"We were also treated to a sneak preview as to future innovation coming out of Brompton, and the one we were most excited about was the Brompton Electric Bike. Still anticipated not to launch till around June 2012, the Brompton Electric bike is reported to be head and shoulders above the other offerings on the market; being both significantly lighter with much better folding characteristics – we hope it lives upto the promise."
Je suis curieux de voir le résultat et surtout l'arrivée des élément électriques accompagnés d'une réduction du poids global ??
On verra ...
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 21 Sep 2011, 18:33
Project X is the code name for the eBrompton. The eBrompton is a Brompton in every sense; it folds to the compact size you have come to expect, it outperforms its peers and it is robust. But it has something extra...
The ‘extra’ comes in the form of pedal-assist, provided by a powerful motor.
à vous les commentaires
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 21 Sep 2011, 18:35
je vous ressort mon vieux poste sur une autre page de discussion et datant de l'année dernière :
Sujet: Re: Brompton electrifié 16th Juillet 2010, 00:24
Après les multiples bricoles pour electrifier le Brompton, voici une solution "in-house" prévue pour 2011 ! http://www.velorution.biz/2010/07/electric-brompton-in-2011/
Velorution Electric Brompton in 2011? From a feature on Will Butler-Adams, CEO of Brompton Bikes in Fast Company:
Before Will runs me round the factory, he leads me to their R&D department–or, rather, a tiny passage leading into the factory’s yard. Parked up there is a black Brompton with a matt metal box attached to the left handlebar. It’s a battery. On the right handlebar is what looks like a plastic sleeve with three LED-illuminated settings. “Try that for size,” says Will. “Crank your right hand and see what happens.” I set off around the estate. As I turn the corner into the next plot, I twist the plastic sleeve and almost go into the back of a Mercedes truck.
It sure is poky. Let me repeat that. There is a lot of poke in this bike. This is a prototype for Brompton’s electric bike, which should be coming out some time in 2011. This is not its final iteration, as the CEO explains to me something that sounds like the world’s first smart pedal. To sum it up, the amount of pressure you put on the pedal will determine just how much power the bike needs. Now that’s smart.
ça va faire mal
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 21 Sep 2011, 18:44
j'avais donc raison, le BIG c'était cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi
Du coup je ne cherche plus un vieux M3R pour l'electrifier
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 22 Sep 2011, 12:55
Ouaip, confirmation par un mail reçu de chez Brompton même ! C'est bien une assistance électrique. Bon, ok, personnellement ça m’intéresse pas, mais pourquoi pas pour ceux qui aiment ! Disponible dans un premier temp en UK et en Allemagne seulement !
bursty Habitué du coin
Nombre de messages : 149 Age : 53 Localisation : grenoble,la tronche Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 22 Sep 2011, 22:02
Des infos, des photos,
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 22 Sep 2011, 22:08
d'après mon indic, ce ne sera pas donné. Ce sera même bcp plus cher qu'un kit nano.
J'ai promis de ne pas en dire plus. Par MP si cela intéresse quelqu'un...
bursty Habitué du coin
Nombre de messages : 149 Age : 53 Localisation : grenoble,la tronche Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 22 Sep 2011, 22:29
Salut oligator,
oui je suis intéressé pour les infos par mp , sur mon parcourt vélotaf j'ai une cote de 6 kms avec un pic à 18% sur 3km, d'avance merci.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Ven 23 Sep 2011, 12:15
Gobi a écrit:
Ouaip, confirmation par un mail reçu de chez Brompton même ! C'est bien une assistance électrique. Bon, ok, personnellement ça m’intéresse pas, mais pourquoi pas pour ceux qui aiment !
Effectivement, tout ce buzz fait un peu pschitt au final. Pour l'instant, je peux encore faire du vélo sans aide, alors autant en profiter !
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Ven 23 Sep 2011, 12:53
pierrox a écrit:
Gobi a écrit:
Ouaip, confirmation par un mail reçu de chez Brompton même ! C'est bien une assistance électrique. Bon, ok, personnellement ça m’intéresse pas, mais pourquoi pas pour ceux qui aiment !
Effectivement, tout ce buzz fait un peu pschitt au final. Pour l'instant, je peux encore faire du vélo sans aide, alors autant en profiter !
Certes, toi, tu n'en n'a pas besoin, mais je reste convaincu que dans une ville vallonée, le VAE a un vrai rôle à jouer... Alors dans une ville comme Brest avec un future ligne de tram, un eBrompton sera la clé de l'intermodalité...
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Ven 23 Sep 2011, 15:14
pierrox a écrit:
Effectivement, tout ce buzz fait un peu pschitt au final.
Oui, assez d'accord… Tenir tout le monde en haleine pendant des mois pour un simple kit de conversion électrique, bof… Toutes proportions gardées, je trouve finalement l'annonce du rallongement de potence plus intéressante. Enfin, on verra sur pièce. Wait and see, comme on dit quand on n'a rien à dire…
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Ven 23 Sep 2011, 15:20
vincent à vélo a écrit:
pierrox a écrit:
Effectivement, tout ce buzz fait un peu pschitt au final.
Oui, assez d'accord… Tenir tout le monde en haleine pendant des mois pour un simple kit de conversion électrique, bof… Toutes proportions gardées, je trouve finalement l'annonce du rallongement de potence plus intéressante. Enfin, on verra sur pièce. Wait and see, comme on dit quand on n'a rien à dire…
Ma source me dit que ce sera cher, mais d'une qualité exceptionnelle. Comprenez mieux que nano, mais bcp plus cher...
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Ven 23 Sep 2011, 19:01
Trouvé cet article relatant la visite de l'usine Brompton et datant de fin 2010/début 2011, dans lequel il est clairement spécifié qu'un Brompton électrique est dans les tuyaux… Du coup, je pige rien à la com' de Brompton…!
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Sam 24 Sep 2011, 10:46
vincent à vélo a écrit:
Trouvé cet article relatant la visite de l'usine Brompton et datant de fin 2010/début 2011, dans lequel il est clairement spécifié qu'un Brompton électrique est dans les tuyaux… Du coup, je pige rien à la com' de Brompton…!
EN effet il mettent "The electronic Brompton is still almost a year away, but the first prototypes should be ready in a couple of months. The motor is planned to be in the front hub and the whole bike should weigh slightly more than 15kg – I guess the first test rides will decide how that fairly heavy front will work in practice."
Divres versions de proto roulent depuis 2 ans. Mais il faut savoir que le retard est dû à 2 choses : - pb de fiabililté (ne pas fragiliser le cadre, son conçu pour subir une traction) et de rétrofit (pour rester la la philosophie B) - bcp de gens de chez B (dont Ritchie) était (et sont) CONTRE. tout simplement.
Du coup finalement les pro eB ont gagné, et en plus ils ont décidé de faire le buzz autour de l'évement.
D'ailleurs si le eB ne fait réellement que 15 kilos cela en fera un VAE superléger...
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Sam 24 Sep 2011, 17:46
je suis curieux du succès de cet engin!
bursty Habitué du coin
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Sam 24 Sep 2011, 22:18
Vivement la suite.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Lun 26 Sep 2011, 05:31
C'est vrai que dans les longues montées parfois ça serait pratique...
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Lun 26 Sep 2011, 12:41
oligator a écrit:
D'ailleurs si le eB ne fait réellement que 15 kilos cela en fera un VAE superléger...
15kg, alors qu'un Brompton "normal" fait aux alentours de 12kg… Ca veut dire 3kg pour un moyeu moteur et des batteries ? Hum hum...
bursty Habitué du coin
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Lun 26 Sep 2011, 19:22
c'est bon ça , j'ai hate de voir à quoi ça ressemble et quelles sont les performances .
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Lun 26 Sep 2011, 20:42
pierrox a écrit:
oligator a écrit:
15kg, alors qu'un Brompton "normal" fait aux alentours de 12kg… Ca veut dire 3kg pour un moyeu moteur et des batteries ? Hum hum...
je ne fais que citer le blog.
Je n'y crois pas, ou alors ce sera un truc sensationnel.
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Lun 03 Oct 2011, 18:27
Est-ce qu'on avait parlé de ça à un moment ou un autre ?
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Lun 03 Oct 2011, 20:12
j'ai un VAE et un Brompton: je continue à penser (comme un psychorigide) que le condensé des deux n'est pas pratique. Mon Brompton est un oiseau fou, mon VAE est un avion genre Jumbo: très puissant et très lourd. Je me trompe peut-être...
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 06 Juin 2012, 13:43
any news ? plus de novellas du Brompton électrique ?
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Dim 24 Fév 2013, 15:26
bbfok a écrit:
any news ? plus de novellas du Brompton
William Butler-Adams en parle ici http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130131_00262340
"Sans précipitation. Il ne sera sur le marché que « quand il sera prêt». «Nous aurions pu le sortir il y a deux ans mais cela aurait été minable »."
Cruising PERTURBATEUR
Nombre de messages : 63 Age : 94 Localisation : tokyo Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Ven 03 Mai 2013, 23:50
Pire que le toolkit ?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Sam 04 Mai 2013, 13:47
C'est vrai que le Toolkit est un échec (je ne peux dire total), Brompton nous a démontré qu'il concevait et fabriquait seulement. Faire des essais, vérifier la qualité des produits etc.... ne semble leurs priorités pour le moment.
Dommage...es espérant qu'il apprenne de leurs erreurs, à suivre....
A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !
The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !