Sujet: Re: Patrick57 Sam 02 Nov 2024, 21:16
Non, il faut ne rien toucher et le mettre dans un placard en attendant la sagesse de ne l'utiliser que pour ce quoi il est performant.
Stéphane Ascoët, Macadam, Patrick57 et armandos aiment ce message
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 837 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Je n'y crois pas Lun 04 Nov 2024, 14:08
Patrick57 a écrit:
Une autre solution est de revendre rapidement ce Brompton et tourner définitivement la page.
Combien de fois avons-nous lu cela déjà ?
Patrick57 a écrit:
J'aurai réussi à le conserver 7 jours.
Tu as vraiment du temps et de l'argent à disposition
Patrick57 et Thierry aiment ce message
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4310 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Patrick57 Lun 04 Nov 2024, 15:34
Combien de fois, je ne sais pas. Mais il me semble avoir prévu d'arrêter avec les Brompton en 2015, année de mes 60 ans, d'arrêter aussi avec les sorties de 100 km/j. 9 ans plus tard rien n'a changé, à part des soucis de santé qui commencent à se faire sentir.
Patrick57 a écrit:
Ce sera mon 4ème et DERNIER Brompton (6SL, 6ML, 6HL) et je n'ai pas l'intention d'égaler le nombre d'achats de vélos Dahon, VTC ou de course
Le revendre 7 jours après l'achat, permet surtout de récupérer son investissement, à quelques euros près.
Du temps j'en ai. Si à la retraite on n'en a pas, ce serait quand même inquiétant. Je reconnais que c'est beaucoup d'argent dépensé, mais quand même moins qu'avec une voiture. On se console comme on peut. Et revendre à un membre du forum c'est aussi appréciable
Et pour en revenir au Brompton, l'installation d'un dérailleur avant me pose également des soucis. C'est trop de bricolage ce vélo.
Retour au Dahon Mu, mon préféré, le même que celui que je viens de revendre.... Stoooooop !!!!
Ericps aime ce message
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1214 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Patrick57 Lun 04 Nov 2024, 22:16
Quand on fait beaucoup de vélo, je pense qu'on a souvent tendance à chercher le Graal, il y a toujours la tentation d'essayer de trouver mieux.
Essayer puis revendre n'est pas forcement mauvais, ça permet notamment aux autres de faire des bonnes occasions.
J'ai la chance (?) d'avoir un grand garage et pas de voiture, donc j'ai plutôt tendance à accumuler les vélos, j'en ai 7 et Madame en a 3, nous avons aussi 1 chacun à notre appartement insulaire, ces derniers servent également pour les visiteurs.
La majorité ne sont pas récents, donc ils ne valent plus grande chose à la vente, à l'exception des Brompton et les moyeux Rohloff.
Il y a 4 ans, j'ai failli vendre mon vélo 700C léger (cadre Reynolds 531, 18 vitesses dérailleur) qui date de 1977, car je le prenait très peu depuis une dizaine d'années.
Ce genre de vélo vaut au maximum 100 euros en revente occasion, donc plutôt que de m'en séparer je l'ai transformé avec un moyeu 5 vitesses et un carter Chainglider. Du coup je l'utilise un peu plus, il me convient bien pour les trajets sans pentes trop fortes quand je n'ai pas besoin de prendre beaucoup de bagages. Et comme il ne vaut plus grande chose, ça ne me gêne pas de le laisser cadenassé sur la rue.
En ce qui concerne le Brompton, il a ses défauts, mais je pense qu'il n'y a rien d'autre qui combine la rapidité de pliage, la compacité une fois plié, une certaine robustesse, et qui n'est quand même pas trop pénalisant quand on roule. Donc tant que je suis encore capable de faire du vélo, je pense que je conserverai au moins 1 Brompton.
Fredo, Patrick57, Thierry et Ristretto aiment ce message
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1441 Age : 63 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Patrick57 Mar 05 Nov 2024, 22:54
Un Mezzo à 10 vitesses taille Brompton, pas encore essayé 450€
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2877637334
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4310 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Patrick57 Mer 06 Nov 2024, 09:17
Tsst !Tsst ! Les essais sont terminés. Retour au Dahon Mu commandé sur le site levelopliant, avec adaptateur Brompton à l'avant. C'est ce qui me plaisait le plus sur le B.