Nombre de messages : 5487 Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Luxembourg et Indre Ven 02 Aoû 2013, 15:46
Lire depuis depuis 2 ou 3 ans un forum dédié au Brompton et même y participer, 120 messages, sans l'avoir jamais approché, c'est intriguant à première vue.
Dernière édition par Abeillaud le Sam 03 Aoû 2013, 12:25, édité 3 fois
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Luxembourg et Indre Ven 02 Aoû 2013, 15:52
Patrick57 a écrit:
C'est vrai. C'est un peu trop calme l'Indre Je rentre du stage. C'était trop risqué de trimballer 3000 euros (l'accordéon) sur le porte bagages durant 2x50 km. Et en plus je me suis pris une bonne douche samedi après midi durant les 10 derniers km. Sur le même trajet, j'ai pu tester le 16 pouces Dahon qui a mis le même temps que le 20 pouces de l'année dernière (2H30 pour 50 km entre Pouligny notre Dame et Châteauroux). Ceci m'incite à rester avec un 16 pouces (Dahon ou ........ Brompton). Il me reste à voir les avantages et inconvénients de chaque vélo avant de passer à la caisse. A la gare de l'Est j'ai aperçu mon premier Brompton de près. Je suis un peu déçu. Je l'imaginais bien plus petit. https://picasaweb.google.com/115873765873006743613/Pouligny2013?authkey=Gv1sRgCI-I28G2yrapzgE
En réalité il te reste qu'à comparer leurs conduites et leurs vitesse de croisière.
Côtés compactibilité le Dahon 16 po fait bien le travail (train et avion). Seul inconvénient est que la chaîne peut entrée en contact avec le sac.
Les vitesses, un + pour Dahon avec leur système Shimano (pièces qu'ont retrouve partout), il offre même le 9 vitesses!
Les roues et leurs attaches (attaches rapide avec filet standard (pas de British), un + pour Dahon.
Pour le cylo-camping, le Brompton. Tout simplement parce que je peux l'utiliser comme mât pour ma tente, donc double-utilité.
J'ai longuement pensé à ce vélo avant de faire l'achat de celui de ma fille, et finalement pour le prix et tout le reste je préfère le Dahon 16 po 9 vitesses. Malgré cette conclusion logique j'ai opté pour un Brompton, tout simplement parce je ne voulais pas transporter le double de mes pièces de réparations.
Au plaisir de rouler ensemble un jour,
A+
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Luxembourg et Indre Ven 02 Aoû 2013, 19:38
Abeillaud a écrit:
Lire depuis depuis 2 ou 3 ans un forum dédié au Brompton et même y participer, 120 messages, sans l'avoir jamais approché, c'est intriguant à première vue.
C'est vrai, mais il faut reconnaitre que le Brompton est une denrée rare dans la région, et pour en voir UN dans un magasin il faut se rendre à Nancy ou Strasbourg. Et j'ai toujours des doutes. la balade de Nancy me permettra enfin de découvrir ce vélo.
@depannez-vous : Je roule sur un XL avec 7 vitesses dans le moyeu + 3 plateaux (50/42/30), ce qui donne des développements entre 1,40 m et 5,60 avec un pignon de 17. Cette modification est facile à réaliser et on trouve tout sur place. Je suis content avec mon vélo, mais ce qui pourrait me faire pencher pour un Brompton serait, dans l'ordre de préférence : - le choix de la couleur - 2 plateaux au lieu de 3 pour arriver à une configuration identique. - vélo encore plus compact que le Dahon.
Ce qui me fait hésiter depuis longtemps : - pas de service après-vente proche. - achats de pièces détachées à l'étranger.
J'espère également qu'on arrivera un jour à faire quelques km ensemble.