Rien de bien extraordinaire Tous les systèmes électroniques du marché émettent un son plus ou moins perceptible (sans exagéré non plus). Celui-ci est un peu plus bruyant que les autres, mais il est possible que cette vidéo ait été réalisée avec un prototype un peu plus bruyant que la version actuelle (le bruit est plus feutré sur d'autres vidéos).
Macadam
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Le bruit, c'est une chose. Mais il y a un univers de différence entre cette demo au labo avec une cassette bien lubrifiée et nickel, la commande sans fil proche du récepteur et sans interférence radio et le monde réel. A fortiori si la cassette serait aussi près du sol que chez le Brompton. Ce qui plus est: sans doute encore des accus à recharger.
Si cela se vend c'est bon pour eux mais ce n'est pas pour moi. Que Sergei se concentre sur la fabrication et l'application de la couche TiN sur ma fourche et triangle
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Mais il y a un univers de différence entre cette demo au labo avec une cassette bien lubrifiée et nickel, la commande sans fil proche du récepteur et sans interférence radio et le monde réel. A fortiori si la cassette serait aussi près du sol que chez le Brompton. Ce qui plus est: sans doute encore des accus à recharger
Et donc ?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Rien de bien extraordinaire Tous les systèmes électroniques du marché émettent un son plus ou moins perceptible (sans exagéré non plus). Celui-ci est un peu plus bruyant que les autres, mais il est possible que cette vidéo ait été réalisée avec un prototype un peu plus bruyant que la version actuelle (le bruit est plus feutré sur d'autres vidéos).
Macadam
Il y a une autre vidéo quasiment aussi bruyante.
Il faut tout de même aussi noter que le principe est différent des autres systèmes électroniques : ces autres systèmes (Shimano, Campagnolo, SRAM par ordre d'arrivée sur le marché) intègrent tous des moteurs dans les deux dérailleurs.
Le système présenté ici n'est rien d'autre qu'un moteur qui tire sur le cable pour actionner un dérailleur mécanique.
La différence étant qu'on garde un dérailleur mécanique avec tout ses réglages (et dé-réglages) ce qui n'est pas le cas avec les autres systèmes.
Pour le prix, on ne compare pas des choses comparables : le prix des autres systèmes intègre celui des dérailleurs alors qu'avec ce système on n'a que le moteur et les commandes auxquels il faut ajouter le prix des dérailleurs, si on prend des dérailleurs du même niveau de qualité que ceux des systèmes intégrés (Dura Ace, Ultegra, Super Record, Record, Chorus, Red) on va plus ou moins arriver au même prix total.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Tout l'intérêt de ce système est de pouvoir commander électriquement son dérailleur sans en changer, système qui s'adresse à ceux ayant déjà une transmission mécanique et qui veulent passer aux commandes électroniques sans changer de transmission. Cette solution a le mérite d'exister, saluons l'effort de son concepteur. Pour le bruit, faut quand même pas exagérer, ça reste très raisonnable et limité à quelques décibels (rien à voir avec celui d'un avion de chasse au décollage), d'autant plus que le bruit ne se fait entendre que lorsqu'on change les vitesses (durant moins d'une seconde).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 21 Fév 2018, 18:52, édité 6 fois
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Mais il y a un univers de différence entre cette demo au labo avec une cassette bien lubrifiée et nickel, la commande sans fil proche du récepteur et sans interférence radio et le monde réel. A fortiori si la cassette serait aussi près du sol que chez le Brompton. Ce qui plus est: sans doute encore des accus à recharger
Et donc ?
Macadam
Et donc cela ne démontre en rien le bon fonctionnement dans un environnement réaliste. On sait faire beaucoup de choses en labo, ça ne veut pas dire que cela fonctionnera sur le terrain. Notons qu'il s'agit encore une fois d'un projet kickstarter. La fourche et le triangle de Vostok aussi, mais au moins ceux-là n'ont pas besoin d'un moteur associé à un système électronique sensible.
Pour les accus je suis d'accord que c'est une aversion personnelle mais ce n'est simplement pas pour moi.
Finalement, comme Jipe dit: je ne crois pas que Shimano, SRAM et Campa sont une bande d'idiots qui ont un budget plus limité et qui ont délibérément opté pour une approche différente et plus chère qui n'offre pas d'avantages vis à vis du xshifter.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Tout à fait d'accord sur le fait que le système doit être testé dans des conditions réelles, mais c'est déjà le cas (voir les vidéos sur Youtube en tout-terrain). Il s'agit effectivement d'un projet Kickstarter (sorte d'incubateur), mais on ne va quand même pas reprocher aux gens d'avoir des idées et de vouloir les mettre en oeuvre j'espère.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Tout à fait d'accord sur le fait que le système doit être testé dans des conditions réelles, mais c'est déjà le cas (voir les vidéos sur Youtube en tout-terrain). Il s'agit effectivement d'un projet Kickstarter (sorte d'incubateur), mais on ne va quand même pas reprocher aux gens d'avoir des idées et de vouloir les mettre en oeuvre j'espère.
Macadam
Avoir des idées et des projets est très louable.
Masi rappelons tout de même le principe de Kickstarter (et autre Indiegogo) qui est que le créateur ne prend pas de risques, ce sont les backers qui prennent le risque de donner leur argent sans aucune garantie de recevoir quelque chose en retour.
On ne compte plus le nombre de projets Kickstarter qui ont échoué et ou les backers ont perdu leur argent (sans parler de ceux qui ont livré des produits inutilisables car ne fonctionnant pas bien, pas fiables...). Kickstarter se garde bien de mettre ces projest en évidence, projet qui disparaissent parfaois du site sans laisser de trace genre Shareroller IV.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Masi rappelons tout de même le principe de Kickstarter (et autre Indiegogo) qui est que le créateur ne prend pas de risques, ce sont les backers qui prennent le risque de donner leur argent sans aucune garantie de recevoir quelque chose en retour.
C'est le principe même de ces structures de lancement de projets. Et donc d'après toi qu'est ce qu'il faudrait faire et tu suggères quoi à la place pour financer les projets ?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 21 Fév 2018, 18:55, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Et donc d'après toi qu'est ce qu'il faudrait faire et tu suggères quoi à la place pour financer les projets ?
Macadam
Acheter des produits existants suivant les règles du commerce = avec garantie ou au pire en pré-commande.
Je n'ai pas envie d'être le pigeon qui finance les élucubrations de l'un ou l'autre Géo Trouvetou ni le fiinancier de firmes qui ne veulent pas financer eux-même le développement de leur produits alors que les profits sont bel et bien pour elles.
J'avais acheté en pré-vente la sonnette Knog Oi. Cela a été une arnaque totale pour les backers qui ont reçus leur sonnettes (pas tous, certaines se sont "perdues") après qu'elle ai été commercialisée et soit disponible moins chère sur moulte sites de vente en ligne. En plus, cette sonnette emet un son misérable et il y a de nombreux exemplaires mal fabriqyés dont le son est inaudible.
Comme c'était une pré-commande (= soumise aux règles du commerce en ligne avec donc un droit d'annulation), j'ai pu annuler ma commande ce qui n'est pas le cas des backers qui n'ont aucun moyen de récupérer leur argent quoi qu'il arrive.
Encore une chose : le crowd funding est une invention anglo saxone, du même tonneau que le leverage buy out, qui permet a certains de s'enrichir avec l'argent des autres (cf. les private equity genre Silver Lake, KKR et autres). Les entreprises chinoises n'utilisent pas cela, ils investissent eux-même pour développer leur produits. On me voit pas très bien pourquoi une firme profitable comme Knog a besoin de l'argent des autres pour financer le développement de ses produits.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
En gros, tu suggères d'arrêter d'innover parce qu'il y a des risques plus ou moins importants et parce que celui qui n'a pas d'argent mais des idées ne peut concrétiser son projet du fait qu'il est fauché. Comment auraient fait Brompton en 1970/80 et Vostok en 2016 sans financement externe ? Et plus largement, comment font des ingénieurs ou des jeunes qui sortent des écoles, qui n'ont pas de sous mais des idées pour concrétiser leurs projets ?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Les pièces pour le nouveau lot de triangles et fourches sont en cours de préparation. C'est l'effervescence à l'atelier Pièces Vostok 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
En gros, tu suggères d'arrêter d'innover parce qu'il y a des risques plus ou moins importants et parce que celui qui n'a pas d'argent mais des idées ne peut concrétiser son projet du fait qu'il est fauché. Comment auraient fait Brompton en 1970/80 et Vostok en 2016 sans financement externe ? Et plus largement, comment font des ingénieurs ou des jeunes qui sortent des écoles, qui n'ont pas de sous mais des idées pour concrétiser leurs projets ?
Macadam
Absolument pas, les entreprises sont tout à fait capables d'innover sans le crowd funding, elles l'ont toujours fait, le Brompton a été conçu bien avant l'existence du crowd funding et comme déja dit, les entreproses chinoises investissent sans crowd funding.
Ben de Kinetics a développé son triangle sans faire appel au crowd funding.
Il est tout à fait fallacieux de prétendre que le crowd funding est indispensable pour innover !
En fait le crowd funding est un moyen de transférer les risques vers quelqu'un d'autre qui investit sans retour réel sur investissement (le soi-disant discount "offert" aux backers est très souvent un leurre). Bref, les backers sont des pigeons, des imbéciles utiles.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Il est tout à fait fallacieux de prétendre que le crowd funding est indispensable pour innover !
En fait le crowd funding est un moyen de transférer les risques vers quelqu'un d'autre qui investit sans retour réel sur investissement (le soi-disant discount "offert" aux backers est très souvent un leurre). Bref, les backers sont des pigeons, des imbéciles utiles.
Merci (moi-même étant backer de Vostok pour un triangle + fourche).
Je comprends le raisonnement et c'est certain qu'il y a un risque avec le financement de tels projets par le crowdfunding. Mais dans certaines économies l'accès au secteur financier formel peut être tellement difficile pour les petites entreprises ou les développeurs d'un produit niche comme Vostok avec ses composants pour Brompton que l'appèl au crowdfunding est la seule façon pour préfinancer le projet, en tout cas jusqu'a ce qu'ils obtiennent une masse critique.
Tu cites l'exemple de la Chine mais c'est un des pays par excellence dans lesquels le secteur financier (les 'pros') est en diffiicultés parce qu'ils ont été un peu trop rapides pour vendre des crédits aux entreprises. La seule différence est que le risque est partagé entre un très grands nombre de projets, avantage dont les backers ne disposent pas.
Quid des banques en UE qui ont du être sauvées en 2007-2009? C'étaient qui, les pigeons? Les contribuables. Quid des produits comme les émissions d'obligations par des entreprises à un taux d'intérêt dérisoire (j'ai vu passer des trucs vendus sur 10 ans par des banques à 102% avec un rendement annuel brut de <1% et émissans garant par des entreprises desquels je me disais que le taux ne compensait pas le risque pour l'acheteur....et de loin).
Les seuls qui sont +- couverts: banque ou plateforme de crowdfunding.
L'important est de vérifier de quel produit il s'agit et s'ils ont déjà fabriqué du concret. Dans le cas Vostok je suis assez zen.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Absolument pas, les entreprises sont tout à fait capables d'innover sans le crowd funding, elles l'ont toujours fait, le Brompton a été conçu bien avant l'existence du crowd funding et comme déja dit, les entreproses chinoises investissent sans crowd funding.
Ben de Kinetics a développé son triangle sans faire appel au crowd funding.
Il est tout à fait fallacieux de prétendre que le crowd funding est indispensable pour innover !
En fait le crowd funding est un moyen de transférer les risques vers quelqu'un d'autre qui investit sans retour réel sur investissement (le soi-disant discount "offert" aux backers est très souvent un leurre). Bref, les backers sont des pigeons, des imbéciles utiles.
Je n'ai écrit nul part que le financement participatif (crowd funding) était indispensable et incontournable pour innover. Une entreprise qui gagne de l'argent peut bien entendu dans la plupart des cas financer toute seule (ou avec l'aide des banques) son développement. Le problème se pose pour les personnes qui n'ont pas les ressources, mais des idées. Ce système est donc particulièrement intéressant dans les cas où une personne souhaite développer un produit sans avoir de financement propre. Le risque est effectivement porté par les financeurs, mais il faut bien faire porter ce risque par quelqu'un. Peut être qu'une meilleure clé de répartition entre concepteur et financeurs permettrait de rendre plus équitable la prise de risque. Le financement participatif est un procédé simple et efficace qui permet la réalisation de projets sans lequel une partie de l'innovation ne pourrait voir le jour. Andrew Ritchie n'aurait jamais pu se lancer dans la production à grande échelle (production industrielle) du Brompton sans financement extérieur et sur ses seuls fonds propres (cf. livre de D. Henshaw) et Vostok non plus. En tout cas, bravo pour le mépris avec lequel tu traites les investisseurs dont Xenophon fait parti, ça va leur faire plaisir.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Vostok (equipementier pièces titane) Sam 03 Mar 2018, 23:10
L'atelier Vostok est en pleine effervescence pour la production des lots commandés et qui seront livrés prochainement. De nouveaux gabarits de montage ont été fabriqués pour la réalisation des portes bagages et des haubans des triangles. Production Vostok 3 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Vostok (equipementier pièces titane) Sam 24 Mar 2018, 16:34
Les porte bagages avant titane sont prêts à être expédié à leurs clients : Porte bagage avant Cargo 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vostok (equipementier pièces titane) Jeu 29 Mar 2018, 16:17
Macadam a écrit:
Les porte bagages avant titane sont prêts à être expédié à leurs clients : Porte bagage avant Cargo 1 photo
Macadam
Ils ont peint du titane ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Vostok (equipementier pièces titane) Jeu 29 Mar 2018, 17:10
C'est une anodisation noire réalisée sur certains modèles à la demande du client, Vostok ne peint pas le titane. Ca ressemble fort à l'anodisation en carbure de titane (titanium carbide coating) dont on a parlé à la page précédente.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Il y a du nouveau chez Vostok et du lourd, du très lourd La société vient d'être vendue à Brompton après de longues négociations. La production va être transférée à Greenford d'ici quelques mois, les composants Vostok seront commercialisés grâce au réseau de distribution de Brompton Un retour aux sources puisque Vostok produisait à l'origine les triangles et les tiges de selle titane de Brompton. Vodwood continuera de travailler sur un modèle tout titane, frein à disque et boîte de vitesse Pinion 18 vitesses baptisé Laika.
Annonce Vostok 4 photos Premières esquisses du Laika
En mémoire de la chienne Laika, premier être vivant à être aller dans l'espace
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Le Laika est un nouveau modèle en cours de développement sur lequel travaille Vodwood qui n'est pas encore commercialisé et dont seules les esquisses sont disponibles à ce jour pour illustrer ce qu'il sera à terme. Plus d'infos à venir prochainement.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
yeye Habitué du coin
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Bravo Lun 02 Avr 2018, 00:23
Bravo j’ai presque gobé le poisson
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)