Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Kinetics partie 1

Aller en bas 
+46
karl27kani
Fredo
jmb37
Youenn
Rodolphe_sgt
Macadam
june78
pierrox
armandos
naholyr
jeromel
HWK1916
Topper
velotafmul
Bill1170
Ju²
martinf
¯\_(ツ)_/¯
samykaze
GrandBi
Abimh
Gylfe
AnthonyL
alfa
clausier
Olivier34s
Steve_007
bob60
heliof
Brombär
Jercec
Miss Kat
karatekid2
Xenophon
Depannezvous
Reivax
jflb
chantderouelibre
PierreM
Tiot-vélo
jipi
Nwben
BigCow
jipe
Shohreh
Nudibay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 11263
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyMar 21 Nov 2017, 17:39

Ben a passé plusieurs heures à percer des pontets supérieurs pour une nouvelle série de triangles:
Perçage pontets supérieurs 2 photos
Kinetics partie 1 - Page 19 Photok13

Pontets supérieurs 1 photo
Kinetics partie 1 - Page 19 Photok14

Le process est bien huilé: découpe du tube à la bonne longueur, ébavurage, pliage, coupe à nouveau, perçage, ébavurage et écrasement des extrémités.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyJeu 23 Nov 2017, 13:45

Démontage complet d'un Brompton en 31 minutes dans le but de l'envoyer en peinture Shocked
Démontage complet rapide 14 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptySam 09 Déc 2017, 20:02

Ben vient de finir la construction de 3 triangles et 5 fourches :
Triangles et fourches 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptySam 09 Déc 2017, 20:19

Il est là !!!....
Mon triangle 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyDim 10 Déc 2017, 00:18

Du calme, du calme, tu vas te faire mal Kinetics partie 1 - Page 19 818498

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyLun 11 Déc 2017, 14:38

Olivier34s a écrit:
Il est là !!!....
Mon triangle 😂😂😂

DES PHOTOS STP Kinetics partie 1 - Page 19 Banane ! Plein de photos ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyLun 11 Déc 2017, 18:36

AnthonyL a écrit:
Olivier34s a écrit:
Il est là !!!....
Mon triangle 😂😂😂

DES PHOTOS STP  Kinetics partie 1 - Page 19 Banane ! Plein de photos ! merci !

Anthony Anthony, je voulais dire un des trois triangles prêt et celui que je vais recevoir bientôt, normalement je fais tout monter le 21 décembre si tout va bien ! Réception /montage
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2017, 09:45

The rear frame is off being powdercoated - should have it back in a day or two

Aaaaa patience patience !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyJeu 14 Déc 2017, 18:06

Hi, the rear triangle just came back from powdercoating, so I’ll be shipping tomorrow.

bounce Kinetics partie 1 - Page 19 Jumping2 Kinetics partie 1 - Page 19 Jumping- Kinetics partie 1 - Page 19 Banane Kinetics partie 1 - Page 19 Banana_d Kinetics partie 1 - Page 19 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyJeu 14 Déc 2017, 18:07

Pas facile d'attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyVen 15 Déc 2017, 17:44

Kinetics partie 1 - Page 19 25394111

Ah il est cool Ben !

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyJeu 21 Déc 2017, 12:00

Cela faisait un certain temps que Ben n'avait plus sorti de Brompton.

Un Brompton Rohloff Blue Lagoon prêt à être expédié chez son client qui le recevra pour Noël :
Brompton Rohloff Blue lagoon 5 photos
Kinetics partie 1 - Page 19 Photok17
Kinetics partie 1 - Page 19 Photok18
Kinetics partie 1 - Page 19 Photok15

Et voilà un Black Alfine 8 prêt au départ:
Black Alfine 8 7 photos
Kinetics partie 1 - Page 19 Photok19
Kinetics partie 1 - Page 19 Photok21
Kinetics partie 1 - Page 19 Photok16 Fait curieux sur ce vélo Suspect La commande est une manette Sturmey-Archer
Kinetics partie 1 - Page 19 Photok20 Frein à disque Spyre sunny

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyVen 22 Déc 2017, 15:01

Alfine 11 avec courroie et freins hydrauliques dynamo :
Belt Drive Alfine 11 8 photos
Kinetics partie 1 - Page 19 Photok22
Kinetics partie 1 - Page 19 Photok23
Kinetics partie 1 - Page 19 Photok24
Kinetics partie 1 - Page 19 Photok25

C'est le dernier Brompton construit et vendu par Ben pour 2017. Kinetics ferme ses portes durant les fêtes.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 22 Déc 2017, 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyVen 22 Déc 2017, 15:45

Je m'interroge q-m sur la sagesse d'employer une courroie avec un pliant. Et comment fait-il pour maintenir la bonne tension/ajuster, je ne vois pas de boitier excentré, le tensionneur ne suffirait pas, non? Sait-il bouger l'axe arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyVen 22 Déc 2017, 16:35

Il n'y a pas d'excentrique sur le boîtier ni de réglage de la profondeur de l'axe de la roue arrière. C'est le tendeur modifié qui assure la tension de la courroie.
Ce n'est certes pas un montage optimal, ça ne respecte pas toutes les recommandations de Gates, mais ça fonctionne quand même bien.
De mémoire (si je ne me trompe pas), c'est le 3ème Brompton à courroie vendu par Ben.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 23 Déc 2017, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyVen 22 Déc 2017, 23:45

Cela fonctionne mais on ignore quelle sera la longévité de la courroie et du plateau et du pignon car la tension est insuffisante (pour les spécifications de Gates, cette tension insuffisante devrait engendrer un usure plus rapide de la transmission) et la courroie est repliée dans le mauvais sens lorsque le triangle est replié sour le cadre (ce que Gates interdit et qui pourrait abimer la courroie).

Il est impossible avec le B d'utiliser une tension par excentrique car la distance entre le pignon et le pédalier change en fonction du degré de compression de la suspension. Il faut forcément utiliser un tendeur mais il n'est pas possible de tendre suffisement fort la courroie avec un tendeur.

Bike Friday a des modèles avec courroie mais sur ces modèles l'axe du pivot de la suspension arrière est concentrique avec l'axe du pédalier -> la distance pédalier-pignon est constante -> il est possible de fortement tendre la courroie.

Pour le B, avoir le pivot du triangle concentrique avec l'axe du pédalier augmenterait la longueur pliée du B (la roue arrière se replierait plus loin en avant).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptySam 23 Déc 2017, 00:08

Je remarque sur la version 3.3 du triangle (la dernière version actuellement) que Ben a modifié la fixation pour faire passer la courroie.
C'est la vis qui tient les tringles du porte bagage qui ferme le triangle côté droit Kinetics partie 1 - Page 19 Idee
Ce montage est très discret.
Sur les versions précédentes, il y avait une petite platine tenue par 2 vis sur le bas du hauban qui fermait le triangle.

Pour la tension, le montage de Ben est suffisant car c'est le pédalier qui entraîne le pignon arrière et qui crée la tension principale dans la partie supérieure de la courroie.
Le tendeur n'est là que pour tendre la partie basse de la courroie et éviter qu'il n'y ait trop de "mou", notamment lorsqu'on arrête de pédaler.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptySam 23 Déc 2017, 12:41

Macadam a écrit:
Pour la tension, le montage de Ben est suffisant car c'est le pédalier qui entraîne le pignon arrière et qui crée la tension principale dans la partie supérieure de la courroie.
Le tendeur n'est là que pour tendre la partie basse de la courroie et éviter qu'il n'y ait trop de "mou",  notamment lorsqu'on arrête de pédaler.

Macadam

Ce n'est pas conforme aux spécifications de montage du fabricant qui exige une forte tension de la courroie que le tendeur est incapable d'assurer.

Une courroie n'est pas une chaine, les exigences de tension sont différentes car la forme des dents des pignons/plateaux et de la courroie sont différentes par rapport à une chaine.

Avec une tension insuffisante, il y a un micro jeu entre courroie et dent qui va engendrer une usure plus rapide des deux éléments.

Difficile de prédire quelle sera cette accélération de l'usure mais la courroie et les pignons/plateaux Gates sont très chers et les utilisateurs des dernières versions se plaignent déja d'une usure relativement rapide avec un montage conforme aux prescriptions de Gates (bien plus rapide qu'avec la permière version qui elle avait une très grande longévité).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptySam 23 Déc 2017, 12:54

Tout à fait. Les propriétaires de Belt Drive Brompton changent systématiquement leur courroie après chaque pliage et chaque sortie pour se conformer aux exigences de Gates. C'est pour ça qu'ils emportent toujours un T-Bag avec 30 courroies de rechange lol!
C'est fou la vitesse à laquelle ça s'use Shocked
Blague à part, je pense que les gens qui ont acheté ce type de vélo savent ce qu'ils font et ont fait leur choix en connaissance de cause.
En outre, ce n'est pas le premier de ce type vendu par Ben.
Et on ne va quand même pas bouder notre plaisir de voir des Brompton qui sortent de l'ordinaire.

Dans un registre similaire, Abeillaud possède plusieurs Brecki qui sont eux aussi équipés d'une courroie à déposer et reposer à chaque transport. Il a fait le Luberon dont le Ventoux avec l'un d'entre eux et je ne pense pas qu'il ait changé souvent de courroie.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
heliof
Novice
Novice
heliof


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2015

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptySam 27 Jan 2018, 23:33

Bonjour à tous!
Mon vélociste préféré a monté la fourche avant de kinetics avec frein à disque et pneu big apple en remplacement de la mienne. Je viens ainsi de faire la route australe du chili (non goudronnée) en brompton. L'amorti crée est vraiment bien, j'allais aussi vite que les autres vélo à grande roue ! Je vous enverrai une photo prochainement :-)
J'envisage pour le travail d'électrifier mon brompon, aussi je voulais savoir si vous avez eu des retours du kit vendu par kinetics. Il n'a pas écrit grand chose sur son site.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptySam 27 Jan 2018, 23:40

Merci pour ce retour.
Nous attendons avec impatience tes photos.
Pour l'option électrique de Kinetics, nous n'avons pas encore de membre équipé de la sorte. Le mieux est (en attendant un retour d'expérience de quelqu'un) de solliciter Ben Cooper et de lui poser des questions. Tu peux aussi lui demander de te mettre en relation avec des utilisateurs qui auraient acheté son kit électrique.
A noter néanmoins que l'option Pendix pour Brompton vendu par Kinetics est très récente et qu'il y a à mon avis encore très peu d'utilisateurs de ce système et donc de retour.
Pour finir, la fin de l'année 2017 et le début de l'année 2018 ont été et sont encore très calme pour Kinetics.

Macadam

Nota: je te suggère de dissocier les sujets en postant une (ou plusieurs photos) de ta fourche sur ce post et de partager les photos de ton périple au Chili dans la rubrique "Récit".

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 28 Jan 2018, 00:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyDim 28 Jan 2018, 00:02

Kinetics vends deux kits différents me semble-t'il (il en a en tout cas présenté deux sur sa page FB, Heinzmann et Pendix) ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptyDim 28 Jan 2018, 00:30

En complément: Kinetics commercialise plusieurs kits électriques dont la solution de Heinzmann et a équipé une petite poignée de Brompton avec différentes options qu'on a présenté dans ces pages.
Le kit Heinzmann vendu par Ben depuis plus de 15 ans maintenant a l'air d'être plus orienté pour les vélos standards à grandes roues (il n'en parle pas pour le Brompton).
Seul le Pendix figure actuellement dans le "Custom Brormpton Order Form".
Pour ceux qui sont intéressés par l'option électrique, le mieux est quand même de poser la question à Ben sur ce qu'il peut proposer en dehors du Pendix qui lui est très nouveau.

MAcadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptySam 10 Fév 2018, 13:44

La production est repartie après une longue période de sommeil. Ben vient de préparer une série de pattes gauches pour de futurs triangles version 4 :
Pattes gauches 1 photo

La patte prise en photo porte le numéro de série 1801. J'avais le numéro de série 1605 lorsque j'ai acheté Jumbo en septembre 2015.
On voit bien à présent le détail de cette nouvelle patte et sa découpe.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptySam 24 Fév 2018, 15:11

Kinetics fête cette année ses 20 ans d'activité dans le domaine du cycle.
Voilà le Business Plan de Ben Cooper au moment où il s'est lancé dans l'aventure en solo après avoir quitté un job dans une grosse entreprise :
Business Plan Kinetics 1998 4 photos

Le Brompton figure en bonne place dans sa liste Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
heliof
Novice
Novice
heliof


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2015

Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 EmptySam 24 Fév 2018, 21:31

Oui feedback de moi ! Kinetics te fais une fourche spéciale plus large permettant d'accepter un pneu big apple. Mais nécessité d'un frein à disque car la roue est alors de 16 pouces : frein réalisé par kinetics également. En gros j'ai reçu roue 16" avec frein à disque et pneu 2" et fourche spéciale que mon vélociste préféré m'a interverti. Résultat top comme dit plus haut dans le fil : super amorti, j'ai fait la route australe du chili avec majorité de ripio (non asphalté). Seul hic : le délai de kinetics (6mois sans nouvelle si tu le sollicite pas). Mais travail de pro +++ avec un pliage conservé nickel (le vélo rentre toujours dans la housse ikéa pour aller dans la soute de l'avion ).
Photos bientôt de l'aventure mais je rentre à peine de nouvelle zélande 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinetics partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinetics partie 1
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinetics partie 2
» Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!
» fusion or not fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: