Sujet: méta-brompto-stchroumpherie Sam 07 Sep 2013, 18:51
De vélo à volé il n'est question que de métathèse, décidément les mots ont de ces maux !
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 08 Sep 2013, 10:14
LRU a écrit:
giulioq a écrit:
dans la recherche d'un vélo, je suis tombé sur cette annonce, " motoscout24.ch/it/d/yamaha-xtxt-tenere-2011-occasione?vehid=1820483 " maintenant la réponse du vendeur m'a laissé perplexe et en tapant l 'adresse sur google pour investiguer je me suis retrouvé dans ce forum-ci , Je comprends que avec mon rouillé français est une escroquerie je voudrais vous inviter à ne pas faire confiance aux annonces de cet '«homme».
Bizarre, bizarre, une annonce en italien pour une moto avec une réponse en allemand d'une personne qui habite en Angleterre qui renvoie vers le brompton forum
En voici une énigme....
Tiens, il ne vend plus de Harley ou de B maintenant ... ???
lionelgoub Novice
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L 2012 Raw Lacquer. Brooks Flyer. Dynamo Shimano. Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 14 Sep 2013, 07:39
CGJ a écrit:
revoilà l'homme au Brompton noir & blanc, toujours aussi succint, même photos :
oooh je fais bien de regarder cette rubrique, je viens de lui envoyer un message pour acheter un Brompton à ma copine.... dommage
Mline Novice
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/07/2013
Dans le genre suspect: http://www.2dehands.be/fietsen/fietsonderdelen-accessoires/overig/brompton-onderdeel-groote-lot-164354170.html?p=be&qq=brompton&locale=nl&utm_campaign=link_single_ad&utm_content=0&utm_medium=email&utm_source=matchmail&utm_term=0
le même gars vend un vélo complet: http://www.2dehands.be/fietsen/fietsen/vouwfietsen/brompton-ml-3-versnelingen-164350024.html?p=all&user=1173126&locale=all
si ça se trouve, le miens en en petites pièces dans sa 1ere annonce
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
C'est vrai que en pièce détaché ça n'a que peu d'intérêt et ça devient assez suspect d'en avoir autant, enfin 3 brompton complet mais en pièce c'est plus dur à retrouver l'origine de celui-ci! Espérons que vos Bromptons ne soient pas là!
Mline Novice
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/07/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 27 Sep 2013, 13:48
En ce qui me concerne j'ai perdu espoir de le revoir un jour
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 01 Oct 2013, 20:30
Au delà de suspect...un S2LX à 160 euro www.leboncoin.fr/velos/544028881.htm?ca=12_s Cela fait mal au cœur pour celui qui se le fait voler
Bromptomtom Novice
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : France Mon Brompton: : superbe Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 01 Oct 2013, 20:53
.
Dernière édition par Bromptomtom le Mer 02 Oct 2013, 00:10, édité 1 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 01 Oct 2013, 21:28
A ce prix là autant le voler soi même. pour 33€ on a le choix du modèle et de la couleur du B suffit de ne pas avoir peur de se faire piquer..
Le gars qui a acheté ce vélo est manifestement un receleur sans vergogne aussi méprisable à mes yeux que le vendeur.
Et en publiant ces annonces nous aidons inconsciemment à la revente
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 01 Oct 2013, 22:03
Que faire alors ? faire imposer des règles de vente au bon coin ? comme sur le forum. on aura du mal à y arriver sauf à faire un bon dossier et le balancer au canard enchainé qui s'en délectera. en gros, je rêve...
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 01 Oct 2013, 22:17
Arretons de publier ce genre d'annonces sur ce fil qui ne fait que relayer des "bonnes affaires" sur le forum. ne pouvant faire cesser ses publications ,autant ne pas leur faire de publicité. les acheteurs malhonnêtes n'ont pas besoin que l'on fournisse notre aide et expertise pour acheter ces magouilles. Et informer un voleur que son produit est bien meilleur qu'il ne le pensait n'est pas forcement judicieux.
Cela l'encouragera pour le vol suivant si nous l'aidons a trouver des acheteurs!
A l'opposé,il faut ouvrir grand les colonnes aux malheureux qui se sont fait piquer leur B, dans ce cas c'est une vraie info et un petit geste afin de les aider à les retrouver.
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 02 Oct 2013, 00:25
LRU a écrit:
Au delà de suspect...un S2LX à 160 euro www.leboncoin.fr/velos/544028881.htm?ca=12_s Cela fait mal au cœur pour celui qui se le fait voler
L'annonce est encore en ligne et on y lit le numéro de portable du vendeur... Si le vendeur était un voleur pro je crois qu'il supprimerait l'annonce au plus vite et qu'il n'aurait pas mis son numéro en clair dans l'annonce.
Si le vendeur est vraiment suspect, pas seulement totalement ignare en pliage et valeur de Brompton, et si il s'agit très certainement d'un vélo volé, il reste possible de le signaler à la police.
Si ce Brompton a été volé, pour un vélo de cette valeur ils recevront certainement une plainte et pourront faire le rapprochement. (Si ils s'en donnent la peine!). Les titane à 2 vitesses ça ne court pas les rues en France.
Bromtontom, toi qui a parlé au vendeur, t'as-t-il paru réglo ou plutôt louche?
Bromptomtom Novice
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : France Mon Brompton: : superbe Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 02 Oct 2013, 08:38
Je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout, quelqu'un de mal intentionné ne laisserait peut-être pas son numéro de téléphone aussi facilement, et le numéro de série serait disponible demain sur appel. Le vendeur ne l'a jamais utilisé car il proviendrait d'une opération vide grenier du genre "on vide la maison du grand-père avant de la vendre" ou "on met de côté ce qui a de la valeur avant de faire passer Emmaüs" ou un truc comme ça. Il est vrai qu'il est malheureusement peu fréquent d'avoir le numéro de série noté sur le Bon C (rares sont les Brompton addicts qui vendent leur vélo sur ce site visiblement). Généralement sur le Bon C les Brompton d'occasion sont surévalués, alors quand on en voit un "pas assez cher" le doute s'insinue. Ce qui est cocasse, c'est vrai, ce sont les photos avec pliage incorrect. Il y a encore une nouvelle annonce avec une photo de ce type en ce moment sur le Bon C Marseille. Ce qui est sûr, c'est que les annonces bien documentées, c'est sur ce forum qu'on les trouve. Alors je continue à guetter!
Edit : D'ailleurs, il est passé à 500 Euros! Edit : Puis à midi il a disparu. Qn du forum en sait plus?
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 13 Oct 2013, 12:15
O Km alors qu'il n'est pas tout jeune ??? Un vieux carton sûrement ...
Ca arrive parfois... Des gens qui achètent un Brompton et ne s'en servent finalement pas. A 900 euro celui-là pour le coup se revend bien plus cher qu'il n'a été acheté à l'époque où il devait coûter dans les 600?
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 13 Oct 2013, 13:30
Vu l'ancienneté et le prénom du vendeur, c'est sûrement un coup d'Abeillaud
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 13 Oct 2013, 15:04
Ouais, il a la vielle pédale tout en plastique à droite, les vieux pneus Raleigh et les catadioptre de roues.
Pas une tout jeunesse !
++
Ritchie
Pou Invité de marque
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 13 Oct 2013, 22:18
Mais il est en parfait état.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 14 Oct 2013, 01:35
J'préférerais acheter un 2013 :
Frein dernière génération
Jantes double parois
Poignées de frein 2013
Nouvel axe de pédalier et nouveau pédalier 2013 avec possibilité de changer facilement le plateau (std BCD 130)
Dernière version des pneus Brompton Vert plus résistant
Meilleure selle
Nouvelle mousse 2013 sur le guidon
et j'en oublie certainement !
++
Ritchie
Pou Invité de marque
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 14 Oct 2013, 08:38
Bien sûr, je te rejoins mais ce n'est pas non plus complètement farfelue et surtout ce n'est pas suspect.
hal Novice
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : Villeneuve d'Ascq Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 14 Oct 2013, 10:30
Les points suspects sont: - le descriptif très succinct - le prix en très dessous de la normale - l'absence d'étiquette de numéro de série (mais il y a des gens qui l'enlèvent sans savoir qu'elle est importante, juste parce qu'ils la trouvent moche)
Par contre les photos semblent originales... Cette étiquette jaune est un signe distinctif qui aurait éte enlevé si le vélo avait été volé. Les gens qui ne connaissent pas la valeur d'un Brompton d'occase trouvent ça normal de le revendre à la moitié de son prix d'achat. comme c'est le cas pour la plupart des objets d'occasion (automobile, TV, électroménager, mobilier...) Il faut bien avouer que le Brompton d'occasion est un objet bien à part, qui peut paraître surcôté, par rapport à tous les autres objets de consommation qui se déprécient très vite.
Seule une discussion avec le vendeur et le numéro de cadre pourraient permettre d'enlever des doutes.
hal Novice
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : Villeneuve d'Ascq Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 14 Oct 2013, 11:28
C'est peut-être un signe distinctif ajouté pou brouiller les pistes...
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 14 Oct 2013, 12:38