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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 28 Juin 2015, 10:40
Easy Wheelssssss de toutes les couleurs: Easy Wheels 1 photo
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 12 Juil 2015, 11:32
Le site web de Ti Parts Workshop a ouvert TPW
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 12 Juil 2015, 22:57
Nouveau lien sur le plateau Paul Royal Flush posté par TPW: Royal Flush
Du très bel ouvrage
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Dernière édition par Macadam le Mar 14 Juil 2015, 16:51, édité 2 fois
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 12 Juil 2015, 23:11
Macadam a écrit:
Nouveau lien sur le plateau Paul Royal Flush posté par TPW: Royal Flush
Du très bel ouvrage.
Macadam
Si je comprend bien (la traduction faite par Bing est assez folklorique), TPW (a moins que cela ne soit Paul) a fait une nouvelle vrsion du plateau Royal Flush pour chaine 3/32 pour B 2v et 6v alors que la version originale du Paul Royal Flush est pour chaine 1/8 et n'était donc utilisable que sur les B mono pignon ?
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 12 Juil 2015, 23:17
C'est bien ça. TPW a usiné un nouveau plateau plus fin sur la base de celui développé par Paul. TPW a utilisé un alliage plus dur et usiné les motifs avec davantage de relief (design plus détaillé).
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Dernière édition par Macadam le Lun 13 Juil 2015, 09:57, édité 1 fois
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 12 Juil 2015, 23:20
Macadam a écrit:
C'est bien ça. TPW a usiné un nouveau plateau plus épais sur la base de celui développé par Paul. TPW a utilisé un alliage plus dur et usiné les motifs avec davantage de relief (design plus détaillé).
Macadam
Tu veux dire plus mince (ou alors les dents plus minces) que celui de Paul, ils semblent parler d'alliage de titane ?
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 12 Juil 2015, 23:22
Oui, c'est l'inverse (celui d'origine est plus épais).
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 14 Juil 2015, 20:58
Attention aux yeux, ça va faire mal Ci-joint la liste à jour des composants avec les références et les caractéristiques de toutes les pièces de TPW Catalogue TPW Document PDF
Attention, il y a plusieurs pages à dérouler
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Juil 2015, 19:40
Tige de selle pour pentaclip en finition Rainbow (arc-en-ciel) Tige de selle Rainbow 1 photo
Diamètre: 31,8 mm Poids: 217 g (+/- 10 g) Longueur: 538 mm Matière: titane Ti 3AL 2,5V
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 16 Juil 2015, 18:51
Nouveau lien sur les tiges de selle pour pentaclip anodisées noire ou or Tiges de selle noire ou or 1 photo
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 18 Juil 2015, 12:09
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 18 Juil 2015, 12:18
Macadam a écrit:
Macadam
Ou l'a tu acheté ? Chez SJS ? Il n'est pas sur le site de vente en ligne de TPW !
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 18 Juil 2015, 12:21
Non, pas chez SJS, mais auprès de mon fournisseur traditionnel Test à venir très prochainement avec tous les détails
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 18 Juil 2015, 12:52
Macadam a écrit:
Non, pas chez SJS, mais auprès de mon fournisseur traditionnel
C'est a dire ???
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 18 Juil 2015, 12:57
Auprès de Bikefun à bon prix.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 18 Juil 2015, 17:07
Test du clip de verrouillage de la potence en position plié:
TPW a développé début 2015 un nouveau clip de verrouillage de la potence en position pliée.
Cette pièce taillée dans du titane Ti 6Al-4V est de toute beauté Elle a été annoncée à la vente fin avril 2015. Achetée chez Bikefun à Taïwan, elle est encore peu répandue chez les distributeurs. Seul SJS la commercialise en Europe pour le moment. Son prix est variable: de 1200 TWD chez Bikefun (35,80 €) à 35,99 £ chez SJS (51,85 €) hors frais de port respectif. Contrairement au clip de Nov-Design qui bloque l'embout en plastique par le haut, donc avec un effort asymétrique, celui de TPW enserre l'embout de la potence de part et d'autre de manière équilibrée et symétrique, ce qui évite de forcer sur celui-ci. Le clip utilise l'élasticité naturelle du titane (résilience du matériau) pour le verrouillage. L'effort à fournir pour verrouiller ou déverrouiller la potence est légèrement plus élevé que pour la pièce d'origine, mais une fois verrouillée, la potence ne bouge plus et est très bien maintenue. Kit TPW monté sur Jumpy en mode plié
Le kit se compose d'un clip en titane, d'une vis en titane et d'un réhausseur anodisé noir vraisemblablement usiné dans du POM (Polyoxyméthylène) Il comporte toutes les pièces nécessaires pour se substituer entièrement au clip d'origine. A noter qu'il est impossible de récupérer la vis d'origine (sans intérêt puisque la vis titane est fournie avec) ou d'utiliser celle de Brompfication en titane qui sont incompatibles. Il faut impérativement utiliser la vis fournie dans le kit qui possède une tête spécialement usinée pour s'insérer dans le clip et dans le réhausseur en POM. Attention également à l'orientation des pièces (réhausseur et clip) et à l'ordre de montage (réhausseur, puis clip et enfin la vis par-dessus). Vue de dessus
Pour l'installation, il faut effectuer la substitution en mode parking ou déplié pour éviter que la petite ailette soudée sur le bas de la douille de direction côté gauche ne vienne buter contre le réhausseur. Cette ailette sert à bloquer le guidon en rotation qui vient en butée contre le réhausseur lorsqu'on plie le vélo. Si on effectue le serrage en mode plié, on risque d'abîmer le réhausseur. Il faut serrer l'ensemble suffisamment pour que ça tienne sur le support de la fourche, mais en laissant un très léger jeu en rotation du clip. Une fois fait, il faut ensuite plier le vélo, orienter correctement le clip pour que la potence soit verrouillée dedans, puis terminer le serrage de la vis pour que l'ensemble ne bouge plus (sans exagérer non plus). Le clip en mode déplié
Détail des poids mesurés sur une balance électronique de cuisine (tolérances de +/- 1 g): - Vis titane = 4 g - Clip titane = 6 g - Réhausseur noir = 2 g Poids total: 12 g (12,3 g d'après le fabricant), soit un gain de 9 g par rapport au clip d'origine muni d'une vis titane Brompfication et de 13 g avec la vis d'origine.
Ci-jointe la fiche produit avec plusieurs photos: Fiche produit Même si cette pièce n'est pas indispensable, elle est à réserver en priorité aux aficionados du Brompton et aux amoureux du titane et des beaux composants Et voilà, encore quelques grammes de gagner et une pièce en plastique d'origine en moins
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Dernière édition par Macadam le Sam 18 Juil 2015, 23:32, édité 8 fois
mgps Invité de marque
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 18 Juil 2015, 17:16
Maintenant que nous avons vu la pièce seule, moi, j'aimerai la voir montée sur le B potence pliée et dépliée.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 18 Juil 2015, 17:18
Je posterai avant ce soir des photos du montage sur Jumpy qui a servi de banc d'essai En attendant, tu peux consulter les photos de la fiche produit.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 07 Aoû 2015, 18:54
Petite nouveauté chez TPW avec les vis de fixation des galets mobiles 2/6 vitesses en titane qui font gagner 1 g tout de même par vis Vis titane galet mobile 1 photo
Macadam
Nota du 11/08/15: TPW a usiné un axe titane pour la fourche avant d'une moto Yamaha de compétition Custom axle Yamaha R1 12 photos
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 19 Aoû 2015, 16:21
Questions aux possesseurs d'un Boitier de pédalier TPW: - Facile à monter? - Des défauts, des qualités? - Satisfait?
Quel modèle possédez-vous: - Ti Sealed Bottom Bracket (Japan Bearing) - Ti Sealed Bottom Bracket (Enduro Ceramic Bearing) - V1/v2?
D'avance merci :-)
PS: je n'ai pas mis les liens Cyclodonia, c'est la même petite description pour les deux modèles (je leur ai fait un mail) --- Boitier de pédalier avec roulements japonais axe en titane ---
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 19 Aoû 2015, 21:56
J'ai très peu d'élément sur ces 2 produits. Jipe a monté celui vendu par Franb et pourra t'en dire davantage. Ces boîtiers de pédalier ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celui de Brompton, hormis le fait que l'axe est en titane et que les cuvettes sont en alliage. Les 2 versions dont tu parles diffèrent juste par les roulements. Ils sont produits maintenant au standard JIS (version 2). Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour le montage et la qualité est à mon avis au rendez-vous.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 19 Aoû 2015, 22:00
Version roulements Japan Bearing, la version roulements céramique est trop chère. version 2 JIS.
Aucun problème de montage, se monte comme le boitier d'origine avec la même clé BBT4.
Le résultat est parfait = même position symétrique des pédales grace a l'axe asymétrique (plus long coté pédalier comme le boitier d'origine ce qui compense l'asymétrie de la boite de pédalier du cadre), ligne de chaine correcte aussi comme celle d'origine. C'est un boitier de pédalier fait pour le B parfaitement aux dimensions nécessaires pour le B ce qui n'est pas courant du tout.
J'ai utilisé les boulons de montage des pédales en titane avec système d'auto extraction de TPW, cela évite l'usage d'un extracteur de manivelle.
Je trouve le prix très correct par rapport a d'autres boitiers de pédaliers haut de gamme qui coutent au moins aussi cher mais n'ont pas un axe titane.
Je n'ai pas assez de recul pour donner un avis sur la fiabilité/longévité (monté en mai 2015).
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 19 Aoû 2015, 22:13
Test du "Cable Pulley Bolt":
Je viens de recevoir de chez SJS la vis en titane développée par TPW qui se visse sur le bloc en plastique du renvoi d'angle du câble de commande du moyeu arrière Vis du renvoi d'angle
Cette vis référencée BTB-12A sert avant tout d'arrêt de gaine et donc de butée. Bien que le réglage principal de la tension du câble se fasse grâce à la chaînette Sturmey, cette vis peut servir le cas échéant en secours, la tête de vis étant rainurée pour être manipulée avec une pince ou à la main (à noter que c'est un peu dur de la tourner à la main, du moins pour la décoller). Le kit se compose de la vis usinée dans du titane Ti 6Al-4V et d'une rondelle plate également en titane. Elle est la copie conforme de la vis Brompton. L'ensemble pèse 2 g (poids constructeur annoncé de 2,8 g). Par rapport à la vis d'origine en alu, il n'y a aucun gain de poids, la vis Brompton pesant elle aussi environ 2 g (ma balance électronique de cuisine n'est pas suffisamment discriminante pour faire la différence sur des écarts de 1 g). Curieusement, cette vis est très longue, certainement pour amener le câble au plus près de la partie bombée qui sert de renvoi d'angle. Le prix est de 5,99 £, soit environ 8,46 € hors frais de port. Elle est commercialisée par SJS, mais aussi par Cyclodonia. C'est quasiment la dernière pièce d'origine Brompton qu'il me restait à substituer. La longue quête du Graal est donc presque sur le point de s'achever
Conclusion: Cette vis n'est pas absolument pas indispensable en soi, mais ravira les aficionados du Brompton et les amoureux de ce matériau qui veulent titaniser leur vélo. Vivement un renvoi d'angle en alliage ou en titane avec une vraie poulie pour supprimer le bloc d'origine
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 19 Aoû 2015, 22:49
jipe a écrit:
Version roulements Japan Bearing. Aucun problème de montage, se monte comme le boitier d'origine avec la même clé BBT4. Le résultat est parfait = même position symétrique des pédales grace a l'axe asymétrique (plus long coté pédalier comme le boitier d'origine ce qui compense l'asymétrie de la boite de pédalier du cadre), ligne de chaine correcte aussi comme celle d'origine. C'est un boitier de pédalier fait pour le B parfaitement aux dimensions nécessaires pour le B ce qui n'est pas courant du tout.
Super merci pour les infos. Encore une petite question: - Tu sens une amélioration, une meilleure fluidité avec les roulements de ce boitier?
J'ai regardé un peu sur le net pour les roulements céramiques (ne connaissait pas), bof bof bof. Je me joins à ton avis ;-)
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 19 Aoû 2015, 23:06
Par rapport à ta question sur les roulements: Tu ne verras quasiment aucune différence au niveau fluidité entre les roulements aciers (Japan bearings) et les roulements céramiques qui sont plus cher. Par contre, les roulements céramiques seront plus durables dans le temps (au-delà de 30 ans de fonctionnement par exemple), mais ce n'est pas le même prix. Ils nécessitent cependant une graisse spéciale alors que les roulements acier se graisseront avec une graisse ou une huile plus standard. A mon avis, tu peux déjà te faire plaisir avec la version Japan bearings qui sera plus économique.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Mer 19 Aoû 2015, 23:15, édité 1 fois
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 19 Aoû 2015, 23:15
Oui j'ai lu qqs article qui parlent des roulements céramiques, notamment celui-là. Les hybrides (billes en Zirconium & bagues en acier) sont à éviter, seuls les full céramiques (billes en Nitrure de Silicium) sont efficaces (et ont un certain prix)...et pour une utilisation pro.
Je n'ai aucunement besoin de ce type de roulement (dit haut de gamme) pour l'utilisation que j'ai du vélo (si ce n'est pour me la raconter). Dans mon post précédent, je cherchais plus la comparaison entre les roulements du boitier d'origine et celui de Jipe (roulement japonais).
Avis perso: Au vu du delta entre le prix de la version avec roulements japonais et celui de la version céramique, je pense que c'est des hybrides.
Le zirconium et la céramique sont aussi utilisé dans le monde des abrasifs pour la métallurgie. Chez Tyrolit, pour les disques fibres, la céramique est le haut de gamme, ensuite le zirconium, ensuite le classic (dont je connais pas le composant). Je ne savais pas que c'était utilisé pour les roulements, j'étais resté avec l'idée que la céramique est cassante (réputation des couteaux et autres ustensiles de cuisine).
Dernière édition par BigCow le Jeu 20 Aoû 2015, 11:18, édité 5 fois