Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Sam 28 Sep 2013, 14:37
Ok pour samedi 5 moi aussi ! Quel bon plan en perspective !
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Sam 28 Sep 2013, 15:23
Les 3 élèves se sont mis en rang. Il manque plus que les 3 profs. Croisons les doigts
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Sam 28 Sep 2013, 16:07
Ca va vite ! Sauf que moi le 5, je peux pas - à priori je descends en weekend dans les Alpes... Voyons ce que disent les deux autres "profs".
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Sam 28 Sep 2013, 23:52
pierrox a écrit:
Ca va vite ! Sauf que moi le 5, je peux pas - à priori je descends en weekend dans les Alpes... Voyons ce que disent les deux autres "profs".
Dommage, mais vous pouvez proposer d'autres dates, peut-être que.... si les autres profs ne peuvent pas non plus...
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Mer 02 Oct 2013, 09:39
Miss Kat a écrit:
pierrox a écrit:
Dommage, mais vous pouvez proposer d'autres dates, peut-être que.... si les autres profs ne peuvent pas non plus...
Comme dit par MP, je suis finalement là samedi. Donc on a plus qu'à s'arranger pour se retrouver.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Mer 02 Oct 2013, 10:03
Moi j'peux vous montrer ce WE (5/10)
En revanche, le 12 j'suis pris.
Le 19 c'est aussi possible.
++
Ritchie
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Mer 02 Oct 2013, 10:36
Je le crois pas ?!?
Vous faites un cours pour démonter une roue arrière de vélo ?!?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Mer 02 Oct 2013, 10:52
Salut Valère ! Nous aurions pu sous le soleil toscan faire de multiples répétitions avant ton grand voyage, nous n'y avons pas pensé tellement nous étions plongés dans la beauté des Routes blanches.
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Mer 02 Oct 2013, 14:20
karatekid2 a écrit:
Je le crois pas ?!?
Ouais, je sais. Ensuite, on y ira chatouiller une ou deux côtes que je connais
++
Ritchie
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Mer 02 Oct 2013, 20:55
karatekid2 a écrit:
Je le crois pas ?!?
The Kid, vous moquez pas Quand on n'a jamais été bricolo et meme qu'on n'a jamais fait vraiment du vélo, on ne sait rien faire. Mais on a envie d'apprendre. Alors ne découragez pas nos bonnes intentions à nous !
Reddie Habitué du coin
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano Date d'inscription : 31/07/2013
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Mer 02 Oct 2013, 23:56
Je suis Miss Kat et même je relance d'un autre argument : il n'est jamais trop tard pour apprendre, et si en plus ça permet de rencontrer des gens passionnés et sympa, c'est la cerise sur le gâteau !
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 01:40
karatekid2 a écrit:
Je le crois pas ?!?
Je crois plutôt que c'est une bonne occasion pour boire du vin....
A+
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 07:16
C'est une excellente idée. Ce n'est pas une roue arrière d'un vélo classique, mais d'un Brompton. Et quand on n'a jamais démonté une roue, ni fait de réparation (il ne suffit pas de démonter, il faudra simuler une crevaison, chercher la cause, changer de chambre à air ou réparer), la sortie pourrait se terminer à pied. La première fois je n'étais pas très rassuré. Alors, une première crevaison le soir, à la tombée de la nuit, sous la pluie, j'en parle même pas.
Réparer une crevaison, changer un câble, faire visiter sa ville, boire un verre ensemble, toutes les occasions sont bonnes pour se rencontrer et garder d'excellents souvenirs.
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 07:56
[quote="rmigneron"]
karatekid2 a écrit:
Je le crois pas ?!?
Ouais, je sais. Ensuite, on y ira chatouiller une ou deux côtes que je connais
++
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 08:00
Patrick57 a écrit:
C'est une excellente idée. Ce n'est pas une roue arrière d'un vélo classique, mais d'un Brompton. Et quand on n'a jamais démonté une roue, ni fait de réparation (il ne suffit pas de démonter, il faudra simuler une crevaison, chercher la cause, changer de chambre à air ou réparer), la sortie pourrait se terminer à pied. La première fois je n'étais pas très rassuré. Alors, une première crevaison le soir, à la tombée de la nuit, sous la pluie, j'en parle même pas.
Réparer une crevaison, changer un câble, faire visiter sa ville, boire un verre ensemble, toutes les occasions sont bonnes pour se rencontrer et garder d'excellents souvenirs.
D'accords, je comprends mieux l'argument Oenotouristique que : "Ce n'est pas une roue arrière d'un vélo classique, mais d'un Brompton." qui ferait croire à la même difficulté qu'au démontage du système informatique d'une navette spatiale ...
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 08:06
Depannezvous a écrit:
karatekid2 a écrit:
Je le crois pas ?!?
Je crois plutôt que c'est une bonne occasion pour boire du vin....
A+
Ce qui est au moins aussi important ... Mais du bon (pas du Canadien, quoi ) !!!
Tiens, il faudra un de ces jours que je goûte du cidre de glace Canadien ... On ne m'en a dit que du bien ... J'ai pourtant goûté bcp (trop) de choses (pas toujours très bonnes) mais je n'ai jamais eu l'occasion avec ce rare produit de la belle province ...
Ma copine d'enfance habite sur Montréal et Bromont.
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 09:25
Y a aussi du vin de glace !
Reddie Habitué du coin
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano Date d'inscription : 31/07/2013
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 09:55
karatekid2 a écrit:
Patrick57 a écrit:
D'accords, je comprends mieux l'argument Oenotouristique que : "Ce n'est pas une roue arrière d'un vélo classique, mais d'un Brompton." qui ferait croire à la même difficulté qu'au démontage du système informatique d'une navette spatiale ...
Je ne suis pas d'accord : quand on n'a jamais changé une roue de vélo, ça semble insurmontable.... Notamment avec tous ces petits bitoniaux qu'on sait même pas vraiment à quoi ils servent, et ce qui semble encore plus vrai sur un B. J'en parle en connaissance de cause, quelques jours après avoir acheté Reddy, j'ai retrouvé la chaînette qui pendouillait lamentablement et j'ai eu beau essayer, tenter, theoriser, impossible de la remettre ! J'ai donc dû me contenter de la même vitesse sur mon trajet du matin ! Mon gentil vélociste m'a regardé avec des yeux ronds d'abord quand je suis arrivée le soir lui expliquer mon problème (il ne comprenait pas comment subitement elle avait pu se désolidariser comme ça, sans que je l'ai touchée... Ça tombe bien, moi non plus !) puis après m'avoir expliqué et montré 2-3 trucs, c'est devenu limpide ! Mais toute seule, je serais sûrement restée coincée avec ma chaînette !!! Et pour ce qui est du vin, ce n'est pas la raison première, en tous cas pour les élèves
Reddie Habitué du coin
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 10:13
rmigneron a écrit:
Je confirme, c'est d'ailleurs excellent
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 12:29
Reddie a écrit:
karatekid2 a écrit:
Patrick57 a écrit:
Je ne suis pas d'accord : quand on n'a jamais changé une roue de vélo, ça semble insurmontable.... Notamment avec tous ces petits bitoniaux qu'on sait même pas vraiment à quoi ils servent, et ce qui semble encore plus vrai sur un B. J'en parle en connaissance de cause, quelques jours après avoir acheté Reddy, j'ai retrouvé la chaînette qui pendouillait lamentablement et j'ai eu beau essayer, tenter, theoriser, impossible de la remettre ! J'ai donc dû me contenter de la même vitesse sur mon trajet du matin ! Mon gentil vélociste m'a regardé avec des yeux ronds d'abord quand je suis arrivée le soir lui expliquer mon problème (il ne comprenait pas comment subitement elle avait pu se désolidariser comme ça, sans que je l'ai touchée... Ça tombe bien, moi non plus !) puis après m'avoir expliqué et montré 2-3 trucs, c'est devenu limpide ! Mais toute seule, je serais sûrement restée coincée avec ma chaînette !!! Et pour ce qui est du vin, ce n'est pas la raison première, en tous cas pour les élèves
Tu connais Youtube je pense ?
Voilà, 10 sec de recherche et en tapant comme ma femme avec un doigt ...
Pour le reste, quand on achète qque chose et à fortiori un moyen de transport mécanique, c'est quand même pas mal de se rencarder avant que la panne n'arrive sur la façon de démonter une roue ou de réparer une crevaison sur une chambre à air ; ce qui parait, il est vrai, particulièrement coton et inédit au 21 ème siècle où on converse avec la terre entière en "live" sur Skype, où on a des voitures qui se garent toutes seules et où on a des robots qui parcourent Mars avant d'y envoyer des humains ...
Dernière édition par karatekid2 le Jeu 03 Oct 2013, 12:40, édité 2 fois
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 12:33
rmigneron a écrit:
Je connais déjà ...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 13:00
karatekid2 a écrit:
Pour le reste, quand on achète qque chose et à fortiori un moyen de transport mécanique, c'est quand même pas mal de se rencarder avant que la panne n'arrive sur la façon de démonter une roue ou de réparer une crevaison sur une chambre à air ; ce qui parait, il est vrai, particulièrement coton et inédit au 21 ème siècle où on converse avec la terre entière en "live" sur Skype, où on a des voitures qui se garent toutes seules et où on a des robots qui parcourent Mars avant d'y envoyer des humains ...
Chacun est libre de savoir réparer son vélo seul(e) ou non, de vouloir entretenir son vélo de A à Z ou pas, un peu de tolérance !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 13:23
Fredo a écrit:
karatekid2 a écrit:
Chacun est libre de savoir réparer son vélo seul(e) ou non, de vouloir entretenir son vélo de A à Z ou pas, un peu de tolérance !
Je suis tout à fait d'accords ... mais c'est quand même vachement dommage de rester en carafe pour un truc de rien (une chaînette dévissée ?!?) ou d'être obligé de marcher, juste parce qu'on ne sait pas démonter une roue ou mettre une rustine sur une CàA ... Alors que tout est dispo sur Internet ... Pour résumer, d'acheter un vélo à ce prix là et de ne pas vouloir en savoir un peu plus sur son fonctionnement, m'étonne un peu mais cela fait vivre les bouclards finalement ...
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 14:54
Je mets au défi 99% des possesseurs de Ferrari d'effectuer la maintenance de leur voiture !!!!
Reddie Habitué du coin
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 17:20
J'adore les donneurs de leçons, surtout quand ils enfoncent des portes ouvertes... Tout le monde n'est pas motivé de la même façon et pour ma part j'assume totalement de m'être offert un super vélo sans être pour autant capable de l'entretenir moi-même... Mais je trouve très fort de juger au lieu d'encourager une envie tardive de "mettre les mains dans le cambouis". Merci aux gentils profs qui se sont proposés, je suis ravie de vous rencontrer et d'apprendre à changer une roue avec vous !
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Jeu 03 Oct 2013, 18:44
La première fois que j'ai démonté la roue arrière, ça m'a mise dans un état de stress... avancé. J'avais une peur bleue de casser quelque chose, de ne pas savoir remonter, ou les deux. Je l'ai fait avec une vidéo, pas très pratique, mais surtout vraiment flippant. A la fin j'avais un problème... avec la chaînette. Je suis allée faire un tour, respirer un peu, ai croisé un bromptonien, l'ai arrêté et lui ai demandé comment faire, ce qu'il m'a expliqué. Retour et remontage cette fois sans accroc. L'autre fois où je l'ai démontée, je l'ai fait avec un ami qui en a l'habitude et c'était franchement plus agréable. Alors oui, vivent les cours et les profs ! Sinon j'ai une caméra pro que je ne sais pas démonter non plus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton
Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton