Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 01 Aoû 2012, 22:04
mikalo1616 a écrit:
Bravo! Il ne manque plus que l'autocollant de rigueur...
pas évident de coller sur du cordura, rien ne tien dessus
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 04 Aoû 2012, 05:05
nouveau lot de photos :
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 08 Sep 2012, 01:52
Avant l'avion mercredi prochain, mon premier trajet en TGV avec la chubby.
Et voilà, tout tient en place :
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 08 Sep 2012, 03:46
Merci beaucoup pour le lot de photos, c'est très intéressant pour le côté pratique.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 08 Sep 2012, 04:32
Elle est géniale cette remorque ! Je crois bien que je craquer pour en acheter une avant de faire mon 'Tour de France ' en Brompton en 2014... Merci pour la démo.
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 08 Sep 2012, 17:53
Je suis étonné de ton montage antivol de remorque. La selle se démonté avec une cle , j'utiliserais plutôt le triangle du cadre.
Idem cote remorque la roue se démonté sans outils non?
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 08 Sep 2012, 19:09
Quel montage antivol ?
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 08 Sep 2012, 19:19
La première photo avec le brompton accroché au poteau.
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 08 Sep 2012, 19:27
Ah tu parlais des vieilles photos. Désolé.
c'est pour empêcher le vol de la selle uniquement pas du vélo entier. Et là j'avais le vélo 'à vue'...
FoldingFred Habitué du coin
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 08 Sep 2012, 21:59
Ha ok.
En tout cas c'est top pour faire les courses ! Plus d''excuse pour ne pas rapporter un pack d'eau ou de boisson malté. J'avais une remorque enfant et le gros reproche c'etait le ressort qui générait des a coups désagréables, là au moins c'est une rotule.
Elle est géniale cette remorque!
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 08 Sep 2012, 22:09
Ce qui serait encore plus génial, c'est de pouvoir l'utiliser comme une poussette de marché, mais l'ouverture est du mauvais côté.
Mais bon, faire les courses avec ne sera pas
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 26 Sep 2012, 01:33
petit rapport
Prix une quizaine de fois le train (TGV, thalys, TER, trains polonais compartimenté et équivalent TER), 3 fois le car (navette aéroport, autocar entre des villes en Pologne, etc) et 2 fois l'avion (Bruxelle > Cracovie et Wroclaw > Beauvais) et bonne nouvelle : tout s'est bien passé : la chubby roule toujours aussi bien et le brompton n'a pas été abimé.
Dans le vol wizzair, j'ai même réussi à caser le brompton, les roues chubby, le sac superduffel et mes affaires perso dans la chubby! Cela faisait 29.2 kilos (wizzair admet 32 kilos). Pour le vol Ryanair, j'ai dû payer 2 bagages, un de <20 kilos (17 kilos de chubby + brompton) et un de <15 kilos (13 kilo pour le superduffel et les affaires perso). J'ai donc paye bcp plus cher en bagage qu'en billet "passager". Mais qu'importe.
Dans le train, j'ai dû une fois m'acquitter d'un supplément bagage hors gabarit (15PLN, soit 4 euros...)
J'ai très peu pris les TC, j'ai rejoint les gares et aéroport en brompton+chubby. Les gens étaient assez surpris de me voir arriver en vélo, le plier et le rentrer dans la remorque.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 26 Sep 2012, 05:04
Merci obligator pour ce retour d'expérience. Très intéressant !
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 26 Sep 2012, 11:16
Superbe tes photos.
Si tu es pour faire du cyclotourisme avec, je te conseillerais de changer tes roues pour des roues de Brompton.
Advenant un problème avec ton Brompton, tu aurais des roues de rechange...
plameo Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : ardèchouille Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 26 Sep 2012, 21:41
Depannezvous a écrit:
je te conseillerais de changer tes roues pour des roues de Brompton.
La Chubby a bien des roues de 16" comme le Brompton, je crois.
Un grand merci pour ces photos, aligator. Et comme tu adores en faire peux-tu nous en faire quelques unes avec le Brompton calé dans le sac et comment tu places les roues.
Le Superduffel, c'est un combien de litres ?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 26 Sep 2012, 22:40
plameo a écrit:
Depannezvous a écrit:
je te conseillerais de changer tes roues pour des roues de Brompton.
La Chubby a bien des roues de 16" comme le Brompton, je crois.
Un grand merci pour ces photos, aligator. Et comme tu adores en faire peux-tu nous en faire quelques unes avec le Brompton calé dans le sac et comment tu places les roues.
Le Superduffel, c'est un combien de litres ?
Sans modification, je ne penses qu'on puisse les installées sur le Brompton?
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 26 Sep 2012, 22:55
Sans modification, je ne penses qu'on puisse les installées sur le Brompton?
> la roue non, mais le pneu ou la chambre à air, si.
plameo Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : ardèchouille Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Jeu 27 Sep 2012, 21:12
Oui, je croyais que tu parlais du pneu et chambre, en cyclotourisme, c'est quand même plus sympa que tout soit à la même dimension.
Pour les roues, c'est en effet plus délicat, et je ne m'y lancerait pas : d'abord, j'ai un moyeu dynamo à l'avant, donc interchanger les roues du vélo avec celles de la remorque ne m'arrangerait pas
De plus, leur système d'axe à détachement rapide, pour retirer facilement les roues de l'essieu ou changer de position sur la remorque, doit avoir été conçu très solidaire avec la roue pour une rigidité maximale, pas sûr que ce soit possible d'en faire une version plus "détachable" encore
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Ven 28 Sep 2012, 00:11
plameo a écrit:
Oui, je croyais que tu parlais du pneu et chambre, en cyclotourisme, c'est quand même plus sympa que tout soit à la même dimension.
Pour les roues, c'est en effet plus délicat, et je ne m'y lancerait pas : d'abord, j'ai un moyeu dynamo à l'avant, donc interchanger les roues du vélo avec celles de la remorque ne m'arrangerait pas
De plus, leur système d'axe à détachement rapide, pour retirer facilement les roues de l'essieu ou changer de position sur la remorque, doit avoir été conçu très solidaire avec la roue pour une rigidité maximale, pas sûr que ce soit possible d'en faire une version plus "détachable" encore
Maleureusement le service de distribution à l'extérieur des zones urbaines est assez défaillant chez Brompton, donc avoir des pièces de rechange à notre portée peut-être intéressant.
Un des principes que j'ai adopté depuis plus de 25 ans en plein air et que j'enseigne depuis "Si vous ne pouvez trouver plus d'une utilité à un équipement, c'est que ça place est à la maison!"
Pour la conception de la roue, faut comprendre que tout ce fait en mécanique, la plupart du temps c'est le coût de la transformation qui nous arrêtent! Après tout l'homme a été sur la lune.
A+
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Sam 29 Sep 2012, 05:39
Voilà un accessoire de plus à ajouter à ma liste une fois le Brompton en main! J'ai déjà ça pour mon vélo classique et c'est bien pratique quand on l'utilise tous les jours!
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 25 Sep 2013, 09:18
Petit retour d'expérience de ma toute nouvelle remorque Chubby Cyclone IV de Radical Design. Je l'ai eue hier à Paris et il a fallu rentrer chez moi : elle, mon B et moi. Donc, je l'ai accrochée à mon vélo et roulé jusqu'à l'Etoile, mon sac à dos dedans. On ne la sent pas du tout quand on la tire. Je jetais régulièrement un œil derrière pour m'assurer qu'elle était toujours là ! (clin d'oeil à Tud).
Arrivée devant l'entrée du RER Etoile Champs Elysées, j'ai mis le vélo plié dedans, après avoir positionné les roues de la Chubby vers l'arrière pour la tirer à main.
Descente dans l'escalator : elle passe mais ne laisse pas passer les gens... trop large, elle occupe presque toute la largeur des escalors. Passage obligé par le portillon des poussettes. Dans le RER, un peu encombrante. Elle occupe pas mal de place. Sortie dans ma gare, et là le sas pour passer poussettes et chaises roulantes était très limite : j'ai frotté les roues au passage de la porte.
Conclusion, elle est assez large et assez inadaptée aux transports en commun. Elle n'est pas faite pour ça me direz-vous. Certes mais il faudra bien prendre les transports si l'on veut voyager en avion et y mettre son B. Je me souviens de ce que nous avait dit Tud sur les difficultés qu'il avait rencontrées en train/métro avec son B, sa Chubby et son Kayac pour nous rejoindre au tour du Lac Léman et sa traversée. Là je comprends ce qu'il voulait dire....
Mais s'il s'agit de rouler, ou de la tirer avec le B dedans, elle est juste géniale. Donc pour les courses, ce sera top !
NB : attention aux petits tubes qui servent à caler les roues. Ils tombent facilement quand on enlève les roues et on les perd (cela m'est arrivé dans le magasin même).
J'ai voulu mettre les roues dans la poche prévue pour ça sous la remorque. Opération pas très simple. Je ne suis pas arrivée à positionner les axes protubérants des roues au niveau de la petite "pochette" prévue à cet effet (ce qui permet d'éviter de trouer la toile).
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 25 Sep 2013, 22:51
Miss Kat a écrit:
Donc, je l'ai accrochée à mon vélo et roulé jusqu'à l'Etoile, mon sac à dos dedans. On ne la sent pas du tout quand on la tire. Je jetais régulièrement un œil derrière pour m'assurer qu'elle était toujours là !
Même assez chargé, ça me fait pareil!
Miss Kat a écrit:
Descente dans l'escalator : elle passe mais ne laisse pas passer les gens... trop large, elle occupe presque toute la largeur des escalors. Passage obligé par le portillon des poussettes. Dans le RER, un peu encombrante. Elle occupe pas mal de place. Sortie dans ma gare, et là le sas pour passer poussettes et chaises roulantes était très limite : j'ai frotté les roues au passage de la porte. Conclusion, elle est assez large et assez inadaptée aux transports en commun. Elle n'est pas faite pour ça me direz-vous. Certes mais il faudra bien prendre les transports si l'on veut voyager en avion et y mettre son B.
J'ai pris l'habitude de tenter d'aller à l'aéroport en Brompton + chubby. Ce n'est pas toujours possible. Ici je l'ai fait à Wroclaw, dimanche dernier : http://www.strava.com/activities/84083527
Miss Kat a écrit:
Mais s'il s'agit de rouler, ou de la tirer avec le B dedans, elle est juste géniale. Donc pour les courses, ce sera top !
Je ne la trouve pas top pour les courses, car la position "caddie de course" tu mets les trucs lourds au fond... fond qui va devenir l'arrière une fois qu'elle est attelée au brompton.
Miss Kat a écrit:
NB : attention aux petits tubes qui servent à caler les roues. Ils tombent facilement quand on enlève les roues et on les perd (cela m'est arrivé dans le magasin même).
Très juste, faut le reflexe de vérifier à chaque démontage.
Miss Kat a écrit:
J'ai voulu mettre les roues dans la poche prévue pour ça sous la remorque. Opération pas très simple. Je ne suis pas arrivée à positionner les axes protubérants des roues au niveau de la petite "pochette" prévue à cet effet (ce qui permet d'éviter de trouer la toile).
Ah c'est à ça que cela sert, je me suis toujours posé la question. Un petite photo?
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton Mer 25 Sep 2013, 23:44
Je trouve aussi la Chubby trop large et (pour mon usage) je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le Brompton dans la remorque.
Du coup je me suis plutôt tourné vers la Cyclone IV "normale" plus étroite et qui passe juste par la porte de mon immeuble. J'ai simplement pris l'option roues en 349 pour avoir le même format de pneumatiques pour le vélo et la remorque (comme c'est le cas de série avec la Chubby).
Les cales des roues qui ont tendance à tomber quand on démonte ces dernières, c'est un peu agaçant en effet...
J'utilise la remorque pour faire les courses au Leclerc Drive et c'est extrêmement pratique. Le chargement se fait à plat ce qui permet de bien répartir les poids dans la remorque et entre les sacs.
La remorque + le T Bag + le sac sur porte bagage permettent d'avoir au final un volume équivalent au coffre d'une petite voiture...