Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!

Aller en bas 
+8
dominique1020
breupton
relax-max
pierre de langlade
pierrox
dromptonadede
Gobi
gregon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!   Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 08:37

breupton a écrit:
...
effectivement, c'est logique, j'ai le vieux systeme, et c'est effectivement galere pour descendre de la 3 à la 2..
merci pour l'info

Le vieux système n'est pas si compliqué, c'est une question d'habitude; moi j'adore, surtout quand la vitesse passe: ça fait un joli "clac"!
Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 1111111035241131169034418
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!   Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:46

[quote="dominique1020"]
breupton a écrit:
...
effectivement, c'est logique, j'ai le vieux systeme, et c'est effectivement galere pour descendre de la 3 à la 2..
merci pour l'info

Le vieux système n'est pas si compliqué, c'est une question d'habitude; moi j'adore, surtout quand la vitesse passe: ça fait un joli "clac"!


mon "vieux" systeme à moi en fait est moins vieux, car en plastique...mais j'ai qd meme le "clac", et c'est vrai que c'est sympa, surtout depus que grace a un autre post, j'ai un réglage parfait
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!   Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:47

nightbrom a écrit:
Exact Breupton Smile Bon alors, pas encore acheté ce superbe vélo d'occasion ? Le prix est plus que correct, attention de ne pas trop attendre, il ne va pas rester bien longtemps en vente ....

c'est sur...si t'en veux pas, previens nous et dis nous ou on peut l'acheter, je serai assez preneur, Madame, essaye de me piquer mon B depuis que je l'ai !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gregon
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 22/02/2012

Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!   Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 20:48

Salut tout le monde
ça y'est je me suis décidé à acheter le S3L raw lacquer à 500€ !
et je suis très content, j'ai même retrouvé le vendeur originel du Brompton qui avait collé une petite étiquette sur le vélo (Cap Problema à barcelone, hyper sympa, ils ne vendent que des Bromptons et sont des passionnés, je recommande si quelqu'un est dans le coin). Je suis passé le voir aujourd'hui et il a immédiatement reconnu le vélo car c'est lui qui avait fait les modifications quand il l'a vendu en 2007: plateau et pédalier Rotor qui permet d'éviter le point mort (j'ai pas bien compris comment ça marche d'ailleurs) qui valait d'ailleurs 500€ à lui tout seul à l'origine, pneus schwalbe marathon, selle brooks, poignées en cuir, easy wheels, etc.
et tout le reste est identique à mon modèle de 2008 (le système de vitesses, les freins, etc.)
Seul le petit "clips" pour retenir le triangle arrière est différent, il avait été ajouté car à l'époque il n'y en avait pas encore sur les Bromptons ... j'ai l'impression qu'il est un peu moins pratique que l'actuel mais le mécano m'a dit que ça pouvait se changer pour 35€ en tout (je vais voir si on s'habitue à ce système là avant de décider si on le change)
Bref, je pense qu'on a fait une très très bonne affaire, et ma copine est ravie (je suis même un peu jaloux je vous avoue, la couleur est vraiment jolie)
Merci à vous tout pour vos conseils très utiles (surtout à Pierre qui m'avait chaudement recommandé de l'acheter !)
à bientôt
Greg
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!   Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 21:41

well done! je suis bien content pour toi ... et ta compagne!

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!   Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 09:25

gregon a écrit:
Salut tout le monde
ça y'est je me suis décidé à acheter le S3L raw lacquer à 500€ !
et je suis très content, j'ai même retrouvé le vendeur originel du Brompton qui avait collé une petite étiquette sur le vélo (Cap Problema à barcelone, hyper sympa, ils ne vendent que des Bromptons et sont des passionnés, je recommande si quelqu'un est dans le coin). Je suis passé le voir aujourd'hui et il a immédiatement reconnu le vélo car c'est lui qui avait fait les modifications quand il l'a vendu en 2007: plateau et pédalier Rotor qui permet d'éviter le point mort (j'ai pas bien compris comment ça marche d'ailleurs) qui valait d'ailleurs 500€ à lui tout seul à l'origine, pneus schwalbe marathon, selle brooks, poignées en cuir, easy wheels, etc.
et tout le reste est identique à mon modèle de 2008 (le système de vitesses, les freins, etc.)
Seul le petit "clips" pour retenir le triangle arrière est différent, il avait été ajouté car à l'époque il n'y en avait pas encore sur les Bromptons ... j'ai l'impression qu'il est un peu moins pratique que l'actuel mais le mécano m'a dit que ça pouvait se changer pour 35€ en tout (je vais voir si on s'habitue à ce système là avant de décider si on le change)
Bref, je pense qu'on a fait une très très bonne affaire, et ma copine est ravie (je suis même un peu jaloux je vous avoue, la couleur est vraiment jolie)
Merci à vous tout pour vos conseils très utiles (surtout à Pierre qui m'avait chaudement recommandé de l'acheter !)
à bientôt
Greg

greuhhhhh
et moi pas content du tout....en fait surtout ma femme lol!

franchement a 500€ c'est un bon achat, il est vraiment tres beau.., félicitation
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!   Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:45

gregon a écrit:
Salut tout le monde
ça y'est je me suis décidé à acheter le S3L raw lacquer à 500€ !
Bref, je pense qu'on a fait une très très bonne affaire, et ma copine est ravie (je suis même un peu jaloux je vous avoue, la couleur est vraiment jolie)
Merci à vous tout pour vos conseils très utiles (surtout à Pierre qui m'avait chaudement recommandé de l'acheter !)
à bientôt Greg

CQFD Bravo et bonne route sur vos Brompton Smile
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!   Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:52

breupton a écrit:


greuhhhhh
et moi pas content du tout....en fait surtout ma femme lol!

ben voyons breupton, tu pourras te racheter doublement en offrant un model neuf! madame vaut bien ça, non?
Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Je_sors
l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!   Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:37


ben voyons breupton, tu pourras te racheter doublement en offrant un model neuf! madame vaut bien ça, non?
Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Je_sors
l'anver-soif drunken [/quote]

pas breton pour rien..
je viens de trouver une meilleure solution!!!!
cela fera l'objet d'un prochain post, car a nantes, la mairie associée a la tan( bus, tram),a choisi de faire essayer a un panel de testeurs le principe du "cyclo tan", en pretant pdt 6 mois un vélo pliant..
je m'étais inscris par curiosité et surtout pour essayer le fameux vélo.....c'est un STRIDA!!!!!!

moi qui suis super heureux avec lmon vieux neuf m3l....c'est mme qui va s'en servir pdt 6 mois, pdt que moi je vais etre a mouliner sur le .....euh ça s'appelle comment un strida?

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!   Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:47

c'est vrai, un strida c'est toujours mieux qu'une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!   Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 13:22

dominique1020 a écrit:
c'est vrai, un strida c'est toujours mieux qu'une voiture...

Et en plus ca ne polue pas !

Bravo pour ton acquisition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!   Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 18:20

breupton a écrit:

pas breton pour rien..
je viens de trouver une meilleure solution!!!!
cela fera l'objet d'un prochain post, car a nantes, la mairie associée a la tan( bus, tram),a choisi de faire essayer a un panel de testeurs le principe du "cyclo tan", en pretant pdt 6 mois un vélo pliant..
je m'étais inscris par curiosité et surtout pour essayer le fameux vélo.....c'est un STRIDA!!!!!!

moi qui suis super heureux avec lmon vieux neuf m3l....c'est mme qui va s'en servir pdt 6 mois, pdt que moi je vais etre a mouliner sur le .....euh ça s'appelle comment un strida?

en walonie ils ont aussi mis le même dispositif en route depuis quelque temps déjà. j'ai lu que ce n'était pas un grand succes, seuls une dizaine de vélos sont pris en abonnement!
http://www.infotec.be/index.aspx?PageId=634079628095161688
je suis curieux de ton experience...

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!   Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils urgents sur l'achat d'un Brompton d'occasion !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achat d'un Brompton
» Conseils pour l'achat d'un Brompton
» [Commandé] Cherche Brompton et conseils
» Conseils avant achat d'un Brompton, merci !
» Tour du monde en Brompton en préparation : conseils demandés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: