystère
Raoulette
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu.

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:59

En fait, si mon aimant bouge, c'est imperceptible (j'ai forcé comme une ourse aussi sur la pièce métallique !), mais, comme JP, il affiche 0 km/h après chaque pliage. Du coup, je m'arrête, je le bouge un tout petit peu à la main, et ça repart. Un peu saoûlant quand même...
Mais je vais essayer de le démonter et de le rapprocher encore de la base des rayons.
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:06

Raoulette a écrit:
En fait, si mon aimant bouge, c'est imperceptible (j'ai forcé comme une ourse aussi sur la pièce métallique !), mais, comme JP, il affiche 0 km/h après chaque pliage. Du coup, je m'arrête, je le bouge un tout petit peu à la main, et ça repart. Un peu saoûlant quand même...
Mais je vais essayer de le démonter et de le rapprocher encore de la base des rayons.

Est-ce le système en deux parties (une partie en "plastic" noir et une partie en métal gris qui s'imbriquent l'une dans l'autre?) ? Si c'est le cas, en effet, il y a un risque que cela bouge au pliage (en fait, il suffit que le rayon sur lequel se trouve l'aimant soit en contact avec le boulon du moyeu et "plop", ça "tourne" et l'aimant n'est plus face au capteur lorsqu'on déplie puis roule. Ma solution (car j'en avais marre de remettre la pièce systématiquement en place après chaque pliage) : j'ai utilisé un aimant "vissé" au rayon (récupéré sur un autre compteur). Et là, pas de problème au pliage, la pièce tient fermement sur le rayon.
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 12:52

Raoulette a écrit:

Ca m'arrive parfois avec les compteurs Sigma. Dès fois c'est l'aimant qui bouge, dès fois le capteur. Une solution possible (que je n'ai pas encore essayéé) :

http://www.bike24.com/1.php?lang=1;content=8;navigation=1;pid=145;menuid1=5;menuid2=144;group=96;product=5114;mid=0;pgc=0;page=1;orderby=2
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:03

JP a écrit:
J'ai installé un Sigma 906 sur chacun de mes vélos ...

Depuis peu, sur l'un des deux, l'affichage de la vitesse ne fonctionne plus ... (0 Km/h constant)

Quid ?

Pas de chute, pas de modification au tracé du câblage, l'aimant est toujours bien en place, etc, ...

Mystère ... Mystère ... etc, ...

L'écran fonctionne normalement de même que les touches ...

Mystère ... Mystère

Petit passage chez DK ce matin et, après vérification (+ production du bon d'achat le 16 juin dernier ...), remplacement par un nouvel exemplaire ...

Problème réglé sauf que je ne sais toujours pas ce qui a foiré après 623 Kms de bons et loyaux services ...
MrS
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009, 18:02

Stanislas a écrit:
si tu appuies encore plus longtemps ca remets tout à zero sauf temps total et km total
Merci pour cette astuce, j'ai dû la zapper en lisant le mode d'emploi ^^

Raoulette a écrit:
J'ai acheté le même compteur que vous, mais je suis un peu déçue : à chaque pliage-dépliage, voire à chaque bosse de la route, il s'arrête. Je suppose que l'aimant bouge juste assez pour que le compteur ne le "sente" plus. Pas de problème de ce genre chez vous ?
Une fois installé, je n'ai jamais eu le moindre problème. En même temps, je n'ai fait que 550km... pour l'instant Razz
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009, 18:58

Salut MrS !

Une petite présentation est toujours sympa... c'est ici...
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 01:01

mon aimant a bougé une fois, apres une séance pavé intensives, sinon pas de souci avec mon sigma
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman

Mon Brompton: : M6L 2009

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:37

Dans la même rubrique (compteur et la marque SIGMA) qui a un BC 506
pour avoir un avis, j'hésite entre le 506 et le 906, les fonctions du BC 506 me paraissent pas mal, pour un prix allant de 12 € à 17 € suivant l'endroit où l'on achète.
Les fonctions les voici :
- Affichage des fonctions par icônes
- Défilement automatique des fonctions
- Vitesse instantanée
- Distance journalière
- Distance totale
- Heure
- Temps parcouru
- Défilement automatique on/off: défilement automatique des fonctions.
- Ecran d'affichage extra grand: affichage en grand des chiffres pour une lisibilité optimale.
- Menu de programmation simple: bouton set facile à commander avec le doigt.
- Touches ergonomiques
- Pile au lithium de 3 volts (type 2030)
- Câble rond très flexible et souple, résistant à la rupture et stabilité en cas de déformation et de forte sollicitation. Facilité et simplicité de montage. Décharge de traction sur le support du capteur.
- Capteur: montage facile et rapide
- Aimant plat: forme plate ovoïde qui garantit la fixation sur le rayon et exclut ainsi un enveloppement par mégarde de l'aimant et un montage erroné.
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:15

J'essaie à nouveau pour l'envoi de la photo. Avec mes excuses !
Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 Bc506
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:11

j'ai perdu mon sigma 906 dans un bus irlandais alors que j'avais plus de 3600km au compteur... c'est une erreur idiote de ma part de ne pas l'voir démonté avant de le mettre en soute.
https://twitter.com/irashaimasse
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:27

Pour avoir eu les deux,
le 506 se clipse assez mollement et a la fâcheuse tendance à tomber facilement dès qu'on l'accroche, je l'ai d'ailleurs perdu.
Le 906 se clipse beaucoup plus fermement, il faut vraiment le cogner pour qu'il se décroche, d'ailleurs je l'ai encore !!!

Au niveau des fonctions c'est assez similaire.
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 17:46

N'avait il pas un défaut ? C'est surprenant une fixation approximative !
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:33

non, mais je ne suis pas toujours tendre avec mon B... tout comme les conducteurs irlandais avec leurs bus!
https://twitter.com/irashaimasse
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:05

Moi, je suis doux comme un agneau Laughing et aussi très Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 818498 avec lui, donc ca devrait faire
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 19:49

pale
je viens de perdre mon compteur 906 à nouveau ouinnnnnnn

l'avais je mal emboité?
j'ai roulé sur une route très pavé, avec un sac de courses le long du compteur, le sac a peut être déboité le compteur

j'ai refait demie tour et est scruté donc deux fois la route sans l'apercevoir à terre sur 2 km

bon ben je vais en acheter à nouveau

j'ai roulé 39h avec une moyenne d'entre 17 et 18 km de mémoire
je vais le recalibrer à 682 km sur 39h le nouveau sachant que d'ici l'achat je vais encore rouler et que des fois je l'ai oublié, je rajouterais le manquant estimé selon ma route habituelle et google map/earth...
Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 Velogame ouin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compteur Sigma 906 : pose et configuration   Compteur Sigma 906 : pose et configuration - Page 2 Empty

Compteur Sigma 906 : pose et configuration
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2