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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Mer 17 Nov 2010, 11:32
Jantes Velocity non MSW et MSW:
La réponse à ma demande d'éclaircissement du dernier message:
Citation :
It means the powder coated rims do not work well with brakes. And they will make loud noises and should not be used with rim brakes. Only rims that have been machined are suggested for rim brakes..
Clairement, ils ne conseillent pas le non MSW pour nos bromptons munis de freins sur jantecar la jante est recouverte de powder coating. Bien vu Stéphane. Ajout 04/2011: En fait la jante est anodized! Lire plus loin.
walmus a écrit:
Yoshka a écrit:
Sur mon mini mountainbike cycletool,
C'est quoi ? Merci
Le sujet étant déjà bien fourni en informations et la discussion assez difficile à suivre, je vous propose qu'on se limite ici à la problématique de la commande groupée, au choix des jantes Velocity, à la recherche des rayons dont nous avons besoin pour ces jantes, des mesures des moyeux, du choix du type de rayonnage (et des rayons) afin de déterminer la longueur de nos rayons. Si vous voulez bien poursuivre dans un autre sujet de discussion
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 21 Avr 2011, 11:52, édité 1 fois
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Mer 17 Nov 2010, 11:43
Stock de jantes Velocity:
Message du distributeur:
Citation :
we will be getting 11x Aeroheads 16" 28H black NONmsw in two weeks time.
A la lumière des dernières informations, quelqu'un est-il intéressé par ces non MSW ?
Dernière édition par Abeillaud le Mer 17 Nov 2010, 21:16, édité 1 fois
Steve_007 Invité de marque
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Mer 17 Nov 2010, 19:03
vous êtes géniaux.
... ben pour moi, pour répondre à Abeillaud
Citation :
quelqu'un est-il intéressé par ces non MSW ?
... apparement non ... je reste 'presque' full standard (Stephlouv va rire ) et donc non - je n'ai pas de frein à tambour ou à disque sur mon bromi ... donc il me faut des MSW peut-importe la couleur... please Abeil )
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Mer 17 Nov 2010, 21:08
Citation :
(...) We want to get rims MSW, because our conclusion, after a search of information about non-MSW rims covered with powder coating for rim brake, non-MSW is not really a very good choice for most co-buyers. (...) I try to satisfy the co-buyers who were expecting MSW rims before latest accurate information on your stock. (...)
J'ai relancé le distributeur pour que les non MSW (Aerohead, noires, 28 trous) soient transformés en MSW avant d'être importées des US. J'arrive à plus de 40 courriels échangés avec le distributeur. Une difficulté pour lui comme pour moi vient du fait de ne pas pouvoir utiliser des numéros de référence pour désigner exactement le produit demandé ou proposé, ce qui vous en conviendrez serait nettement plus aisé.
Pour info: vous trouverez ICI les mesures du BWR utiles pour le calculateur de rayon (avec les notations de SAPIM)
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 18 Nov 2010, 14:22, édité 9 fois
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Mer 17 Nov 2010, 22:25
stephlouv a écrit:
... Y'en a chez SJS, 155 & 158 mm : http://www.sjscycles.co.uk/brompton-brompton-spoke-set-rear-2-1-spd-hub-butted-155mm-qspokr2ss-xl-prod19459/
Pas de coté, info interessante sur les 158 mm: http://www.sjscycles.co.uk/brompton-brompton-spoke-set-front-butted-158mm-qspokfss-xl-prod19458/
Je cite : "These are for the new 2 cross pattern that must be used on superlight front wheels. Anyone with a radialy laced wheel should contact the origional retailer for a free replacement wheel." Y'a certainement un lien avec la casse possible de ce moyeu ....
SJS Cycles dans les liens ci-dessus ne mentionne pas les diamètres des rayons 'butted" (du 2.3 - 2.0? J'imagine donc du Sapim Strong)? Je pense aussi que le montage en radial est à éviter autant que possible.
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Jeu 18 Nov 2010, 13:24
Inventaire des rayons double butted pour le Brompton (hors catalogue SJS Cycles):
-Sapim double butted 2.0-1.8-2.0 Les écrous de 2mm sont à choisir (il existe aussi une section de 1,8mm pour ce rayon)
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Jeu 18 Nov 2010, 14:23
Velocity-jantes, état de la commande et demande des cotes D2 et F:
J'ai demandé les côtes D2 et F pour l'aeroheat et l'aerohead BSD 349 à Velocity US (sans oublier de leur parler des non-MSW que nous voudrions avoir en MSW)
Au 18/11/2010 14:00: Je rappelle ce que nous avons:
Citation :
Let me be clear: reserved for you 8x 16" black AEROHEAT MSW 6x 16" silver AEROHEAT (non msw but you can brake on them no problem as they are an anodized colour)
L'état des payements au distributeur: Les 8x16"" black AEROHEAT MSW sont payées (ils doivent nous en fournir encore 2 ou me rembourser) Les 6x16" silver AEROHEAT non-MSW sont réservées et non payées
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Jeu 18 Nov 2010, 15:15
Abeillaud a écrit:
Inventaire des rayons double butted pour le Brompton (hors catalogue SJS Cycles): (...) J'ai écrit à Sapim.be, à Wheelbuilder.com. Quant à DT, rien n'indique qu'ils en produisent pour nos 16 pouces.
Citation :
Nous avons des difficultés pour trouver un approvisionnement pour les double butted (2.0-1.8 et 2.0-1.5) pour nos longueurs. Nous cherchons des rayons single et double butted dans les longueurs approximatives suivantes: ~ 130-132/ ~143-144/ ~150-153 mm
Réponse de Sapim.be:
Citation :
Les longueurs dont vous parlez sont très courtes, seulement les rayons Leader (2,0 mm) et Laser (double butted 2,0-1,5-2,0 mm) sont demandées régulièrement si courtes. Avez-vous une idée de combien de rayons il s'agirait? Entretemps nous essayons de trouver un distributeur qui pourrait vous aider (...)
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Jeu 18 Nov 2010, 16:17
Jantes Velocity Aeroheat BSD 349, 28 trous, argentées, non-MSW: J'ai l'intention d'annuler la réservation de 4 jantes argentées non-MSW. Je vous laisse encore un peu de temps si jamais elles intéressaient quelqu'un (mode opératoire: prendre contact avec moi par MP, si livraison en Belgique, ou demander l'autorisation à Vincent à Vélo si en France).
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Jeu 18 Nov 2010, 17:21
Bon, bon
Je viens d'apprendre que les jantes n'étaient pas "powder coated" comme Velocity US semblait le dire. Ils n'avaient pas clairement répondu à ma question sur les spécificités techniques des jantes que nous convoitons, le message était un peu confus.
Les jantes non-MSW (notamment les argentées réservées) ne sont pas powder coated mais anodized. Ce qui change tout. (selon eux).
Je cite en entièreté le dernier message:
Citation :
I have just spoken with Velocity USA. they confirmed and assured me that since the black Arohead rims the are an anodised colour (and not powder coated) you can brake on them perfectly , even if they are not machined. That is why there is no reason to machine these rims. It is also not possible for us or them to do this at this stage. I am just emailing to confirm to you that I have double checked this issue and on all black and silver Velocity rims, you can use brakes also on the non machine rims. I hope this helps you to explain to the rest of the group why these rims will be fine for bromton bikes. Please let me know if you want any reserved for you of these AEROHEADS. Other wise we will get more Aeroheat MSW in our next container but that will be only in April.
Ce qui confirme les propos (maintenant mieux compris) de Velocity US (c'est moi qui souligne):
Citation :
You don’t want to run rim brakes on a non-machined (NONmsw) powder coated rim.
You can use rims brakes on a NONmsw anodized rim with out any problems. The anodizing may eventually wear off but the rims won’t squeak. Our anodized colors are black, silver...
En plus de la confusion, n'étant pas encore informé des subtilités du powder coating et de l'anodized ....
Donc ceux qui ont décommandé, peuvent reprendre contact par MP (rapidement SVP)
En plus, des Aerohead non MSW, noires, 28 trous, BSD 349, anodized (j'ai rien oublié) seraient disponibles. Là aussi il faut me faire signe. Priorité aux personnes qui étaient déjà en relation par MP avec moi et Vincent à Vélo. Je dois agir vite.
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Jeu 18 Nov 2010, 22:16
4 jantes Aerohead noires, BDS 349, 28 trous, anodized, euh..., non-MSW, sont déjà pré-commandées.
Citation :
...What do you have as double butted spokes in the following lengths: ~ 130-132/~143-144/~150-153 mm? If you don't have, would you like to give me somes informations about the manufacturers who produce this special spoke in these lenghts? ...
Réponse de Wheelbuilder.com:
Citation :
Thanks for your email. We do not have any double butted spokes in those lengths. The only option we have for very short spokes is straight gauge spokes. DT Swiss produces the "Champion" and Sapim produces the "Leader" http://www.wheelbuilder.com/store/dt-champion-straight-gauge-spoke.html http://www.wheelbuilder.com/store/sapim-leader-straight-gauge-spoke.html
Please feel free to drop us an email or give us a call if you have any questions or would like to discuss build details. All the best,...
Pas de nouvelles informations sur des double butted. Sapim.be reste la meilleure piste actuellement.
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Ven 19 Nov 2010, 13:21
pierrox a écrit:
Merci de tout le boulot que tu fais pour nos jolies roulettes !
Abeillaud a écrit:
Pas de nouvelles informations sur des double butted. Sapim.be reste la meilleure piste actuellement.
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Ven 19 Nov 2010, 13:42
Complément de réponse de Wheelbuilder.com à propos de double butted:
Citation :
We checked further and found that we do have Sapim Race double butted spokes in 152mm length, which can be cut down to as short as 144mm. Otherwise, the straight gauge spokes are the best bet. Further, with a spoke that short the weight savings of going to a double butted spoke is marginal at best.
Les infos données: -Des Sapim Race double butted de 152 mm peuvent être recoupés jusqu'à 144 mm. -Le gain de poids sur un rayon aussi court sera marginal entre un rayon double butted et un rayon straight gauge, c'est pourquoi ils préconisent le straight gauge.
(En dehors du gain de poids recherché, quelles sont les autres qualités que peuvent apporter un double butted dans ces longueurs?)
Ils ajoutent que malheureusement ils ne pourront pas engager la conversation sur le Bromptonforum par manque de temps.
Prochaines opérations:
-Demain 12h00, je compte clôturer les pré-commandes des jantes (demande par MP). Il en reste suffisamment pour accueillir de nouvelles demandes (+- 3 paires AeroheaD, noires,...,...,...). J'ai envoyé hier un MP aux intéressés qui avaient décommandé. Je n'attends plus qu'une réponse (1 paire AeroheaT, argentée,...,...,... momentanément réservée pour cette personne) -Versement des acomptes (info par MP suivra) -Commande et payement des jantes Aeroheat argentées (..,..,..) et des Aerohead noires (...,...,...), des Veloplugs auprès du distributeur.
-De la part de Sapim.be, nous attendons les coordonnées d'un distributeur. -De la part de Velocity US, nous attendons les valeurs D2 et F pour les 2 types de jante. -De votre part, j'attends que vous mettiez en ligne les cotes des moyeux, ce qui aidera les autres (les cotes du BWR et moyeu standard sont déjà données).
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Ven 19 Nov 2010, 14:31
2 jantes AeroheaT argentées (non MSW,...,...,....,...,) qui avaient été réservées sont disponibles pour un autre membre.
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Ven 19 Nov 2010, 17:47
Rayons butted sur SJS Cycles (pour nos roues)
stephlouv a écrit:
... Y'en a chez SJS, 155 & 158 mm : http://www.sjscycles.co.uk/brompton-brompton-spoke-set-rear-2-1-spd-hub-butted-155mm-qspokr2ss-xl-prod19459/
.... sur les 158 mm: http://www.sjscycles.co.uk/brompton-brompton-spoke-set-front-butted-158mm-qspokfss-xl-prod19458/
D'après le service de vente de SJS Cycles, ces 2 rayons (155 mm et 158 mm) sont en 2,0/1,8/2.0 (j'ai posé la question car pas d'info sur les diamètres et marque du fabricant dans la fiche "description" de ces produits). Je suppose que c'est du Sapim, SJS signale qu'il n'y a pas de marque indiquée (en dehors de Brompton sur l'emballage).
puis:
Citation :
The 155’s had SAP on the bend, the others had nothing
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Sam 20 Nov 2010, 12:52
Commande des Aeroheat, Aerohead, Veloplugs:
Tous le habitués du forum ayant eu le temps de réfléchir à l'opportunité de cette commande, et ceux qui avaient pré-commandé ayant pu me communiquer leur choix définitif par MP, il me semble que je peux maintenant faire le reste de la commande auprès du distributeur. Notre commande globale porte sur 16 jantes, 7 sachets de 72 Veloplugs. (France: 8 jantes, 3 Velopglus)
Prochaines opérations:
-Réception des jantes Velocity attendue dans le courant de la semaine du 6 décembre. -De la part de Sapim.be, nous attendons les coordonnées d'un distributeur. -De la part de Velocity US, nous attendons les valeurs D2 et F pour les 2 types de jante. -De votre part, j'attends que vous mettiez en ligne les cotes des moyeux, ce qui aidera les autres (les cotes du BWR et moyeu standard sont déjà données). -Attente d'une réponse de Cahlouncycle.com pour des infos sur le montage de roue en BSD 349 (rayons, croisement...). Lire cet article: Mini Phil Wood Hub
Dernière édition par Abeillaud le Sam 20 Nov 2010, 15:14, édité 3 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Sam 20 Nov 2010, 14:15
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Mer 24 Nov 2010, 21:45
Je souhaite savoir si des membres du Forum sont intéressés par des Veloplugs (sachet de 72 pièces) Version rouge pour les trous de 8 mm et version jaune pour les trous de 8,5 mm à 9,2 mm: http://veloplug.com/fr/index.php Prix 8,99 GBP (port inclus non recommandé), 3 sachets disponibles. Répondre par MP, merci.
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Ven 26 Nov 2010, 15:51
Il me vient une idée, qu'en pensez-vous ?
Et pourquoi ne pas mettre un moyeu comme celui-ci : et équiper son Brompton de freins à disques ?
Est-ce une bonne ou mauvaise idée ?
Merci
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Ven 26 Nov 2010, 18:41
La discussion proposée sur le moyeu et le système de frein à disque peut être intéressante. Je propose qu'elle soit dissociée de cette discussion, le sujet étant déjà bien fourni en informations, je vous propose qu'on se limite ici à la problématique de la commande groupée, au choix des jantes Velocity, à la recherche des rayons dont nous avons besoin pour ces jantes, des mesures des moyeux, du choix du type de rayonnage (et des rayons) afin de déterminer la longueur de nos rayons qui pourrait également faire l'objet d'une commande groupée. Le feuilleton n'est pas encore terminé.
J'en profite pour relancer ma proposition "achat de Veloplugs", si je n'ai pas de réponse fin de ce we, je chercherais une autre solution à mon problème.
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Ven 26 Nov 2010, 20:42
Suivi des opérations: -Réception des jantes Velocity attendue dans le courant de la semaine du 6 décembre.: Vraisemblablement ce délai sera respecté.
-De la part de Sapim.be, nous attendons les coordonnées d'un distributeur.: Je les ai relancés hier. -De la part de Velocity US, nous attendons les valeurs D2 et F pour les 2 types de jante.: J'ai reçu une réponse mais les données ne correspondaient pas à F et à D2, j'attends à nouveau une réponse. -De votre part, j'attends que vous mettiez en ligne les cotes des moyeux, ce qui aidera les autres (les cotes du BWR et moyeu standard sont déjà données).: Il n'y a pas eu d'autres informations publiées de votre part. Je sais que les cotes du moyeu 2 vitesses intéressent certains d'entre-vous, ainsi que la SON XS.
De ces deux derniers points dépend le processus d'achat groupé des rayons.
-Attente d'une réponse de Cahlouncycle.com pour des infos sur le montage de roue en BSD 349 (rayons, croisement...).: Je n'ai pas encore reçu de réaction de leur part.
La jante non-MSW coûte 43 GBP pièce (46 GBP pour les MSW). N'ayant pas été averti assez tôt de cette différence de prix, le distributeur doit me rendre 24 GBP (raison de la proposition des 3 sachets de Veloplugs que le distributeur propose d'ajouter au colis).
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Ven 26 Nov 2010, 23:09
Suite à la proposition d'Abeillaud, j'ai créé le sujet suivant : Moyeux compatibles avec des freins à disque
Excuse-moi Abeillaud.
J'en profite pour mettre le tableau des dimensions du moyeu Sturmer Archey à 8 vitesses. Je ne suis pas certain ( c'est encore de l'anglais ! ) de la ligne à lire pour les dimensions recherchées par Abeillaud.
Steve_007 Invité de marque
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Sam 27 Nov 2010, 09:37
Pour les adeptes du 2 V - dimension roue arrière :
Sur mon moyeu arrière (anné 2005/06 je crois) j'ai pris les messures
K = 112 Kb(droit) = 31 Ka =26
D1 gauche et droit = 47,8
(croisé mais j'ai pas compris 1,2...
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Sam 27 Nov 2010, 15:04
Merci pour ces deux derniers billets d'information. Je vais tenter de trouver les valeurs de la table Sapim dans le tableau ci-dessus.
Première remarque: moyeu à 36 trous ! (il faut la jante en conséquence)
Sauf erreur:
Axe lenght: ne doit pas être pris en compte. Overlock Nut Dimension (OLD) = K Axe protrusion length right: ? (bout d'axe en sortie à droite, ne pas prendre en compte) Axe protrusion left: ? (bout d'axe en sortie à gauche, ne pas prendre en compte) Pitch Circle Diameter:=D1 ? Flange wide: ce n'est pas D1 (=K-(Ka+Kb)?)
Dernière édition par Abeillaud le Sam 27 Nov 2010, 15:50, édité 3 fois
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton Sam 27 Nov 2010, 15:44
Et on peut passer combien au maximum dans une fourche arrière de Brompton, sans écarter trop ?
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Sujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton
Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton