Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton

Aller en bas 
+26
Shohreh
valere44
tumus754
Lambic
BigCow
jipe
tud
Juli1
brooksbrother
Nwben
erland
Miss Kat
guillaume82
Depannezvous
FoldingFred
CBF
oligator
vincent à vélo
etnob
armandos
relax-max
mikalo1616
plameo
JPD
Tiot-vélo
VéloVolant
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 07/05/2010

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:44

Je trouve aussi la Chubby trop large et (pour mon usage) je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le Brompton dans la remorque.

Du coup je me suis plutôt tourné vers la Cyclone IV "normale" plus étroite et qui passe juste par la porte de mon immeuble. J'ai simplement pris l'option roues en 349 pour avoir le même format de pneumatiques pour le vélo et la remorque (comme c'est le cas de série avec la Chubby).

Les cales des roues qui ont tendance à tomber quand on démonte ces dernières, c'est un peu agaçant en effet...

J'utilise la remorque pour faire les courses au Leclerc Drive et c'est extrêmement pratique. Le chargement se fait à plat ce qui permet de bien répartir les poids dans la remorque et entre les sacs.

La remorque + le T Bag + le sac sur porte bagage permettent d'avoir au final un volume équivalent au coffre d'une petite voiture...
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:49

erland a écrit:
Je trouve aussi la Chubby trop large et (pour mon usage) je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le Brompton dans la remorque.
Ayant 4 bromptons, moi j'ai clairement plusieurs usages :
- intermodalité B+avion
- voyages avec beaucoup de bagage
- ramener un des bromptons en révision/réparation
- aller chercher quelqu'un à la gare ou à l'aéroport (du coup on met sa valise dans la chubby et il prends l'autre brompton)

Mais si pas de voyage avion et un seul brompton, peu d'intérêt, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:28

[quote="erland"]


J'utilise la remorque pour faire les courses au Leclerc Drive et c'est extrêmement pratique. Le chargement se fait à plat ce qui permet de bien répartir les poids dans la remorque et entre les sacs.

quote]

Comment fais-tu? Je vois mal faire les courses à l'intérieur d'un Leclerc Drive avec le Brompton (non-plié) et le cyclone à l'intérieur (non-pliée).

Tu le verrouilles à l'extérieur, tu plies les deux.....????

A+Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:44

Depannezvous a écrit:
Comment fais-tu? Je vois mal faire les courses à l'intérieur d'un Leclerc Drive avec le Brompton (non-plié) et le cyclone à l'intérieur (non-pliée)
Allons allons, même si tu n'as pas de Leclerc autour de toi, tu as un mot qui aurait dû te donner un indice ;)le mot "Drive" Smile
On ne peut pas aller à l'intérieur d'un Leclerc Drive puisqu'il n'y en a pas Smile Tu fais tes courses sur internet et ils te préparent tout à récupérer au Drive dès que tu peux.

Erland ne fait donc que récupérer ses courses qu'il place dans sa remorque. Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 15:57

plameo a écrit:
Depannezvous a écrit:
Comment fais-tu? Je vois mal faire les courses à l'intérieur d'un Leclerc Drive avec le Brompton (non-plié) et le cyclone à l'intérieur (non-pliée)
Allons allons, même si tu n'as pas de Leclerc autour de toi, tu as un mot qui aurait dû te donner un indice ;)le mot "Drive" Smile
On ne peut pas aller à l'intérieur d'un Leclerc Drive puisqu'il n'y en a pas Smile Tu fais tes courses sur internet et ils te préparent tout à récupérer au Drive dès que tu peux.

Erland ne fait donc que récupérer ses courses qu'il place dans sa remorque. Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Velo
Drive pour conduire....Razz  J'aurais dû y penser....ça semble tellement évident maintenant que tu le précises.


Les seuls que j'ai visité était des Leclerc (seulement), j'ignorais qu'on pouvait faire notre commande par internet et se procurer nos sacs directement au magasin.

"Par chez nous!"geek  on ne fait pas les choses à moitié, on peut commander par internet, la différence est que la livraison est fait au domicile.


Le "Drive" est situé l'extérieur si je comprend bien (pas besoin de plié quoi que ce soit) ?

A+Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 10:34

Depannezvous a écrit:

"Par chez nous!"geek  on ne fait pas les choses à moitié, on peut commander par internet, la différence est que la livraison est fait au domicile.
La livraison à domicile existe aussi "par chez nous" mais quand on a un "Drive" à proximité (ChronoDrive, Leclerc Drive, etc... : il y en a plusieurs dans mon coin) c'est une solution qui présente plusieurs avantages, notamment un coût inférieur par article et pas de frais de livraison.

Depannezvous a écrit:

Le "Drive" est situé l'extérieur si je comprend bien (pas besoin de plié quoi que ce soit) ?
Oui, on se gare à l'extérieur — il y a même un emplacement pour vélo (mal conçu d'ailleurs) — et quelqu'un apporte les courses devant le coffre (ou le Brompton...).

Ça me permet de faire les courses en moins d'une demi heure trajet compris.
Et avec la circulation souvent saturée, c'est finalement plus rapide à vélo qu'en voiture...

Au retour, ça descend et je peux même me payer le luxe de chantonner le Common People de Pulp tout en pédalant ("... I took her to the supermarket...")
Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Velo

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 13:19

erland a écrit:
Depannezvous a écrit:

"Par chez nous!"geek  on ne fait pas les choses à moitié, on peut commander par internet, la différence est que la livraison est fait au domicile.
La livraison à domicile existe aussi "par chez nous" mais quand on a un "Drive" à proximité (ChronoDrive, Leclerc Drive, etc... : il y en a plusieurs dans mon coin) c'est une solution qui présente plusieurs avantages, notamment un coût inférieur par article et pas de frais de livraison.

Depannezvous a écrit:

Le "Drive" est situé l'extérieur si je comprend bien (pas besoin de plié quoi que ce soit) ?
Oui, on se gare à l'extérieur — il y a même un emplacement pour vélo (mal conçu d'ailleurs) — et quelqu'un apporte les courses devant le coffre (ou le Brompton...).

Ça me permet de faire les courses en moins d'une demi heure trajet compris.
Et avec la circulation souvent saturée, c'est finalement plus rapide à vélo qu'en voiture...

Au retour, ça descend et je peux même me payer le luxe de chantonner le Common People de Pulp tout en pédalant ("... I took her to the supermarket...")
Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Velo
Le plus grand avantage (avant l'économie naturellement) c'est que tu n'as pas a plier/déplier remorque et vélo. Vrai ingénieux comme système.Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 963944 

A+Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 19:17

oligator a écrit:

Miss Kat a écrit:

J'ai voulu mettre les roues dans la poche prévue pour ça sous la remorque. Opération pas très simple. Je ne suis pas arrivée à positionner les axes protubérants des roues au niveau de la petite "pochette" prévue à cet effet (ce qui permet d'éviter de trouer la toile).
Ah c'est à ça que cela sert, je me suis toujours posé la question. Un petite photo?
Pour vous servir :
(désolée pour la mauvaise qualité de la photo, je dois mal manœuvrer le smartphone)

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Remorq11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 19:35

La photo montre la petite pochette située sur le ventre de la remorque.
Normalement, on y place les axes saillants des roues qu'on a rangées dans la poche ventrale de la remorque.

C'est ce que j'ai fait. On peut voir juste au-dessus de la pochette, au niveau de la couture, une petite saillie, quasiment invisible sur la photo. C'est l'axe d'une des 2 roues qui pointe sur la toile.
La 1ère roue est bien positionnée, l'axe dans la pochette, mais pour l'autre roue, il m'a été impossible de la descendre davantage et faire rentrer l'axe dans la pochette.
(désolée si je ne suis pas claire).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 19:06

erland a écrit:
Oui, on se gare à l'extérieur — il y a même un emplacement pour vélo (mal conçu d'ailleurs) — et quelqu'un apporte les courses devant le coffre (ou le Brompton...).

Ça me permet de faire les courses en moins d'une demi heure trajet compris.
Et avec la circulation souvent saturée, c'est finalement plus rapide à vélo qu'en voiture...

Au retour, ça descend et je peux même me payer le luxe de chantonner le Common People de Pulp tout en pédalant ("... I took her to the supermarket...")
Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Velo
Petit retour des 1ères courses aujourd'hui avec ma chubby au Simply Market situé à 3 km de chez moi.
J'ai laissé ma chubby à l'accueil (ils m'on gentiment offert de la mettre derrière le comptoir) et j'ai mis mon B dans le caddie.
A la caisse, il a fallu sortir les courses du caddie, puis les y remettre après paiement. Aller récupérer la chubby, et tout réinstaller dedans.... J'ai eu le coup d'oeil : la chubby était pleine, pas bourrée mais pleine.
Retour chez moi : sortir toutes les courses de la chubby pour les monter chez moi, puis remonter le vélo et la chubby.
Ca fait pas mal de manutention et d'organisation.

La solution du Simply Market Drive existe chez moi. Je vais donc l'utiliser dorénavant, ce qui me fera moins de transbordements. Merci Erland Smile

Photos de ma chubby remplie :
Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Photo_12

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 19:52

Félicitations Miss Kat Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Super 

Je m'étonne un peu, n'a t'elle pas de bandoulières pour remonter les provisions?
Dans la carry freedom City il y a une bandoulière pour épaule et 2 de plus pour le dos scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 20:28

Nwben a écrit:
Félicitations Miss Kat Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Super 

Je m'étonne un peu, n'a t'elle pas de bandoulières pour remonter les provisions?
Dans la carry freedom City il y a une bandoulière pour épaule et 2 de plus pour le dos scratch 
Ah....  si si, il y a une bandoulière en effet... ! Je l'avais oubliée celle-là.
Mais elle n'a qu'1 bandoulière, pas 2 pour le dos...

Mais je crois que l'ensemble aurait été trop lourd à monter (j'avais un 6 pack d'eau, un 6 pack de lait, 1 bouteille d'huile, une grosse boite de la lessive, en plus de plein d'autres choses). La chubby était pleine, pas à rabord, mais pleine quand même. Elle fait 100 litres tout de même...
Mais, vous avez raison, je vais essayer avec la bandoulière la prochaine fois.

Donc vous, vous avez des bandoulières pour porter la Carry Freedon City sur le dos ?

Merci Newben
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 20:40

Euh non désolé Embarassed,  je viens de vérifier après que vous m'ayez mis le doute, il s'avère que c'est la même bandoulière qui peut se porter de 2 façons différentes, d'où mon erreur..
Mais c'est vrai qu'avec 100 litres de contenu j'aurais vidé mon sac avec ou sans bandoulière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brooksbrother
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon Brompton: : S1E
Date d'inscription : 26/11/2012

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 15:05

Bonjour, j'ai un petit projet en tête et surtout une question :

Est il possible de mettre 2 brompton dans la Cyclone IV Trekking

https://www.radicaldesign.nl/fr/produits/remorques-pour-velo/cyclone/cyclone-iv-trekking

Ou sinon connaissez vous une remorque qui accepte 2 brompton ?

D'avance merci chers ami(es) bromptonien.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 15:16

brooksbrother a écrit:
Ou sinon connaissez vous une remorque qui accepte 2 brompton ?
J'ai l'ancienne Croozer Cargo (apparemment, il y a un nouveau modèle tout récent qui a l'air plus petit) qui accepte 2 Broms en biais…
Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 YY78KtzCO2upload___SAM_1382
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014, 16:03

cette remorque canadienne Wike devrait contenir facilement 2 Bromptons et leurs sacs.
http://www.wicycle.com/index.php/products/cargo-trailers/wike-landscaping-bicycle-trailer
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 23:39

Je réfléchi de plus en plus à l'achat d'une remorque pour le cyclo tourisme et cyclo camping.

Concernant la chubby, hormis le fait de pouvoir transporter un Brompton, est-ce qu'elle a d'autres avantages ?

La cyclone IV normale me semble plus adaptée à mon usage car moins large. Avoir une remorque qui ne passe pas toutes les portes, portiques et couloirs de train me semble pénalisant.

Est-ce que ceux qui en ont une regrettent d'avoir fait ce choix comparé à une Cyclone IV classique ?
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 09:57

Bonne question.
voir peut-être avec cet utilisateur et sa page où il répond aux questions.
http://travellingtwo.com/13483
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 15:46

Je n'ai jamais eu de problème de passage de porte, escalator etc... des fois c'est très juste mais pas de mauvais souvenir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 19:53

tud a écrit:
Je n'ai jamais eu de problème de passage de porte, escalator etc... des fois c'est très juste mais pas de mauvais souvenir en tout cas !
Dans le métro, il faut tout de même passer par les portes destinées aux poussettes etc.. et non par les portillons, ou alors, il faut la passer de profil... n'est-ce pas ?

Sinon, je confirme, sur les escalators ça passe, juste, mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014, 10:43

Oups, je n'ai jamais pris le métro avec .... Bravo Miss Kat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014, 20:56

Est-ce que quelqu'un connait le Duffle Bag/sac à dos qui apparaît dans la vidéo :



Il semble s'encastrer parfaitement dans la Chubby.

Mais :
- Combien pèse-t-il ?
- Est-il pratique à porter sur le dos ?
- Quel est son volume ?
Car il me semble qu'il s'agit du Superduffel de Radical Design proposé en 3 volumes :

https://www.radicaldesign.nl/fr/produits/sacs-a-dos-et-sacs-a-dos-lombaires/sacs-a-dos/superduffel
Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 #

Quelqu'un l'a utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014, 22:52

C'est idiot de ne pas mentionner le poids ni la taille de sac convenant a la remorque !

A mon avis, par comparaison avec la taille de la remorque et la taille du bonhomme, cela doit être le M = hauteur de 80cm = 65l (le sac fait un peu moins de la moitié de la taille du bonhomme, avec le S de 60cm il serait un nain, avec le L de 95cm il serait un géant et il doit rentrer dans la remorque).

Le concept est excellent mais prix total remorque+sac (519.95+179.95) est assez exorbitant... comme pour tous les produits Radical Design.

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:22

Miss Kat, tu peux envoyer un mail pour "Hubert" ( ventes@radicaldesign.nl ) directement en français, il parle très bien et est très courtois, il te répondra sans hésitez.

Jipe je ne trouve pas le sac très cher comparé aux autres sac sur la marché, la remorque, oui comme tout les produits pour B malheureusement.

Cela dit après multiples usage de ma cyclone je ne regrette absolument pas et c'est de la très bonne qualité (prendre quand même l'attache de sécurité  pale  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:14

Miss Kat a écrit:
tud a écrit:
Je n'ai jamais eu de problème de passage de porte, escalator etc... des fois c'est très juste mais pas de mauvais souvenir en tout cas !
Dans le métro, il faut tout de même passer par les portes destinées aux poussettes etc.. et non par les portillons, ou alors, il faut la passer de profil... n'est-ce pas ?

Sinon, je confirme, sur les escalators ça passe, juste, mais ça passe.

Une petite question pour une heureuse propriétaire de Chubby : quelle est la largeur entre les roues (a l'endroit le plus étroit qui me semble être entre les pneus) ?

Et puis, si ce n'est pas confidentiel, quel est le magasin qui t'a vendu ta Chubby de démonstration ?

Y aurait-il un magasin a proximité de Bruxelles qui aurait une Chubby en magasin (hors Maison de Vélo qui n'en a pas pour l'instant) ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:50

Bonjour Jipe,
C'est vrai que j'ai eu la chance de devenir propriétaire de cette chubby qui me rend régulièrement service pour faire des grosses courses, entre autres. Facile à tracter, résistante et volumineuse.

Les dimensions de son cadre de base sont : 61 x 73 cm (c'est un rectangle régulier, pas de partie plus étroite qu'une autre). Juste au niveau de l'encastrement des roues, il y a une petite partie saillante, qui fait que là, la largeur est 62 cm.

Sinon, le magasin qui m'a vendu la Chubby d'exposition (d'occasion donc, car ils la prêtaient pour essai) est ......... Les Vélos Parisens, bien sûr !.. Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 963944
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton   Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radical Design sort une remorque "cyclone" spéciale Brompton
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque Brompton - Radical Design - Cyclone IV Chubby [Vendue]
» Remorque Cyclone Radical Design
» Remorque "Cyclone IV Chubby" de Radical Design
» [Je vends] Remorque Radical Design Cyclone II [VENDU]
» Remorque "Cyclone IV Chubby" par Radical Design ou Cargo par Croozer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: