Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Choix de mon Brompton

+10
goldorakske
Pamplemousse
jipe
Nudibay
Bouton d'or
benladinde
rmigneron
bob60
Abeillaud
Peewee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin

Choix de mon Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptySam 04 Oct 2014, 17:23

Nudibay a écrit:
nous ne sommes pas voisin mais a l'occasion tu es bien venu si tu veux essayer mon 12v (6x2)
T'es où?
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

Mon Brompton: : H6L Raw

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 21:37

Au vu des nouveautés 2015 ça sera peut être pas un Raw.
J'aime bien les jantes et rayons noires comme sur mon vélo actuel Choix de mon Brompton - Page 2 Lovelove
Essai jeudi prochain si tout va bien. Le revendeur a un M et un H en 6v et un S en SS.
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 14:33

Jantes et rayons noirs, moyeu prestigieux, écrous de rayons assortis à la couleur du cadre Choix de mon Brompton - Page 2 Lovelove

Tous ces composants peuvent être remplacés ou améliorés à l'infini lors d'innombrables séances de tuning de ton futur Brompton.

Choix de mon Brompton - Page 2 Brompt14

C'est dommage de te priver du plaisir de personnaliser ton cher Brompton en achetant directement le modèle idéal au magasin. geek
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 18:16

@bob60 et tu les trouves où ces jantes ??? car a part sur le net ....je ne les trouvent chez aucun revendeur sur Bruxelles
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 19:06

bob60 a écrit:
Jantes et rayons noirs, moyeu prestigieux, écrous de rayons assortis à la couleur du cadre Choix de mon Brompton - Page 2 Lovelove

Tous ces composants peuvent être remplacés ou améliorés à l'infini lors d'innombrables séances de tuning de ton futur Brompton.

Choix de mon Brompton - Page 2 Brompt14

C'est dommage de te priver du plaisir de personnaliser ton cher Brompton en achetant directement le modèle idéal au magasin. geek
Je dis pas mais le Brompton est assez cher à la base et je n'ai pas terminé ma moto alors faut quand même qu'il me plaise un minimum avant que j'aie le temps et les moyens de m'en occuper.
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 20:28

goldorakske a écrit:
@bob60 et tu les trouves où ces jantes ???  car a part  sur le net ....je ne les trouvent chez aucun revendeur sur Bruxelles

Chez Brick Lane Bikes en Angleterre

Commandées en mars, livrées en septembre. Choix de mon Brompton - Page 2 818498  Velocity ne lance la production que de temps en temps…

goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 20:45

Angleterre cool !! ahhh merci bob60 j'y vais chaque année j'en achèterai sur place alors lol
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 18:26

Bon je reviens du magasin où j'ai enfin pu mettre mes fesses sur un B drunken
C'était juste un repérage, j'y retourne jeudi avec Mme pour un vrai essai.
Mais le mag est tellement grand qu'il y a une piste tracée à l'intérieur et ça m'a déjà permis de voir que le M me va impec, pas besoin du H. Peut-être même qu'un S avec un guidon légèrement relevé...
Pour les vitesses, c'est vrai que le 6 doit demander de l'habitude. Ils n'ont pas de 3V en stock et n'en ont vendu en tout et pour tout que 1. silent
J'ai vu un Raw "full options" Choix de mon Brompton - Page 2 Lovelove
Plus que 2x dormir avant le test.
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 14:45

Voilà, on y a été hier.
Perso je suis conquis.
Nous avons fait un petit tour d'environ 1/2 dans la banlieue de Lucerne.
Jolies pistes cyclables avec quelques montées, avalées sans soucis grâce à la transmission 6V - 12%.

Mme est toujours un peu perplexe. Pas à cause du B mais de l'utilité de dépenser autant d'argent pour un vélo. Mais je sens bien qu'elle mollît et commence à adhérer à mon idée de vacances vélo/multimodales. Wink
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 15:22

Peewee a écrit:

Pour les vitesses, c'est vrai que le 6 doit demander de l'habitude.

Il ne faut pas d’inquiéter pour ça, la technique vient très facilement!
Dépannez-vous a même publié une bonne vidéo pour comprendre le mécanisme :

gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 16:17

J'écoutais la dame de LMDV donner des explications à un acheteur potentiel qui allait essayer un 6v et c'était une approche qui m'a surpris par sa facilité:

'Oubliez qu'il y en a deux, vous avez trois vitesses, que vous changez à droite; celui de gauche c'est pour pédaler plus facile ou plus difficile selon le cas; quand vous vous arrêtez, vous redescendez en première vitesse à droite, c'est tout.'

Approche qui a eu le mérite d'être limpide et de ne pas se perdre dans une carte mentale de l'étagement des 6 vitesses et la mémorisation de la séquence des deux leviers.
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 18:06

gregvds a écrit:
J'écoutais la dame de LMDV donner des explications à un acheteur potentiel qui allait essayer un 6v et c'était une approche qui m'a surpris par sa facilité:

'Oubliez qu'il y en a deux, vous avez trois vitesses, que vous changez à droite; celui de gauche c'est pour pédaler plus facile ou plus difficile selon le cas; quand vous vous arrêtez, vous redescendez en première vitesse à droite, c'est tout.'

Approche qui a eu le mérite d'être limpide et de ne pas se perdre dans une carte mentale de l'étagement des 6 vitesses et la mémorisation de la séquence des deux leviers.

C'est vrai que c'est une bonne approche qui a le mérite de ne pas embrouiller les gens.
Mais ça n'empêche que si tu es en 2ème longue et que tu veux aller plus vite tu va mettre la 3 à droite et te retrouver direct en 3ème longue ce qui peut être un peu trop.

scratch D'ailleurs comment compte-t-on les vitesses sur le B?
Un moyeu à vitesses étant comme une boite de vitesse auto on serait tenté de commencer 1 avec la vitesse la plus courte.
Mais sur les vélos à dérailleur on compte 1 le plus petit pignon donc la vitesse la plus longue.
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 18:52

Peewee a écrit:

Mais sur les vélos à dérailleur on compte 1 le plus petit pignon donc la vitesse la plus longue.

C'est vrai pour le dérailleur avant où le chiffre 1 correspond au petit plateau (mais la vitesse la plus courte), par contre pour les pignons arrières, c'est l'inverse: 1 pour le grand pignon...

https://www.bromptonforum.net
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 20:58

Fredo a écrit:
Peewee a écrit:

C'est vrai pour le dérailleur avant où le chiffre 1 correspond au petit plateau (mais la vitesse  la plus courte), par contre pour les pignons arrières, c'est l'inverse: 1 pour le grand pignon...
Mmhhh pas sur que les shifters Shimano soient numérotés comme ça.
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 21:31

Sur la poignée rotative qui pilote le nexus 8 construit en plomb et uranium vu le poids du chose, qui équipe mon Nishiki 408, le 1 correspond à la sensation 'j'ai déraillé' tant ça pédale dans le mou, tandis que le 8 correspond à la sensation 'j'ai définitivement coincé la chaîne entre le pignon et le cadre' tant c'est dur.

Je n'ai jamais eu de vélo équipé de dérailleurs dont les commandes étaient affublées de numéros, je ne connais donc pas la convention inverse où le petit pignon serait le 1 et le grand le grand chiffre, mais tout est possible.

Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

MessageSujet: Ça y est, c'est commandé    Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 19:21

Je sors de chez le vélociste.

Pour Mme: M6L, racing green, Marathons et Brooks

Pour moi, aprés encore quelques hésitations pour le guidon: H6L, raw laker, Marathons et Brooks.

Pas de lumières.

2 T bags, 1 outils, 1 pannier à commissions pour le chien.

Je crois qu'on est parés.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 19:48

Peewee a écrit:
Pas de lumières.

Pas vraiment   Choix de mon Brompton - Page 2 Idee
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 20:15

jipe a écrit:
Peewee a écrit:
Pas de lumières.

Bah tu sais c'est principalement pour du cyclo-tourisme par beau temps. Pour le reste j'aide petites lampes clignotantes à Led pour être vu.
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 20:22

Ha Félicitations Peewee, joli duo de vélos :-).

A vous les grands espaces. roulez, ne nous lisez plus, n'hésitez plus, vous avez fait le bon choix, sinon on ne vit plus.

Et postez nous de jolies photos des B devant les plus jolis bâtiments de la vielle ville genevoise

Greg
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 20:23

Peewee a écrit:
jipe a écrit:
Peewee a écrit:
Pas de lumières.

Bah tu sais c'est principalement pour du cyclo-tourisme par beau temps. Pour le reste j'aide petites lampes clignotantes à Led pour être vu.

'des petites lampes clignotantes'?! Vous ne pouviez pas répondre PIRE à Jipe :-).

Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 20:45

gregvds a écrit:
Peewee a écrit:
jipe a écrit:
Peewee a écrit:
Pas de lumières.

'des petites lampes clignotantes'?! Vous ne pouviez pas répondre PIRE à Jipe :-).

Laughing
ailloudrt
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6L

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:57

Deux nouveaux brommies dans le coin cheers
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 22:17

Peewee a écrit:
Je sors de chez le vélociste.

Pour Mme: M6L, racing green, Marathons et Brooks

Pour moi, aprés encore quelques hésitations pour le guidon: H6L, raw laker, Marathons et Brooks.

Pas de lumières.

2 T bags, 1 outils, 1 pannier à commissions pour le chien.

Et vous les recevez quand ?
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 22:27

Délais annoncé, 6 à 8 semaines.
Ça va être long mais ça devrait être à peu de choses prêt pour nos anniversaires respectifs.
Et juste après notre déménagement.
C'est l'année des changements.
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 21:10

Courage pour l'attente.

Contrairement à ce qui m'avait été annoncé à la commande, mon S2L-x est arrivé deux semaines en avance.

Je vous souhaite la même bonne surprise.

Après, on attend ses accessoires Ti Parts Workshop, Brompfication, on attend ses vêtements Rapha et Vulpine, ses outils, on cherche des mini-vis...

Puis on attend la fin du mois pour être payé ;-).

Greg
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 21:17

Pour les modifs, je vais faire comme pour les motos. Tester d'abord quelques mois la configuration d'origine pour juger de ce qui doit être fait.
Surtout que j'ai quand même encore un doute concernant le guidon. Nous avions fait un test il y a quelques mois, je n'ai pas prêté attention, persuadé que nous avions 2 M. Lorsque je suis retourné passer la commande, j'ai vu que les 2 vélos de test étaient l'un en M, l'autre en H. Mais je ne sais même plus lequel de nous 2 avait lequel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 2 Empty

Choix de mon Brompton
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant