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 De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]

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velotafmul
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2019, 17:35

Tu le mets en vente ton kit?
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Patrick57
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2019, 17:44

velotafmul a écrit:
Tu le mets en vente ton kit?
Oui, et il est déjà réservé.
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptySam 15 Juin 2019, 20:57

Pouille a écrit:

(…) Dans tous les cas, il faudra : soit chanfreiner le pignon pour insérer le circlip, soit utiliser du fil de fer.

Ca y est j'ai enfin pu remonter mon kit 3 pignons !

J'avais d'abord cassé le fil de fer de 1,1mm que j'avais mis à la place du circlips, et Pouille m'avait donné un fil de fer de 0,9mm que j'ai cassé également (j'avais sûrement du serrer trop fort ! Embarassed   ).

J'ai donc remonté mon kit 3 pignons (Shimano 13/16/19 dents) avec une chaîne 10 V et j'ai mis un circlips à la place du fil de fer et ça fonctionne bien ! Very Happy

A la place du circlips d'origine (diamètre 35mm en fil d'acier de 2mm) j'ai mis un autre circlips (diamètre 35mm en fil d'acier de 1,3mm) et ça passe.

Pièces utilisées pour ce montage:
-Protège rayons d'origine (en plastique noir), sans le désépaissir;
-3 pignons Shimano Ultegra 10V 13/16/19;
-Entretoise diamètre intérieur 35mm épaisseur 2,2mm;
-Circlips diamètre 35mm en fil d'acier 1,3mm;
-Rondelle 1,3mm sur l'axe de roue coté roue libre (pour éviter de chanfreiner le pignon);
-Chaîne Shimano 10V;
-Sélecteur de vitesse d'origine avec une encoche supplémentaire pour obtenir 3 positions au lieu de 2 (comme le modèle Cyclodonia).
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Pour info cette configuration revient à 40,30€ chez Rose Bikes (prix des pignons et de la chaîne: il faut ajouter les frais de port).

Je remercie Fredo qui avait réalisé le 1er montage de mon kit 3 pignons, ainsi que Pouille, Folding44130, Velotafmul, Macadam, Patrick57..., pour toutes les infos utiles. Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 Faux_rhu

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyDim 16 Juin 2019, 08:45

Une autre solution pour le circlips que j'ai utilisée avec succès pour monter 2 pignons sur un vieux moyeu 5 vitesses est de prendre le circlips standard et de le réduire avec une meuleuse d'établi.
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2019, 08:35

Bon retour parmi les neuf tiot! T’as pris des pignons Shimano 10 avec quelle entre toise entre les pignons? Et le circlip tu l’as trouvé ou? Moi j’ai le kit Bikegang (25€) ou tout est fourni avec... donc intéressant ta solution hors kit pour panacher les pignons selon l’itinéraire.
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2019, 18:43

Salut Jérôme,
Les pignons sont des Shimano Ultegra commandés chez Rose:
13 dents à 6,00€;
16 dents à 8,10€;
19 dents à 6,00€.

La chaîne est une Shimano 10 vitesses à 12,10€.

L'entretoise mesure 35 mm de diamètre intérieur et 2 mm d'épaisseur.

Le circlips c'est un anneau de 30 mm de diamètre (genre anneau de rideau) que j'ai agrandi pour qu'il fasse 35 mm.

J'ai oublié de préciser que j'ai ajouté une rondelle sur l'axe de roue (côté pignons) de 1,3 mm d'épaisseur afin de ne pas devoir chanfreiner le pignon.

Le coût de ce kit revient donc à 40,30€, comprenant les pignons et la chaîne (+ éventuellement frais de port).

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2019, 06:27

Merci tiot les neuf vitesses te seront utiles pour une future ballade vosgienne Smile
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2019, 11:23

Pour une balade vosgienne je suis partant à 100% ! Very Happy
A ton avis le 39x19 suffira ou bien vaudra t'il mieux que je monte mon pédalier mono plateau de 32 dents ?

En Suisse récemment le 39x19 m'a suffi sauf dans les côtes à 17-18 % où j'ai dû mettre pied à terre à deux reprises.

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2019, 11:54

Avec 39/19 t’es autour des 1,75m de développement, tu devrais passer partout même chargé. En deçà de ce développement je trouve que la marche est plus efficace Smile majoritairement les cols vosgiens sont à 5,6,7 pour cent en moyenne sur au Max 7km. Les fort dénivelles sont en général des « coup de cul » assez courts... avec ton 32 tu handicapes pas mal ton rendement sur plat et descentes, toujours le bon compromis à trouver, le mien c’est 39 et 12/14/17 avec le bwr.
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2019, 17:22

Merci velotafmul pour ton avis d'expert. Je conserverai 39X19.
Vivement qu'on aille dans les Vosges ! Very Happy

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyMer 30 Oct 2019, 08:08

velotafmul a écrit:
Les 3 pignons installés depuis 8 jours jamais je ne reviendrai en arrière même avec ma manette SA a droite et au dessus du cintre, moche sans doute mais ça fonctionne nickel.

6 mois plus tard, es-tu toujours satisfait des 3 pignons et de cette manette ?
Chez moi lla fixation du câble sur ce nouveau dérailleur était pénible. On n'a aucune marge. Il faut couper à la bonne longueur en espérant que le câble ne s'effiloche pas . C'était plus facile avant avec l'arrêt de câble (barrel nut). On coupe au dernier moment. On pourrait le remettre sur ce nouveau dérailleur ?
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyLun 23 Déc 2019, 11:39

Salut, je voudrais tenter l expérience de la conversion 2x3 en 3x3. Mais je demande à l’usage, à quel point c’est pas trop penible, de devoir jouer en permanence avec les manettes?
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velotafmul
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyLun 23 Déc 2019, 14:43

T’as raison Patrick l’attache  du câble au dérailleur dernier modèle est casse tête, j’ai amélioré le réglage en installant un tendeur Jagwire près de ma manette sturmey. Le Barrel nut est installable sur la version antérieure du dérailleur, je l’ai fait avec un pote sur un b 2014 et c’est plus simple. Sur ce brompton on en a profité pour installer les manettes modernes de transmission. A droite la manette/frein trois vitesses pour les trois pignons et à gauche (grosse finesse) on a installé aussi une manette de droite  à l’envers pour contrôler le sturmey (la manette se trouvant alors devant). Mon pote est très content avec ce montage qui fonctionne nickel. Moi j’ai gardé ma manette sturmey au dessus du guidon car je trouve vraiment bien de gérer tout à main droite.
Avec la solution de mon pote (ouzadia sur le forum) on fait d’une pierre deux coups en modernisant la transmission avec les nouvelles manettes sur l’ancien dérailleur sauvegardé et qui passe en plus à 9 rapports en tout pour environ 120€
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MessageSujet: Ca y est j'ai trouvé le truc !   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2020, 11:23

J'ai pu remonter mon kit 3 pignons 13/16/19 en conservant les pièces d'origines : circlips, sélecteur de vitesses, dérailleur, tendeur de chaîne.

Matériel utilisé:
3 pignons 10 vitesses Shimano Ultegra 13-16-19
1 entretoise épaisseur 2 mm
1 circlips d'origine
1 chaîne 10 vitesses  
1 sélecteur de vitesses d'origine modifié (avec encoche supplémentaire, comme le modèle Cyclodonia)
1 rondelle épaisseur 1,3 mm sur l'axe de la roue

Coût de revient : 45€ (comprenant achat des pignons, chaîne, câble)

Encore merci à Pouille et Fredo qui m'ont aidé au départ à faire cette transformation.

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2020, 13:00

Hello ! Bravo tout d'abord ! Il y a des confinés qui bricolent ;-)

Quelques questions :

- Avec le Kit TPW, ils modifient le tendeur pour augmenter la course ? Rectifier l'alignement ? Tu n'as pas eu besoin d'y toucher ?
- Je ne vois par pourquoi, mais ils remplacent également le câble
- La manette modifiée provient d'où ? Tu as limé une manette existante ?
- A quel endroit se place l'entretoise ?

Merci !
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2020, 13:27

Bill1170 a écrit:
- Avec le Kit TPW, ils modifient le tendeur pour augmenter la course ? Rectifier l'alignement ? Tu n'as pas eu besoin d'y toucher ?
- Je ne vois par pourquoi, mais ils remplacent également le câble

Bonjour Bill,

Quelques éléments de réponse :
- Concernant le kit TPW, il n'y a pas de modification sur le tendeur de chaine autre que les axes des galets (qui sont plus long pour augmenter le débattement latéral). Il faut également ajuster la chaîne.
- Un câble neuf est fournit dans le kit car lorsqu'on dépose le sélecteur de la commande 2 vitesses (ancien modèle) pour le remplacer par celui qui possède une encoche supplémentaire, il est difficile de récupérer le câble pour le remonter (l'extrémité est souvent effilochée).

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2020, 13:42

Bill1170 a écrit:

- Je ne vois par pourquoi, mais ils remplacent également le câble
- La manette modifiée provient d'où ? Tu as limé une manette existante ?
- A quel endroit se place l'entretoise ?

Je n'ai pas pu réutiliser le même câble car il était effiloché. Comme je n'avais pas de câble brompton de rechange, j'ai pris un câble ordinaire, que j'ai limé pour réduire le diamètre de l'embout.

La manette est celle d'origine, sur laquelle j'ai fait une encoche à l'aide une mini lime cylindrique.

L'entretoise se place entre les pignons 19 et 16.  

Je viens de faire un essai ce midi dans le quartier et ça fonctionne bien. Very Happy

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2020, 17:28

Bravo tiot! je me croyais le roi des radins malins avec mon kit BIKEgang mais t’as fait mieux avec que du standard !
Et le neuf vitesses ça change la vie ...
C’est bien du 10 tes pignons et ta chaîne pas du 11? Et t’as combien de dents plateau ?
Merci
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2020, 18:23

Salut Jérôme,
Oui ce sont des pignons 10 vitesses et une chaîne 10 vitesses. Ca passe tout juste mais ça passe.
J'ai mis un plateau 41 dents (car je dois beaucoup mouliner à cause d'arthrose des genoux).

Pignon 13 dents 14€

Pignon 16 dents 8 €

Pignon 19 dents 6 €

chaîne 10 vitesses 12€

Avec les prix actuels chez Rose ça revient à 40€ le kit chaîne comprise + le port.

Quelques précisions:
1° J'ai mis le circlips d'origine. C'est juste mais ça passe.
2° J'ai ajouté une la rondelle de 1,3 mm d'épaisseur sur l'axe, ça permet que la chaîne descende plus facilement sur le petit pignon.
3° Sur certains cadres un 19 dents touche le cadre, dans ce cas mieux vaut mettre un 18 dents.  

Question:
D'après toi Jérôme, des pignons et une chaîne 11 vitesses c'est mieux ? Quelle différence par rapport à du 10 V ? Je ne suis pas assez bon mécano pour le dire.

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2020, 18:35

Rebonjour Tiot, tu as une référence chez Rose pour l'entretoise de 2mm ? J'ai cherché sans trouver. Ou alors 2 de 1 mm ?
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2020, 18:56

Désolé je n'ai pas de référence de l'entretoise, c'est une entretoise que j'avais dans ma caisse d'outils de vélo. Embarassed  
Je pense que 2 de 1 mm feraient l'affaire. Pause la question à des vrais mécanos car moi je suis un bricoleur mais pas un spécialiste de mécanique vélo.

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   Kit 3 vitesses - De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2020, 09:48

Tiot-vélo a écrit:
Salut Jérôme,
Oui ce sont des pignons 10 vitesses et une chaîne 10 vitesses. Ca passe tout juste mais ça passe.
J'ai mis un plateau 41 dents (car je dois beaucoup mouliner à cause d'arthrose des genoux).

Pignon 13 dents 14€

Pignon 16 dents 8 €

Pignon 19 dents 6 €

chaîne 10 vitesses 12€

Avec les prix actuels chez Rose ça revient à 40€ le kit chaîne comprise + le port.

Quelques précisions:
1° J'ai mis le circlips d'origine. C'est juste mais ça passe.
2° J'ai ajouté une la rondelle de 1,3 mm d'épaisseur sur l'axe, ça permet que la chaîne descende plus facilement sur le petit pignon.
3° Sur certains cadres un 19 dents touche le cadre, dans ce cas mieux vaut mettre un 18 dents.  

Question:
D'après toi Jérôme, des pignons et une chaîne 11 vitesses c'est mieux ? Quelle différence par rapport à du 10 V ? Je ne suis pas assez bon mécano pour le dire.

D’abord si ça marche pour toi en 10 change rien, j’ai pris du 11 parce que BIKEgang le préconise pour son kit pignon (j’ai pas vérifié si les pignons étaient du 10 ou 11) en tous cas avec une chaîne 10 ça passait pas. Évidemment en 11 tout est plus étroit donc t’as a priori plus de marge mais j’ai aussi rajouté une rondelle comme toi, ça permet par exemple de garder la protection en caoutchouc sur la flasque. A l’occasion je testerai ta solution en 10 car je dois avoir toutes les pièces quelque part. Ce qui est intéressant chez toi c’est le choix des pignons et le coût des pièces en 10 moins chères.
Toi tu as du 41 avec 13/16/19 j’ai du 39 avec 12/14/17 qui me semble peut être plus cohérent je t’envoie en mp l’es développement comparés quand je les retrouve.
Étonnant ton entretoise entre le 13 et le 16, rien entre le 16 et 19? Moi mon 12 étant un départ pas besoin d’entretoise en revanche besoin d’une  entre le 14 et le 17.


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Je t’ai envoyé les comparatifs par mail.
Au final ce qui serait proche en extrême (1,80m sur le plus facile) de ce que tu as mais en plus progressif et surtout avec moins d’écarts (certains trop proches dans ton cas) serait :
39 dents avec 13/15/18
Un plateau de 39 compatible avec brompton récent  (vérifie chez toi) ça coûte pas cher...
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velotafmul a écrit:

D’abord si ça marche pour toi en 10 change rien, j’ai pris du 11 parce que BIKEgang le préconise pour son kit pignon (j’ai pas vérifié si les pignons étaient du 10 ou 11) en tous cas avec une chaîne 10 ça passait pas. Évidemment en 11 tout est plus étroit donc t’as a priori plus de marge mais j’ai aussi rajouté une rondelle comme toi, ça permet par exemple de garder la protection en caoutchouc sur la flasque. A l’occasion je testerai ta solution en 10 car je dois avoir toutes les pièces quelque part. Ce qui est intéressant chez toi c’est le choix des pignons et le coût des pièces en 10 moins chères.
Toi tu as du 41 avec 13/16/19 j’ai du 39 avec 12/14/17 qui me semble peut être plus cohérent je t’envoie en mp l’es développement comparés quand je les retrouve.
Étonnant ton entretoise entre le 13 et le 16, rien entre le 16 et 19? Moi mon 12 étant un départ pas besoin d’entretoise  en revanche besoin d’une  entre le 14 et le 17.

Merci pour le comparatif.
L'entretoise, c'est entre le 16 et 19 (c'est ce que j'ai écrit plus haut) mais pas entre 13 et 16.
Un plateau de 39 compatible brompton, j'en ai un, je l'utiliserai quand j'irai rouler en terrain vallonné.

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Ça y est j’ai compris pour les entretoises tes pignons 13/16 sont les pignons d’origine !
Ok pour l’utilisation ponctuelle du 39 bonne idée. Pense quand même à l’idée du 13/15/18 qui est plus lisse car dans ta configuration tu as deux fois deux vitesses quasi identiques à cause du 19 et un gros écart 13/16. Ce qui te fait réellement que 7 vitesses différentes ce qui est dommage. Si tu veux plus d’éclaircissement donne moi ton portable en mp j’ai le temps en ce moment Smile
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Je vais réfléchir à un 13/15/18 au lieu de 13/16/19.

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