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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Sam 04 Mai 2013, 13:47
C'est vrai que le Toolkit est un échec (je ne peux dire total), Brompton nous a démontré qu'il concevait et fabriquait seulement. Faire des essais, vérifier la qualité des produits etc.... ne semble leurs priorités pour le moment.
Dommage...es espérant qu'il apprenne de leurs erreurs, à suivre....
A+
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Sam 04 Mai 2013, 14:57
Depannezvous a écrit:
C'est vrai que le Toolkit est un échec (je ne peux dire total), Brompton nous a démontré qu'il concevait et fabriquait seulement. Faire des essais, vérifier la qualité des produits etc.... ne semble leurs priorités pour le moment.
Dommage...es espérant qu'il apprenne de leurs erreurs, à suivre....
A+
Il est possible que ça soit une erreur de l'usine car s'il a reçu un prix d'innovation il devait au moins ne pas casser quand le prix a été donné sauf si le prix est donné sans essayage.
relax-max Vénérable Grand Maître
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Sujet: brompton electrique? Mar 17 Mar 2015, 17:41
semble que THE BIG SECRET n'est pas encore mort, et que brompton commence a voir le bout du tunnel....
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mar 17 Mar 2015, 18:03
Citation :
The project, which has received almost £200,000 of funding from Innovate UK since July 2013, is still under development, with both companies reluctant to provide more details. But it is expected to use F1 kinetic energy recovery system technology, which works by using waste energy created by braking and transforming it into electrical energy when the driver needs extra power to accelerate.
Vu la vitesse d'un vélo, ça semble un peu gadget.
L'intérêt d'un VAE, c'est de 1) pouvoir démarrer plus vite et 2) monter des côtes avec moins d'effort.
Citation :
While Mr Butler-Adams is adamant that Brompton will stay in the UK, he admits frustration at the company’s difficulty in securing a new London site for its rapidly expanding business.
On aimerait savoir pourquoi ils n'ont pas ouvert un autre site de production ailleurs en GB dans une grande ville bien connectée par le train.
Citation :
We don’t have 50 different types of bikes, we just have one and we are megally anal about optimising that process
Comme il y va, l'ami Will…
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 18 Mar 2015, 09:33
L'article du Financial Times a fait l'objet de réactions depuis trois semaines de la part des membres du Brompton Talk. J'en retiens une : "(...) Working with Williams is a very clever move, this could answer those who say Brompton never do much innovation." (Christ R.)
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 18 Mar 2015, 11:24
La difficulté, c'est d'ajouter 1) un moteur + batterie sans alourdir le vélo de plus de 2-3 kg, puisque c'est un pliable urbain, et donc un vélo que la plupart des gens doivent porter tous les jours, et 2) arriver à caser la batterie sans que ça prenne de la place dans le vélo. A priori, ils vont faire ce qui existe déjà sur quelques modèles, à savoir la caser dans le cadre.
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 18 Mar 2015, 12:48
la recherche de recuperer l'energie de la décélération est sans doute aussi pour reduir au max le volume et le poids de la batterie tout en offrant une certaine autonomie ....
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 18 Mar 2015, 13:08
Oui mais vu l'usage du Brompton (urbain, sans grosses côtes), il ne faut pas s'attendre à une récupération importante. En plus, ce système rajoute du poids, ce qui n'est pas sans importance sur un vélo, a fortiori un vélo pliable à usage urbain comme le Brompton. Il est donc peu probable a priori que Brompton installe ce composant.
De toute façon, vu la part de marché grandissante des VAE, Brompton ne pouvait pas ne pas réagir. Vu les contraintes, ça sera intéressant de voir ce qu'ils arrivent à faire en bossant avec Williams.
Pigey Habitué du coin
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 15 Avr 2015, 20:24
Shohreh a écrit:
La difficulté, c'est d'ajouter 1) un moteur + batterie sans alourdir le vélo de plus de 2-3 kg, puisque c'est un pliable urbain, et donc un vélo que la plupart des gens doivent porter tous les jours, et 2) arriver à caser la batterie sans que ça prenne de la place dans le vélo. A priori, ils vont faire ce qui existe déjà sur quelques modèles, à savoir la caser dans le cadre.
On peut imaginer qu'ils utilisent le petit triangle du cadre pour caler quelque chose, non ? Pure spéculation !
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 15 Avr 2015, 21:01
Je viens de lire l'article dans le FT, bien rigolé:
FT a écrit:
By far the most dispiriting drawback? Being overtaken by tourists on Boris bikes. However, those tiny wheels give Bromptonites an advantage when weaving through choked up City traffic. Available in a rainbow of colours and manufactured inside the M25, there’s lots to be smug about as you queue, folded bike in hand, for a flat white. But cycle too far down that path and you could end up debating the merits of straight handlebars over the drop variety, and you’ll realise you have joined another urban subset — the Brompton Bores.
Je dois dire que cela m'arrive rarement -pour ne pas dire jamais- qu'un des vélos 'Villo' (équivalent Bruxellois des 'Boris bikes') me dépasse, cela a peut-être plus a voir avec la condition du conducteur, j'ignore quel est le poids du vélo. Pour la remarque concernant les guidons, l'auteur est clairement un philistine
Pour leur projet de vélo électrique, je ne vois pas comment il pourraient le faire en gardant le poids sous contrôle pour un prix qui n'atteint pas la stratosphère (des solution légères existent mais à des prix que seuls la NASA ou les militaires savent se permettre). Si le vélo pèserait plus que 2 à 3 kilo plus que la version conventionnelle, cela exclurait déjà une grande partie des clients je crains. En tout cas p.e. pour mon épouse, la version actuelle est déjà très limite pour monter dans un train ou descendre/monter un escalier.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 19 Aoû 2015, 09:24
Xenophon a écrit:
Brompton et innovation, j'y crois pas. Leur fameux projet 'X', pour lequel ils ramassent des subventions depuis des années, quel est le résultat?
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 19 Aoû 2015, 11:20
Je suis très curieux, remarquez que dans ce fil même, quelqu'un avait posté le suivant (extrait d'interview avec Mr Butler-Adams):
Interview mai 2011 a écrit:
Will he is head of design at Brompton Bicycle. Having joined the company seven years ago he has been involved in a number of key changes, including, but not limited to: the development and introduction of the Superlight package, two handlebar types (S and P) and improvement and expansion of the front luggage range.
Will oversees a team of four designers who, along with Andrew Ritchie, work together to implement improvements to the Brompton. This covers many areas including reducing the weight of the bike and components, increasing the longevity of the product and improving the performance of the bike.
Normally one to speak his mind on a variety of subjects, Will is always very coy about new developments. All he has to say on Project X for now is:
“Progress is going well, we are still in the development stage but each prototype continues to get better and better. What I’m most looking forward to is getting out of the workshop and doing some real world testing in the coming months”.
As soon as Will feels we are in a position to announce more, you will be the first to know.
ça, c'était en 2011 donc on comprendra que je ne compte pas retenir mon souffle jusqu'à l'annonce de la disponibilité en magasin.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 19 Aoû 2015, 11:46
Cet article est daté du 18 aout 2015 et le Brompton pedelec est annoncé de nouveau pour l'année prochaine !? Cette fois-ci sera peut-etre la bonne ?
Mais je reste sceptique a propos d'un vélo portable a assistance électrique : assistance avec une autonomie utile (qui permette de parcourir une distance suffisante et assez de montées) implique un poids moteur+batterie d'au moins 5kg qui ajouté au poids du B le rend trop lourd pour etre portable.
Xenophon Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 19 Aoû 2015, 13:09
Exactement, le poids d'un moteur/batterie c'est le facteur limitant. P.e. pour mon épouse, porter mon Brompton pour le descendre des escaliers de la gare centrale (à fortiori pour monter les escaliers quand l'escalateur ne fonctionne pas, donc la plupart du temps) ou monter dans un train ce n'est pas une évidence avec le poids actuel de la bête (13 kilo ou aux alentours). En y ajoutant 5 kilo cela deviendrait simplement impossible pour elle et pas un plaisir pour moi.
Curieux de voir ce qu'ils auront fait, 'si' et 'quand'.
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 19 Aoû 2015, 16:07
jipe a écrit:
Mais je reste sceptique à propos d'un vélo portable a assistance électrique : assistance avec une autonomie utile (qui permette de parcourir une distance suffisante et assez de montées) implique un poids moteur+batterie d'au moins 5kg qui ajouté au poids du B le rend trop lourd pour être portable.
Xenophon a écrit:
Exactement, le poids d'un moteur/batterie c'est le facteur limitant.
Ils visent peut-être une clientèle différente: - Ceux qui ne veulent pas laisser leur vélo à 3000€ dehors (sous entendu, ne peuvent pas stocker un grand vélo) - Ceux qui veulent se passer complètement des transports en commun pour un trajet vélotaf (ou autre) - Ceux qui ont un ascenseur sont en RdC (ou une tendance au culturisme :-p) - Ceux qui n'ont pas besoin de porter leur vélo
De plus, cela permettrait d'augmenter le rayon habitation/lieu de travail (enfin n'importe quel autre lieu ou l'on voudrait se rendre en vélo). Tout le monde ne peut pas faire plus de 15 km pour aller au travail (ou pour faire les courses, etc.). J'ai rencontré une cycliste qui fait Romans/Valence en tenu de bureau avec son VAE. Avec un vélo à propulsion humaine, cela lui est impossible (transpiration à l'aller, mistral au retour). Il a flashé sur le concept du Brompton, mais lui ne veut pas prendre le train, mais tout faire à vélo.
Xenophon a écrit:
P.e. pour mon épouse, porter mon Brompton pour le descendre des escaliers de la gare centrale (à fortiori pour monter les escaliers quand l'escalateur ne fonctionne pas, donc la plupart du temps) ou monter dans un train ce n'est pas une évidence avec le poids actuel de la bête (13 kilo ou aux alentours).
Ma compagne ne trouve pas pratique de devoir porter un vélo de plus de 10kg et de le plier/déplier en permanence, le concept du pliant la laisse dubitative! Elle a passé une semaine à Annecy avec une amie, son B est resté chez elle, elles ont loué un vélo sur place.
Pigey Habitué du coin
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 26 Aoû 2015, 08:28
Un peu de redite : http://www.standard.co.uk/lifestyle/london-life/will-butler-adams-on-why-the-future-of-the-london-made-foldable-bike-is-electric-a2920556.html
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Ven 28 Aoû 2015, 13:57
Pigey a écrit:
Un peu de redite : http://www.standard.co.uk/lifestyle/london-life/will-butler-adams-on-why-the-future-of-the-london-made-foldable-bike-is-electric-a2920556.html
Aargh! le pliage de ce pauvre vélo orange.
Pigey Habitué du coin
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Ven 28 Aoû 2015, 14:16
Oui, ça pique les yeux... :'(
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 20 Oct 2016, 07:21
Suite du feuilleton. On a eu incidemment de petites nouvelles de l'Arlésienne (sortie fin 2017 ?) lors d'une conférence de W. Butller-Adams auprès de Google England, en septembre.
On a confirmation qu'après une série de revirements, l'assistance devrait bien être développée en collaboration avec l'équipe de formule 1 Williams. Le retrofit semble toujours de mise avec un nombre limité de composants à changer:
W B-A évoque même l'idée que les Brompton Docks pourraient être équipés de ces eBrompton à destination des utilisateurs qui disposent de leur propre sac-batterie. Le fabricant se libère ainsi des contraintes liées à la recharge des VLS électriques et à la gestion des batteries.
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 20 Oct 2016, 09:21
j'ai regardé la vidéo hier et j'avais aussi noté la "présentation" du B électrique (à T=14mn)
5 ans pour arriver à ça
simaco Habitué du coin
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 20 Oct 2016, 14:31
Bon à priori rien de révolutionnaire, heureusement. Un pédalier avec capteur de couple pour une info du pédalage cohérente, un bloc support de sac Brompton modifié, avec apparemment le contrôleur incorporé sur le côté droit, un moteur moyeu avant vraisemblablement direct-drive et une commande au guidon. Si j'avais dû faire un eBrompton avec des moyens, je n'aurais pas fait différemment, en tout cas dans le principe (ben forcément, puisque c'est le cas).
J'imagine que le moteur est dédié, même s'il ressemble un peu au moteur NSM de chez Crystalyte (mais il est bien différent). Pas de détails sur la connectique, même si elle doit globalement rester simple (connecteur batterie sur le bloc support avant du vélo). Si le moteur est bien fait, le capteur de vitesse est incorporé et sans doute aussi un capteur de température moteur. Si le contrôleur est bien étudié, il doit également permettre la récupération de l'énergie lors du freinage, donc il faut un capteur sur les freins (dans les nouvelles poignées?). Reste la gestion de l'éclairage.
L'important n'est pas que ce système soit formidable, mais plutôt cohérent. S'il est bien étudié et fiable, il a l'avantage d'être retrofit, et on peut imaginer garder un eBrompton des années sans problème particulier. Il y a quatre pièces, sans doute un faisceau assez simple, et une batterie.
Curieux (et impatient) de connaître : - le prix - le poids - la puissance des batteries - les performances - la roue libre? - la date de disponibilité
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 20 Oct 2016, 15:56
Et accessoirement combien de gens vont l'acheter, sachant que c'est un vélo urbain donc très majoritairement utilisé pour effectuer de courtes distances (contrairement à une partie des gens du forum).
Si c'est pour affronter des côtes un peu rudes, il est peut-être moins lourd et plus économique de simplement modifier le Brompton pour obtenir de plus petits développements (plus petit plateau, double plateau/Schlumpf, Brompton bricoled by Kinetics).
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 20 Oct 2016, 16:40
Shohreh a écrit:
Et accessoirement combien de gens vont l'acheter, sachant que c'est un vélo urbain donc très majoritairement utilisé pour effectuer de courtes distances (contrairement à une partie des gens du forum).
Si c'est pour affronter des côtes un peu rudes, il est peut-être moins lourd et plus économique de simplement modifier le Brompton pour obtenir de plus petits développements (plus petit plateau, double plateau/Schlumpf, Brompton bricoled by Kinetics).
Les utilisateurs de VAE ne veulent pas faire d''effort et surtout pas suer !
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 20 Oct 2016, 16:58
Justement
on ne sue pas avec le bon développement → en prendre de petits si on a un parcours vallonné
combien de gens potentiellement intéressés par un B seraient partant pour une version VAE à 2-3.000€?
Fredo Admin
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 20 Oct 2016, 17:09
jipe a écrit:
Les utilisateurs de VAE ne veulent pas faire d''effort et surtout pas suer !
Tu vas te faire plein de copains sur ce coup là...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Xenophon Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 20 Oct 2016, 17:30
Comment est-ce possible qu'ils ont mis des années pour développer quelque chose d'aussi...banal?
Je me demande combien cela coutera (en total probablement l'équivalent d'un VAE....) et quel sera le poids.
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Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !
The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !