Quel pas pour les tige filetées du triangle arrière
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Quel pas pour les tige filetées du triangle arrière Lun 17 Mai 2010, 22:09
bonjour hier j ai remplacé mon triangle arrière et là grosse galère pour enlever les deux tiges filetées de fixation du triangle j ai bien voulu prendre une méthode du forum mais je n ai pas trouvé de filetage au même pas quel est donc ce pas ... un pas
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quel pas pour les tige filetées du triangle arrière Mar 18 Mai 2010, 08:37
alfa a écrit:
quel est donc ce pas ... un pas
je crois bien que oui
tu peux utiliser la méthode que tu as trouvé sur le forum avec la vis d'origine...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Quel pas pour les tige filetées du triangle arrière Mar 18 Mai 2010, 14:31
Fredo a écrit:
alfa a écrit:
je crois bien que oui
tu peux utiliser la méthode que tu as trouvé sur le forum avec la vis d'origine...
merci mais comment elle est très courte ... quelle est ta méthode ? a moins de braser sur la tète d une des visses restante une tige filetée de 7 avec un pas comme cela je serai au point pour le remplacement de l axe car la methode que j ai employé avec le triangle acier n est pas comptible avec celui en titane
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Quel pas pour les tige filetées du triangle arrière Mer 19 Mai 2010, 00:22
alfa a écrit:
Fredo a écrit:
alfa a écrit:
je crois bien que oui
merci mais comment elle est très courte ... quelle est ta méthode ? a moins de braser sur la tète d une des visses restante une tige filetée de 7 avec un pas comme cela je serai au point pour le remplacement de l axe car la methode que j ai employé avec le triangle acier n est pas comptible avec celui en titane
Désolé, je pète les plombs, donc je vais polluer ce topic aussi (et sans doute tous les autres avant que nos chers modos ne m'arrêtent ), mais francheent, je préfère les pas anglais aux pas français que je soupçonne d'être plus corses que corses Il y a des boulets parisiens qui sont franchement très lourds !!!
Désolé Alfa, mais moi je n'en peux plus, trois mois déjà, et si ça continue, ça va durer des années, tout ça pour un outil à importer d'Angleterre ! Même chez Strida, je suis sûr qu'ils ne traitent pas les clients comme ça...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quel pas pour les tige filetées du triangle arrière Jeu 20 Mai 2010, 08:41
ça marche très bien: j'utilise un seul écrou + une rondelle sur la vis d'origine
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo Admin
Sujet: Re: Quel pas pour les tige filetées du triangle arrière Jeu 20 Mai 2010, 08:42
hotdog a écrit:
Désolé, je pète les plombs, donc je vais polluer ce topic aussi (et sans doute tous les autres avant que nos chers modos ne m'arrêtent ), mais francheent, je préfère les pas anglais aux pas français que je soupçonne d'être plus corses que corses Il y a des boulets parisiens qui sont franchement très lourds !!!
Désolé Alfa, mais moi je n'en peux plus, trois mois déjà, et si ça continue, ça va durer des années, tout ça pour un outil à importer d'Angleterre ! Même chez Strida, je suis sûr qu'ils ne traitent pas les clients comme ça...
je vous demande de vous arrêter !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel pas pour les tige filetées du triangle arrière
Quel pas pour les tige filetées du triangle arrière