Sujet: Re: Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis: Lun 22 Oct 2007, 02:25
je n'avais jamais entendu parler du Sussex comme vélo pliant à cardan mais seulement du Beixo, vendu uniquement sur Internet. Combien vaut le Sussex ? En pratique, ça vaut quoi ? il est vrai que le fait de ne pas avoir à entretenir la chaîne et le dérailleur, c'est bien tentant...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis: Jeu 06 Déc 2007, 19:03
alors ce fameux vélo, où en est-il ? couché sur le papier, sur un disque dur ? un prototype à tester...? fais nous au moins profiter ici des solutions que tu as retenues...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis: Ven 07 Déc 2007, 16:53
Fredo a écrit:
alors ce fameux vélo, où en est-il ? couché sur le papier, sur un disque dur ? un prototype à tester...? fais nous au moins profiter ici des solutions que tu as retenues...
Quand j'aurais des sous..... (c'est pas trop poétique ce truc la ... mais c'est le moteur hèlas de la civilisation actuelle) cela se fera ... c'est certain....... mélange de Breton et d'alsacien/Lorrain...... assez têtu donc, cela doit le faire.....
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis: Ven 07 Déc 2007, 17:49
allez fais nous profiter des premières infos: système de pliage révolutionnaire ? transmission par courroie ? ...?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis: Ven 07 Déc 2007, 18:06
Fredo,
Le breton est têtu mais aussi peu bavard...comme un marin breton (se rappeler la verve des interviews d'Eric Tabarly...)
Fredo Admin
Sujet: Re: Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis: Ven 07 Déc 2007, 18:17
peu bavard
2124 post à ce jour sans doute son côté Alsacien...
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis: Ven 07 Déc 2007, 18:36
C'est dire, s'il n'était pas breton le nombre de messages que nous recevrions...ce doit être de la timidité.
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis: Ven 07 Déc 2007, 19:09
sparte a écrit:
Fredo,
Le breton est têtu mais aussi peu bavard...comme un marin breton (se rappeler la verve des interviews d'Eric Tabarly...)
Un jour, à l'époque des Arpèges (je ne sais pas s'il y en a encore qui ont survécu, vieux comme Tarouilan) je l'avais rencontré à la Trinité..... il parlait plus que moi.....
kte Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Bruxelles - Belgique Mon Brompton: : Ralph - M3L Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis: Mer 14 Mai 2008, 09:00
J'ai vu ce genre de transmission hier chez un vendeur. Ca a franchement de l'allure.
En voici un pliant
Description technique: VELO PLIANT TOUT ALU AVEC TRANSMISSION CARDAN (sans chaîne) Vélo pliant alu. Cadre alu brossé, jantes alu double paroi. Le système de transmission par cardan assure un rendement équivalent à celui par pédalier. Il n'y a ni pédalier, ni dérailleurs, ni chaîne. Très pratique : le vélo ne déraille plus; il n'est plus nécessaire d'effectuer les réglages externes du dérailleur, du pédalier; l'entretien de la chaîne, des dérailleurs sont obsolètes. Idéal pour la ville et les loisirs. Très pratique à transporter. Fabrication française. Garantie : 5 ans le cadre, 2 ans les composants.
CADRE : télescopique, aluminium brossé TRANSMISSION :par cardan avec Shimano NEXUS 3 les 3 vitesses sont intégrées au moyeu arrière JANTES : double paroi MACH 210 PNEUS : 16 x 1.75 city anticravaison avec bandes réfléchissantes EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES : tout alu VISSERIE, BOULONNERIE, RAYONS : inox
Fabricant : ARCADE Prix ttc : 550,00€
Sujet: Re: Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis: Mer 14 Mai 2008, 11:33
Apparemment, tous ces systèmes de transmissions à cardans, sont fabriqué "made in Taiwan".
Made in France il n'y a guère que quelques artisans qui fabriquent encore...des vélos dans l'hexagone, donc c'est du montage de composants du vélo, cadre chinois, fourche chinoise, transmission chinoise, etc............dont on parle.... et c'est pas vraiment pareil, on doit bannir, ce genre de mensonges....
Il y aurait des pertes dans ce genre de transmission, et les données sur le rendement étant peu nombreuses.... ayant essayé un vélo de ce genre, toutefois un bref instant, la SENSATION DE RENDEMENT semble bonne..... MAIS C'EST TRES SUBJECTIF....
Arcade, c'est "Intercycle" : http://www.intercycles.com/ (Une expérience de 12 ans, une équipe de 40 personnes jeunes et motivées, une sélection de meilleurs composants , des contrôles qualité rigoureux, font d'INTERCYCLES un partenaire à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes en réalisant les vélos de votre choix, à vos couleurs, avec votre logo ... DONC UN MONTAGE A PARTIR UNIQUEMENT DE COMPOSANTS DE PRODUCTION CHINOISE..... CQFD..... ou est la "fabrication")
Ils font la peinture, le montage des roues.... cela s'appelle un assembleur.... : http://www.intercycles.com/francais/cintercy.htm
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis: Mer 14 Mai 2008, 11:53
Moi qui pensait que la plus grande partie des accessoires Vélos étaient fabriqués à Taiwan...
Hein, quoi... Qu'est-ce que j'ai dit... J'ai voulu dire l'île chinoise de Taiwan... La preuve que Taiwan est chinois, tout l'art d'avant la révolution culturelle est là bas !
Hein quoi, j'ai encore dit une connerie...
T'inquiètes pas , c'est juste pour te chicanner. J'ai compris l'idée generale
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis:
Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis: