Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Sam 12 Nov 2016, 11:47
Bonjour, désolé je n'avais pas vu de suite que tu avais posté sur mon post.
Mon système me convient très bien, je pense avoir un des Brompton plié qui roule le mieux pour faire les courses.
C'est très pratique et très agréable, même avec le poids des courses, attention tout de même, il faut tenir par la poignée quand le sac est chargé à bloc ! pour pas qu'il ne tombe. A vide aucun problème.
Attention à surveiller aussi que rien ne se dévisse pour ne pas perdre les roulettes qui coûtent un bras !
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Aide pour choisir Mer 11 Jan 2017, 00:24
Bonjour tout le monde ! Mon prochain achat ou personnalisation risque d'être ceci : https://ohmybikesg.myshopify.com/collections/accessories-1/products/brompton-mv-knobs?variant=26888806209
Alors j'aimerais que vous m'aidiez dans le choix de la couleur ? Mon Brompton est un black édition blue lagon
Au premier abord j'aurais choisi le rouge mais un collègue m'a plutôt conseillé de prendre les orange car la couleur s'approche plus de celle des vraies manivelles de plombiers.
Mes manivelles actuelles sont jaune mais je ne pense pas que des manivelles de plombiers jaune soient esthétiquement parlant très joli ?
Après qu'en pensez-vous techniquement ? Pour ou contre ? Avantages inconvénients ?
Merci de vos réponses par avance !
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mer 11 Jan 2017, 19:15
Macadam ? Jipe ? ou un autre un avis ?
Merci d'avance
Jercec Habitué du coin
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mer 11 Jan 2017, 20:13
Olivier34s a écrit:
Macadam ? Jipe ? ou un autre un avis ?
Merci d'avance
Perso je n'aime pas du tout (peu importe la couleur) et je n'y vois aucun intérêt technique donc si j'étais toi je garderais mes sous
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mer 11 Jan 2017, 20:52
Ok, merci Jercec, le problème aussi c'est les frais de ports exorbitants, mais je les ai contacté par mail et ils sont prêts à l'envoyer autrement mais avec un plus gros délai de livraison !
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mer 11 Jan 2017, 23:08
Personnelement, je suis de l'avis de Jercec : je n'aime pas non plus ce look et effectivement, ces "leviers" n'apportent aucun bénéfice technique, mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas, il y a une infinité de customisation de Brompton dans toutes sortes de styles qu'on aime ou pas.
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mer 11 Jan 2017, 23:23
Merci Jipe, oui c'est plus histoire de mettre une personnalisation pour qu'il ne ressemble pas aux autres.
Je trouve ces leviers marrants, après ils sont ronds comme ceux de Joseph Kuosac, sauf qu'on est là pour le coup beaucoup moins cher !
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Ven 13 Jan 2017, 20:11
Salut Olivier, va bien depuis le dernier verre ? Mon avis en passant vite fait : risque de casse élevé !! Vu que le Brompton est un vélo qui, a priori, se trimballe pas mal (transports en commun, coffres de voiture…), il prend des coups, des chocs, se fait griffer, bousculer, etc. – qu'on le veuille ou non ! Lorsqu'il est plié, les manivelles des charnières sont quand même relativement exposées… Je prend le pari que ces manivelles façon plomberie vont s'abîmer assez rapidement.
Sinon, je rejoins les autres : ce n'est pas l'accessoire Brompton le plus élégant qu'il m'ait été donné de voir
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Sam 14 Jan 2017, 00:52
Salut Vincent, ça va ça va, dommage que tu n'es pas pu venir faire les 93 kms avec nous, j'ai bien eu mal aux genoux toute la semaine après lol !
Bon je vais réfléchir à tous vos commentaires alors, mais je pense que je vais laisser tomber pour cette fois
Sujet: Compteur de vélo Jeu 22 Juin 2017, 14:02
Bonjour tout le monde, J'aimerais avoir vos conseils /avis sur l'achat d'un compteur.
L'une des fonctions les plus importantes pour moi est le rappel pour révision, que l'on pourrait transformer sur un compteur qui ne l'a pas par distance restante à parcourir
Après quelques recherches je me suis fixé sur le cateye padrone Smart + qui se trouve à 100/130 € mais que j'ai trouvé en promo à 69€ ! http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/compteur-cateye-padrone-smart-/rp-prod145464
Merci par avance !
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Lun 26 Juin 2017, 22:18
Personne n'a de compteur à me conseiller ? Avantages / inconvénients
Merci par avance
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 27 Juin 2017, 06:42
Salut Olivier,
Il existe toute sorte de marques de compteurs, avec ou sans GPS. Tout dépend des fonctions que tu recherches et du prix que tu es prêt à mettre. Regarde également les compteurs Sigma. Le site Web permet si je ne m'abuse de tester les compteurs virtuellement comme si tu l'avais dans les mains. A noter aussi que les smartphones offrent des fonctions vélo avec la bonne application.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 27 Juin 2017, 09:25
Merci Macadam, je vais regarder le site sigma. La principale fonction pour moi est le rappel des révisions comme je l'ai indiqué plus haut.
Que penses tu du cateye ? http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/compteur-cateye-padrone-smart-/rp-prod145464
Merci
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 27 Juin 2017, 11:42
Je suis mal placé pour te répondre, n'ayant pas ce compteur. Cela dit, Cateye fabrique d'excellents compteurs. Un autre membre qui possède ce modèle pourra mieux te renseigner que moi sur son utilisation.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 27 Juin 2017, 14:00
Merci Macadam, Si "ce membre" peut se manifester ?
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Sam 08 Juil 2017, 01:11
Bon est-ce quelqu'un peut me dire si ce compteur cateye a les deux fonctions dont j'ai le plus besoin :
-rappel des révisions -possibilité de mettre le kilométrage déjà réalisé à la première utilisation et donc aussi à chaque changement de piles ?
Merci par avance
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Mar 18 Juil 2017, 14:39
Bon tant pis, la personne qui a un Cateye ne s'est pas manifestée :/
Voilà je viens de passer commande, j'ai compris aujourd'hui qu'il fallait pour avoir la vitesse "le capteur de vitesse/cadence". Je pensais que c'était le smartphone avec le gps et bluetooth qui servait de capteur pour la vitesse.......
C'est en me penchant sur les accessoires que j'ai compris qu'il fallait l'acheter en plus !
Le compteur http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/compteur-cateye-padrone-smart-/rp-prod145464
69€ au lieu de 95,99€
Le capteur vitesse/cadence https://www.amazon.fr/gp/product/B00GTK94LQ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Dim 23 Juil 2017, 18:59
Bonjour tout le monde, j'ai reçu le capteur Cateye, malheureusement il n'est pas adapté à la physionomie de nos "Brompton" !!! En effet avec le capteur Cateye on est obligé de choisir entre vitesse ou cadence, le pédalier n'étant pas assez long et nos roues trop petites !!!
J'ai dû commander en toute hâte un autre capteur de vitesse/cadence et vous allez comprendre avec les photos ! https://www.amazon.fr/gp/product/B01M6CMIFU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Pour rappel le capteur Cateye que je vais devoir renvoyer !!!
J'espère éviter à d'autres personnes la mésaventure !!!
Je reçois le compteur Cateye Smart + lundi je languis le test !!!
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Dim 23 Juil 2017, 21:56
Pour mémoire, Garmin a des capteurs de cadence et de vitesse qui n'ont plus besoin d'aimant.
Le capteur de cadence est très petit et se place directement sur la manivelle.
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Dim 23 Juil 2017, 22:48
Après une petite recherche, apparemment ils 'e sont pas bluetooth et donc incompatibles avec le compteur Padrone Smart plus.
Merci quand même du tuyau !
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Jeu 05 Oct 2017, 23:55
Bonsoir tout le monde !
Je viens vers vous pour un retour d'expérience.
Faisant les courses avec mon Brompton et mon T Bag, j'ai tendance à trop charger le vélo en mode caddie.
J'avais dans un premier temps opté pour la solution de Milian Pablo Parts (conférer photos ci-dessus)
Puis ces derniers temps, j'entendais un bruit de vibration à l'arrière du Brompton !
Après quelques recherches à tatillon, je m'aperçois que la petite plaque en acier sous le garde boue qui tient les tiges de fixations s'est tout simplement tordue ! Laissant partiellement libre les tiges de fixation
Heureusement je me souviens grâce au forum ! Qu'il existe aussi la solution Multi S mudguard !
Je commande et reçois cette fameuse pièce ! Au premier coup d'œil une simple plaque en Alu, mais épaisse !!! tordue pour suivre la forme du garde boue. Avec en plus des gorges creusées aux emplacements des tiges de fixation du garde boue !
Après avoir dégonflé le pneu, pour éviter de démonter la roue et le mécanisme du moyeu
Je me bas avec le peu d'espace entre le garde boue et le pneu encore bien résistant malgré le dégonflage !!!
Super Multi S à fait vraiment fort ! En plus des boulons qui viennent rajouter de la raideur ! Ils ont fileté les deux nouvelles plaques en acier fournies !
Résultats au delà de mes attentes ! Le garde boue est super raide ! Milian Pablo Parts + Multi S au top !
Ça ne va pas m'empêcher de faire quand même attention au poids des courses !
Voilà j'ai regonflé mon pneu à 7,5 bars et je suis prêt pour de nouvelles aventures !!!
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Jeu 23 Nov 2017, 11:44
Bonjour tout le monde, je réfléchis de plus en plus à la solution Rohloff pour mon Brompton !
Après avoir échangé avec Jipe ! Il m'a soulevé le problème au pliage de la chaîne qui déraille au rétro pédalage !
La solution, acheter un pédalier double course et y fixer le 54T que je ne possède pas encore puisque étant en 44
Ne m'y connaissant pas assez techniquement, pourriez-vous m'aider à trouver un pédalier sur lequel je pourrais fixer le 54T de manière à ce qu'il soit aligné avec le kit Rohloff ? Mais en "NOIR" Pour ne pas dépareiller avec mon black édition....
Jipe m'a donné cette exemple : https://www.ebay.com/itm/Shimano-Sora-FC-3300-Crankset-Double-170mm-52-39T-Square-Taper-130mm-BCD-Silver-/372045127710?_trksid=p2141725.m3641.l6368 Le problème c'est qu'il n'est pas noir, et qu'en plus je me retrouve avec 2 plateaux + le 54T brompton que je vais acheter
Ça existe pas ça https://m.ebay.com/itm/Vintage-Shimano-600-FC-6207-Crankset-170mm-5-Bolt-130mm-BCD-Square-Taper-JIS/292242922918?hash=item440b091da6:g:rp4AAOSw6Q1ZsD-k Mais en noir sans plateau supplémentaire et qu'on peut attacher le plateau de diverses manières pour aligner avec le Rohloff ?
J'espère avoir été clair et vous remercie par avance !
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Jeu 23 Nov 2017, 12:10
Bon désolé j'ai écrit un peu vite, Ben me dit que c'est pas nécessaire...
Message Facebook :
Olivier When using the standard, the chain derails when folding Because she is not aligned
Kinetics Not with my kit - it folds fine with the normal chainset
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Jeu 23 Nov 2017, 14:47
Le test du B Rohloff Kinetics explique bien le problème
La chaine ne déraille pas lors du repliage du triangle sous le cadre mais parfois lorsqu'on fait tourner le pédaler à l'envers avec le triangle replié.
Ce n'est pas systématique, mais lorsque cela arrive c'est hyper chiant car il faut remettre la chaine sur le pignon et les roulettes du tendeur et on se retrouve inévitablement avec les mians pleines de cambouis.
La cause de ces déraillements et la mauvaise ligne de chaine combinée à la très courte distance entre le plateau et le pignon lorsque le triangle est replié.
Au roulage, cette ligne de chaine incorrecte entre plateau et pignon+roulette de tendeur de chaine ne cause pas de problème, la cjhaine se tord latéralement comme elle le fait avec une transmission classique à dérailleur et cassette.
Ce problème est d'ailleurs mentionné dans le test du B Rohloff Kinetics publié dans le magasine Vélovision. Mais leur explication de la cause du problème est fausse, la cause de base est la mauvaise ligne de chaine. et le problème ne disparait pas après rodage du moyeu.
Velovision a écrit:
We had only one problem with the chain when it derailed a few time while stationary. It seems that back-pedaling caused the chain to slacken slightly something we put down to a draggy freewheel or sels on the sprocket carrier. Something that should abate as the hub "bades in".
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Jeu 23 Nov 2017, 15:05
Merci Jipe, alors si quelqu'un peut m'aiguiller sur un pédalier "NOIR" auquel je pourrais fixer le plateau 54T je suis preneur !
Merci par avance
Olivier
Edit : je viens de montrer à Ben, voilà sa réponse :
That’s a pretty old article, and it had not been set up properly. The chain derailing is not a normal problem.
Sujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier Jeu 23 Nov 2017, 18:49
Olivier34s a écrit:
Merci Jipe, alors si quelqu'un peut m'aiguiller sur un pédalier "NOIR" auquel je pourrais fixer le plateau 54T je suis preneur !
Merci par avance
Je n'en ai pas trouvé et je pense que cela va etre difficile à trouver car ce genre de pédalier est soit un ancien modèle et dans le passé on ne faisait pas beaucoup de pédaliers noirs, soit un modèle récent destiné aux vélos vintage qui ont le vent en poupe mais la aussi le noir n'est pas très prisé.
En fait, on trouve beaucoup plus de pédalier axes carré en BCD 110 (compact route) que BCD 130 (couble route). Il existe aussi des plateaux 54 dents en BCD 110 mais pas chez Brompton et puis sans protège plateau !
Le pédalier Tune Big Foot que j'ai existait aussi en noir mais apparement plus trouvable car la production a cessé.
Reste les copie chinoises du Tune Big foot du genre de celle que vendait Bikefun qui existent en noir, mais j'ignore leur qualité (celui vendu par Bikefun était cher plus cher que l'original de Tune, un comble, mal conçu et de piètre qualité).
Un exemple : https://www.befr.ebay.be/itm/Black-330g-Lightweight-Crankarms-BCD130mm-Brompton-crankset/222654455617?hash=item33d73d5f41:g:LMAAAOSwl1xZsNt-