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Sujet: Re: X-RF8 chromé Mar 19 Avr 2016, 15:30
Merci Jipe pour la réponse très prompte. Grossièrement, à la louche, je retiens le chiffre de 5000€ de transformation, qui s'ajoutent au montant du vélo de base. C'est le prix de la passion !
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: X-RF8 chromé Mar 19 Avr 2016, 15:40
chantderouelibre a écrit:
Merci Jipe pour la réponse très prompte. Grossièrement, à la louche, je retiens le chiffre de 5000€ de transformation, qui s'ajoutent au montant du vélo de base. C'est le prix de la passion !
Pour 3700€, il est a toi. Sachant que le vélo de départ est un B Raw Lacquer Superlight S1E-x neuf à environ 2250€, le surcout des composants est très faible au vu de leurs prix d'achat !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: X-RF8 chromé Mar 19 Avr 2016, 18:29
On mélange (encore une fois) les sujets en parlant du Weight Wennie dans le post consacré au X-RF8(W) chromé au point qu'on ne sait plus de quel vélo on parle. Si je me fie à la question de Chantderouelibre, elle semble davantage se rapporter au Brompton chromé vu le post dans lequel cette question est posée.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
manu76260 Habitué du coin
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Sujet: Re: X-RF8 chromé Dim 24 Déc 2017, 11:23
Nwben a écrit:
Après quelques demandes, de certains membres, je vous présente mon B (j'osais pas,de peur que cela fasse,un peu "m'as-tu vu" ) A la base,c'était un m3l bleu cobalt de 2006 mais neuf! Pour que le chromage soit de qualité,je l'ai fait passer par toutes les étapes : 1:Décapage 2:Microbillage 3:Polissage 4:Cuivrage 5:Nickelage 6:Chomage et finitions
Bonjour, je m'intéresse ce matin à une solution pour chromer un cadre de Brompton. Dans cette liste les étapes 4&5 sont elles indispensables? Des entreprises proposent un chromage sur mesure, j'imagine m'occuper de toute la partie préparation/apprêtage du cadre. Est ce que d'autres membres ont chromé leur cadre? Quel budget faut il envisager ?
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: X-RF8 chromé Dim 24 Déc 2017, 12:14
Salut Manu,
Ces étapes sont fortement recommandées et même necessaires pour que le chromage ait toutes les chances de bien accrocher. Dans le cas contraire le chromage risque de partir à certains endroit ou ne pas accrocher du tout. Nwben ne les a pas fait par plaisir, mais par nécessité. Pour le budget, pose lui la question, sinon demande un devis à un spécialiste.
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: X-RF8 chromé Dim 24 Déc 2017, 13:23
manu76260 a écrit:
Nwben a écrit:
Après quelques demandes, de certains membres, je vous présente mon B (j'osais pas,de peur que cela fasse,un peu "m'as-tu vu" ) A la base,c'était un m3l bleu cobalt de 2006 mais neuf! Pour que le chromage soit de qualité,je l'ai fait passer par toutes les étapes : 1:Décapage 2:Microbillage 3:Polissage 4:Cuivrage 5:Nickelage 6:Chomage et finitions
Bonjour, je m'intéresse ce matin à une solution pour chromer un cadre de Brompton. Dans cette liste les étapes 4&5 sont elles indispensables? Des entreprises proposent un chromage sur mesure, j'imagine m'occuper de toute la partie préparation/apprêtage du cadre. Est ce que d'autres membres ont chromé leur cadre? Quel budget faut il envisager ?
Quel est ton but avec ce chromage ?
Esthétique, meilleure protection anti-couille que la peinture... ?
Pour ce traitement, la préparation est essentielle pour la longévité du chromage, si elle n'est pas parfaite, le chromage va mal tenir à certains endroit et de la corrosion apparaitra à ces endroits.
Et bien sur aucune possibilité de "réparation" du chromage aux endroits abimés, au contraire, une fois démarrée, la corrosion se propage et s'étend sous le chromage sans qu'il soit possible de l'enrayer.
alfa Invité de marque
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Sujet: Re: X-RF8 chromé Dim 24 Déc 2017, 13:57
:Nickelage 6:Chomage et finitions a écrit:
T es sur car le Nckelage et le chromage sont deux finitions biens spécifiques l une de l autre Un vélo nickelé serait esthétiquement très beau mais relativement fragile
Un vélo est en principe Chromé Brillant ou mat voir satiné , j avais un Sunn chromé Brillant, c est une super finition pour un vélo, c est hyper solide et le vélo n accuse pas le poids des années
A t il été possible de chromé l intérieure des tubes du cadre ?
Cela dit ton Brompton est très beau
Dernière édition par alfa le Dim 24 Déc 2017, 14:15, édité 2 fois
manu76260 Habitué du coin
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Sujet: Re: X-RF8 chromé Dim 24 Déc 2017, 14:05
Je pense mettre à nu l'acier du cadre avec une sableuse, suivi d'un polissage méticuleux. Après recherches sur le net les étapes faites par Nwben sont en effet indispensables pour un chromage de qualité. J'ai repéré un entrepreneur sur LBC qui demande 0,15€/cm2 pour le faire. Mon idée sinon est purement esthétique, à condition de n'enfermer aucune corrosion bien sur.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: X-RF8 chromé Sam 21 Nov 2020, 15:57
C'est donc possible de monter un pignon de plus de 20 dents avec quelques modifs.
Nwben a écrit:
Mon retour sur le pédalier
Après avoir monter un pignon de 25 dents sur mon X-RF8, (je dois dire que cela m'a demandé du travail) j'ai d'abord monté un pignon "bombé" mais la ligne de chaîne ne s'avéra pas du tout compatible pour un double plateau,donc, après hésitation ,j'ai du lui monter un pignon de type plat. Comme je m'en doutais,le pignon de 25 plat se frotte au "rear frame", j'ai ajouté 2.5mm de rondelles sur l'axe du moyeu du coté pignon et super sa passe! Pourquoi un tel acharnement pour un pignon de 25? Tout simplement parcequ'avec un pignon de 20 ,le grand plateau aura maximum 39dents et du coup il aurait été ridicule de monter un double car le développement du petit plateau se rapprocherait trop du "grand"
Un problème en apporte un autre, en montant mon tendeur,je me rend compte qu'il est trop court pour 25dents,je n'y avais pas pensé!!! le galet du petit tendeur touche le pignon,impossible de déplier le vélo ... Je remonte les manches,attrape une foreuse démonte la modification de Ben Cooper , fore un nouveau trou à 1 cm de l'autre (mon idée est de reculer cette patte..) remonte le tout, mon tendeur est plus long d'1 cm, problème résolu,le passage du galet est nickel !!!
Après quelques derniers réglages et un" check" de sécurité , je profite du jour ou je dois transporter une charge +/- 40kg pour tester le pédalier .. Je sort mon B, lui attèle une remorque et ce qui ma le plus surpris, c'est que dès le premier coup de pédale, j'ai ressentis une différence de rigidité nette !!! Je n'aurais jamais pensé que l'on pouvait sentir un tel changement sur un si court terme! Et la légèreté du pédalier,je ne vous dit pas!
GrandBi Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: X-RF8 chromé Sam 19 Déc 2020, 07:22
Bonjour, Dans toutes les grandes villes il y a des entreprises de chromage, nickelage, et autre cadmiage... C'est même parfois des petits artisans, et je pense qu'il faut mieux que toutes ces étapes soient faites par l'entreprise, histoire de garantir le traitement de surface. C'est une superbe idée et avec un peu plus d'euros, tu peux même faire appliquer une couche d'or fin.