Nombre de messages : 11263 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 21 Nov 2017, 17:39
Ben a passé plusieurs heures à percer des pontets supérieurs pour une nouvelle série de triangles: Perçage pontets supérieurs 2 photos
Pontets supérieurs 1 photo
Le process est bien huilé: découpe du tube à la bonne longueur, ébavurage, pliage, coupe à nouveau, perçage, ébavurage et écrasement des extrémités.
Macadam
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 23 Nov 2017, 13:45
Démontage complet d'un Brompton en 31 minutes dans le but de l'envoyer en peinture Démontage complet rapide 14 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 09 Déc 2017, 20:02
Ben vient de finir la construction de 3 triangles et 5 fourches : Triangles et fourches 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 09 Déc 2017, 20:19
Il est là !!!.... Mon triangle 😂😂😂
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 10 Déc 2017, 00:18
Du calme, du calme, tu vas te faire mal
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
AnthonyL Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Montauban 82 Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 11 Déc 2017, 14:38
Olivier34s a écrit:
Il est là !!!.... Mon triangle 😂😂😂
DES PHOTOS STP ! Plein de photos ! merci !
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 11 Déc 2017, 18:36
AnthonyL a écrit:
Olivier34s a écrit:
Il est là !!!.... Mon triangle 😂😂😂
DES PHOTOS STP ! Plein de photos ! merci !
Anthony Anthony, je voulais dire un des trois triangles prêt et celui que je vais recevoir bientôt, normalement je fais tout monter le 21 décembre si tout va bien ! Réception /montage
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 12 Déc 2017, 09:45
The rear frame is off being powdercoated - should have it back in a day or two
Aaaaa patience patience !
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 14 Déc 2017, 18:06
Hi, the rear triangle just came back from powdercoating, so I’ll be shipping tomorrow.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 14 Déc 2017, 18:07
Pas facile d'attendre
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 15 Déc 2017, 17:44
Ah il est cool Ben !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 21 Déc 2017, 12:00
Cela faisait un certain temps que Ben n'avait plus sorti de Brompton.
Un Brompton Rohloff Blue Lagoon prêt à être expédié chez son client qui le recevra pour Noël : Brompton Rohloff Blue lagoon 5 photos
Et voilà un Black Alfine 8 prêt au départ: Black Alfine 8 7 photos
Fait curieux sur ce vélo La commande est une manette Sturmey-Archer Frein à disque Spyre
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 22 Déc 2017, 15:01
Alfine 11 avec courroie et freins hydrauliques dynamo : Belt Drive Alfine 11 8 photos
C'est le dernier Brompton construit et vendu par Ben pour 2017. Kinetics ferme ses portes durant les fêtes.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 22 Déc 2017, 22:43, édité 2 fois
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 22 Déc 2017, 15:45
Je m'interroge q-m sur la sagesse d'employer une courroie avec un pliant. Et comment fait-il pour maintenir la bonne tension/ajuster, je ne vois pas de boitier excentré, le tensionneur ne suffirait pas, non? Sait-il bouger l'axe arrière?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 22 Déc 2017, 16:35
Il n'y a pas d'excentrique sur le boîtier ni de réglage de la profondeur de l'axe de la roue arrière. C'est le tendeur modifié qui assure la tension de la courroie. Ce n'est certes pas un montage optimal, ça ne respecte pas toutes les recommandations de Gates, mais ça fonctionne quand même bien. De mémoire (si je ne me trompe pas), c'est le 3ème Brompton à courroie vendu par Ben.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 23 Déc 2017, 11:44, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 22 Déc 2017, 23:45
Cela fonctionne mais on ignore quelle sera la longévité de la courroie et du plateau et du pignon car la tension est insuffisante (pour les spécifications de Gates, cette tension insuffisante devrait engendrer un usure plus rapide de la transmission) et la courroie est repliée dans le mauvais sens lorsque le triangle est replié sour le cadre (ce que Gates interdit et qui pourrait abimer la courroie).
Il est impossible avec le B d'utiliser une tension par excentrique car la distance entre le pignon et le pédalier change en fonction du degré de compression de la suspension. Il faut forcément utiliser un tendeur mais il n'est pas possible de tendre suffisement fort la courroie avec un tendeur.
Bike Friday a des modèles avec courroie mais sur ces modèles l'axe du pivot de la suspension arrière est concentrique avec l'axe du pédalier -> la distance pédalier-pignon est constante -> il est possible de fortement tendre la courroie.
Pour le B, avoir le pivot du triangle concentrique avec l'axe du pédalier augmenterait la longueur pliée du B (la roue arrière se replierait plus loin en avant).
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 23 Déc 2017, 00:08
Je remarque sur la version 3.3 du triangle (la dernière version actuellement) que Ben a modifié la fixation pour faire passer la courroie. C'est la vis qui tient les tringles du porte bagage qui ferme le triangle côté droit Ce montage est très discret. Sur les versions précédentes, il y avait une petite platine tenue par 2 vis sur le bas du hauban qui fermait le triangle.
Pour la tension, le montage de Ben est suffisant car c'est le pédalier qui entraîne le pignon arrière et qui crée la tension principale dans la partie supérieure de la courroie. Le tendeur n'est là que pour tendre la partie basse de la courroie et éviter qu'il n'y ait trop de "mou", notamment lorsqu'on arrête de pédaler.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 23 Déc 2017, 12:41
Macadam a écrit:
Pour la tension, le montage de Ben est suffisant car c'est le pédalier qui entraîne le pignon arrière et qui crée la tension principale dans la partie supérieure de la courroie. Le tendeur n'est là que pour tendre la partie basse de la courroie et éviter qu'il n'y ait trop de "mou", notamment lorsqu'on arrête de pédaler.
Macadam
Ce n'est pas conforme aux spécifications de montage du fabricant qui exige une forte tension de la courroie que le tendeur est incapable d'assurer.
Une courroie n'est pas une chaine, les exigences de tension sont différentes car la forme des dents des pignons/plateaux et de la courroie sont différentes par rapport à une chaine.
Avec une tension insuffisante, il y a un micro jeu entre courroie et dent qui va engendrer une usure plus rapide des deux éléments.
Difficile de prédire quelle sera cette accélération de l'usure mais la courroie et les pignons/plateaux Gates sont très chers et les utilisateurs des dernières versions se plaignent déja d'une usure relativement rapide avec un montage conforme aux prescriptions de Gates (bien plus rapide qu'avec la permière version qui elle avait une très grande longévité).
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 23 Déc 2017, 12:54
Tout à fait. Les propriétaires de Belt Drive Brompton changent systématiquement leur courroie après chaque pliage et chaque sortie pour se conformer aux exigences de Gates. C'est pour ça qu'ils emportent toujours un T-Bag avec 30 courroies de rechange C'est fou la vitesse à laquelle ça s'use Blague à part, je pense que les gens qui ont acheté ce type de vélo savent ce qu'ils font et ont fait leur choix en connaissance de cause. En outre, ce n'est pas le premier de ce type vendu par Ben. Et on ne va quand même pas bouder notre plaisir de voir des Brompton qui sortent de l'ordinaire.
Dans un registre similaire, Abeillaud possède plusieurs Brecki qui sont eux aussi équipés d'une courroie à déposer et reposer à chaque transport. Il a fait le Luberon dont le Ventoux avec l'un d'entre eux et je ne pense pas qu'il ait changé souvent de courroie.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
heliof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2015
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 27 Jan 2018, 23:33
Bonjour à tous! Mon vélociste préféré a monté la fourche avant de kinetics avec frein à disque et pneu big apple en remplacement de la mienne. Je viens ainsi de faire la route australe du chili (non goudronnée) en brompton. L'amorti crée est vraiment bien, j'allais aussi vite que les autres vélo à grande roue ! Je vous enverrai une photo prochainement :-) J'envisage pour le travail d'électrifier mon brompon, aussi je voulais savoir si vous avez eu des retours du kit vendu par kinetics. Il n'a pas écrit grand chose sur son site. Bonne journée !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 27 Jan 2018, 23:40
Merci pour ce retour. Nous attendons avec impatience tes photos. Pour l'option électrique de Kinetics, nous n'avons pas encore de membre équipé de la sorte. Le mieux est (en attendant un retour d'expérience de quelqu'un) de solliciter Ben Cooper et de lui poser des questions. Tu peux aussi lui demander de te mettre en relation avec des utilisateurs qui auraient acheté son kit électrique. A noter néanmoins que l'option Pendix pour Brompton vendu par Kinetics est très récente et qu'il y a à mon avis encore très peu d'utilisateurs de ce système et donc de retour. Pour finir, la fin de l'année 2017 et le début de l'année 2018 ont été et sont encore très calme pour Kinetics.
Macadam
Nota: je te suggère de dissocier les sujets en postant une (ou plusieurs photos) de ta fourche sur ce post et de partager les photos de ton périple au Chili dans la rubrique "Récit".
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 28 Jan 2018, 00:35, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 28 Jan 2018, 00:02
Kinetics vends deux kits différents me semble-t'il (il en a en tout cas présenté deux sur sa page FB, Heinzmann et Pendix) ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 28 Jan 2018, 00:30
En complément: Kinetics commercialise plusieurs kits électriques dont la solution de Heinzmann et a équipé une petite poignée de Brompton avec différentes options qu'on a présenté dans ces pages. Le kit Heinzmann vendu par Ben depuis plus de 15 ans maintenant a l'air d'être plus orienté pour les vélos standards à grandes roues (il n'en parle pas pour le Brompton). Seul le Pendix figure actuellement dans le "Custom Brormpton Order Form". Pour ceux qui sont intéressés par l'option électrique, le mieux est quand même de poser la question à Ben sur ce qu'il peut proposer en dehors du Pendix qui lui est très nouveau.
MAcadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 10 Fév 2018, 13:44
La production est repartie après une longue période de sommeil. Ben vient de préparer une série de pattes gauches pour de futurs triangles version 4 : Pattes gauches 1 photo
La patte prise en photo porte le numéro de série 1801. J'avais le numéro de série 1605 lorsque j'ai acheté Jumbo en septembre 2015. On voit bien à présent le détail de cette nouvelle patte et sa découpe.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 24 Fév 2018, 15:11
Kinetics fête cette année ses 20 ans d'activité dans le domaine du cycle. Voilà le Business Plan de Ben Cooper au moment où il s'est lancé dans l'aventure en solo après avoir quitté un job dans une grosse entreprise : Business Plan Kinetics 1998 4 photos
Le Brompton figure en bonne place dans sa liste
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
heliof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2015
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 24 Fév 2018, 21:31
Oui feedback de moi ! Kinetics te fais une fourche spéciale plus large permettant d'accepter un pneu big apple. Mais nécessité d'un frein à disque car la roue est alors de 16 pouces : frein réalisé par kinetics également. En gros j'ai reçu roue 16" avec frein à disque et pneu 2" et fourche spéciale que mon vélociste préféré m'a interverti. Résultat top comme dit plus haut dans le fil : super amorti, j'ai fait la route australe du chili avec majorité de ripio (non asphalté). Seul hic : le délai de kinetics (6mois sans nouvelle si tu le sollicite pas). Mais travail de pro +++ avec un pliage conservé nickel (le vélo rentre toujours dans la housse ikéa pour aller dans la soute de l'avion ). Photos bientôt de l'aventure mais je rentre à peine de nouvelle zélande 😀