Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur

+11
LRU
Jona71
relax-max
benladinde
Diver34
hile
Abeillaud
mikalo1616
franb
rmigneron
kalavera
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin

Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 16:27

Couleur...? Bah! on attendra les 1eres photos. Suspense...
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:09

pour la couleur j ai finis par prendre noir, moins salissant , peinture plus facile à trouver.

Very Happy 
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 11:47

Argg  désolé mais je ne peux pas vous poster de photos, je doit attendre 7 jours en tant que nouvel inscrit

Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 818498  Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 818498  Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 818498

Donc j en ai mis une en avatar  bounce bounce 
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 12:31

Alors, le test et les premières impressions?  bounce 
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 17:05

depliage et pliage facile, pas eu de souci particulier, je fait attention au garde debout avant, mais c 'est simple.

Sur la route genial, en faites je joue que sur les 3 vitesses du moyeu, et je reste sur le petit pignon. Si il y a une belle pente je passe direct sur le gros pignon.

Dans les cotes je suis surpris de la facilité, je dépasse pas mal de monde au final je sais pourquoi ( c'est du à la légèreté du velo, bcp de cyclistes à Paris on un VTT qui pèse déjà lourd, plus les sacoches, plus le fait qu il ne savent pas forcément utiliser leur vitesse)

On a cette sensation sur le Brompton d'etre sur ressort quand on roule, je fait surtout gaffe d ' eviter au max les pavés.
j ai mis en prenant mon temps de chez moi 15 mn pour arriver à mon travail, soit le meme temps qu en scooter et sans transpirer, de toute façon je sais bien qu' en y allant comme un fou je gagnerai au plus 2 minutes donc cela ne vaut pas le coup de foncer.

Sinon arrivé à mon taf, il y a 5 etages sans ascenceur, j avoue qu c'est ce qui m' a le plus fatigué, mais au moins le velo est à l abri.

Sinon une fois fermé pas évident de le faire rouler, j ai pas trop saisie dans que sens, si il fallait le tirer ou le pousser, le pencher ou non.

Alors petite question :

Utilisez vous la pompe fourni (elle n indique pas les bars) donc pas facile de savoir si la pression est bonne, avez vous une technique ?

Ou puis acheter des chambres à air et quel format ?

Quand il pleut faut il essuyer le cadre ?

Un peut de pub au passage mais je remercie le patron de La bicyclette electrique, qui a pris le temps de m expliquer, le pliage le depliage, la garantie, etc etc.

Pour finir tres content de l achat, je repense encore au VAE de 20 kilos impossible à soulever, mon amie a tester aussi et je sens qu il ne faudra pas tarder à investir dans un deuxieme  Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 Lol 

Et vu la place que cela prends une fois rangé , c'est vraiment génial.
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 17:23

Salut,

Cool.

Je sais plus si tu as vu/discuté du sujet, mais tu peux te joindre à nous pour Week End à Paris : Paris Rando Vélo et balade (18-20-avril-2014)

Et à son complément : Proposition de petite sortie de côte sur Paris (20-avril-2014)

++

Ritchie
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 17:27

kalavera a écrit:

On a cette sensation sur le Brompton d'etre sur ressort quand on roule
Tu veux dire que tu "pompes"? A l'usage, tu verras si la suspension arrière n'est pas trop molle pour toi. On peut la remplacer par une suspension plus ferme ou alors utiliser des techniques pour l'affermir, tu y perdras en confort mais tu y gagneras en rendement. Ça dépend aussi du poids de chacun.

kalavera a écrit:

Utilisez vous la pompe fourni (elle n indique pas les bars) donc pas facile de savoir si la pression est bonne, avez vous une technique ?
J'utilise une pompe sur pied équipée d'une jauge, c'est plus facile. La pompe fournie ne me servira que pour dépanner.

kalavera a écrit:

mon amie a tester aussi et je sens qu il ne faudra pas tarder à investir dans un deuxieme  Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 Lol 
On a aussi acheté un deuxième Brompton en mars dernier. Il aura juste fallu que Mlle "daigne" essayer le mien une fois... puis tout a été très vite!  Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 Idee
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 18:40

Merci pour les infos,

effectivement j avais oublie l amortisseur à l arrière.

Pour la pompe je vais investir aussi dans une à pied, car je sais qu il faut très régulierèment regonfler ses pneus.

Pour le deuxieme cela va attendre  Basketball 

Bon ce soir retour je vais calculer voir le temps et la fatigue que cela me procure par rapport au velib.
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 15:48

Je voulais savoir pourl es chambre à air quel taille ? Peut on les prendre chez D4

Pour l huile avez vous une marque de predilection.

Merci
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 16:12

Pour les chambres à air il faut choisir un modèle compatible avec les roues spéciales du Brompton

Le Brompton a des jantes de 349mm, il faut que ce nombre soit compris dans l'intervalle de tailles indiqué pour ta chambre à air.

Par exemple, la Schwalbe AV4 est indiquée pour des pneus de 37-340 à 35-355, ce qui est parfait.

Dans les grandes surfaces, tu trouveras des chambres marquées "16 pouces", qui sont prévues pour les BMX avec des jantes de 305mm. Ces chambres seront impossibles à monter sur ton vélo, bien que Brompton annonce aussi qu'il utilise des jantes de 16 pouces.

kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 16:25

Ok merci pour les infos,

mais alors ou les acheter .

Aurai tu un site en France ou un lien.

Je doit en plus investir dans quelques outils et de l huile, je voudrai aussi comparer les tarifs avec les boutiques, car j ai prévue de faire deux revisions par an en boutique , mais par exemple dans un magasin il vendait un U 90 euros , le meme à 40 euros sur le net .

Donc je ne veux pas non plus depenser n importe comment.

Merci
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616

Mon Brompton: : British Racing Green

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 16:50

kalavera a écrit:

Sur la route genial, en faites je  joue que sur les 3 vitesses du moyeu, et je reste sur le petit pignon. Si il y a une belle pente je passe direct sur le gros pignon.

Sinon arrivé à mon taf, il y a 5 étages sans ascenseur, j avoue qu c'est ce qui m' a le plus fatigué, mais au moins le velo est à l abri.
Au démarrage, essaie d’accélérer en passant avec le dérailleur du gros pignon au petit, c'est l'effet turbo. Changer les vitesses sur le moyeu nécessite une pause dans le pédalage et tu perds en vivacité.

Comment montes-tu les 5 étages? Avec le Brompton plié ou ouvert? Pour ma part, je préfère monter les escaliers avec le Brompton ouvert, l'avant de la selle reposant sur mon épaule. Ainsi, il est bien équilibré, je n'ai qu'à le tenir d'une main sur le cadre pour le stabiliser, l'autre sur le guidon éventuellement. Avec un sac à dos c'est parfois mieux, la sangle adouci le contact de la selle sur l'épaule. Ou mettre une mousse. Si l'escalier est étroit, tu peux laisser pendre la roue arrière.

As-tu remarqué que le Brompton roule très bien entièrement ouvert, toi marchant à côté et guidant le B par la selle ? Impossible à faire avec un grand vélo.
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 16:59

re,

je monte les etages avec le vélo fermé, mais je vais tester ouvert pour voir la différence.

Au taf je suis obligé de le fermer car cela derangerai certains que je le monte ouvert.

Je testerai aussi l effet turbo, sur le moyeux tu es sur la premiere vitesse je suppose.
il est vrai que je suis obliger d arreter de pedaler, je vais essayer ce soir ton systeme.

Car effectivement au demarrage je suis souvent en premiere, et je mouline bcp donc j essaye de passer en deuxieme mais sans avoir encore reellement de la vitesse.

donc effet turbo puis une fois lance je passe une vitesse sur le moyeux est je redescends le pignon.  bounce 

Brompton ouvert par encore testé de marcher à côté, par contre temps de trajet Pfouuuuuu 15 minutes

rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 18:12

Il n'est pas nécessaire d'arrêter de pédaler pour changer les vitesses du moyeu, il ne faut juste pas être en trop forte pression.

C'est pourquoi lorsqu'on monte les vitesses (de la plus facile à la plus difficile), ça passe très bien et que lorsqu'on les descend il faut arrêter de forcer pour que ça passe.

Ensuite, donc pour passer de la 2 à la 3 et de la 4 à la 5, il faut bien joué en synchro des deux manettes, la vitesse du moyeu passe plus rapidement que celle des pignons.

C'est un truc à prendre.

++

Ritchie
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616

Mon Brompton: : British Racing Green

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 18:23

kalavera a écrit:
par contre temps de trajet Pfouuuuuu 15 minutes
Que veux-tu dire pas "Pfouuuuuu" ? Es-tu déçu que le temps soit le même qu'en Vélib ? Tu avais indiqué dans ton tout premier post 15 minutes en Vélib. 15 minutes pour 4 kilomètres en ville, c'est un bon temps, je trouve.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:20

Pour porter le B dans des escaliers, le plus confortable est une sangle sur l'épaule.  Soit celle d'un sac (mais il faut mettre ke B dans le sac) soit celles qui se fixent sur le tube principal du cadre.
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:09

15 minutes je suis très satisfait, je mets le meme temps qu' en velib mais j arrive aucune goutte de transpiration, c'est tres agreable.

De toute façon après il est difficile de diminuer mes temps à cause de la circulation et le fait que sur des courte distances on gagne peut en temps mais bcp en transpiration.

Je mettais plus de temps en scooter, car il fallait aller au 4eme sous sol d un parking, s equiper, ensuiter arrivé au taf il fallait trouver une place et aller jusqu au bureau. Là je m arrete devant le boulot et hop c'est finis  Very Happy  Very Happy 

Vraiment super , donc je doit bichonner ma monture, et j aimerai avoir quelques liens pour les produits de base et site interessant.

Ah oui pour finir, je suis tres content d avoir pris le 6 vitesses car dans les descentes ( J en ai 2 assez longue) je peux vraiment foncer. Donc merci pour les conseils

alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa

Mon Brompton: : Brompton Titane

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:47

Tu vas voir le Brompton est génial !!! C est plus qu un simple vélo , c est un moyen de locomotion d une souplesse absolue
J ai plusieurs vélos , mais je sais que mon Brompton est sans doute celui que je ne vendrai jamais , ou du moins le dernier
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:19

PErsonne pour me donner les produits de bases et outils à acheter

cheers cheers 
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2014, 04:24

kalavera a écrit:
Personne pour me donner les produits de bases et outils à acheter

Voici déjà quelques outils :
- clé 15mm pour démonter les roues
- clé 10mm pour desserrer les freins (pour retirer la roue par exemple)
- clé Allen de 3 mm (à confirmer?) pour centrer les freins
- au moins deux démonte-pneus
- un produit pour nettoyer la chaîne
=> j'ai celui-ci : http://www.finishlineusa.com/products/bicycle-degreasers/multi-bike-degreaser
- un produit pour lubrifier la chaîne
=> j'ai celui-ci : http://muc-off.com/lube/31-biodegradable-dry-chain-lube-5037835866001.html
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2014, 22:52

Merci pour les infos

j ai acheté du finish line Teflon Lube pour huiler la chaine,

pour le degraissant puis je utiliser du WD40 car il m en reste ou vaut il mieux un produit type finish line.

Pour finir je lis que sur certains modele le brompton toolkit est offert, perso je ne l ai pas eu , est ce normal ??

Merci
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa

Mon Brompton: : Brompton Titane

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 00:17

Un Brompton sa crêve  Wink 
Le principal sur un Brompton ,c est d avoir toujours de quoi réparer un pneu crevé
Toujours une chambre neuve dans la partie creuse du cadre " la petite"
Apprendre à demonter et remonter la roue arriére
aprés tu vois les outils qu il te faut pour cela
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 04:21

kalavera a écrit:

Pour finir je lis que sur certains modele le brompton toolkit est offert, perso je ne l ai pas eu , est ce normal ??
On a deux Brompton à la maison, un acheté en France et l'autre à Sg, nous n'avons pas reçu de Brompton toolkit.

J'oubliais : une clé Allen de 5mm pour régler l'angle de la selle ou la démonter.
J'ai acheté directement un ensembles de clés Allen, montées sur un support de type "couteau suisse" et qui comporte aussi des démonte-pneus.
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 08:15

Merci,

J ai acheter la chambre à air, je vais la ranger comme indique. J espère quand même pouvoir la laisser une année et qu elle ne va pas durcir entre temps. Au faites y a t il Un risque que cel glisse dans le tube, j ai vu le coup du tissus mais pas tester

Je doit chercher la clé de 15, j ai déjà les démonte pneu et matos de réparation,

J ai déjà réparer mon course, mais avec le sram à l'arrière je ne sais pas si cela est plus compliqué. Il faut avouer que le toolkit brompton s inséré parfaitement dans le velo.

Il me reste une pompe à acheter et ensuite tout sera bon, je serai pare pour la route.

J ai lu le nettoyage du velo au savon de temps à autre et le nettoyage de la chaîne, ensuite pour le sram direction une fois par an le marchand de velo.
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert

Mon Brompton: : M6L Cobalt

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 09:14

Pour ma part j'ai toujours avec moi les trois outils suivants, avec lesquels j'ai toujours pu m'en sortir (enlever une roue, changer une chambre à air, régler la selle ou le guidon, ...) :

- Un kit d'outils pour vélo (je n'ai pas exactement celui sur l'image, mais il en existe de nombreux, en tout cas j'en ai un plutôt simple avec le même nombre d'outils) : http://img2.targetimg2.com/wcsstore/TargetSAS//img/p/14/02/14025713.jpg
- Une clé à écrous (j'ai exactement celle de la photo) : http://image.rakuten.co.jp/crues/cabinet/cycleparts/spana.jpg?_ex=128x128
- Des démontes-pneu schwalbe : http://www.cyclable.com/337-3461-thickbox/jeu-de-3-demonte-pneu-schwalbe.jpg

Je range tout cela dans une sacoche de selle, mais ces quelques outils passent également très bien dans le sac contenant la housse si tu veux garder cette dernière sur ton vélo. Il existe également des mini-sacoches à scratch qui "s'enroulent" autours du cadre (ma copine en a une, mais je n'ai pas réussi à trouver de photo ^^).

Pour la roue arrière : il faut surtout bien retenir l'ordre dans lequel tu as enlevé les pièces, plus pour certaines savoir dans quel ordre et comment les enlever. La seule vraie "difficulté" vient du tendeur de chaine, il ne faut pas oublier de faire faire un tour au ressort. Je m'inquiétais également pour la roue arrière mais j'ai dû changer une chambre à air dessus la semaine passée et ça n'a en fait rien de bien sorcier, et c'est parfaitement faisable avec ces quelques outils de base cheers
kalavera
Novice
Novice
kalavera

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 09:23

Merci

Mais quand tu parles de démonter la roue arrière, faut il le faire même pour justes réparer la chambre à air ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur   Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur - Page 3 Empty

Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant