Nombre de messages : 11263 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 26 Sep 2017, 13:20
Un Brompton cuivre en kit Brompton copper 1 photo
2 roues avant Big Apple prêtes à être expédiées : Roues Big Apple 1 photo
Macadam
Dernière édition par Macadam le Sam 07 Oct 2017, 23:35, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 29 Sep 2017, 17:07
Le Brompton cuivre est prêt : Copper Brompton 6 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 07 Oct 2017, 23:33, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 30 Sep 2017, 14:57
L'ancien Brompton est enfin prêt, complètement rénové : Old Brompton 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 07 Oct 2017, 23:31, édité 1 fois
Stéphane Ascoët aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 04 Oct 2017, 14:17
Réalisation d'une fourche avec frein à disque. La soudure a été réalisée avec le système Gazfluxer qui ne nécessite plus de nettoyage/ébavurage comme auparavant pour enlever les excédents. La soudure est propre : Fourche - Gasfluxer 1 photo
Détail d'une soudure de la fixation IS qui nécessite 3 passes : une à la base, une 2ème à l'extérieur et une dernière passe de finition à l'intérieur. Soudure fixation IS 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 21 Oct 2017, 18:13
5 nouveaux triangles en version 3.3 finalisés par Ben. 5 nouveaux Brompton en préparation 5 triangles 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 27 Oct 2017, 23:40, édité 1 fois
clausier Habitué du coin
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : Ath (Belgique) Mon Brompton: : M1L-X(2017) & M6L(2019) Date d'inscription : 08/10/2017
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 23 Oct 2017, 09:19
Macadam a écrit:
Le Brompton cuivre est prêt : Macadam
çà sort de l'ordinaire, c'est le moins que l'on puisse dire !
J'aime beaucoup !
Je l'aurais eu devant les yeux lors de ma commande ... je ressortais avec !
Beau travail !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 25 Oct 2017, 17:43
Ben Cooper a expérimenté le nettoyage par ultrason sur un triangle brut de fonderie (façon Raw Lacquer) dans sa dernière version (V3.3) pour le débarrasser des résidus de soudure : Nettoyage ultrason triangle 2 photos
Le résultat est bluffant
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 27 Oct 2017, 23:41, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 27 Oct 2017, 18:35
Vidéo sur les dégâts causés par un serrage trop important de la potence sur une fourche titane Fourche titane
Avec une fourche acier, ça se déforme en gonflant. Avec celle en titane, ça se déchire.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 31 Oct 2017, 14:39
Un Brompton équipé du moteur électrique Pendix et du porte bagage Kinetics Brompton Pendix 2 photos
Le ressenti après quelques essais est très bon d'après le retour de Ben Cooper. Le bidon sur la photo n'est pas un bidon ordinaire pour étancher la soif du cycliste, c'est la batterie pour alimenter le moteur Je rajouterai les photos ultérieurement.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 31 Oct 2017, 22:27
Macadam a écrit:
Ben Cooper a expérimenté le nettoyage par ultrason sur un triangle brut de fonderie (façon Raw Lacquer) dans sa dernière version (V3.3) pour le débarrasser des résidus de soudure : Nettoyage ultrason triangle 2 photos
Le résultat est bluffant
Macadam
Les cordons de soudures me paraissent très laids car pas réguliers du tout : quid de la résistance ???
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 31 Oct 2017, 22:48
Pour quelqu'un qui n'est pas soudeur de métier à l'origine, je trouve que c'est plutôt pas mal, même si c'est un cran en dessous de ce que fait Brompton. C'est même mieux que certaines marques de vélo où les soudures sont grossières. Sinon en dehors de la version 2.0 du triangle qui souffrait d'une faiblesse (point rapidement identifié par Ben), personne ne s'est plaint d'un problème de soudure ou de résistance. Cest taillé dans la masse (tube inox) et sur le modèle de ce que fait Brompton.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 01 Nov 2017, 08:19
Macadam a écrit:
Pour quelqu'un qui n'est pas soudeur de métier à l'origine, je trouve que c'est plutôt pas mal, même si c'est un cran en dessous de ce que fait Brompton. C'est même mieux que certaines marques de vélo où les soudures sont grossières. Sinon en dehors de la version 2.0 du triangle qui souffrait d'une faiblesse (point rapidement identifié par Ben), personne ne s'est plaint d'un problème de soudure ou de résistance. Cest taillé dans la masse (tube inox) et sur le modèle de ce que fait Brompton.
Macadam
C'est de l'acier en plus ... Sur de l'alu, je ne voudrais pas voir ce qu'il donnerait ...
Je sais bien ce que donne de la soudure moche vu que je suis très doué à l'arc pour en réaliser d'horribles mais qui sont solides (mais c'est pas parce que c'est moche que c'est solide et lycée de Versailles). Mais bon, je ne vends pas mes réalisations, moi.
Qd tu vends tes réalisations, c'est quand même mieux que ce soit potable à regarder ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 01 Nov 2017, 09:21
Si tes soudures sont solides, pourquoi veux-tu remettre en question la solidité des soudures de Ben qui sont plus jolies que celles que tu réalises ? Les triangles, fourches et acessoires de Ben sont en acier (inox ou aciers alliés), matériau résistant comparé à l'alu plus mou dont les soudures sont plus grosses et parfois grossières. Très sincèrement, je ne comprends pas ce que tu reproches aux soudures du triangle dont tu as mis la photo. Celle de droite et celles des haubans sont parfaites. On peut tout au plus faire une petite critique à celle de gauche sur le haut de la soudure. Pour avoir un de ces triangles, c'est du bel ouvrage. Regarde les soudures de la fourche dont les photos sont postées plus haut. C'est un chef d'oeuvre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 01 Nov 2017, 16:25, édité 1 fois
Stéphane Ascoët aime ce message
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 01 Nov 2017, 11:59
Macadam a écrit:
Si tes soudures sont solides, pourquoi veux-tu remettre en question la solidité des soudures de Ben qui sont plus jolies que celles que tu réalises ? Les triangles, fourches et acessoires de Ben sont tous en acier inox, matériau résistant comparé à l'alu plus mou dont les soudures sont plus grosses et parfois grossières. Très sincèrement, je ne comprends pas ce que tu reproches aux soudures du triangle dont tu as mis la photo. Celle de droite et celles des haubans sont parfaites. On peut tout au plus faire une petite critique à celle de gauche sur le haut de la soudure. Pour avoir un de ces triangles, c'est du bel ouvrage. Regarde les soudures de la fourche dont les photos sont postées plus haut. C'est un chef d'oeuvre.
Macadam
On ne peut savoir si elles seront solides qu'en découpant en deux l'assemblage des pièces ...
Je ne fais pas de brasure ... Mais bon, je ne comprends pas pourquoi il y a des arrêts de soudure au milieu et pourquoi le cordon n'est pas régulier (Enfin, si, en théorie, c'est facile à comprendre). M'enfin, une fois poncé et peint, on ne verra plus rien ; il n'y a qu'au niveau de la fiabiité dans le temps qu'on saura.
Ben écoute, si tu trouves que c'est de l'ordre du chef d'oeuvre, je ne vais pas te contrarier ... Faudrait que je prenne une photo de la réparation d'un de mes cadres en Tange DB de VTT fendu au niveau du BB que m'a fait un artisan du coin, tu verrais la différence (tout en courbe et en rond en plus) ...
NB : Les soudures sur de l'alu peuvent être de très bonnes qualités avec de beaux cordons réguliers si elles ne sont pas faites par un Chinois payé au lance-pierre devant travailler à fond les ballons ...
Edit : pour les soudures sur le triangle plus haut, visiblement, celles sur le côté ont été poncées, on ne peut donc juger de leur qualité.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 01 Nov 2017, 12:14
Les brasuers des cadres de Brompton sont en générl très belles.
Les soudures des triangles titanes (aussi bien les anciens fabriqués je ne sais ou que les actuelles fabriquées par le joint venture de Brompton) sont par contre plutoit laides.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 01 Nov 2017, 14:02
A Karatekid,
Tout d'abord quelques precisions : - En dehors de la version 2.0 du triangle dont un ou plusieurs exemplaires ont rompu, aucun client de Kinetics ne s'est plaint d'un problème de résistance liée aux soudures. Le (ou les) triangle V2.0 qui ont cédé l'ont été en raison du design et d'un sous dimensionnement d'un point particulier du triangle rapidement identifié et corrigé par Ben pour aboutir à la version suivante et non en raison des soudures - Le triangle dont tu as posté la photo n'a subi aucun ponçage, mais juste un passage aux ultrasons (voir le commentaire de Ben). Les soudures sont donc celles après soudure débarrassées des impuretés liées à la soudure Commentaires de Ben - Les artisans qui poncent les soudures sur des cadres vélo pour les arrondir et les lisser complètement sont assez rares, voire très rares.
J'en viens maintenant aux questions, mais au préalable je t'invite à poster une photo d'une de tes réalisations sans ponçage (donc brute de fonderie) et je dirai honnêtement ce que j'en pense en la comparant à celles de Ben - Dis moi en quoi la soudure de cette fourche pour Brompton dont je poste les photos ci-dessous est-elle laide et cassante et qu'est ce que tu reproches à ces soudures ?
- Dis moi en quoi les soudures de droite sur le triangle dont tu as poste la photo (ci-dessous) sont-elles laides, cassantes et ce que tu leur reproche ?
- Je suis d'accord avec toi que la qualité de la résistance d'une soudure se juge en coupant l'assemblage, mais en quoi les soudures de Ben seraient-elles moins résistantes que les soudures que tu réalises et dont tu dis toi même qu'elles ne sont pas jolies ? - Si tu juges que les soudures de Ben sont laides et peu résistantes, postes nous une photo d'une soudure que tu juges excellente.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 01 Nov 2017, 16:47, édité 1 fois
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 01 Nov 2017, 15:20
Les triangles, fourches et acessoires de Ben sont tous en acier a écrit:
Tu es sur car sur les photos cela ressemble plus à de soudo brassure utilisé sur de l acier
voila un exemple de belles soudures , surtout la premiére à la goutte
une belle soudure montre juste que le soudeur maîtrise parfaitement son métier ,c est une garantie quand a l ensemble des qualités de la soudure ,la soudure est belle car le bain de fusion à été obtenu et bien maîtrisé
une soudure laide ou moyenne peut être "mécaniquement bonne" mais c est la loterie tu peux avoir un "collage"
sur les photo du triangle une des soudure est disons "moyenne" visuellement elle n offre pas la garantie d une bonne soudure meme si elle est bonne ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 01 Nov 2017, 16:27
Rectificatif par rapport a ce que j'ai écrit plus haut: le triangle est en inox ainsi que les accessoires, la fourche est en acier Colombus Zona. Ben à néanmoins réalisé au moins une fourche en acier inox. J'ai rectifié mon message précédent.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 01 Nov 2017, 18:11
Macadam a écrit:
A Karatekid, .... Macadam
J'ai déjà répondu je crois ! Si tu ne vois pas qu'il y a des arrêts de soudure et des irrégularité dans l'avancement de son cordon, faut t'acheter des lunettes ...
Je ne fais pas de soudo-brasure même si j'en ai pris des cours et puis je ne vends rien et je n'expose rien et je m'en fiche complètement ! Alfa t'a répondu en ce qui concerne de la belle soudure ...
Si tu penses que ce sont des chefs d'oeuvres, je te plussoie : elles sont superbes et vachement bien réalisées et super solides ...
NB 1 : j'ai un VTT Cannondale Prophet des années 2000 en alu avec des soudures poncées, tu peux en trouver en photo sur le net en Raw Lacquer juste verni ... NB 2 : j'ai trois kit cadres en acier sur-mesures plus plusieurs fourches en acier plus des Hbars en acier aussi sur-mesure alors bon des soudures artisanales, j'ai un peu l'habitude d'en voir ...
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 01 Nov 2017, 18:27
NB : j'ai un VTT Cannondale Prophet des années 2000 en alu avec des soudures poncées, tu peux en trouver en photo sur le net en Raw Lacquer juste verni ... a écrit:
+1 Cannondale est la ma marque de vélo généraliste que je préfère , le soin qu ils apportent " qu ils apportaient" à leur soudures y est pour beaucoup , cela est révélateur d un état d esprit , d un respect du travail bien fait et du client
je suis plombier depui 30 ans , quand un nouveau arrive dans une entreprise c est sur les soudures qu il est en premier jaugé , les ancien plombiers mettaient un pont d honneur quand ils soudaient le plomb à faire de belles olives avec l étain
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 01 Nov 2017, 18:59
J'ai bien vu l'arrêt au milieu de la soudure de gauche et il y a même un petit excédent de laiton sur le sommet de la soudure qui créé un léger bourrelet. C'est sûr que ce n'est pas aussi bien que ce que fait Cannondale, Klein, Ritchey ou Brompton, mais ce n'est pas non plus une catastrophe et c'est bien mieux que certaines soudures industrielles que j'ai pu voir. Cela ne présage en rien d'un manque de solidité. Maintenant vous pouvez adresser à Ben Cooper vos avis par mail pour qu'il améliore l'esthétisme et le soin apporté aux soudures.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 01 Nov 2017, 20:24
Passoni fabriquant réputé de cadre titane haut de gamme sur mesure ponce et poli les soudures de ces cadres titanes.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 02 Nov 2017, 07:42
jipe a écrit:
Passoni fabriquant réputé de cadre titane haut de gamme sur mesure ponce et poli les soudures de ces cadres titanes.
Après, quand tu réalises de belles soudures, on ne les ponce pas, c'est pas la peine. C'est même à ça qu'on voit la maîtrise du soudeur, il ne ponce pas !
C surtout sur les cadres en alu avec de plus grosses soudures que c'est plus sympa poncé.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 07 Nov 2017, 17:34
Vidéo sur la fabrication d'un premier lot de "Front Pannier Rack": Fabrication Front Pannier Rack
Robocop Ben Cooper 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Nov 2017, 00:04
Ben vient de finir de préparer un nouveau lot de tubes pour de futurs triangles : Tubes 70 tubes coupés et ébavuré Tubes Lot de tubes pour réaliser 10 triangles Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 21 Nov 2017, 17:39
Ben a passé plusieurs heures à percer des pontets supérieurs pour une nouvelle série de triangles: Perçage pontets supérieurs 2 photos
Pontets supérieurs 1 photo
Le process est bien huilé: découpe du tube à la bonne longueur, ébavurage, pliage, coupe à nouveau, perçage, ébavurage et écrasement des extrémités.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)