Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Luxembourg et Indre

+8
marc7003
Jacq&Phil
relax-max
Abeillaud
Depannezvous
tophe
LRU
Patrick57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades

Luxembourg et Indre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxembourg et Indre   Luxembourg et Indre - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:46

Lire depuis depuis 2 ou 3 ans un forum dédié au Brompton et même y participer, 120 messages, sans l'avoir jamais approché,  c'est intriguant à première vue.

16 ou 20 ? 
Vous en discutiez là -> https://www.bromptonforum.net/t5899-20-ou-16

Dernière édition par Abeillaud le Sam 03 Aoû 2013, 12:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Luxembourg et Indre   Luxembourg et Indre - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:52

Patrick57 a écrit:
C'est vrai. C'est un peu trop calme l'Indre Very Happy
Je rentre du stage. C'était trop risqué de trimballer 3000 euros (l'accordéon) sur le porte bagages durant 2x50 km. Et en plus je me suis pris une bonne douche samedi après midi durant les 10 derniers km.
Sur le même trajet, j'ai pu tester le 16 pouces Dahon qui a mis le même temps que le 20 pouces de l'année dernière (2H30 pour 50 km entre Pouligny notre Dame et Châteauroux). Ceci m'incite à rester avec un 16 pouces (Dahon ou ........ Brompton).  Il me reste à voir les avantages et inconvénients de chaque vélo avant de passer à la caisse.
A la gare de l'Est j'ai aperçu mon premier Brompton de près. Je suis un peu déçu. Je l'imaginais bien plus petit.
https://picasaweb.google.com/115873765873006743613/Pouligny2013?authkey=Gv1sRgCI-I28G2yrapzgE

En réalité il te reste qu'à comparer leurs conduites et leurs vitesse de croisière.

Côtés compactibilité le Dahon 16 po fait bien le travail (train et avion). Seul inconvénient est que la chaîne peut entrée en contact avec le sac.

Les vitesses, un + pour Dahon avec leur système Shimano (pièces qu'ont retrouve partout), il offre même le 9 vitesses!

Les roues et leurs attaches (attaches rapide avec filet standard (pas de British), un + pour Dahon.

Pour le cylo-camping, le Brompton. Tout simplement parce que je peux l'utiliser comme mât pour ma tente, donc double-utilité.

J'ai longuement pensé à ce vélo avant de faire l'achat de celui de ma fille, et finalement pour le prix et tout le reste je préfère le Dahon 16 po 9 vitesses. Malgré cette conclusion logique j'ai opté pour un Brompton, tout simplement parce je ne voulais pas transporter le double de mes pièces de réparations.

Au plaisir de rouler ensemble un jour,

A+Luxembourg et Indre - Page 2 1484104633 

http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Luxembourg et Indre   Luxembourg et Indre - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 19:38

Abeillaud a écrit:
Lire depuis depuis 2 ou 3 ans un forum dédié au Brompton et même y participer, 120 messages, sans l'avoir jamais approché,  c'est intriguant à première vue.
C'est vrai, mais il faut reconnaitre que le Brompton est une denrée rare dans la région, et pour en voir UN dans un magasin il faut se rendre à Nancy ou Strasbourg. Et j'ai toujours des doutes.
la balade de Nancy me permettra enfin de découvrir ce vélo.

@depannez-vous :
Je roule sur un XL avec 7 vitesses dans le moyeu + 3 plateaux (50/42/30), ce qui donne des développements entre 1,40 m et 5,60 avec un pignon de 17. Cette modification est facile à réaliser et on trouve tout sur place.
Je suis content avec mon vélo, mais ce qui pourrait me faire pencher pour un Brompton serait, dans l'ordre de préférence :
- le choix de la couleur
- 2 plateaux au lieu de 3 pour arriver à une configuration identique.
- vélo encore plus compact que le Dahon.

Ce qui me fait hésiter depuis longtemps :
- pas de service après-vente proche.
- achats de pièces détachées à l'étranger.

J'espère également qu'on arrivera un jour à faire quelques km ensemble.

Luxembourg et Indre - Page 2 Curveimfond
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luxembourg et Indre   Luxembourg et Indre - Page 2 Empty

Luxembourg et Indre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2