Nombre de messages : 153 Age : 72 Localisation : Embourg (région Liège) Belgique Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Pédale changée sous garantie Mar 18 Mai 2010, 22:46
Aujourd'hui, mon vélociste liégeois a procédé au remplacement de ma pédale pliante. J'y avais repéré -grâce au forum, merci le forum !- , une fissure d'environ 1cm, mais pas de jeu ni de bruit inquétant. L'importateur a été plutôt lent à répondre mais finalement, un peu après le délai de deux ans de garantie, il a accepté le remplacement.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Pédale changée sous garantie Mer 19 Mai 2010, 00:03
vergougneù a écrit:
L'importateur a été plutôt lent à répondre
Dernière édition par hotdog le Jeu 20 Mai 2010, 15:20, édité 1 fois
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Pédale changée sous garantie Jeu 20 Mai 2010, 13:43
C'est déjà bien qu'il daigne répondre... En France, il a simplement considéré que ce n'était pas un problème.
dapo Habitué du coin
Nombre de messages : 60 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'ascq (59) Mon Brompton: : T3, noir (et blanc) Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Pédale changée sous garantie Sam 29 Mai 2010, 12:12
Et ben moi, suite à ma pédale gauche d'origine arrachée inopinément (voir les aventures de Dédé dans le poste: http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/fente-qui-est-apparue-sur-la-pedale-gauche-t669-80.htm ), j'ai décidé de boycotter la marque Anglaise et d'en choisir une autre, pliante, et en métal tant qu'à faire, histoire d'avoir l'impression que c'est tout aussi solide.
Ah, Erreur fatale. Il y a pire que la qualité Brompton. L'originale avait duré 5 ans (18000 Km), et cette jolie nouvelle camelote a duré 3 mois.
3 mois, eh, c'est encore sous garantie çà! Donc je suis allé en demander le remplacement. "Ah, ben c'est pas de chance,..., oui cela peut arriver,..., Défaut rare de fabrication,...,désolé,..., en voici un autre exemplaire pour remplacement, cher client" tout çà machin...
Bon Ok. Je remplace.
2 mois plus tard: c'est la pédale de l'autre coté qui se casse pareillement.
A croire que c'est "étudié pour".
Donc, avis à la population, voici le modèle qu'il ne faut pas acheter: Que les distributeurs s'abstiennent, merci.
(Photo: le modèle plié, puis ze broken Right hand side, and ze broken Left hand side )
Et voici l'adresse du fabricant qui produit cette daube, nommée poétiquement "VP117": http://www.vpcomponents.com/pedals.asp?pcat2=5
La voici toute jolie dans les catalogues avant qu'elle casse inéluctablement:
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Pédale changée sous garantie Sam 29 Mai 2010, 12:38
merci pour le retour d'experience , j'espère qu'au moment de la casse ,tu ne t'es pas fait trop mal.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Pédale changée sous garantie Sam 29 Mai 2010, 17:34
J'avais aussi noté les HUMPERT , mais moins convaincu par leur aspect.
A ce propos votre modèle VP 117 ressemble beaucoup, même bigrement, aux Humpert 117 A! http://www.humpert.com/de/bikeparts/marke/produktart/einsatzbereich/produkt/?marke=ergotec&produktart=8&einsatzbereich=13&produkt=293
Je ne suis pas un connaisseur du marché, mais j'ai souvent vu des modèles semblables dans l'équipement vélo vendus sous des marques différentes, à des prix différents. A qualité égale?
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pédale changée sous garantie Dim 30 Mai 2010, 10:39
J'ai une petite fissure qui a commencé à apparaître sur ma pédale pliante Brompton, repérée par Ravjahman lors d'une rencontre récente. Pour l'instant, c'est moins d'un cm, mais une fissure ne demande qu'à grandir. Pour l'instant, je garde un oeil dessus, on verra si ça passe en garantie avant les 2 ans du B.
gg2009 Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 104 Localisation : Paris Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro Date d'inscription : 08/02/2011
pour témoigner de problèmes sur des pédales brompton, mais je souhaite aussi remercier mon vélocyste pour avoir changé mes trois pédales sans hésitation. Il me connait et il sait que je ne suis pas une brute ni un menteur, comme quoi, c'est important de bien connaître son fournisseur.
A plus
jfrancois Novice
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Pédale changée sous garantie Mar 27 Nov 2012, 11:42