Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Jeu 04 Jan 2018, 20:29
Bien content pour toi, voisin montpelliérain! Tu me gardes bien au chaud le pédalier 44T et la chaîne hein?!?
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Jeu 04 Jan 2018, 20:34
Merci Matthieu276 pour ton lien, par contre ils ne savent pas grouper les achats pour éviter les frais de ports multiples et me renvoient à leur site.
Par contre, non je ne m'amuserais pas à percer ce composant essentiel à la sécurité du pliage.
Mesoyos, oui je te garde le plateau 44T et la chaîne, j'espère que le fait qu'il soit noir "black edition" ne te gêne pas ?
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Jeu 04 Jan 2018, 20:40
WoW non ça me dérange pas mais il ne me faut que la couronne pas tout le pédalier hein!
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Jeu 04 Jan 2018, 20:46
Oui je remplace le 44T par du 54T
matthieu276 Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Jeu 04 Jan 2018, 22:09
Il n'y a rien à percer puisque c'est déjà le cas juste une augmentation du diamètre éventuellement
Et j'en ai explosé un suite à mon accident et c'est pas là que ça casse (au perçage)
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Lun 08 Jan 2018, 18:27
Bonsoir tout le monde, j'ai enfin le Rohloff sur mon Brompton !
Malheureusement il ne fait pas beau et je n'en ai pas encore trop fait l'essai ni des photos !
Peut-être demain !
Tout va bien, il faut juste prendre le coup de re placer la pédale au bon niveau pour bien plier le vélo !
Il y a un point qui me gêne toutefois ! La poignée de commande, la roulette crantée prends une bonne partie de la place et du coup on se retrouve avec une poignée droite légèrement trop courte !
J'ai trouvé une vidéo où un monsieur semble avoir trouvé une solution : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DiW9_3C-jJgQ&ved=0ahUKEwjn8-mViMfYAhWnDsAKHQd-ATwQwqsBCEswCg&usg=AOvVaw1hAxwYGN2qKpJK5vj4-uUT
J'aimerais vos lumières pour savoir si vous connaissez le modèle exact ? Sa qualité ? Son prix ? Un lien ?
Merci par avance ! Ne vous inquiétez pas les photos vont arriver !!!
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Lun 08 Jan 2018, 20:24
bravo et bien venu dans le club.
J'attends des photos de la bête
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Lun 08 Jan 2018, 21:23
je viens de regarder la video mais je ne comprends pas pourquoi tu pense que ces poignées vont changer la longueur?
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Lun 08 Jan 2018, 21:39
voici mon guidon :
Regarde à nouveau la vidéo et dis moi
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Lun 08 Jan 2018, 21:46
j'ai l'ancien guidon et je pense que le nouveau offre plus de place. Il doit être possible de bouger le frein vers le centre. (attention à ne pas faire de rayure).
Pour info j'ai 55mm
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Lun 08 Jan 2018, 22:00
J'ai fais la remarque au mécano, il m'a dit qu'il a mis au taquet déjà, mon Brompton est d'avril 2016
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Lun 08 Jan 2018, 23:08
Voilà je les ai trouvées, mais au vu de leur poids par rapport à ce que m'a conseillé Jipe, je pense que je vais resté comme ça tant pis !
Les Esi Chunky que Jipe m'a conseillé 60 grammes ...
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 09 Jan 2018, 07:49
Olivier34s a écrit:
voici mon guidon :
J'ai la même longueur de poignée fixe à coté de la poignée tournante du Rohloff et cela me convient, je n'ai jamais ressentis le besoin de l'allonger.
Pour info, il existe aussi d'autres poignées tournante pour le Rohloff, une qui fait toute la longueur de la poignée, d'autre plus étroites. Mais tous ces accessoires sont assez chers.
AnthonyL Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Montauban 82 Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 09 Jan 2018, 09:54
jipe a écrit:
Olivier34s a écrit:
voici mon guidon :
J'ai la même longueur de poignée fixe à coté de la poignée tournante du Rohloff et cela me convient, je n'ai jamais ressentis le besoin de l'allonger.
Pour info, il existe aussi d'autres poignées tournante pour le Rohloff, une qui fait =show&tx_fefal_detailview[controller]=Fefaldetail&cHash=d53e87456cf5af04b384115ebe327adb]toute la longueur de la poignée, d'autre plus étroites. Mais tous ces accessoires sont assez chers.
Une petite question : si l'on souhaite ajouter des petites cornes genre ergon GP3, est ce possible avec le Rohloff ?
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 09 Jan 2018, 10:02
Une version Rohloff existe: https://www.amazon.com/Ergon-GP3-L-BioKork-Rohloff-Nexus/dp/B01JJGBB1C?SubscriptionId=AKIAILSHYYTFIVPWUY6Q&tag=duckduckgo-d-20&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01JJGBB1C
Si ça passera sur un guidon 'M', je ne sais pas, faudra mesurer.
J'ai eu la version normale de ces cornes il y a qqs années, pas trop impressionné par la qualité. Je les ai virées et ai mis un Biocork standard dont je suis +- content. Je regarderai plutôt pour la solution que propose Jipe.
Edit: cornes sur un 'M'? Je ne vois pas l'intérêt.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 09 Jan 2018, 10:20
AnthonyL a écrit:
jipe a écrit:
Olivier34s a écrit:
voici mon guidon :
Pour info, il existe aussi d'autres poignées tournante pour le Rohloff, une qui fait =show&tx_fefal_detailview[controller]=Fefaldetail&cHash=d53e87456cf5af04b384115ebe327adb]toute la longueur de la poignée, d'autre plus étroites. Mais tous ces accessoires sont assez chers.
Une petite question : si l'on souhaite ajouter des petites cornes genre ergon GP3, est ce possible avec le Rohloff ?
Seule la courte poignée tournante est la commande du Rohloff, le reste est indépendant du Rohloff, on peut donc très bien mettre une corne en bout de guidon avec une poignée courte entre la corne et la bague tournante du Rohloff.
Maintenant, quel est l'interet de la chose ???? En plus sur le B, cela encombre lorsque le vélo est replié et on ne peut mettre que des (très) petites cornes sans réelle utilité pratique.
AnthonyL Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Montauban 82 Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 09 Jan 2018, 10:43
Citation :
Seule la courte poignée tournante est la commande du Rohloff, le reste est indépendant du Rohloff, on peut donc très bien mettre une corne en bout de guidon avec une poignée courte entre la corne et la bague tournante du Rohloff.
Maintenant, quel est l'interet de la chose ???? En plus sur le B, cela encombre lorsque le vélo est replié et on ne peut mettre que des (très) petites cornes sans réelle utilité pratique.
Ces cornes me sont très utiles en danseuses et lors des longs parcours pour changer de position sur le guidon.
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 09 Jan 2018, 11:04
A chacun de voir ce qu'il fait mais:
- Danseuse sur un Brompton j'évite à tout prix, c'est trop . D'ailleurs quand on choisit la bonne vitesse j'ai du mal à voir les circonstances dans lesquelles cela pourrait être nécessaire sur ce type de vélo.
- Changer de position: assis sur un Brompton avec guidon 'M' ou 'H': combien de pression sur les poignets/mains y aurait-il? Est-ce que changer légèrement nécessite des cornes? En tout cas sur mon 'S' même lors de longues distances (80-100 km/jour) les biokork standards me suffissent largement.
Mais comme je disais: à chacun de voir.
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 09 Jan 2018, 11:57
Bonjour tout le monde ! Les routes sont encore un peu mouillées mais je n'ai pas pu résister à l'essai de mon Brompton Rohloff !
J'ai fais quelques photos que je posterais dès que possible !!!
Alors le vélo est très agréable, le sturmey à l'air de rouler plus vite quand on ne pédale plus ? Il y a comme un frein "léger faut pas exagérer non plus" avec le Rohloff dès qu'on ne pédale plus.
On saute beaucoup les rapports pour vite arriver à la 14 ème et là c'est encore trop tôt pour ce prononcer car pas l'habitude mais j'ai l'impression que j'allais plus vite avant !
Par contre les cotes c'est finger in the noise !!!
Alors impression ou pas je ne sais pas encore je vous dirais quand j'aurais plus de recul !
Bientôt les photos !
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 09 Jan 2018, 12:01
Tu as mis quel plateau et quel pignon? Quelle est ta fréquence de pédalage?
En tout cas: félicitations!
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 09 Jan 2018, 12:05
54T/13, fréquence de pédalage je pourrais la savoir mais faut que j'enregistre le parcours, l'essai était court ce matin
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 09 Jan 2018, 15:14
Alors en BWR 6 vitesses avec un plateau de 50 et sur le pignon 13, tu aurais eu un développement de 7.96 m. Avec ta config Rohloff c'est 8.07 m. selon le calculateur xldev (pneus marathon plus).
Si tu avances moins vite, c'est pas à cause du pignon et du plateau. Cette 6 ième vitesse (14 chez toi), je l'utilise rarement, uniquement parfois en descente ou quand j'ai le vent dans le dos. Mais ma cadence est de +-85-90/minute. Si tu ferais 90/minute dans ta 14ième vitesse, ta vitesse serait 44 km/h. C'est pas donné à tout le monde, certainement pas pour une durée plus importante.
Ma vitesse de croisière (et j'ose dire que je fais quand-même quelques km) sur terrain normal et sans vent est entre 28-32 km/h sur mon Brompton.
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 09 Jan 2018, 23:11
En ce qui concerne les performances, j'ai fais un petit trajet :
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mer 10 Jan 2018, 09:27
pour les poignées; une autre option est d'avoir un guidon plus large.