Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Marquillies Mon Brompton: : Berni Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Kit VAE brompton Dim 06 Nov 2011, 18:07
Bonjour à tous,
Je voudrai installer un kit VAE sur mon Brompton. Mais étant novice je suis un peu perdu. J'ai farfouillé sur plusieurs sites et j'ai repéré plusieurs références de kit et de sites internet.
J'aimerai avoir des témoignages de ceux d'entre vous qui l'ont fait. Quel matériel avez vous utilisé? Est-ce compliqué? Les notices des kits sont elles claires? J'ai eu plusieurs référence de kit a commander à l'étanger: Nano Brompton kit, freedom ebike, Connaissez vous ce matériel? Est-ce risqué de commander à l'étranger?
Merci
nonol59 Novice
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Marquillies Mon Brompton: : Berni Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Kit VAE brompton Lun 07 Nov 2011, 19:32
Personne?
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Kit VAE brompton Lun 07 Nov 2011, 20:45
Il y a peu d'information sur ce sujet. J'ai contacté une société en Angleterre qui présente un beau projet et qui ne m'a pas répondu. Ce sera pour plus tard!
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Kit VAE brompton Lun 07 Nov 2011, 20:53
je connais un peu une personne sur Bruxelles qui a le kit nano, il en est ravi. Il en fait très grosse utilisation quotidienne.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Kit VAE brompton Lun 07 Nov 2011, 20:57
nonol59 a écrit:
Personne?
C'est comme à la Samaritaine, on trouve tout sur le forum en utilisant la fonction "recherche".
Sujet: Re: Kit VAE brompton Dim 13 Nov 2011, 18:39
Merci
nonol59 Novice
Sujet: Re: Kit VAE brompton Jeu 12 Jan 2012, 19:26
Bonsoir à tous et bonne année
Je reviens sur mon projet de kit électrique que j'avais un peu laissé en standby pendant les fêtes mais pas complétement abandonné.
Le résultat me laisse pour l'instant trois possibilité:
-Le le nano brompton kit de freedomebikes - Le motorkit velo pliant de crystalyte-europe[/u] - cycloboost me propose un kit à condition que je puisse écarter la fourche jusqu'à 85 mm.
Les deux premières solutions sont très couteuses et je ne suis pas très à l'aise à l'idée de commander sur un site étranger. Quand à la troisième elle me semble risquée...
Vos avis?
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Kit VAE brompton Jeu 12 Jan 2012, 20:16
Il y a aussi celui-ci http://www.electricwheel.co.uk/products/electric-bikes/nano-brompton-m3l.html Si je m'équipais maintenant, c'est celui que je prendrais.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Kit VAE brompton Jeu 12 Jan 2012, 20:21
Perso je n'oserais pas le faire moi-même, mais bien le faire faire par mon vélociste. Je crois que tu dois demander conseil au tien: il va te proposer une solution qu'il maîtrise, qui n'est peut-être pas celle qui te convienne le mieux, mais au moins tu auras une solution très précise et "clé en main".
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Kit VAE brompton Jeu 12 Jan 2012, 20:42
nonol59 a écrit:
Je reviens sur mon projet de kit électrique que j'avais un peu laissé en standby pendant les fêtes mais pas complétement abandonné.
-Le le nano brompton kit de freedomebikes - Le motorkit velo pliant de crystalyte-europe[/u] - cycloboost me propose un kit à condition que je puisse écarter la fourche jusqu'à 85 mm.
Les deux premières solutions sont très couteuses et je ne suis pas très à l'aise à l'idée de commander sur un site étranger. Quand à la troisième elle me semble risquée...
Vos avis?
Vu sur le site cycloboost:
Ce kit est réservé pour un usage sur chemin privé???????????????????
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Kit VAE brompton Mar 17 Jan 2012, 18:39
nonol59 a écrit: