Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]

+12
armandos
bob60
erland
Bromptonauten
Nwben
the Dude
rmigneron
relax-max
dromptonadede
LRU
dominique1020
bipbip44
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:26

Oui NL ➡ désolé j'avais oublié de te le rappeler , sauf qu'au lieu de 98€ il est passé a 170€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten

Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:29

Le tube H est venu en 2012 répondre à la plupart des demandes des grandes personnes.

Mais ce tube de direction téléscopique pourrait être encore bien utile pour les grandes personnes qui roulent en Brecki ; elles sont tout de même rares.

En définitive, le 'rise' est ton Graaaaaaallll...
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:36

Y a de l'idée sunny
Mon problème est plus au niveau de la profondeur que la hauteur
Tu parles de ce genre de cintre?Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 Ti-cyc10
Bromptonauten
Bromptonauten

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:38

Cintre plat dont le sweep et le rise ont des valeurs variables. Ce que tu montres n'est pas un cintre plat mais un cintre de vélo de ville de type Moustache.

J'ai l'intuition qu'une commande d'un cintre (titane?) sur mesure est la meilleure voie, à moins de trouver tip-top et pas chère une pièce de série.
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:50

Je ne comprend pas très bien ce que tu me dis scratch
Aurais-tu une photo s'y rapprochant ?
Et oui,il faut me faire un dessin Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 248248
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:58

Je vois deux pistes pour ton problème qui ne nécessitent pas de manipulation supplémentaire au moment du pliage:

1°) Installer une potence P qui devrait faire gagner quelques centimètres vers l'avant mais avec une position plus basse (en associant potence P + cintre S) --> https://www.bromptonforum.net/t3828-nouveau-guidon-type-h#67036
Mais je ne saurais trop te conseiller de faire des tests avant de te lancer dans l'achat + chromage de cette nouvelle pièce...

2°) Ne pas négliger les bar ends: elles permettent au cycliste de s'avancer un peu et je pourrais désormais difficilement m'en passer. Un mini-bulhorn dans le genre de celui de Bromie lee [1] est plus esthétique, plus léger et a la même fonction. Pour conserver l'accès au frein il existe la solution prolongateur de freins [2]. J'aurais pour ma part tendance à trouver séduisante l'adaptation de guidonnettes [3] (en les inversant). Ça doit être bon au niveau des dimensions mais à vérifier là aussi.
Si j'avais une potence S, je crois bien que c'est vers la solution mini bulhorn + guidonnettes que je me tournerais. (Mais le guidon M sied bien à mon mètre 78 et à mon train de sénateur.)

(Bien sûr, rien n'empêche d'associer le 1° et le 2°.)

[1]
Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 8147281245_fb5dc2426a
--> http://www.flickr.com/photos/44932385@N06/8147281245/sizes/z/in/set-72157627309518052/

[2]
Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 7248953938_60ec6b7388
Il s'agit de la modif' #18 d'Abeillaud --> http://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/6600389549/in/photostream/

[3]
Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 Dia-Compe-DC-139
--> http://ensellemarcel.over-blog.com/pages/DiaCompe_Leviers_et_etriers_de_frein_pneus_roues_porteurs-4227605.html

Bromptonauten

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:03

Citation :
Et oui,il faut me faire un dessin.

Alors clique ICI (à tes risques et périls).

Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 130408090553845598
Bromptonauten
Bromptonauten

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:10

Le cintre bullhorn à cornes courtes a été aussi présenté par Brommie Lee (Corée) dans son album Flick (je n'ai pas suivi le lien de erland ni même encore lu son intervention, mais de mémoire...) et discuté récemment là : https://www.bromptonforum.net/t5624p80-x-rf8-chrome#85298

J'ai déjà vu une illustration d'un cintre bullhorn à cornes courtes mais avec un 'rise' ; faudrait que je cherche la source, j'ai pas ça sous la main.

Allez hop, ma troisième étoile.
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:24

Bromptonauten a écrit:
Alors clique ici (à tes risques et périls).
Joli dessin cheers Tu la fais tout seul? Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 Mortderi
Blague à part, je dois dire que la solution d'Erland me parait plus que séduisante , le bullhorn raccourci irait très bien sur mon B !
Et sur n'importe quel B a potence S d'ailleurs ...
Si je me souviens,"Bromptonauten" tu m'avais parlé d'un manque de confort?
Peux-tu développer?

Bromptonauten
Bromptonauten

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:34

J'ai le conviction intime que la solution du grand maître belge Abeillaud avec le cintre plat et à première vue les "Pro Rubber Anatomic Bar Ends" (avec un semblant de forme T en bout de cintre) est (vraiment) meilleure que celle du Coréen. Mais ce n'est qu'une conviction... personnelle.

Avec tout ça, l'étape des 250 approche.

Dernière édition par Bromptonauten le Lun 08 Avr 2013, 21:36, édité 1 fois
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:36

Bromptonauten a écrit:
D'autres ont choisi le cintre Moustache qui permet le pliage sans aucune manipulation supplémentaire, comme le participant 268 au BWC 2011.
Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu as choisis la photo uniquement pour le vélo?! Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 Laughing
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:48

Bromptonauten a écrit:
... la solution du grand maître belge Abeillaud ...

Pas tout à fait. Puis-je rappeler qu'il lui manque un post pour prétendre à ce titre (et le post en question est suffisamment attendu pour qu'on ne lui en fasse passe si facilement crédit...)

Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 23:05

Dernière question ,

Si je devais opter pour le bullhorn (j'y essayerais les guidonnettes si elles ne sont pas trop longues, pour Erland et y mettrais une guidoline en cuir noir,type Brooks...)

Quel taille devrait-il avoir ? (Longueur du bullhorn, bien entendu)

Merci
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 00:06

Ces guidons bullhorn ou moustaches, il ne sont pas trop difficiles à enfiler par la potence Brompton ?
Le trou pour passer le cintre ne s'élargit pas beaucoup quand on dévisse l'unique boulon de serrage.

Je me souviens d'avoir eu des frayeurs pour passer le coude d'un guidon légèrement "rise" sur une potence S.

Il vaudrait mieux aller en discuter avec le participant 268 du BWC 2011. bounce

armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 22:10

j'ai besoin de votre aide..
il y a quelqu'un qui a posté sur le forum un lien d'un cintre style M mais moins haut .
je crois que le lien menait sur un shop de BMX ou approchant.
plus moyen de le retrouver
Vu que je fais un bide en proposant l’échange de la potence H pour une M et que je veux garder l’esthétique générale (pas de guidon VTT ) j'aimerai donc monter un cintre ayant la même forme ou approchant que l'original.
merci
Après il me reste a débourser 190€ pour une potence M neuve!
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 22:19

Plus petit que le cintre M, c'est le P avec une position basse (plus basse que le M).
Par contre, en utilisant la potence du P et en gardant le cintre du M, il me semble que ça ne fait pas gagner grand chose en hauteur.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Dernière édition par Macadam le Dim 08 Mar 2015, 10:50, édité 1 fois
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 23:20

armandos a écrit:
il y a quelqu'un qui a posté sur le forum un lien d'un cintre style M mais moins haut .
Vu que je fais un bide en proposant l’échange de la potence H pour une M et que je veux garder l’esthétique générale (pas de guidon VTT ) j'aimerai donc monter un cintre ayant la même forme ou approchant que l'original.
merci
Après il me reste a débourser 190€ pour une potence  M neuve!

Ceci J&L Titanium Riser Handle Bar 25.4mm/1"-Ti-also fit Dahon/Tern/Brompton/Birdy peut-être ?  Mais c'est tout de même beaucoup moins haut qu'un guidon M ou H.
Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 $_12

Et puis aussi une potence M couleur argent
Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 $_57
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 01:01

armandos a écrit:
merci
Après il me reste a débourser 190€ pour une potence  M neuve!

Salut Armando, je me rappel d'avoir fait un post sur le sujet, il s'agit peut-être de la modification fait sur le vélo de ma fille.

https://www.bromptonforum.net/t5334-que-pensez-vous-d-un-sh6e

A+ Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 1484104633
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 07:10

Un cintre qui se rapproche d'un M ? Voici ce que j'avais mis sur un (ex) M. Il me semble l'avoir acheté chez D4. Peut-être qu'il ira sur mon prochain, un H.
Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 Dscn2710

Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 Dscn2711
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 09:18

Le guidon que je cite n'est pas de la firme
Quelqu'un a posté une photo ou ce guidon en noir est comparé à un Moment
Mais où ???
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 20:16

Merci Patrick
Je vais voir de ce côté
Richard :
Dommage que ma douce n'ait pas écouté tes conseils sur le choix du modèle ...
Mais 13cms de moins en montant un flat bar semble un peu trop bas pour le poignet douloureux de ma douce
Merci pour votre aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]   Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"] - Page 2 Empty

Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2