Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !

+45
Macadam
Miss Kat
simaco
Nudibay
Winnebago
BigCow
jipe
Xenophon
Pigey
Abeillaud
Shohreh
Depannezvous
Cruising
LRU
Petrouchka
bursty
oligator
bbfok
Sam
lali
Juju-bernique
Gobi
smotaz
jipi
Fredo
khalid
Minimic
pierrox
alfa
dominique1020
TiRBar.eu
JPD
christianls
apollolune
nightbrom
GoodyGuy
erland
Gramoun
VéloVolant
usagi
hile
Cyclo-pattes
relax-max
vincent à vélo
etnob
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sam
Novice
Novice

The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 Empty
MessageSujet: L'info est lâchée ...   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011, 09:59

Il semble que l'information ait été communiquée sur le forum suivant :

http://www.cyclingmadeeasy.co.uk/blog/british-bicycle-manufacturing-is-not-dead-by-jonathon[/i]-mo[/i]nk/[/i]

"We were also treated to a sneak preview as to future innovation coming out of Brompton, and the one we were most excited about was the Brompton Electric Bike. Still anticipated not to launch till around June 2012, the Brompton Electric bike is reported to be head and shoulders above the other offerings on the market; being both significantly lighter with much better folding characteristics – we hope it lives upto the promise."

Je suis curieux de voir le résultat et surtout l'arrivée des élément électriques accompagnés d'une réduction du poids global ??

On verra ...
The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 301234
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

Mon Brompton: : M6L orange

The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011, 18:33

Project X is the code name for the eBrompton. The eBrompton is a Brompton in every sense; it folds to the compact size you have come to expect, it outperforms its peers and it is robust. But it has something extra...

The ‘extra’ comes in the form of pedal-assist, provided by a powerful motor.

à vous les commentaires Smile
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011, 18:35

je vous ressort mon vieux poste sur une autre page de discussion et datant de l'année dernière :

Sujet: Re: Brompton electrifié 16th Juillet 2010, 00:24

--------------------------------------------------------------------------------

SCOOOOOOP !

Après les multiples bricoles pour electrifier le Brompton, voici une solution "in-house" prévue pour 2011 !
http://www.velorution.biz/2010/07/electric-brompton-in-2011/

Velorution
Electric Brompton in 2011?
From a feature on Will Butler-Adams, CEO of Brompton Bikes in Fast Company:

Before Will runs me round the factory, he leads me to their R&D department–or, rather, a tiny passage leading into the factory’s yard. Parked up there is a black Brompton with a matt metal box attached to the left handlebar. It’s a battery. On the right handlebar is what looks like a plastic sleeve with three LED-illuminated settings. “Try that for size,” says Will. “Crank your right hand and see what happens.” I set off around the estate. As I turn the corner into the next plot, I twist the plastic sleeve and almost go into the back of a Mercedes truck.

It sure is poky. Let me repeat that. There is a lot of poke in this bike. This is a prototype for Brompton’s electric bike, which should be coming out some time in 2011. This is not its final iteration, as the CEO explains to me something that sounds like the world’s first smart pedal. To sum it up, the amount of pressure you put on the pedal will determine just how much power the bike needs. Now that’s smart.

ça va faire mal

oligator
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011, 18:44

j'avais donc raison, le BIG c'était cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi

Du coup je ne cherche plus un vieux M3R pour l'electrifier Smile
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:55

Ouaip, confirmation par un mail reçu de chez Brompton même !
C'est bien une assistance électrique.
Bon, ok, personnellement ça m’intéresse pas, mais pourquoi pas pour ceux qui aiment !
Disponible dans un premier temp en UK et en Allemagne seulement !
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty

Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:02

Des infos,
des photos, bounce Wink
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:08

d'après mon indic, ce ne sera pas donné. Ce sera même bcp plus cher qu'un kit nano.

J'ai promis de ne pas en dire plus. Par MP si cela intéresse quelqu'un...
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty

Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:29

Salut oligator,

oui je suis intéressé pour les infos par mp ,
sur mon parcourt vélotaf j'ai une cote de 6 kms avec un pic à 18% sur 3km,
d'avance merci. Wink
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011, 12:15

Gobi a écrit:
Bon, ok, personnellement ça m’intéresse pas, mais pourquoi pas pour ceux qui aiment !

Effectivement, tout ce buzz fait un peu pschitt au final. Pour l'instant, je peux encore faire du vélo sans aide, alors autant en profiter !
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011, 12:53

pierrox a écrit:
Gobi a écrit:

Effectivement, tout ce buzz fait un peu pschitt au final. Pour l'instant, je peux encore faire du vélo sans aide, alors autant en profiter !

Certes, toi, tu n'en n'a pas besoin, mais je reste convaincu que dans une ville vallonée, le VAE a un vrai rôle à jouer... Alors dans une ville comme Brest avec un future ligne de tram, un eBrompton sera la clé de l'intermodalité...
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011, 15:14

pierrox a écrit:
Effectivement, tout ce buzz fait un peu pschitt au final.
Oui, assez d'accord… Tenir tout le monde en haleine pendant des mois pour un simple kit de conversion électrique, bof…
Toutes proportions gardées, je trouve finalement l'annonce du rallongement de potence plus intéressante.
Enfin, on verra sur pièce. Wait and see, comme on dit quand on n'a rien à dire…
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011, 15:20

vincent à vélo a écrit:
pierrox a écrit:
Effectivement, tout ce buzz fait un peu pschitt au final.
Oui, assez d'accord… Tenir tout le monde en haleine pendant des mois pour un simple kit de conversion électrique, bof…
Toutes proportions gardées, je trouve finalement l'annonce du rallongement de potence plus intéressante.
Enfin, on verra sur pièce. Wait and see, comme on dit quand on n'a rien à dire…

Ma source me dit que ce sera cher, mais d'une qualité exceptionnelle. Comprenez mieux que nano, mais bcp plus cher...
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011, 19:01

Trouvé cet article relatant la visite de l'usine Brompton et datant de fin 2010/début 2011, dans lequel il est clairement spécifié qu'un Brompton électrique est dans les tuyaux…
Du coup, je pige rien à la com' de Brompton…!
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011, 10:46

vincent à vélo a écrit:
Trouvé cet article relatant la visite de l'usine Brompton et datant de fin 2010/début 2011, dans lequel il est clairement spécifié qu'un Brompton électrique est dans les tuyaux…
Du coup, je pige rien à la com' de Brompton…!

EN effet il mettent "The electronic Brompton is still almost a year away, but the first prototypes should be ready in a couple of months. The motor is planned to be in the front hub and the whole bike should weigh slightly more than 15kg – I guess the first test rides will decide how that fairly heavy front will work in practice."

Divres versions de proto roulent depuis 2 ans. Mais il faut savoir que le retard est dû à 2 choses :
- pb de fiabililté (ne pas fragiliser le cadre, son conçu pour subir une traction) et de rétrofit (pour rester la la philosophie B)
- bcp de gens de chez B (dont Ritchie) était (et sont) CONTRE. tout simplement.

Du coup finalement les pro eB ont gagné, et en plus ils ont décidé de faire le buzz autour de l'évement.

D'ailleurs si le eB ne fait réellement que 15 kilos cela en fera un VAE superléger...
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011, 17:46

je suis curieux du succès de cet engin!
http://mybikelane.overblog.com
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011, 22:18

Vivement la suite. bounce
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011, 05:31

C'est vrai que dans les longues montées parfois ça serait
pratique... Smile
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011, 12:41

oligator a écrit:

D'ailleurs si le eB ne fait réellement que 15 kilos cela en fera un VAE superléger...

15kg, alors qu'un Brompton "normal" fait aux alentours de 12kg… Ca veut dire 3kg pour un moyeu moteur et des batteries ? Hum hum...
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011, 19:22

c'est bon ça , j'ai hate de voir à quoi ça ressemble et quelles sont les performances . Laughing
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011, 20:42

pierrox a écrit:
oligator a écrit:

15kg, alors qu'un Brompton "normal" fait aux alentours de 12kg… Ca veut dire 3kg pour un moyeu moteur et des batteries ? Hum hum...

je ne fais que citer le blog.

Je n'y crois pas, ou alors ce sera un truc sensationnel.
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic

Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyLun 03 Oct 2011, 18:27

Est-ce qu'on avait parlé de ça à un moment ou un autre ?

http://senseable.mit.edu/copenhagenwheel/index.html
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyLun 03 Oct 2011, 20:12

j'ai un VAE et un Brompton: je continue à penser (comme un psychorigide) que le condensé des deux n'est pas pratique. Mon Brompton est un oiseau fou, mon VAE est un avion genre Jumbo: très puissant et très lourd. Je me trompe peut-être...
http://mybikelane.overblog.com
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyMer 06 Juin 2012, 13:43

any news ? plus de novellas du Brompton électrique ?
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 15:26

bbfok a écrit:
any news ? plus de novellas du Brompton

William Butler-Adams en parle ici
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130131_00262340

"Sans précipitation. Il ne sera sur le marché que « quand il sera prêt». «Nous aurions pu le sortir il y a deux ans mais cela aurait été minable »."
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 23:50

Pire que le toolkit ?
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 EmptySam 04 Mai 2013, 13:47

C'est vrai que le Toolkit est un échec (je ne peux dire total), Brompton nous a démontré qu'il concevait et fabriquait seulement. Faire des essais, vérifier la qualité des produits etc.... ne semble leurs priorités pour le moment. No

Dommage...es espérant qu'il apprenne de leurs erreurs, à suivre....

A+ The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 1484104633
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 5 Empty

The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant