Nombre de messages : 552 Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Brompfication Mer 25 Sep 2013, 22:23
Merci beaucoup. Je crois que je vais me laisser tenter par les bikefun.
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Brompfication Mer 25 Sep 2013, 22:40
Macadam a écrit:
Nwben avait procédé à un comparatif des manivelles et des cavaliers dont je joins le lien (certaines photos ne sont plus téléchargeables malheureusement sauf à demander à Nwben de te les envoyer ou de les réactiver): Bikefun page 6 Macadam
Désolé, je ne comprends pas pourquoi elles ne passent plus l'url est toujours bon.. Je conseille les manivelles BikeFun accouplées aux cavalier Brompfication, c'est plus beau et plus léger Je remets ici les photos manquantes des cavaliers
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Brompfication Jeu 26 Sep 2013, 07:10
Je te remercie.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompfication Dim 29 Sep 2013, 22:32
Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines de silence, Brompfication vient de sortir un nouveau produit pour Brompton Il s'agit d'un cintre droit courbé à 5° pour les modèles S en titane Ti 3Al-2,5V Il a la même taille que le modèle d'origine (longueur 520 mm et 25,4 mm de diamètre). Il pèse 145 g avec une marge de +/- 5 g et est livré en finition titane poli. Il est plus lourd de 10 g par rapport au cintre Brompton mais améliorera le confort en plus d'être beau et apportera sur un modèle Superlight une touche de titane supplémentaire Cet accessoire est vendu au prix de 98 €, ce qui reste une bonne affaire. Cintre titane Brompfication
Voilà un accessoire qui permet à Brompfication de se démarquer de ses concurrents comme Bikefun et Ti Parts Workshop. Nul doute que d'autres pièces viendront compléter le catalogue de Brompfication dans les semaines et mois à venir.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 08 Mar 2014, 14:48, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompfication Dim 29 Sep 2013, 23:24
Petite évolution des produits chez Brompfication. Peter Griebel vient de sortir une nouvelle version de ses vis de serrage des manivelles de pédalier. Kit vis et extracteur de pédalier
Le précédent kit commercialisé début juillet 2013 comprenant les vis et les extrateurs pour le serrage du pédalier était en titane Ti 6Al-4V. Le nouveau kit qui pèse 13,5 g est désormais en aluminium. Il intègre 2 extracteurs en aluminium anodisés noir, 2 vis M8 x 15 mm en aluminium également anodisées noir et 2 joints de protection en plastique contre la poussière. Ce kit peut-être utilisé indifféremment sur les nouveaux pédaliers 2013 comme sur les anciens. Il permet d'éonomiser 14 g si les extracteurs sont montés et 18 g s'ils ne sont pas utilisés (usage uniquement des vis en aluminium sur le montage d'origine). Le prix du kit est de 18 €, soit 2 € de moins que le précédent qui n'aura finalement duré que 3 mois (lot épuisé).
Dommage néanmoins d'avoir abandonné les vis et extracteurs en titane
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 08 Mar 2014, 14:49, édité 4 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Brompfication Lun 30 Sep 2013, 00:33
Petite note pour ceux qui ont un problème avec l'anglais, il est demandé de conserver ses vis en acier pour installer le pédalier en forçant bien. Ensuite, on les remplace par le kit en aluminium.
Donc, pour les distraits, vaut mieux se procurer le kit Titane
++
Ritchie
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompfication Lun 30 Sep 2013, 11:48
Merci à Richard d'avoir rappelé ce point important en raison de l'utilisation d'aluminium pour les vis de serrage. Ce point est clairement mentionné sur la page web du produit. Il est nécessaire de procéder à la même manipulation pour extraire le pédalier ou d'utiliser de préférence un extracteur de manivelles en acier que l'on trouve chez les vélocistes. L'objectif recherché de ce kit est essentiellement le gain de poids.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompfication Lun 07 Oct 2013, 20:15
Après Bikefun qui propose depuis quelques semaines un service de peinture, voilà que Peter Griebel a trouvé lui aussi une adresse sur Bangkok. En effet, un de ses amis possède une entreprise qui utilise de la peinture en poudre pour les revêtements de pièces métalliques. Voilà ce qu'il y avait dans le four (processus de réticulation): Usine de peinture à base de poudres - Bangkok Il existe désormais 2 adresses sur l'Asie, l'une à Taîwan, l'autre à Bangkok (Thailand), pour refaire la carrosserie de votre Brompton
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 08 Mar 2014, 14:51, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompfication Dim 13 Oct 2013, 12:31
Peter Griebel vient de diffuser un message sur son site Facebook concernant la problématique des ressorts de manivelle de charnière. En effet, il n'est pas possible sur un petit nombre de Brompton de monter le ressort faute de place suffisante entre les 2 parties mobiles de la charnière soudées au cadre. Pour contourner ce problème, Brompfication a développé sur les derniers lots de manivelles produits depuis fin 2011 une astuce en usinant sur l'axe une petite gorge qui permet de monter un circlips de manière à maintenir le cavalier contre la manivelle lors du déverrouillage.
Ci-joint le lien avec une photo du montage: Manivelles de charnière - Montage du circlips Prototype - 20/09/11
A noter que le Bromptonforum est devenu une référence incontournable sur les sujets techniques et une source d'idées pour les équipementiers asiatiques Je cite Peter: "I got the idea from the French Brompton forum, where some members claim that the lock-ring is more reliable then a spring - and I must agree that the simplicity of this solution is very appealing" Bravo à l'ensemble des contributeurs des rubriques techniques et aux bricoleurs pour vos trouvailles et idées qui permettent de faire progresser et de perfectionner sans cesse le Brompton pour notre plus grand bonheur C'est une belle reconnaissance de l'ingéniosité des Bromptonforumeurs et des Bricobrompton.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 08 Mar 2014, 14:43, édité 11 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Brompfication Dim 13 Oct 2013, 13:52
Macadam a écrit:
Après Bikefun qui propose depuis quelques semaines un service de peinture, voilà que Peter Griebel a trouvé lui aussi une adresse sur Bangkok. En effet, un de ses amis possède une entreprise qui utilise de la peinture en poudre pour les revêtements de pièces métalliques. Voilà ce qu'il y avait dans le four (processus de réticulation): Usine de peinture à base de poudres - Bangkok Il existe désormais 2 adresses, une à Taîwan, l'autre à Bangkok, pour refaire la carrosserie de votre Brompton
Macadam
J'ai un sableur à côté de chez moi qui fait ce type de peinture ... Pas la peine de partir si loin pour une pratique aussi commune ...
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Brompfication Dim 13 Oct 2013, 14:09
Macadam a écrit:
Peter Griebel vient de diffuser un message sur son site Facebook concernant la problématique des ressorts de manivelle de charnière. En effet, il n'est pas possible sur un petit nombre de Brompton de monter le ressort faute de place suffisante entre les 2 parties mobiles de la charnière soudées au cadre. Pour contourner ce problème, Brompfication a développé sur les derniers lots de manivelles produits depuis fin 2011 une astuce en usinant sur l'axe une petite gorge qui permet de monter un circlips de manière à maintenir le cavalier contre la manivelle lors du déverrouillage.
Ci-joint le lien avec une photo du montage: Manivelles de charnière - Montage du circlips Prototype - 20/09/11
A noter que le Bromptonforum est devenu une référence incontournable sur les sujets techniques et une source d'idées pour les équipementiers Je cite Peter: "I got the idea from the French Brompton forum, where some members claim that the lock-ring is more reliable then a spring - and I must agree that the simplicity of this solution is very appealing" Bravo à l'ensemble des contributeurs des rubriques techniques et aux bricoleurs pour vos trouvailles qui permettent de faire progresser et de perfectionner sans cesse le Brompton
Macadam
On a des idées mais faut dire aussi qu'on laisse pas mal d'argent chez eux ... D'un point de vue commercial, ils ont tout intérêt à écouter leurs clients !
plameo Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : ardèchouille Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: Brompfication Mar 15 Oct 2013, 16:28
Macadam a écrit:
A noter que le Bromptonforum est devenu une référence incontournable sur les sujets techniques et une source d'idées pour les équipementiers asiatiques
Il va pas tarder à adapter les fameuses charnières belges s'il continue
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompfication Mar 15 Oct 2013, 20:36
Je lui en ai parlé très récemment et il a trouvé l'idée très intéressante
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Brompfication Ven 18 Oct 2013, 21:43
J'ai du remplacer l'insert placé entre le tube de selle et la tige qui était cassé.
Je ne sais pas si c'est la TdS Brompfication qui est un peu plus large ou l'insert qui est plus épais mais il m'a fallu une heure de boulot pour le retailler en longueur et surtout en épaisseur pour que ça passe ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompfication Sam 19 Oct 2013, 14:56
Le mieux est de mesurer au pied à coulisse le diamètre de la tige Brompfication et de comparer la valeur avec celle de la tige d'origine et de faire de même avec les manchons pour voir d'où vient le problème. Personnellement, je n'ai pas eu de problème avec les tiges de selle Brompfication sur mes 2 Brompton. A noter que les derniers lots de tiges Brompfication intègrent désormais d'origine une butée au bas de la tige pour éviter de la sortir par le haut.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 19 Oct 2013, 15:57, édité 1 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Brompfication Sam 19 Oct 2013, 15:13
Problème rencontré avec trois tiges titane d'origine différente sur trois Brompton différents équipés au départ d'une tige acier: Brompton, Brompfication année 2012, origine taiwanaise sans marque (modèle du type Élement 22) année 2013. Je me suis aussi posé la question du manchon en plastique, si son épaisseur a été modifiée au fil de la production. J'ai observé sur les tiges titane une variation du diamètre proche d'un à deux dizièmes de mm dans certains cas de la valeur 31,8. C'est pour cela que pour la dernière tige titane en vente dans notre rubrique 'je vends', je posais la question.
L'opération d'amincissement du manchon (pièce nommée "seat post sleeve, bushing. Part# QSTSLV" au catalogue Brompton) est délicate et la marge est faible :
Dernière édition par Abeillaud le Sam 19 Oct 2013, 17:14, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompfication Sam 19 Oct 2013, 16:05
Sacré engin pour amincir les manchons
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Brompfication Sam 19 Oct 2013, 18:19
Macadam a écrit:
Le mieux est de mesurer au pied à coulisse le diamètre de la tige Brompfication et de comparer la valeur avec celle de la tige d'origine et de faire de même avec les manchons pour voir d'où vient le problème. Personnellement, je n'ai pas eu de problème avec les tiges de selle Brompfication sur mes 2 Brompton. A noter que les derniers lots de tiges Brompfication intègrent désormais d'origine une butée au bas de la tige pour éviter de la sortir par le haut.
Macadam
Je pense qu'il y a une différence entre celle d'origine livrée avec le B et celles vendues par SJS : sont-elles produites au même endroit avec les mêmes cotes, cela me parait peu probable vu la différence d'épaisseur. Malheureusement, l'autre, cassée, est partie à la poubelle sans que je vérifie l'épaisseur : je ne pensais pas qu'il y aurait une si grande différence.
Quand j'ai acheté ma TdS Brompfication, elle est rentrée sans soucis alors que là, il a fallu vraiment usiné avec la Dremel.
Ma TdS a cette butée pour ne pas la sortir par le haut.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompfication Dim 27 Oct 2013, 11:46
Les tiges de selle titane des derniers lots produits (qu'elle que soit la longueur: 520 mm ou 580 mm) comportent le logo de Brompfication gravé sur la partie haute de la tige, ceci pour les distinguer des copies taïwanaises. Pour les personnes qui souhaiteraient ne pas avoir la mention "Brompfication" gravée sur la tige peuvent faire la demande par mail préalablement à une commande (il risque cependant d'y avoir un délai d'attente, car les tiges sont envoyés par lot à la gravure).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompfication Mar 12 Nov 2013, 21:05
Fin juillet 2013, Brompfication commercialisait son tendeur de chaîne en version 1/3/5 vitesses et rattrapait un certain retard sur Bikefun, seul équipementier qui s'est lancé dans la production d'un tendeur en alliage léger alternatif à celui d'origine. Pour la version 2/6 vitesses, Peter Griebel annonçait alors un délai de quelques mois supplémentaires, son développement nécessitant du temps compte tenu qu'il est spécifique et plus complexe à produire que le tendeur en version 1/3/5 vitesses. Mais ça y est, il est presque arrivé Peter finalise les derniers détails et le tendeur devrait être enfin commercialisé la semaine prochaine Encore un tout petit peu de patience.
Voilà en avant première une photo d'un des prototypes (bras du tendeur) en cours d'usinage lors de la première étape qui en compte 3, 40 minutes après le démarrage du cycle d'usinage de la machine CNC (commande numérique). La pièce est taillée dans un bloc d'alu de type 7075: Prototype tendeur 2/6 vitesses
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 08 Mar 2014, 14:37, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompfication Lun 18 Nov 2013, 20:58
Ca y est, Brompfication vient de commercialiser à partir d'aujourd'hui son tendeur de chaîne en version 2/6 vitesses. Il était très attendu et l'attente fut longue (près de 4 mois), mais le résultat en vaut vraiment la peine Tendeur Brompfication 2/6vitesses
Peter Griebel a conservé par précaution (sage décision) le principe d'origine avec des galets mobiles. Le tendeur est usiné dans un bloc d'aluminium 7075-T6, un alliage au zinc et magnésium très résistant qui a subi un traitement thermique sous forme d'une trempe et d'un revenu pour le durcir, ce qui permet à Peter Griebel de réaliser un tendeur épuré tout en restant très solide. Le tendeur possède cependant un design identique à celui de la version 1/3/5 vitesses commercialisée fin juillet, hormis la fixation des galets qui diffère. Plus de 2 heures d'usinage sont nécessaires pour fabriquer un seul ensemble support/tendeur, ce qui montre bien la difficulté pour le produire et le temps qu'il faut pour obtenir un stock suffisant.
L'ensemble pèse 112 g et son prix est de 118 € (sans galets). Il est livré en finition anodisée noire pour le protéger de l'oxydation et est vendu avec une vis de fixation du bras et des rondelles en acier inoxydable nécessaires au montage.
Pour les tendeurs, on peut désormais compter non seulement sur Bikefun, mais également sur Brompfication. Pour les galets, il est possible de monter ceux d'origine, mais aussi vraisemblablement ceux de TPW, de Bikefun et de Multi-S.
Ce produit comble désormais l'absence de la version 2/6 vitesses qui manquait au catalogue. Il se peut que Peter Griebel se penche à présent sur des galets et nul doute que d'autres produits complèteront début 2014 son catalogue pour notre plus grand bonheur
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 08 Mar 2014, 14:35, édité 4 fois
uber Novice
Nombre de messages : 9 Age : 91 Localisation : St-Ubald Date d'inscription : 25/10/2013
Sujet: bromfication.com - mon expérience Mer 20 Nov 2013, 01:17
J'éprouve toujours une certaine appréhension, lorsque je fais affaire avec un nouveau détaillant sur le web, surtout lorsqu'il a pignon sur rue de l'autre côté de la planète. Après l'habituelle valse-hésitation, j'ai décidé de me lancer. Le 6 novembre, j'ai commandé une tige de selle en titane chez bromfication.com. Hier, le 18 novembre, on me livrait un colis en provenance de Thaïlande. Donc, 12 jours, pour couvrir la distance entre ce pays et le Québec. Je trouve cela tout à fait raisonnable.
De plus, lorsqu'on communique par e-mail avec cette compagnie, il y a quelqu'un qui répond dans un délai assez bref. C'est tout en leur honneur, car il arrive tellement souvent que des compagnies se foutent de leurs clients.
J'espère que ce commentaire pourra être utile à ceux qui pensent faire affaire avec bromfication.com et qui hésitent encore. Aucun problème à signaler, en ce qui me concerne.
Inutile de vous dire que 15 minutes plus tard, la nouvelle tige de selle était installée. Malheureusement, la température ne permettait pas d'aller faire un essai sur route. Mon idée n'est pas tellement de sauver du poids, la différence ne justifiant pas le prix, mais plutôt d'améliorer le confort de mon B.
À quand un Brompton en titane, avec guidon, potence et fourche en carbone? Bon. On peut toujours rêver!
Elias le Vert Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : Neuchâtel - Suisse Mon Brompton: : M6L Cobalt Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Brompfication Mer 20 Nov 2013, 08:29
Je n'ai fait qu'une seule commande chez eux, mais aucun problème non plus pour commander depuis la Suisse
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Brompfication Mer 20 Nov 2013, 10:32
Bonjour, 1) Il y a déjà un billet très complet à propos de brompfication https://www.bromptonforum.net/t5589-brompfication Il serait préferable que tu complète ce billet plutôt que d'en ouvrir un nouveau d'autant qu'un nombre significatif de membres ont déjà passés commande auprès de brompfication 2) Pour le brompton en titane, ne rêve plus, Len Ruby l'a fait... https://www.bromptonforum.net/t2448-len-rubin-s-superbrompton#95182 https://www.facebook.com/UltimateFolder
[MODO: les sujets ont été fusionnés.]
uber Novice
Nombre de messages : 9 Age : 91 Localisation : St-Ubald Date d'inscription : 25/10/2013
Sujet: Re: Brompfication Mer 20 Nov 2013, 13:58
LRU a écrit:
Il serait préferable que tu complète ce billet plutôt que d'en ouvrir un nouveau d'autant qu'un nombre significatif de membres ont déjà passés commande auprès de brompfication
Désolé d'avoir foutu le bordel dans votre forum. Ce n'était pas mon intention.
Il n'est pas évident pour un nouvel inscrit d'avoir en tête la totalité des billets publiés depuis les origines du site.
Désormais, je me contenterai de vous lire.
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Brompfication Mer 20 Nov 2013, 14:10
uber a écrit:
Désolé d'avoir foutu le bordel dans votre forum. Ce n'était pas mon intention. Il n'est pas évident pour un nouvel inscrit d'avoir en tête la totalité des billets publiés depuis les origines du site. Désormais, je me contenterai de vous lire.
Pas de souci, sois le bienvenu pour contribuer, il te suffit simplement de demander à un des administrateurs de merger ton billet avec celui existant. C'est vrai que le forum est riche en informations.