Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Porte bagage power !

Aller en bas 
+19
jipe
goldorakske
fourminus
xtof.fs
Nwben
p0zitiV
and1hotsauce
LRU
mikalo1616
erland
Reddie
Juju-bernique
Homard75
Cwah
Depannezvous
rmigneron
the Dude
Fredo
pierrox
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyLun 18 Juin 2012, 12:24

En temps que membre de l'amicale des fans du porte bagage Brompton - club pas sélect dans lequel on est bien d'accord qu'il alourdit un peu et casse un tout petit petit peu la ligne du B., mais pour nous il est indispensable sur un vélo "daily rider" - voici une nouvelle utilisation que j'ai pu faire du mien.

Comme je me suis (re)mis au monocycle récemment et que je bosse en Belgique en ce moment, je voulais le prendre avec moi pour pratiquer. Après de longues réflexions sur la possibilité de le mettre dans un carton ou un sac à dos, j'ai finalement trouvé la solution ultime et la plus simple. Et de plus, ça ne demande aucun matériel supplémentaire :

Porte bagage power ! Imageaen
Porte bagage power ! Imagehpc

J'ai simplement tourné la selle d'un quart et l'ai fixée avec les tendeurs du pb. Et il m'a suivi comme une petite remorque derrière moi.

N'hésitez pas à rejoindre notre club, le Porte Bagage Power club ! C'est facile, il suffit d'avoir un porte-bagage et de l'aimer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyLun 18 Juin 2012, 12:59

je n'ai pas de PB mais je souhaite être considéré comme "sympathisant "de votre "fan club" car ton attelage est fort sympathique!


_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Porte bagage power ! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyLun 18 Juin 2012, 21:42

Il y a-t'il une catégorie aspirant au porte bagage ? Parce que j'en ferais bien partie...

Toujours pas Bromptoniste (mais ça me travaille de + en +, surtout depuis que j'ai mis ma contrebasse en vente et que je me demande bien ce que je pourrais faire de fun avec cet argent si la vente se fait...), le choix du modèle -avec ou sans porte bagage- me taraude.

J'ai fait et refait le tour (enfin je crois) de ce qui s'est écrit à ce sujet et j'avoue avoir du mal à me décider : sans l'objet est plus beau, avec plus pratique (vous avez-vu ce sens inoui de la synthèse ?), sans = plus léger", avec = roule mieux plié ?..

Pour l'instant la balance penche du côté du porte bagage, car je me dit que ce doit être plus polyvalent, et ton topic en apporte la preuve ! Merci bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyLun 18 Juin 2012, 22:54

Fredo a écrit:
je n'ai pas de PB mais je souhaite être considéré comme "sympathisant "de votre "fan club" car ton attelage est fort sympathique!


Merci Fredo ! Bienvenue au club où on décide d'en faire partie de soi même !
Bon le bémol c'est que je suis parti en trombe et que j'ai oublié les pédales à la maison… geek
Heureusement c'est du standard !
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyMar 19 Juin 2012, 00:18

J'ai un porte bagage sur mon M6R, mais suis très déçu !

Chaque colis que j'ai pu lui installé, m'a empêché de pédaler correctement, j'ai toujours les talons qui frappent dans le colis, ou il faut que je change de position de pédalage et du coup c'est pas bon du tout.

En fait, si je pouvais changer contre un sans PB, je le ferais tout de suite (avec les € qui vont avec !).

Je sais, faut essayer de mettre le colis complètement à l'arrière, mais ça ne fonctionne pas, on ne peut pas l'attacher avec les sangles fournies ou il bouge et se remet où il faut pas!

Dont très peu utile si on veut vraiment pédaler pour avancer !

PS: je ne chausse que du 42 / 43, alors imaginer avec du 45 / 46 de certains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyMar 19 Juin 2012, 06:59

Merci beaucoup pour ce retour très éclairant !

Le problème est évoqué ça et là, mais je ne pensais pas que c'était à ce point...

Je pensais pouvoir le contourner en chargeant le PB dans le sens de la longueur et/ou en sanglant les objets en appui sur le PB au tube de selle à la verticale (c'est sûr que ce n'est pas possible avec tout les chargement).
Mais si ce n'est pas possible ou pire si ça ne ressout pas le problème, cela remet en question le choix du porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyMar 19 Juin 2012, 13:11

rmigneron a écrit:
J'ai un porte bagage sur mon M6R, mais suis très déçu !

Chaque colis que j'ai pu lui installé, m'a empêché de pédaler correctement, j'ai toujours les talons qui frappent dans le colis, ou il faut que je change de position de pédalage et du coup c'est pas bon du tout.

En fait, si je pouvais changer contre un sans PB, je le ferais tout de suite (avec les € qui vont avec !).

Je sais, faut essayer de mettre le colis complètement à l'arrière, mais ça ne fonctionne pas, on ne peut pas l'attacher avec les sangles fournies ou il bouge et se remet où il faut pas!

Dont très peu utile si on veut vraiment pédaler pour avancer !

PS: je ne chausse que du 42 / 43, alors imaginer avec du 45 / 46 de certains !!!!

Dépose le sur le porte bagage avant????

Si tu tiens vraiment à l'installer à l'arrière, utilise un porte bagage avec attache sur la potence style Topeak (tu pourras l'ajuster à la hauteur désirée).
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyMar 19 Juin 2012, 18:01

Depannezvous a écrit:
rmigneron a écrit:
J'ai un porte bagage sur mon M6R, mais suis très déçu !

Chaque colis que j'ai pu lui installé, m'a empêché de pédaler correctement, j'ai toujours les talons qui frappent dans le colis, ou il faut que je change de position de pédalage et du coup c'est pas bon du tout.

En fait, si je pouvais changer contre un sans PB, je le ferais tout de suite (avec les € qui vont avec !).

Je sais, faut essayer de mettre le colis complètement à l'arrière, mais ça ne fonctionne pas, on ne peut pas l'attacher avec les sangles fournies ou il bouge et se remet où il faut pas!

Dont très peu utile si on veut vraiment pédaler pour avancer !

PS: je ne chausse que du 42 / 43, alors imaginer avec du 45 / 46 de certains !!!!

Dépose le sur le porte bagage avant????

Si tu tiens vraiment à l'installer à l'arrière, utilise un porte bagage avec attache sur la potence style Topeak (tu pourras l'ajuster à la hauteur désirée).

J'ai pas encore choisi le sac à mettre devant, mais ce sera probablement un T bag. Ensuite, maintenant que je l'ai ce PB (dans les deux sens de l'abbrév.), j'aimerais y trouver une solution, et je vais pas en racheter un autre en +.

@the Dude : j'ai essayé à la vertical et dans l'autre sens, pas top. Ma clarinette est précieuse (+ de 2000 €), et le sac n'est pas petit. Je l'ai acheté avant d'avoir le B., sinon j'aurais choisi une housse minimale que pour la clarinette et tout mis dans le sac T. en avant ! A ce moment, je ne pensais pas racheter un vélo ....
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyMar 19 Juin 2012, 23:56

C'est vrai qu'il est court, mais en utilisant les élastiques du pb pour forcer les objets à rester à l'arrière on arrive à porter des trucs vraiment encombrant.

Porte bagage power ! Imagexvz

Mais je comprends que pour certains paquets, ça ne passe pas. Cela dit, je suis sûr que si tu proposes d'échanger ton PB contre les éléments d'un Brompton L sur ce forum, tu n'auras rien à débourser pour te débarrasser de lui.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyMer 20 Juin 2012, 00:35

D'accord, mais la version PB coûte plus cher que la version L, si qqun veut bien de mon PB contre une version L + qques €, je suis pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 68
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyMer 20 Juin 2012, 02:28

Celui là à l'air vraiment pas mal aussi:
Porte bagage power ! FTB1_007_web

Porte bagage power ! FTB1_008_web

http://www.ebay.co.uk/itm/Garden-Folding-Trolley-Cart-c-w-Liner-670h-X-1050w-X-550dmm-Hand-Truck-/220969686871?pt=UK_Tickets_Travel_Luggage_CA&hash=item3372d1d757#ht_2184wt_1199
Revenir en haut Aller en bas
Homard75
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:55

J'ai un Brompton avec porte-bagage et j'en suis très contente, même si pour le moment le porte-bagage me sert principalement à faire rouler le vélo une fois plié. C'est pour moi un vrai plus au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyMer 15 Aoû 2012, 15:08

Homard75 a écrit:
J'ai un Brompton avec porte-bagage et j'en suis très contente, même si pour le moment le porte-bagage me sert principalement à faire rouler le vélo une fois plié. C'est pour moi un vrai plus au quotidien.

+1

Ma copine a voulu économiser quelques roros à l'achat, elle a choisi un M6L. Depuis elle s'en mord les doigts, surtout quand je la dépasse en sifflotant en faisant rouler mon B. sur ses roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyMer 15 Aoû 2012, 16:56

Mon copain tant qu'à lui à décidé de le retirer, car sur les heures de pointes les autorités n'autorisent pas que le vélo roule sur le sol. Il a donc décidé d'économiser sur le poids du vélo.

Le choix d'une option ou d'un autres repose essentiellement sur les besoins de l'utilisateur, tout simplement. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyMer 04 Sep 2013, 23:11

Bonsoir à tous,
Plus qu'une petite semaine avant que je ne fasse partie du club avec l'acquisition de mon tout premier Brompton, j'ai hâte !!!
Une seule chose me tourmente cependant, avec ou sans porte-bagage, sempiternelle question s'il en est... J'ai toujours pensé que je prendrai une version avec car je suis hyper-motivée pour le faire rouler et faire mes courses avec (merci le super cabas que j'ai déjà ramené d'Angleterre lors de mes dernières vacances en juillet). Cela étant dit, je ne me rappelle plus comment on le fait rouler ! Si j'ai bien compris, sans porte-bagage, on le tire derrière soi comme un caddy, mais avec ? Est-ce ok également, ou est-ce en le maniant via le guidon (j'ai prévu l'ajout des Easy Wheels quoi qu'il arrive) ?
Mon indécision subite se justifie par un besoin spécifique : tous les matins, j'irai porter ma fille en porte-bébé chez sa nounou, donc j'essaie d'envisager la meilleure solution pour tracter le Brompton en même temps. Evidemment j'ai mes deux mains de libre, mais une peut s'avérer bien pratique pour maintenir la tête de ma fille contre moi par exemple. Déjà que j'hésite entre une potence H et une potence M, ça rajoute aux doutes Wink 
Bref, avez-vous une opinion sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyJeu 05 Sep 2013, 01:17

Pour le porte-bagage seulemeny toi qui peut décider. Cependant, rien t'empêche de te le procurer aprés l'achat.

Pour le modèle H ou M, cela dépend de ta grandeur et des performances que tu désires.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyJeu 05 Sep 2013, 07:11

Pour les courses, le PB est utile en mode cabas, mais sans être la panacée (voir ici les correctifs proposés: https://www.bromptonforum.net/t5750-le-mode-caddie-ameliore ). Mais il permet de charger un peu plus la mule.

Concernant le maniement du vélo d'une seule main, il peut être moins fastidieux de rouler avec le vélo déplié en le guidant avec la main sur la potence (au centre du guidon), voire avec un peu d'habitude, en le tenant par la selle (oui, ça marche).

Sur le transport des enfants, l'It-Chair est utilisable à partir de 2 ans 1/2 / 3 ans. Avant cet âge, il y a aussi la possibilité du porte bébé. Voir le sujet "siège bébé": https://www.bromptonforum.net/t4546-siege-bebe

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:13

Bonjour, à te lire, je prendrais un modèle avec porte-bagage, plus stable en position caddie.

Reddie a écrit:
je suis hyper-motivée pour le faire rouler et faire mes courses avec (merci le super cabas que j'ai déjà ramené d'Angleterre lors de mes dernières vacances en juillet). 
Bref, avez-vous une opinion sur la question ?
Pour ma part, j'ai choisi un modèle sans porte-bagage pour minimiser le poids parce que je suis un gringalet. Par ailleurs, j'ai un gros sac à l'avant et un porte-bagage amovible à l'arrière, avec donc le choix d'avoir un modèle léger ou lourd selon le besoin.

Comme l'a dit Erlan, et ce n'est pas facile d'imaginer cela avant d'avoir essayé, le Brompton se dirige très bien ouvert en le guidant par la selle. Le tirer ou le pousser plié avec ou sans porte-bagage et avec un bébé sur le ventre me parait hasardeux.

Reddie a écrit:
j'hésite entre une potence H et une potence M
A lire les commentaires sur le H, le guidon M parait encore le meilleur choix, pour moi, et celui que je te conseille, sauf si tu as un parcours très plat et que tu souhaites te limiter au plat, ce qui serait dommage. Avec le H, semble-t-il, c'est comme avec les vélos hollandais, confortables sur le plat mais quand ça monte la position plus droite donne moins de puissance. Vu que tu comptes charger ton Brompton comme un mulet, le M s'impose. (à mon humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:20

Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, je cherchais simplement à savoir si un B avec PB impliquait une "traction" différente d'un B. non équipé d'un PB. Mais en parcourant le net, je vois qu'apparemment je peux aussi bien tirer le B via la poignée du cabas que via le guidon, le fait d'équiper le B avec 4 easy wheels et un PB ne change pas radicalement d'un B non équipé. Donc comme je sais que la fonction caddy va m'être très utile et que le PB avec 4 roues est gage d'une bien meilleure stabilité (même si elle peut effectivement être encore améliorée), je vais sans doute partir sur un PB ! Enfin je verrai tout cela la semaine prochaine chez mon revendeur, je pense que je vais carrément louer un M et un H quelques heures, histoire de voir ce qui me convient le mieux avant de faire mon choix. Ce sera également l'occasion de voir ce que ça donne de pousser le vélo déplié et plié.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:33

Reddie a écrit:
Bonsoir à tous,
je suis hyper-motivée pour le faire rouler et faire mes courses avec (merci le super cabas que j'ai déjà ramené d'Angleterre lors de mes dernières vacances en juillet).
...
Mon indécision subite se justifie par un besoin spécifique : tous les matins, j'irai porter ma fille en porte-bébé chez sa nounou, donc j'essaie d'envisager la meilleure solution pour tracter le Brompton en même temps. Evidemment j'ai mes deux mains de libre, mais une peut s'avérer bien pratique pour maintenir la tête de ma fille contre moi par exemple.Bref, avez-vous une opinion sur la question ?
Bonjour Reddie,
Avec un porte-bébé, pour aller chez la nounou, une possibilité est de faire rouler le vélo (déplié) en marchant à coté et en le tenant le guidon d'une main, c'est de mon point de vue nettement plus facile que de tracter le brompton plié sur ses easy-wheels. Il te reste comme cela une main pour ton bébé.

Pour les courses, toujours de mon point de vue, le plus simple, c'est de mettre le brompton plié dans le caddie, de remplir le cabas que tu laisse accroché au b et une fois tes courses terminées, tu sort le brompton du caddie, tu le déplie et c'est reparti.

Pour le choix entre un H et un M, cela me parait très bien de pouvoir les essayer
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:59

Merci LRU, si effectivement un bras suffit pour pousser le B déplié, cela me simplifierait la vie (je pensais que ce n'était pas le cas, trop instable, mais bon je n'ai jamais essayé non plus !) cheers  Pour ce qui est de ta proposition concernant les courses, c'est une très bonne idée mais hélas pas applicable dans mon quotidien. Je vis à côté de petits supermarchés qui n'ont pas de caddy, juste des paniers à roulettes où il est impossible de caser un B dedans. C'est pourquoi je suis curieuse de voir ce que ça peut donner en tractant mon futur B, j'espère juste ne pas tomber sur des vigiles qui font du zèle bête et méchant... Mais ça je ne le saurai qu'à l'usage ! Je vois que tu as toi-même opté pour un H, est-ce suite à un M ou juste parce que tu as fais le choix d'un H immédiatement ?
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyJeu 05 Sep 2013, 13:00

Reddie a écrit:
Merci LRU, si effectivement un bras suffit pour pousser le B déplié, cela me simplifierait la vie (je pensais que ce n'était pas le cas, trop instable, mais bon je n'ai jamais essayé non plus !) cheers  Pour ce qui est de ta proposition concernant les courses, c'est une très bonne idée mais hélas pas applicable dans mon quotidien. Je vis à côté de petits supermarchés qui n'ont pas de caddy, juste des paniers à roulettes où il est impossible de caser un B dedans. C'est pourquoi je suis curieuse de voir ce que ça peut donner en tractant mon futur B, j'espère juste ne pas tomber sur des vigiles qui font du zèle bête et méchant... Mais ça je ne le saurai qu'à l'usage ! Je vois que tu as toi-même opté pour un H, est-ce suite à un M ou juste parce que tu as fais le choix d'un H immédiatement ?
Bonjour,

Je me suis décidé pour un b en septembre 2011 et j'ai attendu début janvier pour commander le H qui est état annoncé pour début 2012. J'avais essayé un M et je trouvais cela bien d'avoir un position un plus droite.
Le choix d'un H a été dicté par ma taille (1,87 m) et par le fait que c'est pour un usage urbain.
Rétrospectivement, je n'ai jamais regretté ce choix, je regrette juste parfois de ne pas avoir une position un poil plus sportive quand je pousse sur les pédales. L'idéal serait d'avoir un 2ème brompton pour les beaux jours...

C'est bien en tout cas d'en louer un brompton pour un essai, cela de voir un peu comment cela va se passer au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyJeu 05 Sep 2013, 13:37

C'est aussi la réflexion que je me faisais quand j'hésitais entre toutes les différentes options Laughing Genre un H3R pour la ville et un M6L-X pour les balades un peu vallonnées ! Mais bon, ce sont des fantasmes qui reviennent cher et qui prennent de la place à force !!! Je vais déjà essayer les différents modèles, on verra par la suite :-) Moi je ne fais "que" 1m76 mais j'adore être bien droite sur un vélo, ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:29

En revanche, pour les balades, Richard (dépannez-vous) a constaté une prise au vent terrible avec le modèle H. Perso, j'fais 1m78 et je trouve le modèle M trop droit. Un jour, je vais passer à une potence P et cintre plat ou corne de boeuf.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:05

Faisant les courses régulièrement avec mon B. (min 2 fois par semaine), j'ai déjà testé avec et sans porte-bagages (ma compagne a attendu avant d'en mettre un), je conseille à 100% le porte-bagages pour plusieurs raisons :

- stabilité : c'est bcp plus stable même si cela peut être encore amélioré. En revanche, j'ai pris l'habitude de charger le sac un peu plus (avec les choses lourdes) du coté du cadre et de la roue arrière (B. plié). En effet, lorsque le B. tend à tomber, c'est presque tout le temps du coté de la roue avant !

- facilité de roulage : cela roule bcp mieux avec 4 easy wheels qu'avec 2 easy wheels + la petite roue du porte bagage. Ceci est d'autant plus vrai si le vélo est lourd (la petite roulette galère assez bien sous le poids).

- Avoir le p-b n'empêche pas de le guider par la selle ou le guidon. Cependant, ayant une tige de selle avec extension, j'ai la possibilité de remonter la selle à hauteur telle, que je peux rester bien droit et pousser le vélo par la selle (je fais 1m79). C'est super maniable : je n'ai qu'a pousser la selle et en appliquant une petit pression d'un coté de la selle, la trajectoire est bien rectiligne. Un avantage aussi est que, pour tourner, je n'ai qu'a soulever la selle et tourner. Du coup, la partie que je soulève n'est PAS la partie avec le sac (=> moins lourd et moins fatiguant)

- Accessoirement, le porte bagage peut servir pour porter (sur le trajet du retour) un objet lourd ou un peu plus imposant sans encombrer le sac avant. Par exemple : il m'est déjà arrivé de prendre un sac de charbon de bois sur le P-B...


Je n'ai jamais aimé tirer le vélo par le guidon en mode caddie. La raison est que je ne trouve pas cela maniable, d'autant plus si le sac est lourd. Lorsqu'on veut tourner le vélo, il faut soulever le guidon, coté du vélo ou il y a le poids. De plus, dans certains rayons pas très large, c'est pas toujours évident de tirer le vélo. Lorsque je pousse le vélo par la selle, je peux mettre à coté ou derrière le vélo selon la situation.

Dans de telles conditions, je n'ai jamais eu à me poser la question de quel guidon était le meilleur pour faire ses courses puisque je l'utilise pas (je fais mes cours avec le vélo complètement plié) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Contenu sponsorisé





Porte bagage power ! Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bagage power !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte Bagage Power !
» Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)
» Porte bagage
» Cherche porte bagage arrière pour mon M6L
» Porte bagage arrière *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: