Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : paris Mon Brompton: : 2 ML3 noirs Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Extracteur de manivelle Mar 21 Jan 2014, 21:56
Bonsoir, Je remets en état un ancien vélo de type porteur. J'ai pu utiliser un extracteur du côté droit (celui dont je me sers pour mon Brompton) en revanche côté gauche, il m'est impossible d'introduire l'extracteur dans le logement prévu à cet effet. Existe t-il différentes tailles d' extracteur ? Ou dois-je m'y prendre autrement ? Merci de l'aide que vous m' apporterez. Cordialement Gerard
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Extracteur de manivelle Mer 22 Jan 2014, 08:35
Oui, différents filetages ont existé. Soit tu passes chez un velociste/atelier autoréparation, soit tu degotes un vieux modèle (type Stronglight / TA) d'arrache manivelle, soit tu trouves un modèle à filetages multiples genre ça:
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Extracteur de manivelle Mer 22 Jan 2014, 09:39
Avec le temps, ça peut avoir bien collé: asperger de WD40 et laisser agir pendant 24h. Si malgré ça le filetage casse, il faudra utiliser les méthodes alternatives.
(Cela dit, sur un ancien vélo porteur en principe c'est plutôt un pédalier à clavettes. Photo?)
Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : paris Mon Brompton: : 2 ML3 noirs Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: extracteur Mer 22 Jan 2014, 10:54
Bonjour, il s'agit d'un porteur Lapierre des années 80 (base Peugeot), non équipé de clavettes, mais du système moderne avec boulon de 14 sur axe de boite à section carrée. remerciements et salutations. Gérard