Nombre de messages : 2016 Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mar 25 Aoû 2020, 21:24
Comme mon vélo, je laisse jamais loin des yeux mon matos Sinon sur la radical, il y a moyen de passer un câble entre le sac et le châssis. Donc cadenas souple La fixation spécial brompton est nécessaire ? J'ai la remorque et les brompton mais pas encore accouplé l'ensemble
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mar 25 Aoû 2020, 22:50
armandos a écrit:
La fixation spécial brompton est nécessaire ?
Non, elle n'est pas indispensable.
Mais la boule standard est placée plus vers l'extérieur (et donc léger décalage de la remorque vers la gauche du vélo) et elle dépasse plus coté gauche que la boule spéciale Brompton avec le risque de se cogner le tibia sur la boule lorsqu'on porte le B plié avec la boule montée.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mar 25 Aoû 2020, 23:05
Merci pour les précisions.
Bill1170 Habitué du coin
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 26 Aoû 2020, 17:32
AoS a écrit:
Petit retour d'expérience sur la Chubby - Concernant le timon pour Brompton: j'ai l'impression que la remorque n'est pas tout à fait centrée par rapport au vélo et je le trouve un peu court car il faut faire une manip en tournant le vélo pour replier la roue arrière du B. sinon le pliage coince avec la remorque. Je pense que je vais tester avec le timon "normal" (commandé en même temps) pour voir ... y voyez-vous un inconvénient, sinon ?
Personnellement je ne suis pas gêné par le petit mouvement à faire lorsque l'on met le Brompton en position parking. D'abord je trouve génial qu'on puisse le faire aussi facilement. Pour moi avoir le Brompton en diagonale est plutôt un avantage en légère pente. Est-ce que rallonger le timon ne va pas changer la position de la remorque dans les virages ? Je soupçonne que ce peut être un handicap quand on doit passer entre des obstacles un peu serrés mais a vérifier. Attention à ne jamais visser le timon à fonds, sinon on l'abime lors des pliages. Je laisse 2 tours pour être bien sûr. Et emporter au choix une chainette, un élastique, une boule de remplacement.
AoS a écrit:
Petit retour d'expérience sur la Chubby - Quelqu'un a une idée de la raison/fonction de l'ouverture en U/V de la remorque (fermeture éclair) à l'arrière? Je ne trouve pas cela super pratique ... peut-être est-ce pour faciliter le chargement du Brompton dans la remorque lors du transport ?
Même avis, ce n'est pas le plus pratique en particulier pour faire des courses, si on tient la remorque à la main par le timon et qu'elle est ouverte, c'est pas top, or c'est précisément ce dont on a besoin en usage caddie. Par contre pour la pluie en roulant c'est mieux.
Concernant la boule standard ou spéciale Brompton. La spéciale Brompton se laisse oublier au quotidien, elle n'a plus jamais quitté mon vélo. L'autre a tout de même un avantage, on tourne assez nettement plus court à droite. Sinon il faut se faire à l'idée que les demi-tours serrés sont tous à gauche.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton
Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton