Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Attacher un sac verticalement à la tige de selle?

Aller en bas 
+9
Tiot-vélo
Piato
aleuh
vincent à vélo
Patrick57
hile
Depannezvous
jipe
Shohreh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 11:43

jipe a écrit:
J'aurais plutot envisagé de fixer ces attelles sur un tube enfilé sur le tube de selle et coulissant sur ce tube.  A noter que la fixation de ces attelles sur l'axe de roue AR doit aussi les laisser pivoter librement puisque leur angle d'inclinaison va aussi varier lorsque la compression de la suspension varie.

Je ne comprends pas.

jipe a écrit:
Mais au final, ces attelles devienent une sorte de porte bagage, et autant poser le sac sur un porte bagage (celui d'origine ou celui de TPW et accrocher un sac a dos par ses sangles d'épaule a la selle comme montré sur la photo.

Le problème, c'est qu'il faut maintenir le sac vers l'arrière pour ne pas taper dedans avec les talons.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:06

Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
J'aurais plutot envisagé de fixer ces attelles sur un tube enfilé sur le tube de selle et coulissant sur ce tube.  A noter que la fixation de ces attelles sur l'axe de roue AR doit aussi les laisser pivoter librement puisque leur angle d'inclinaison va aussi varier lorsque la compression de la suspension varie.

Je ne comprends pas.

Le triangle formé par la base, la tige de selle et l'attelle est un triangle déformable lorsque la suspension se comprime comme sur le dessin ci-dessous ou la bague coulisse vers le haut lorsque la suspension se comprime.

Ce que je propose est de fixer le sommet de l'attelle sur une bague qui coulisse sur le tube de selle pour permettre la déformation de ce triangle:
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Bromra10


Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
Mais au final, ces attelles devienent une sorte de porte bagage, et autant poser le sac sur un porte bagage (celui d'origine ou celui de TPW et accrocher un sac a dos par ses sangles d'épaule a la selle comme montré sur la photo.

Le problème, c'est qu'il faut maintenir le sac vers l'arrière pour ne pas taper dedans avec les talons.

Ce qui me semble tout a fait faisable en suspendant le sac a la selle et avec une sangle élastique qui le maintien plus ou moins au milieu au porte bagage.  Avec un sac a dos qui est assez plat, on peut aussi envisager de le tourner de 90 degré par rapport a celui sur le Dahon (avec son coté sangles dans la longueur du vélo au lieu de l'avoir dans la largeur du vélo).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:20

Ok bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:26

Comme le poids et le remplissage du sac peut varier, j'opterais plutôt par une sangle rigide plutôt qu'élastique.Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Idee

A+ Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:44

Depannezvous a écrit:
Comme le poids et le remplissage du sac peut varier, j'opterais plutôt par une sangle rigide plutôt qu'élastique.Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Idee

A+ Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 1484104633

Si le sommet du sac est fixé de maniere rigide a la selle, il faut une sangle élastique en bas du sac pour permettre les mouvements de la suspension. Le mieux, un sac a dos avec un dos rigide (armature interne ou externe) qui évite la déformation du sac meme lorsqu'il est peu remplis.

Et je préfere nettement un porte bagage fixé au B, celui d'origine ou celui de TPW, ce qui permet le repliage aisé et immédiat du vélo (= sans devoir démonter un porte bagage additionnel, c'est la seconde raison qui m'a fait abondonner le porte bagage Topeak au profit de celui de TPW).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 15:35

J'ai pas mal fouillé cette question avant de partir 1 mois en Scandinavie en Brompton en 2013.

J'ai opté pour la solution évoquée par Aleuh, utilisée par Heinz Stücke ("le plus grand voyageur en vélo du monde"), et par presque tous ceux qui font des grands voyages en Brompton.

Comme The Path Less Pedaled, qui explique très bien la technique dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=4c76T3g5wwY
(Ils ont d'ailleurs édité un guide du voyage en Brompton très éclairant : http://pathlesspedaled.com/marketplace/btg/)


A l'usage, je ne regrette pas d'avoir choisi cette solution, elle sollicite a minima la tige de selle, et elle permet de minimiser l'impact du chargement sur ce qui est des principaux avantages du Brompton : un centre de gravité bas.
Les talons ne heurtent pas le sac en pédalant. La suspension du vélo reste active. On accède facilement aux affaires du sac...

Mais évidement, il faut un PB.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 16:41

C'est exactement la solutioin que je propose. Fixation rigide via les sangles d'épaule du sac a la selle, élastique au bas pour absorber les mouvements de la suspension et sac qui repose sur le porte bagage pour ne pas surcharger la tige de selle.

Elle est aussi applicable avec le porte bagage TPW qui permet d'alléger le B de presque 400g par rapport au porte bagage d'origine.

Elle a en plus l'avantage que si on doit marcher avec le B (dans une gare par exemple), on peut porter le sac a dos sur son dos, le T-bag (ou C, S, O... bag) dans une main et le B replié dans la seconde main.
C'est lourd certes mais cela reste faisable et c'est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 16:56

jipe a écrit:
Depannezvous a écrit:
Comme le poids et le remplissage du sac peut varier, j'opterais plutôt par une sangle rigide plutôt qu'élastique.Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Idee

A+ Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 1484104633

Si le sommet du sac est fixé de maniere rigide a la selle, il faut une sangle élastique en bas du sac pour permettre les mouvements de la suspension.  Le mieux, un sac a dos avec un dos rigide (armature interne ou externe) qui évite la déformation du sac meme lorsqu'il est peu remplis.

Et je préfere nettement un porte bagage fixé au B, celui d'origine ou celui de TPW, ce qui permet le repliage aisé et immédiat du vélo (= sans devoir démonter un porte bagage additionnel, c'est la seconde raison qui m'a fait abondonner le porte bagage Topeak au profit de celui de TPW).

J'étais sous l'impression que tu voulais installer un élastique entre le haut de la potence et la roue?

J'ai déjà fait l'essai de cette configuration (avec une cordelette rigide), mais malheureusement le résultat ne me satisfesait pas, j'ai donc abandonné ce système.

Celui que je préfère par dessus tout, c'est les bâtons extensibles en carbone. Le fait qu'il soit extensible, je peux éloignée le sac à la distance voulue.

A+ Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 1484104633


baboujim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 17:07

Si j'ai bien compris ce que tu proposes, jipe, en fait ce n'est pas exactement ça.
Dans la solution de The Path Less Pedaled, pas besoin d'attelles, ni de bagues coulissantes... simplement une tige de bois d'une 20taine de cm fixée sous la selle (personnellement j'utilise du bambou car léger et solide, attaché avec des serre-joints de plomberie), et c'est la seule modification à apporter au brompton. En plus elle sert de poignée pour rouler le B plié.

Le sac dos est simplement tendu entre la selle et l'arrière du PB, grâce aux élastiques et aux petites "dents" du PB (et dans ce cas qu'importe la largeur). Une fois installé, il suffit de serrer à fond les bretelles, d'attacher la sangle de poitrine autour de la tige de selle et de ranger toutes les lanières pour éviter qu'elles ne se prennent dans les roues.

En effet, dès qu'on est en changement modal (grimper dans un train, un ferry, un bus), on a le sac à dos sur le dos, le B dans une main, éventuelle un sac avant dans l'autre. C'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 17:14

La technique utilisé par Pathless est fonctionnel si on utilises un sac de grand gabarit, mais quand tu utilises un petit sac où le torso est faible il devient moins stable.

Je viens de réaliser que parlé de mes bâtons sans photo?????????



Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Velo-p10

A+ Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 17:21

Je l'ai utilisée avec un "petit" sac de 25 litres (Osprey Escapist, très bon sac d'ailleurs) et ça marchait très bien, mais j'imagine qu'il doit y avoir une limite basse.

Très bon l'idée des batons !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 21:09

Piato a écrit:
Si j'ai bien compris ce que tu proposes, jipe, en fait ce n'est pas exactement ça.
Dans la solution de The Path Less Pedaled, pas besoin d'attelles, ni de bagues coulissantes... simplement une tige de bois d'une 20taine de cm fixée sous la selle (personnellement j'utilise du bambou car léger et solide, attaché avec des serre-joints de plomberie), et c'est la seule modification à apporter au brompton. En plus elle sert de poignée pour rouler le B plié.

Le sac dos est simplement tendu entre la selle et l'arrière du PB, grâce aux élastiques et aux petites "dents" du PB (et dans ce cas qu'importe la largeur). Une fois installé, il suffit de serrer à fond les bretelles, d'attacher la sangle de poitrine autour de la tige de selle et de ranger toutes les lanières pour éviter qu'elles ne se prennent dans les roues.

En effet, dès qu'on est en changement modal (grimper dans un train, un ferry, un bus), on a le sac à dos sur le dos, le B dans une main, éventuelle un sac avant dans l'autre. C'est idéal.

La solution que je proposais était bien de simplement mettre un sac a dos a dos a armature (semi) rigide entre le porte bagage d'origine et la selle.
C'est ce que je fait pour transporter une valise sur mon B avec un porte bagage TPW sauf que la liaison élastique est au sommet de la valise plutôt qu'a la base comme avec le sac a dos.

Le truc coulissant, c'était pour rendre faisable l'idée de Shohreh qui avec une liaison rigide entre l'axe de roue AR et la tige de selle bloquerait la suspension.

Utiliser un porte bagage fixe d'origine ou TPW est pour moi la meilleure solution car elle permet de replier le B sans démontage fastidieux comme avec l'idée de Shohreh ou un porte bagage tige de selle genre Topeak.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4289
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 10:34

La solution du sac à dos sur un Dahon 16 pouces ne m'avait pas convaincue. Je suis tenté de renouveler l'expérience avec un sac à dos plus grand comme bagage unique (à armature rigide cette fois- merci Jipe). Caroline et Anthony utilisent également un sac à dos et semblent satisfaits.

Reste à trouver le bon sac. Un conseil ?


Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 00711
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 11:47

C'est un T-Bag devant le Dahon?

Comment tient-il? Bloc Brompton modifié?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4289
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 12:17

J'ai commencé par une fixation modifiée --> ici , avant d'acheter une fixation Theravada (la société n'existe plus].

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Paris8u
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 12:48

Ah oui, le regretté bloc Theravada Sad

Incidemment, je lis ailleurs que la distance entre les deux vis sur le Dahon/Tern est de 15mm alors que celle entre les deux trous du bloc Brompton est de 26mm.

Si quelqu'un s'y connait : est-il facile de percer un morceau d'aluminium/acier à intercaler entre le Dahon/Tern et le bloc Brompton et suffisamment épais pour supporter le poids d'un T-Bag?

Quatre trous : deux au milieu espacés de 15mm pour le fixer au Dahon/Tern, et deux autres espacés de 26mm pour visser le bloc Brompton.

Incidemment, c'est ce que vend Vincita : leur adaptateur + bloc Klickfix:
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 B203D_office_bag_CITY_adapter
(source)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4289
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 13:16

Encore un détail : l'inclinaison du Theravada (plus droit) n'est pas la même que celle du bloc Brompton. Avec ce dernier, le haut du sac touchera le tube du Dahon. C'est limite pour mettre le sac.

Avec une photo c'est plus clair.  Very Happy
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 00211
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 13:31

Effectivement. À se demander pourquoi le bloc Theravada était différemment orienté.

Pour revenir à l'idée : que pensez-vous* de prendre un morceau d'alu/acier et de le percer de quatre trous avant de l'intercaler entre le Dahon/Tern et le bloc Brompton? Quelle épaisseur faudrait-il prendre pour ne pas risque la casse avec un T-Bag bien rempli?

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Vincit10

* "vous" au sens de Ihr : tout le monde peut jouer
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4289
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 08:36

Une idée pour la tige de selle :

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 00114

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 00317
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 08:43

Pas mal cette fixation sous la selle. Où l'as-tu acheté Patrick ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4289
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 10:09

Salut Roger,
Au départ c'était une fixation pour porte bidon. + de la récupération d'un porte bagages.

Peut-être qu'il est possible de faire la même chose avec une selle Brompton ou Brooks + pièce détachée Tubus. mise sur les attaches. + tubes raidisseurs Tubus.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 11:16

Bonne idée mais ça ne risque pas de faire trop lourd pour les rails de selle?

Pour ce qui est de visser le bloc brompton sur un Dahon/Tern, je viens de penser à un truc : existe-t-il une pâte qui devient suffisamment solide une fois sèche et qui permettrait de combler l'intérieur du bloc afin de l'adapter à la base du Dahon/Tern côté cadre?
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Tern_f11

Cette solution serait une alternative à, au choix, un creusement par Dremel, fabrication d'un adaptateur sur mesure, ou ajout de deux-trois écrous:
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 D_to_b10
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Mash_u10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4289
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 11:24

Shohreh a écrit:
Bonne idée mais ça ne risque pas de faire trop lourd pour les rails de selle?

Poids du sac : 4.5 kg (sac de couchage, vêtements, matelas), du volume, mais un faible poids. Si tu comptes mettre 10 kg, mieux vaut oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 11:37

Un truc qui pourrait aider : une base avec un anneau qui se ferme sur la tige de selle (type Topeak MTX Beamrack) pour absorber une partie du poids afin d'alléger celui qui pend sur le rail de selle:

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 3993
Revenir en haut Aller en bas
apolaris
Novice
Novice
apolaris


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : P6R - plateau 38 dents
Date d'inscription : 02/07/2013

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: peut etre une solution...   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:11

Yo Shohreh !

Si tu cherches une solution pour accrocher un gros sac a dos sur la tige de selle du B, tu peux regarder ce post > http://400jours.com/trucs-astuces-voyager-en-brompton/

Je montre la petite piece qui nous permet de porter nos 2 gros sacs.
bien a toi

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.400jours.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:31

apolaris a écrit:
Si tu cherches une solution pour accrocher un gros sac a dos sur la tige de selle du B, tu peux regarder ce post

Merci pour l'info.

Vu le nombre de gens qui ont besoin d'une solution, c'est étonnant que personne n'ait déjà proposé un produit tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher un sac verticalement à la tige de selle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» échange tige de selle standard pour tige de selle alongée
» [échange] Tige de selle rallongée +6cm noire contre votre tige de selle standard noire
» Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage
» Donnerie tige de selle - tige donnée le 02-10-2018
» Tige de selle télescopique / barre de renfort / selle brooks B17 Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: