Sujet: Vols quand invité Lun 19 Sep 2011, 15:22
mikalo1616 a écrit:
Même chose pour les chats. (ou chercher "chien" à la place de "chat").
Citation :
Pour les visites chez les amis, les mauvaises expériences du forum montrent que plusieurs Brompton ont été volés à cette occasion.
J'en sais un tout petit peu quelque chose
Citation :
- et ne pas laisser le Brompton dans l'escalier de l'immeuble, sous prétexte que tes amis te disent que c'est "sûr", en se rappelant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
C'est clair, et surtout, ils ne sont pas du tout conscients de l'importance du phénomène La solution serait que les abris vélos des immeubles soient sécurisés Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en france, on continue à mettre une pancarte "abri vélo" sur de simples caves sans autre équipement Il faut absolument militer auprès des décideurs pour que la présence de points fixes en nombre suffisant soit obligatoire J'ai fait passer la chose lors de la consultation PLU de ma commune, reste à savoir si ce sera conservé au final
Dernière édition par Stéphane Ascoët le Mar 20 Sep 2011, 15:19, édité 1 fois
Valentin Novice
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RxN + dynamo Son Date d'inscription : 18/09/2011
Sujet: Re: J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-) Lun 19 Sep 2011, 19:22
Merci à tous pour vos conseils et encouragements !
Comme promis, voici à quoi ressemble mon Brompton
luther34 Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-) Lun 19 Sep 2011, 20:12
Superbe engin. Un conseil cependant : ne laisse pas trop longtemps ton vélo attaché dehors avec ton Bordo. C'est l'antivol en vogue actuellement chez les voleurs. ....
Bill1170 Habitué du coin
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-) Lun 19 Sep 2011, 23:15
Superbe en effet !
C'est quoi les roulettes ? On peut les voir de près ?
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-) Mar 20 Sep 2011, 00:14
Belle bête, et bienvenue par ici !
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Photos Mar 20 Sep 2011, 15:23
C'est presque le même que le mien, mais en noir Avec une vue et un éclairage superbes dis donc Effectivement, les roulettes sont inhabituelles
Et oui, ça m'a toujours choqué qu'il n'y ait pas de prime pour acheter un vélo, mais les esprits chagrins rétorquent "mais un vélo ce n'est pas cher" Pourquoi n'en ont-ils pas alors
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-) Mer 21 Sep 2011, 19:06
Et superbe vue
Valentin Novice
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RxN + dynamo Son Date d'inscription : 18/09/2011
Sujet: Re: J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-) Jeu 22 Sep 2011, 16:47
Merci à tous pour vos messages
Comme demandé, voici quelques détails sur les roulettes. Il s'agit de roulettes de roller (80 mm) achetées chez Décathlon pour une dizaine d'euros. Elles sont très faciles à placer (je ne suis pas bricoleur ;-) ).
Cela permet de mieux faire rouler le vélo en position repliée. Il fait aussi moins de bruit et gagne en stabilité.
Un confort supplémentaire à petit prix !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-) Jeu 22 Sep 2011, 16:51
salut Valentin, sur les photos, la tête du boulon n'est pas au centre de la roulette, ne manque-t-il pas des entretoises pour centrer la roulette sur son axe
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
goldorakske Habitué du coin
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-) Dim 23 Mar 2014, 19:46
bonsoir les boulons sont d'origine ?? sont ils fournis avec les roulettes ?? ou faut il prévoir vis et boulons en plus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-)