Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur

+11
LRU
Jona71
relax-max
benladinde
Diver34
hile
Abeillaud
mikalo1616
franb
rmigneron
kalavera
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kalavera
Novice
Novice

Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 20:58

Merci bcp  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:17

Je prends le TGV pour traverser la France jusqu'à 6 fois par mois, transit RER ou métro entre gare du nord et gare de Lyon et vraiment le brompton est royal dans ce domaine.
Il se case sans problème dans le train. Je l'utilise également tous les jours pour le boulot mais là, pas besoin de pliage, j'ai la place pour le parquer sur place.
C'est le gros plus par rapport au Dahon.

@+
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 22:02

Quelqu un aurait une suggestion

- La couleur ? et une assurance pour les French ?

Diver 34 - as tu change les roulettes ou tu le plie dans sa housse ?

Pour porter le Brompton y a t il une technique
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 22:28

Pour l'assurance je me suis renseigné mais c'est vraiment hors de prix donc j'ai abandonné l'idée.
Pour le train, je n'ai pas changé les roulettes. Je mets la housse livrée avec le B puis le tout dans un sac à couette de chez IKEA. Anses du sac sur l'épaule. Coût 04,99€ de mémoire.  C'est nickel.

@+
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 00:21

Bonjour,

kalavera a écrit:

3 - Je voudrai mettre un sac devant, faut il y faire monter quelques chose avant ou le sac s accroche automatiquement ?
Oui, un système comme celui-là : http://bicyclehabitat.com/product/brompton-carrier-block-for-front-mounting-brompton-accessories-15392.htm
Par contre attention, la bagagerie pour Brompton est assez chère.

kalavera a écrit:

5 - Je lis par contre des problemes de vitesses qui ne passe pas, est ce recurent ?
Aucun problème de mon coté (ce qui ne veut pas dire que personne n'a de problème)

kalavera a écrit:

Pour finir j ai quand meme regardé les DAHON, je suis etonné le prix n'est pas du tout le même . Moitié moins chers mais bon cela semble moins agreable à conduire .
Tout dépend des modèles, il existe des Dahon qui sont aussi chers que les Brompton. Je trouve que les Dahon sont de bons vélos, agréables à conduire et qui roulent bien. Par contre, j'ai également lu pas mal de critiques en ce qui concerne les pièces détachées. Un Dahon est aussi bien plus volumineux qu'un Brompton au pliage.
Tu trouveras quelques informations sur ce sujet :
http://www.forum-velo-pliant.fr/viewtopic.php?f=4&t=7

Diver34 a écrit:
Je mets la housse livrée avec le B puis le tout dans un sac à couette de chez IKEA. Anses du sac sur l'épaule.  Coût 04,99€ de mémoire.  C'est nickel.
Je ne sais pas si il s'agit du même sac, mais j'ai souvent entendu parler du sac Ikea "Dimpa"
http://ahpekbiker.blogspot.sg/2013/03/brompton-accessories-3-bagging-brompton.html
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 08:18

Oui oui, il s'agit bien du même sac.

@+
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:48

Merci pour toute ces precisions,

Je fonce en essayer un ce matin  cheers  cheers 

kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 12:00

Re,

Test effectué, alors sans vouloir froisser personne je suis très décu.

Laughing Laughing  Je plaisante

Vraiment épatant, même surpris pas certains post que j avais lu, j ai testé la rue claude bernard 75005 Paris et je n ai eu aucun mal à la monter la côte, c'est simple  j ai rattrapé les deux cyclistes devant moi et les aient même dépassés. Vraiment bien

J ai etait aussi étonné par la souplesse du cadre, et la position est très agréable.

Ensuite demi tour, je fonce tout droit en descente , pfoou ça peut aller très vite. Un peut surpris par le guidon il faut faire plus attention lorsque l on tourne le volant, contrairement à un velo avec de grosse roue.

Donc vélo commandé en noir ; M6L  j ai gardé les pneus d origine pour le moment, je sais qu il faut surtout bien les gonflés.

Je pense l avoir Samedi, donc je prendrai quelques photos, j espere pouvoir aller à la journée des Bromptonniens place de l hotel de ville.

Sinon j avais vu un post sur le changement de vitesse, mais trop saisie la technique,

Merci
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 12:07

cheers et un de plus.
Il ne va plus te quitter.
Ou plutôt tu ne vas plus le quitter.

@+
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 12:47

Bienvue dans la triBu Brompton!   cheers

et les pneus verts sont super, une crevaison en trois ans!! bien plus roulant que les marathons, pas aussi fragile que les kojaks ...
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 13:08

Pareil, les pneus me vont très bien.
Je fais aussi bien du bitume urbain ou rural, que les berges du canal du midi deux jours après les orages et les pneus tiennent bien.
Bon maintenant je ne suis pas à l'abri de subir une crevaison.

@+
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde

Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 13:57

je pense que ton choix est le plus judicieux, tu verras ce vélo est surprenant ...bienvenue Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 Super 
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 14:36

Bienvenue kalavera,

je vois que, comme moi, tu as été bluffé dès le 1er essai Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 Banane 

Choix judicieux, tu ne le regretteras pas...
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 14:42

Merci à vous pour les conseils avisés.

Il faut dire que Bien commencer avec un Brompton est vraiment très riche en infos.

Donc promis je posterai quelques photos .

Le seul hic c'est que j ai vraiment hesité à prendre une couleur un oeut plus voyant genre orange, ou le bleu pale qui tire sur le vert je le trouve joli

Je reflechis jusqu à ce soir
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 15:04

Très jolie couleur en effet ce turkish green(Moi, je le vois bleu). Il a le seul défaut, comme toutes les teintes claires, d'être un peu

salissant.

Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 P1210210
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616

Mon Brompton: : British Racing Green

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 15:28

kalavera a écrit:

1 - Garde debout necessaire ou plutot genant ?

2 - La couleur ? J avoue que je remarque qu il est plus dur de revendre un Brompton avec une couleur sortant de l ' ordinaire ?

1 = Gardes boue : Indispensables. Tu rouleras par tous les temps.

2 = Celui qui achète neuf choisi la couleur qui lui plaît.
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 16:07

Je dirais même plus que le nombre d'acheteurs potentiels pour un B d'occase est tellement élevé, que la couleur importe peu.

Tu trouveras tjrs à revendre ton B s'il ne te plaît plus.

++

Ritchie
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 08:24

Re,
Alors une question d ordre technique, depuis hier je regarde un peut ce qu il faut pour l entretien, et il y a Bcp de post.

Donc ai je bien compris . Déjà niveau matos une bombe de wd 40 pour dégraisser, et de l huile Téflon pour graisser,
Pour les  chambres à air peut on les trouver chez decathlon ?
En moyenne il faut régulièrement s occuper de la chaîne. Mais pour les pignons et moyeux faut il faire quelque chose

Pour les vitesses peut on les changer à l arret

Faut il vérifier quelque chose lors de la livraison du velo
Merci
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 08:53

Bonjour,
kalavera a écrit:
Re,
Alors une question d ordre technique, depuis hier je regarde un peut ce qu il faut pour l entretien, et il y a Bcp de post.

Donc ai je bien compris . Déjà niveau matos une bombe de wd 40 pour dégraisser, et de l huile Téflon pour graisser,
Pour les  chambres à air peut on les trouver chez decathlon ?
En moyenne il faut régulièrement s occuper de la chaîne. Mais pour les pignons et moyeux faut il faire quelque chose
Si ça peut t'aider, Brompton a mis en ligne de bonnes vidéos techniques pour la maintenance :
https://www.youtube.com/user/bromptonbicycle/videos
=> chercher les vidéos "technical guide"

kalavera a écrit:

Pour les vitesses peut on les changer à l arret
On peut changer à l'arrêt les 3 vitesses du moyeu, mais pas les 2 vitesses du dérailleur.
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 12:18

Merci pour l infos

Mais je cherche un récapitulatif, le carnet d entretien. Peut être est il fourni avec la notice ?

En plus les tutos anglais je suis pas très bon study 
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 13:07

Je doit apporter un chèque de réservation, mais j ai un doute sur le NBR de vitesse , 3 serait ils suffisant sur Paris ? Car je ne compte pas faire autre chose avec et cela semble alléger l entretien
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 13:27

kalavera a écrit:
Je doit apporter un chèque de réservation, mais j ai un doute sur le NBR de vitesse , 3 serait ils suffisant sur Paris ? Car je ne compte pas faire autre chose avec et cela semble alléger l entretien

Je me permet de citer un vénérable grand maître pour te répondre

Abeillaud a écrit:
Les galets du dérailleur demandent un petit plus plus d'application pour les nettoyer.  Il faut compter une petite minute en plus pour nettoyer la paire à chaque entretien de la chaine par rapport aux galets du tendeur.  Dans les deux cas, avec une brosse à dent à poil dur, c'est vite fait.  Il faut s'outiller simplement mais correctement.  C'est un argument qui n'a pas beaucoup de poids quand on doit faire le choix d'un 3 vitesses ou d'un 6 vitesses.
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde

Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 13:28

alors,
3 vitesses se changent a l'arret (ou en roulant), celle du moyeu, levier de droite, 2vitesses se changent en roulant celle des pignons, leviers de gauche.
perso j'etais partie pour un 3 vitesses un peu pour les même raison que toi mais à lyon, puis sur un coup de tête à la commande j'ai pris un 6 vitesses. je me sers de toutes les vitesses je ne regrette vraiment pas se coups de tête . en plus je me sers de ce velo pour bien plus que je ne l'envisageais à la base... c'est vraiment appréciable celons moi, 6 vitesses sur ce velo.il en faudrait peut être même 2 de plus...
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 13:46

kalavera a écrit:
3 serait ils suffisant sur Paris ? Car je ne compte pas faire autre chose avec
Attention car l'usage peut parfois évoluer. Je pensais la même chose avec mon premier vélo pliant (un Giant), 3 ans plus tard je me retrouve à faire des promenades de plusieurs dizaines de kilomètres, mon vélo a déjà pris l'avion et j'ai même participé à une course!!

Je ne prétends pas que 3 vitesses ne te suffiront pas, mais réfléchis-y quand même, il est plus facile d'anticiper dès maintenant.
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 16:21

Cheque déposé,

Livraison Vendredi ou Samedi.

M6L --

Merci pour vos conseils
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 16:27

Couleur...? Bah! on attendra les 1eres photos. Suspense...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 2 Empty

Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant