Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 21/12/2007
Sujet: until the center of the end of the Indicator Rod is level wi Dim 30 Déc 2007, 13:43
Beaucoup de of: Traduction automatique du chinois vers l'anglais ?? Donc en gros : "jusqu'a ce que la fin de l'axe soit au niveau du moyeu". Ce qui veut dire pour moi : il suffit que la fin de l'axe soit au ras du moyeu. Ce que permet de voir le trou dans l'écrou. Quelqu'un à une traduction plus compréhensible à proposer ? On lui en saura gré. Depuis quelques temps je ne remarque plus ces claquements en 3ème aux alentours de 70 tr de pédales par minute quand j'arrête de pédaler et que je retourne le pédalier un peu en sens inverse.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Dim 30 Déc 2007, 18:54
Ferdinand a écrit:
Avec mon nouveau Brompton je suis passé chez mon vendeur au sujet du Sturmey Archer 3 vitesses. Les vitesses sont correctement réglées selon la manuel du vélo. En 3ème à une certaine cadence de pédalage la chaînette du moyeu quand on arrête de tourner le pédalier fait des soubresauts assez bruyant. Aucune information là-dessus sur le net. Défaut normal sur ce moyeu quand il est neuf, cela dure les premiers milliers de km m'a-t-on répondu. Réponse exacte ou bidon ? Merci.
Jamais entendu parler, c'est probablement un défaut (économie de graisse à l'usine ?), ou un mauvais réglage de ta troisième vitesse..... sur cette vitesse la plus longue (levier le plus à droite), la chaînette ne doit pas être tendue/tendue, mais très légèrement flasque ....
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Ven 04 Avr 2008, 09:40
A mon tour d'avoir un problème de dérailleur, cela fait 3 semaines que le passage du grand pignon vers le petit se fait plus difficilement, mais là ca devient critique. Dans l'autre sens pas de problème. Le vélo a à peine plus de 700km, et le réglage malgré ce que j'ai pu lire dans le manuel et ici ne me paraît pas très clair... avez-vous une solution simple? Cela finit toujours par passer, mais parfois il y a bien 10 tours de pédalier "dans le vide" entre le moment où je pousse le levier et le passage effectif du dérailleur (uniquement dans le sens grand vers petit, aucun problème pour faire l'inverse). Au pire j'irai le porter chez mon revendeur mais ca me prend 2h à chaque fois, c'est peu pratique!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Ven 04 Avr 2008, 10:02
Citation :
A mon tour d'avoir un problème de dérailleur, cela fait 3 semaines que le passage du grand pignon vers le petit se fait plus difficilement, mais là ca devient critique. Dans l'autre sens pas de problème. Le vélo a à peine plus de 700km, et le réglage malgré ce que j'ai pu lire dans le manuel et ici ne me paraît pas très clair... avez-vous une solution simple? Cela finit toujours par passer, mais parfois il y a bien 10 tours de pédalier "dans le vide" entre le moment où je pousse le levier et le passage effectif du dérailleur (uniquement dans le sens grand vers petit, aucun problème pour faire l'inverse). Au pire j'irai le porter chez mon revendeur mais ca me prend 2h à chaque fois, c'est peu pratique!
Un peu de WD40, ça ne donne rien ? tension dans le câble ? réglage du ressort ? nettoyage de la transmission ?
Tarouilan en a parlé ici.
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Ven 04 Avr 2008, 10:53
Merci pour ta réponse. J'ai nettoyé au mieux la petite pièce sur les photos de Taroulian sans succès, je vais essayer le WD40 à cet endroit. Comment puis-je régler la tension du cable et régler le ressort?
Vergeture Habitué du coin
Nombre de messages : 100 Age : 66 Localisation : Paris Mon Brompton: : CHPT3 Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Dim 06 Avr 2008, 10:42
Pour répondre à Philippe et Icd, j'ai eu leurs problèmes. Je ne pouvais plus changer de pignon. En fait c'est l'écrou qui maintient la petite fourchette tournante au cadre (on la voit bien quand le vélo est plié) qui s'était dévissé, si bien qu'il y avait du jeu. L'autre problème, c'est le sélecteur qui était très mou, il fallait rétropédaler pas mal. Là c'est un réglage au guidon. Il faut démonter le cache du sélecteur, et remonter d'un cran le câble du dérailleur. Maintenant c'est impeccable.
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Dim 06 Avr 2008, 15:02
Génial Un tout grand merci grâce à toi mon problème est résolu. J'avais vidé une quantité impressionnante de WD40 sans aucun succès, mais je viens de suivre ton conseil et démonter le cache, retendre le cable et c'est impeccable maintenant sur le petit kilomètre que je viens de faire pour tester. Par contre chez moi, l'écrou de la fourchette n'était pas du tout désserré, mais c'est bon à savoir je tiens ça à l'oeil. Au fait, chez vous aussi la petite vis qui sert à bloquer le cable à la bonne tension dans la manette tourne fou une fois serrée?
Encore merci ca va me faire du bien demain d'avoir mes 6 vitesses!
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Mar 04 Nov 2008, 19:30
Génial
après un simple dégraissage du dérailleur ... le grand pignon ne passait plus ... bruit attroce au moment où j'accompagne quelqu'un !! et ou cela devait fonctionner !!!
2 petites lectures - vous qui m'inspirez
le wd40 et la clé alen 2mm
erriep Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : Ralph 6M Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Jeu 07 Oct 2010, 19:44
Je n'arrivais plus à passer sur le grand pignon. J'ai cherché dans le bromptonforum J'ai testé le réglage de la tension du cable, sans effet: en fait c'était juste un petit caillou coincé entre le pignon et la flasque. Il n'y a pas que dans les mocassins que les petits cailloux gènent!
arthemis Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : Forest - Belgique Mon Brompton: : H6R Electric Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Dim 10 Oct 2010, 01:08
les soubresauts sont normaux au début et semblent s'atténuer, mais je crois que je n'y fait plus attention! Pas de panique! Ce qu'il faut savoir, c'est que la roue est vraiment libre en 2ème(c'est important lorsqu'il est plié et qu'on place la pédale contre le pneu)
Fofo le P'tit Vélo Habitué du coin
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route ! Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Ch Lun 07 Juil 2014, 13:46
seb69 a écrit:
Quand tu es sur la dernière vitesse, la chainette doit être détendue, ce qui est normal. Tu peux la retendre légèrement si elle claque mais vraiment léger car si tu l'as tends trop, tu vas changer de vitesse & + moyen de passer tes vitesses par la suite
Je remonte ce vieux post parce qu'en voulant remonter ma roue arrière, démontée, je n'arrive pas à retrouver la bonne longueur de la chainette. autrement dit, ma chainette de dérailleur (3 vitesses Sturmey Archer) est désormais trop courte de 1 cm environ. j'ai bien essayé : - de me mettre en vitesse 3 pour "donner du mou" au câble - de dévisser, enlever puis revisser la chainette pour repartir de zéro...
Rien n'y fait. Quelle erreur ai-je faite ? Ou chercher ?
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
L'erreur est que tu ne dois pas être sur la vitesse où le câble est le plus allongé (3ème en théorie). En déplaçant le levier tu devrais retrouver le "mou" qu'il te manque !
++
Ritchie
Fofo le P'tit Vélo Habitué du coin
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route ! Date d'inscription : 03/12/2006
Mrci Ritchie. J'y suis arrivée, à revisser la chainette, mais pour avoir le mou nécessaire, non seulement je devais passer la vitesse 3, mais en plus ne pas visser à fond la tige de la chainette dans le moyeu - ce que je ne trouve pas très rassurant. Autrement dit, la chainette n'est pas vissée à fond de course dans le moyeu, mais disons à mi-course, ce qui doit cependant être suffisant, enfin, j'espère. Si je perds toutes les vitesses d'un coup je saurai où chercher. Enfin, bref, étape suivante : retrouver le bon réglage des vitesses, mes petits jeux avec tout cela ayant complètement déréglé le système. Ca va m'occuper un bon moment, je le sens !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
- Il faut visser à fond la tige filetée au bout de la chainette dans le moyeu (je ne parle pas de la tige filetée visible sur la photo plus haut reliée à la chainette et qui est reliée au câble). C'est absolument indispensable. Il sera nécessaire sans doute de dévisser d'un 1/8 ou 1/16 de tour pour que les maillons de cette chaine s'appliquent correctement contre l'écrou qui fixe le tendeur sur le cadre. - La commande doit être en position 3 (vers la gauche). - Il faut vérifier que le bout de gaine est toujours bien attaché dans la commande - Il faut vérifier que la gaine parcourt correctement le cadre (passage de gaine, lire le manuel) - Il faut tirer sur le câble pour le tendre dans sa gaine - Si après cela le câble est trop court, il faut déplacer le long du cable le point de fixation de l'écrou qui doit être fixé à la chainette - Il est préférable de visser au moins la moitié dans filet de cette chainette dans l'écrou du côté câble puis bloquer avec le petit écrou, qui devrait faire office un peu de contre-écrou.
Enfin le bon réglage de la tension de câble des vitesse du moyeu est un grand classique commenté plusieurs fois. Cela doit figurer aussi dans les vidéos de Brompton.
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Dérailleur : réglage [...] Jeu 02 Oct 2014, 11:55
Nouvelle discussion [billets déplacés]
bonjours à tous, En procédant à l'entretien de mon B 6V, j'ai déréglé cette partie : (R)
Qu'un pourrais-t-il m'aider ?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Jeu 02 Oct 2014, 13:25
Voici une petite vidéo qui pourras t'aider je l'espère....l'ajustement pour le 2 vitesses et le 6 vitesses est le même.
A+
[fin de la suite de billets déplacés]
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Dim 25 Jan 2015, 20:29
Vergeture a écrit:
Pour répondre à Philippe et Icd, j'ai eu leurs problèmes. Je ne pouvais plus changer de pignon. En fait c'est l'écrou qui maintient la petite fourchette tournante au cadre (on la voit bien quand le vélo est plié) qui s'était dévissé, si bien qu'il y avait du jeu. L'autre problème, c'est le sélecteur qui était très mou, il fallait rétropédaler pas mal. Là c'est un réglage au guidon. Il faut démonter le cache du sélecteur, et remonter d'un cran le câble du dérailleur. Maintenant c'est impeccable.
J'ai le même problème : très difficile de repasser du petit pignon (13 dents) au grand (15 dents). J'entends la chaîne frotter entre les deux mais ça passe difficilement et seulement après plusieurs tours de pédalage.
Que regarder en premier? Le bloc-dérailleur, le long ressort au dessus ou la fin du câble dans le sélecteur au guidon?
Merci.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Sam 31 Jan 2015, 18:43
J'ai regardé cette vidéo de Brompton (sombre et hors de focus, d'ailleurs)… https://www.youtube.com/watch?v=TwkTWiPuXYY#t=1m15s … mais serrer cette pièce avec une clé hexa de 2.5mm ne change rien : la chaîne fait un bruit comme si elle était près de changer sur le grand pignon mais reste coincée sur le petit pignon.
Comment faire pour que le dérailleur refonctionne correctement?
Merci.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Dim 01 Fév 2015, 11:11
Salut Shohreh,
La vis que tu pointes sur la dernière photo n'est autre que la liaison entre le Pusher leg et le dérailleur. Il ne faut pas la serrer à fond, car le dérailleur ne peut plus pivoter. Il faut laisser un léger de jeu pour que le dérailleur pivote librement autour de son axe (bossage).
Concernant ton problème de dérailleur, c'est à priori un problème de tension du câble. Il faut ouvrir le boîtier de commande et enlever un cran au niveau de l'arrêt de gaine (vers la fixation du câble, donc vers le centre). Vérifie également les 2 vis de butée du dérailleur.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Dim 01 Fév 2015, 12:31
Merci, je vais regarder.
La pièce que j'ai montrée, c'est bien ce qu'on appelle "bossage"?
Où se trouvent les vis de butées?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Dim 01 Fév 2015, 12:49
Non, le bossage est la pièce soudée au triangle (sous la base arrière droite) qui permet de fixer le dérailleur et qui sert de pivot. La pièce que tu as montrée est la vis de liaison entre la commande (pusher leg) et le dérailleur (2ème liaison pivot). Les vis de butée se trouvent sur le côté du dérailleur. Il s'agit de toutes petites vis BTR. Attention, car leur réglage est délicat (à réserver aux experts). Elles permettent de régler le débattement maximal du dérailleur (sur le petit et grand pignon).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Dim 01 Fév 2015, 13:07
Merci.
J'ai essayé de visser/dévisser les vis de butée, puis ouvert le boîtier et essayé de déplacer le câble plus ou moins mais ça ne change rien : la fourchette ne se déplace toujours pas assez vers l'intérieur pour déplacer la chaîne vers le grand pignon.
C'est trop compliqué pour moi. Peut-être que quelqu'un pourra me montrer samedi ou dimanche à Mons.
Je trouve la manette du dérailleur bof niveau fiabilité : personne n'a fait mieux dans le monde?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Dim 01 Fév 2015, 13:09
Commence par régler la tension du câble au niveau du boîtier de commande avant de modifier les butées (celles-ci ne se dérèglent normalement pas). Fait également un essai en déplaçant l'arrêt de câble non plus vers l'intérieur mais vers l'extérieur (j'ai compris le contraire: passage difficile sur le petit pignon et il faut donc tendre un peu le câble). C'est toujours difficile de répondre à une problématique sur un forum sans avoir vu le vélo en question pour comprendre l'origine du problème.
J'ai un projet en cours pour supprimer les 2 boîtiers de commande d'origine, mais je n'ai pas encore toutes les pièces pour me lancer dans la modification et il me reste un dernier essai à faire sur un autre vélo pour valider le concept (affaire à suivre). Si l'indexation fonctionne bien, on pourra régler la tension des câbles aux petits ognons.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Dim 01 Fév 2015, 14:20
Macadam a écrit:
Commence par régler la tension du câble au niveau du boîtier de commande avant de modifier les butées (celles-ci ne se dérèglent normalement pas). Fait également un essai en déplaçant l'arrêt de câble non plus vers l'intérieur mais vers l'extérieur (j'ai compris le contraire: passage difficile sur le petit pignon et il faut donc tendre un peu le câble).
J'ai successivement déplacé le cran (marqué 2) de l'extérieur vers l'intérieur, sans changement : la fourchette ne se déplace toujours pas assez vers l'intérieur pour passer la chaîne du petit au grand pignon.
Citation :
J'ai un projet en cours pour supprimer les 2 boîtiers de commande d'origine, mais je n'ai pas encore toutes les pièces pour me lancer dans la modification et il me reste un dernier essai à faire sur un autre vélo pour valider le concept (affaire à suivre).
Une seule manette serait top, mais même sans aller aussi loin, des manettes plus solides seraient déjà un gros progrès. Là, ça fait vraiment bricolage :-/
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Dim 01 Fév 2015, 16:01
Je me suis dit que, tant qu'à faire, autant retirer le dérailleur pour nettoyer un peu et j'ai trouvé la source du problème : peut-être qu'à cause de la crasse/terre qui s'y colle en roulant, la vis qui tient le dérailleur sur le vélo ne tournait plus assez, et le simple fait de la revisser et juste avec la bonne force permet à la fourchette de se déplacer à nouveau suffisamment vers l'intérieur pour pousser la chaîne vers le grand pignon.
Si nécessaire, on peut toucher aux vis H ou L pour modifier l'amplitude de la course, mais le réglage se fait littéralement au quart de tour.
Morale de l'histoire : si le dérailleur ne fonctionne plus, en particulier après avoir roulé sous la pluie, avant de toucher aux vis H/L ou au boîtier de commande sur le guigon, commencer déjà par nettoyer cette vis et s'assurer qu'elle ne fait pas trop pression sur la fourchette au point de l'empêcher de bouger entre les deux pignons.
Merci!
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Dérailleur : réglage Lun 18 Mai 2015, 18:13
J'ai à nouveau ce problème : le dérailleur ne semble pas se déplacer suffisamment vers l'intérieur pour déplacer la chaîne du petit vers le grand pignon. Il faut faire plusieurs tours de pédalier pour que la chaîne daigne changer de pignon, même en appuyant à fond sur le bouton. Et encore, ça ne marche pas à tous les coups.
J'ai pourtant démonté, dégraissé, nettoyé et huilé le dérailleur et le tendeur de chaîne, sans succès.