Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Porte bagage power !

Aller en bas 
+19
jipe
goldorakske
fourminus
xtof.fs
Nwben
p0zitiV
and1hotsauce
LRU
mikalo1616
erland
Reddie
Juju-bernique
Homard75
Cwah
Depannezvous
rmigneron
the Dude
Fredo
pierrox
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/01/2014

Porte bagage power ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 18:10

merci jipe
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte bagage power ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 18:20

pierrox a écrit:
J'y ai pensé, mais ne suis pas encore passé à l'acte. La difficulté principale c'est que le dessus du porte bagage frotte parfois sur le sol quand le Brompton est promené plié, et une peinture en bombe (ou même au pinceau) n'aimerait pas ce traitement bien longtemps.
Donc il faudrait soit s'orienter vers une peinture epoxy avec sablage, c'est jouable mais à faire faire. Ou alors une fois le pb peint en noir, coller quelque chose genre Vénilia noir sur les parties supérieures des barres - avec un petit overlap histoire que ça ne s'arrache pas au premier frottement.

Justement, une discussion sur Vélotaf sur la peinture epoxy:

http://forum.velotaf.com/topic/17369-peinture-epoxy/page__p__433350__hl__epoxy__fromsearch__1#entry433350
Revenir en haut Aller en bas
parisendemars
Novice
Novice
parisendemars


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6 H type
Date d'inscription : 07/09/2014

Porte bagage power ! - Page 3 Empty
MessageSujet: es-ce possible davoir une photo ?    Porte bagage power ! - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 19:58

pierrox a écrit:
En temps que membre de l'amicale des fans du porte bagage Brompton - club pas sélect dans lequel on est bien d'accord qu'il alourdit un peu et casse un tout petit petit peu la ligne du B., mais pour nous il est indispensable sur un vélo "daily rider" - voici une nouvelle utilisation que j'ai pu faire du mien.

Comme je me suis (re)mis au monocycle récemment et que je bosse en Belgique en ce moment, je voulais le prendre avec moi pour pratiquer. Après de longues réflexions sur la possibilité de le mettre dans un carton ou un sac à dos, j'ai finalement trouvé la solution ultime et la plus simple. Et de plus, ça ne demande aucun matériel supplémentaire :

Porte bagage power ! - Page 3 Imageaen
Porte bagage power ! - Page 3 Imagehpc

J'ai simplement tourné la selle d'un quart et l'ai fixée avec les tendeurs du pb. Et il m'a suivi comme une petite remorque derrière moi.

N'hésitez pas à rejoindre notre club, le Porte Bagage Power club ! C'est facile, il suffit d'avoir un porte-bagage et de l'aimer !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Porte bagage power ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Peinture   Porte bagage power ! - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2019, 21:34

Bonjour

Pour le transport de seau de peinture 10l environ 16 kg un mousqueton pour l’accrocher sur la selle et 2 Sandow pour le maintenir latéralement et vers l'arrière pour ne pas se le prendre avec les talons.

Porte bagage power ! - Page 3 756d1610
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Porte bagage power ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019, 16:01

Je me rends compte que je me suis traîné le porte-bagage Brompton quelques années alors que finalement il ne m'est pas utile au quotidien.

Je fais assez peu rouler le Brompton plié (toujours besoin de le porter pour monter un escalier, franchir un obstacle, etc...)

Les fois où j'ai eu besoin de mettre quelque chose sur le porte bagage, je n'ai pas réussi. Soit l'objet ne tenait pas, soit mes pieds le touchaient en pédalant et j'ai dû le retirer.

Heureusement, que le fameux bloc avant spécifique au Brompton existe !

Porte bagage power ! - Page 3 P_201910

Porte bagage power ! - Page 3 P_201911
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte bagage power ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019, 17:52

Je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.

L'option que j'ai prise est le porte bagage TPW titane carbone qui pèse 130g et permet de monter un garde boue arrière sans tringles.

Au final, ce porte bagage avec garde boue et deux roulettes très légères est plus léger que le L avec son garde boue spécifique, ses tringles et sa roulette.

Bonus gratuits : le B roule beaucoup mieux plié et pour les rares cas ou un porte bagage peut servir, il fait le job quasiment aussi bien que celui de Brompton.

Le garde boue est pour moi un must absolu pour pouvoir rouler quel que soit la météo, routes sèches ou humides.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Porte bagage power ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019, 20:40

jipe a écrit:
Je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.

L'option que j'ai prise est le porte bagage TPW titane carbone qui pèse 130g et permet de monter un garde boue arrière sans tringles.

Au final, ce porte bagage avec garde boue et deux roulettes très légères est plus léger que le L avec son garde boue spécifique, ses tringles et sa roulette.

Bonus gratuits : le B roule beaucoup mieux plié et pour les rares cas ou un porte bagage peut servir, il fait le job quasiment aussi bien que celui de Brompton.

Le garde boue est pour moi un must absolu pour pouvoir rouler quel que soit la météo, routes sèches ou humides.

En effet, ta configuration est top jipe.

Pour ma part (pour une question de coût), je vais prochainement supprimer le porte-bagages et remplacer le garde-boue R par un vieux L que j'ai récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte bagage power ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019, 23:21

Le problème du L ce sont ces nombreuses tringles de support du garde boue et de la roulette qui sont assez lourdes à moins de trouver celles en titanes du L Superlight.

Et malgré ces nombreuses tringles, le garde boue finit souvent par casser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bagage power ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bagage power !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Porte Bagage Power !
» Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)
» Porte bagage
» Cherche porte bagage arrière pour mon M6L
» Porte bagage arrière *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: