BromptonForum Depuis 2005, le 1er forum francophone des amateurs de vélos pliants Brompton
Nombre de messages : 8 Age : 18 Localisation : Europe Date d'inscription : 05/12/2009
Sujet: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Jeu 11 Nov 2010, 10:45
MESSAGE DE LA PRESIDENCE :
Le Président Fredo, en sa qualité de créateur et d'administrateur, a décidé de procéder à un profond remaniement ministériel au sein du Gouvernement du BromptonForum (toute analogie avec un autre Président serait une pure coincidence).
Il tient à remercier les membres du gouvernement actuel pour leurs actions, par ordre alphabétique : - Caro, Ministre de la Jeunesse, de la Famille et des Sports (modératrice, élue au suffrage universel) - GoodyGuy, Premier ministre et Porte-parole du Gouvernement (modérateur et co-administrateur, nommé par le Président) - Seb69, Ministre de l'Ecologie et des Collectivités territoriales (modérateur, élu au suffrage universel) - Sparte, Ministre de l'Industrie et de l'Education (modérateur, élu au suffrage universel) - Thibe, Ministre de la Justice et des Affaires étrangères (modérateur, élu au suffrage universel) - Vinvin, Ministre de la Santé et de la Culture (modérateur, élu au suffrage universel)
Le Président n'a pas encore pris sa décision pour leur succession ou leur maintien mais il est sensible à la rumeur publique.
Pendant cette période de réflexion les prétendants peuvent se faire connaitre remarquer par tous les moyens (légaux) ... par exemple, dans ce sujet, en revendiquant un poste arguments à l'appui ou par quelque action d'éclat !
La Présidence n'exclu pas d'avoir recours à un sondage pour prendre sa décision qui devrait intervenir ... prochainement.
Les candidatures fantaisistes du style "Hotdog, Ministre du Travail" seront écartées.
(Hymne international du BromptonForum)
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Jeu 11 Nov 2010, 19:14
Y aura t'il des ministres d'ouverture? (dahonistes, btwinistes, stridistes?)
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Jeu 11 Nov 2010, 19:28
Monsieur le Président a-t-il prévu de nommer un ministre de l'agriculture qui soutiendra l'action de ceux qui n'utilisent leur Brompton qu'aux fins de promener et de faire voyager de façon écologique et humaine leurs animaux de compagnie et ....autres créatures de bonne compagnie?
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Jeu 11 Nov 2010, 19:32
VéloVolant a écrit:
Tu veux dire un Ministre de la Diversité, de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité Nationale ?
(Toute ressemblance de l'icone ci-contre avec un homme politique connu serait une pure coincidence)
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Jeu 11 Nov 2010, 20:24
il faudrait un ministre des selles et des poignées Brooks et un des composants titane (de la diversité light)...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Jeu 11 Nov 2010, 22:04
VéloVolant a écrit:
JPD a écrit:
Monsieur le Président a-t-il prévu de nommer un ministre de l'agriculture qui soutiendra l'action de ceux qui n'utilisent leur Brompton qu'aux fins de promener et de faire voyager de façon écologique et humaine leurs animaux de compagnie et ....autres créatures de bonne compagnie?
dominique1020 a écrit:
il faudrait un ministre des selles et des poignées Brooks et un des composants titane (de la diversité light)...
toutes ces suggestions sont excellentes, nous créerons tous les ministères nécessaires afin que chaque ministre soit servi
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Jeu 11 Nov 2010, 22:14
Et le ministre des transports dans tout ça ?
thinlot Novice
Nombre de messages : 17 Age : 79 Localisation : bourgogne/dijon Mon Brompton: : MR6 noir Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Ven 12 Nov 2010, 07:10
Et la parité homme-femme est-elle à l'ordre du jour ?
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Ven 12 Nov 2010, 08:41
Fredo a écrit:
VéloVolant a écrit:
JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
toutes ces suggestions sont excellentes, nous créerons tous les ministères nécessaires afin que chaque ministre soit servi
Je tiens à signaler que je ne suis candidat à aucun poste, ne souhaitant à aucun prix ni voiture avec chauffeur, ni maroquin, ni être logé aux frais de la princesse.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Ven 12 Nov 2010, 08:56
VéloVolant a écrit:
Nous pourrions à cet effet mettre sur pied des Assises de l'inter-vélocipèdicité [afin de réfléchir au problème], sur fond d'un modèle avec lequel toute ressemblance serait purement fortuite.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Ven 12 Nov 2010, 10:44
dominique1020 a écrit:
Je tiens à signaler que je ne suis candidat à aucun poste, ne souhaitant à aucun prix ni voiture avec chauffeur, ni maroquin, ni être logé aux frais de la princesse.
Pourtant en ces périodes de fella… d'inflation, il faut éviter les dérapages verbaux...
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Ven 12 Nov 2010, 10:47
pierrox a écrit:
dominique1020 a écrit:
Pourtant en ces périodes de fella… d'inflation, il faut éviter les dérapages verbaux...
je donne ma langue au chat
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Ven 12 Nov 2010, 11:13
Un ministère des anciens combattants pour gérer les pensions des papis en grand bi!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Dim 14 Nov 2010, 15:31
dominique1020 a écrit:
il faudrait un ministre des selles Brooks
ce sera le ministre du cul...te qui sera responsable de ce poste
les candidats ne se manifestent pas, que ce passe-t-il ? personne pour prendre un rôle un peu plus actif au sein du forum ?
ne soyez pas timides, proposez nous votre programme !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Dim 14 Nov 2010, 16:34
Fredo a écrit:
dominique1020 a écrit:
il faudrait un ministre des selles Brooks
ce sera le ministre du cul...te qui sera responsable de ce poste
les candidats ne se manifestent pas, que ce passe-t-il ? personne pour prendre un rôle un peu plus actif au sein du forum ?
ne soyez pas timides, proposez nous votre programme !
j'ai cru comprendre que je faisais des dérapages verbaux, involontaires, alors pour moi, ministre, ce serait m'asseoir sur un siège éjectable!
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Dim 14 Nov 2010, 19:07
A vous suivre, le forum sera à l'image de la Belgique: beaucoup trop de ministres!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Dim 14 Nov 2010, 21:00
Fredo a écrit:
Président, plus de précisions sur les rôles attendus susciteraient peut-être un plus d'engouement de vos administrés?
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Dim 14 Nov 2010, 21:45
Abeillaud a écrit:
Fredo a écrit:
Président, plus de précisions sur les rôles attendus susciteraient peut-être un plus d'engouement de vos administrés?
Qu'est ce qu'un Modérateur ?
Un modérateur est un membre particulier qui est là pour veiller à ce que les règles du forum sont respectées.
Que peut faire un Modérateur ?
Un modérateur a accès à plusieurs options pour faire respecter les règles :
- il peut SUPPRIMER un message ou un sujet. - il peut DEPLACER un message ou un sujet. - il peut DIVISER un sujet. - il peut EDITER un message d'un autre membre. - il peut VEROUILLER un sujet. - il peut FUSIONNER un sujet - il peut voir le adresses IP des membres.
Pour faire tout cela il a des boutons que les membres n'ont pas en bas à gauche des sujets.
Par contre un modo n'a pas accès au panneau d'admin, il ne peut donc pas modifier le profil d'un membre, supprimer ou modifier un forum ou une catégorie.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Lun 15 Nov 2010, 08:07
Sans m'accrocher à quelque vieille relique que ce soit, et si le bon vouloir du peuple est là, je suis prêt à poursuivre, tout en sachant que ma fonction de ministre pourrait être reconfigurée en secrétariat d'Etat, ce qui correspond plus à ma manière d'agir en tant que modérateur...
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Lun 15 Nov 2010, 08:18
Je me méfie: est-ce qu'il faut coucher pour avoir un portefeuille gouvernemental... Il paraît que quelquefois ça marche comme ça...
Fredo Admin
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Lun 15 Nov 2010, 08:46
VéloVolant a écrit:
Je me méfie: est-ce qu'il faut coucher pour avoir un portefeuille gouvernemental... Il paraît que quelquefois ça marche comme ça...
j'ai vérifié ton profil: tu ne corresponds absolument pas à mes critères de sélection, ça ne saura donc absolument pas nécessaire.
tu serais intéressé par un poste de ministre de la poésie ?
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Lun 15 Nov 2010, 11:19
VéloVolant a écrit:
ne mélange pas tout, c'est pour actrice qu'il faut coucher!
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Lun 15 Nov 2010, 11:48
Fredo a écrit:
Affirmatif: de la poésie, des affaires aériennes, et des pédales automatiques
Fredo Admin
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Lun 15 Nov 2010, 11:54
VéloVolant a écrit:
Fredo a écrit:
Affirmatif: de la poésie, des affaires aériennes, et des pédales automatiques
nous tenons notre premier candidat
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: COMMUNIQUÉ OFFICIEL Lun 15 Nov 2010, 12:45
Thibe a écrit:
Sans m'accrocher à quelque vieille relique que ce soit, et si le bon vouloir du peuple est là, je suis prêt à poursuivre, tout en sachant que ma fonction de ministre pourrait être reconfigurée en secrétariat d'Etat, ce qui correspond plus à ma manière d'agir en tant que modérateur...
Fredo, Je me permet de te faire remarquer que tu as zappé la candidature de Thibe ! Il y'a donc 2 candidats.