Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 M1L-X : vélotaf only !

Aller en bas 
+19
MK90.
Abimh
alfa
erland
Patrick57
Mesoyos
GrandBi
Fredo
Olivier34s
mikalo1616
phil94
Xenophon
karatekid2
Abeillaud
bob60
jipe
Macadam
Nudibay
clausier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 14/08/2018

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018, 11:37

Ne pas confondre fixie et single speed!

Pour avoir roulé avec les deux, le fixie est très très exclusif, et hyper dangereux .Sans compter les douleurs aux genoux.
J ai détesté.
Le single speed est un "vrai vélo. utilisable au quotidien .les premiers tours de France furent longtemps single speed! ( edit merci Mk90;)  ) en Fixie

J ai adoré mes deux ans de single speed en vtt, on apprend énormément: ,la gestion de l effort par exemple, le fait de pédaler rond, la technique pour aborder les obstacles.

Mais cependant, en vieillissant, le SS vtt devenait trop difficile, surtout en ayant emménagé ou je suis.


Dernière édition par Abimh le Mer 22 Aoû 2018, 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018, 14:36

bob60 a écrit:
Seulement sur le plat, le fixie ? M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Banane

Traversée des Alpes à pignon fixe

Certains cyclistes n'ont pas nécessairement besoin d'un Rolhoff pour s'éclater. Rolling Eyes

(soupir) je savais bien que tu allais sortir un truc tout à fait hors du commun et non-représentatif comme cela. Je connais plus de proprios qui ont acheté des fixies mais ne s'en servent pas/plus (sauf comme 'bel objet' décoratif) que de conducteurs Rohloff qui ne sortent pas du garage leur bête.

Mon 'Brompton' avec Rohloff est destiné à un usage presque exclusivement utilitaire, le Rohloff sert parce que je veux une transmission 100% fiable sans perdre trop de rendement ou devoir faire des entretiens tous les 10 minutes, pas parce que j'ai besoin des 14 rapports. Pour m'éclater j'ai un vélo de route. Le Brompton, que ce soit en fixie ou Rohloff n'est pas mon poison préféré pour ça, une enclume dorée reste une enclume.
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018, 15:58

Abimh a écrit:
Ne pas confondre fixie et single speed!
Pour avoir roulé avec les deux,

J'ai aussi les 2 à la maison (à côté des trucs à vitesses) et roule avec plaisir l'un ou l'autre selon mon humeur/mon état de forme/la météo/etc.


Abimh a écrit:
le fixie est très très exclusif,

C'est à dire ?
Personnellement j'aurais plutôt dit exigeant éventuellement ou un truc du genre ; mais en quoi est-ce exclusif ?  Question
J'ai (ainsi que plein d'amis) à la fois des vélos en PF, mono-vitesse, 2x10 ou 11V etc.


Abimh a écrit:
et hyper dangereux .

Euuuh… En quoi est-ce "hyper dangereux" ?
À moins de rouler sans frein (ce qui est à mon sens une aberration hors vélodrome) ça n'est pas beaucoup plus dangereux (pour qui sait un minimum s'en servir et ne roule pas comme un idiot) qu'un vélo hollandais avec 1 frein avant et un rétropédalage à l'arrière.
NB : mon vélo à pignon fixe a 2 freins.


Abimh a écrit:
Sans compter les douleurs aux genoux.

Là encore il est question de bon sens.
Avec une selle bien réglée, un ratio adapté et une utilisation raisonnée du frein pas de raison d'avoir des douleurs aux genoux.
(à moins, encore une fois de skider comme un goret —ou d'être fragile de ces articulations)


Abimh a écrit:
J ai détesté.

Les goûts, les couleurs etc. Wink



Abimh a écrit:
Le single speed est un "vrai vélo",

Tout comme le pignon fixe AMHA.


Abimh a écrit:
d ailleurs les premiers tours de France furent longtemps single speed!

Les 10 premiers (ou qqch comme ça) étaient surtout en pignon fixe exclusivement (avec éventuellement une roue "réversible" pour avoir 2 développement possibles lors des étapes vallonnées, le coureur retournait sa roue en haut du col) ! Et ce avec des étapes qui font peur aujourd'hui, du genre Paris-Lyon, Lyon-Marseille, Marseille-Toulouse etc.
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018, 21:26

Pour te répondre, tu sais comme moi que la plupart des fixies sont montés Brakeless Wink voila pourquoi je les décris comme "dangereux".Sans compter qu on peut se manger de belles gamelles, du fait qu en virage , il n y a pas moyen de lever la pédale à l intérieur du virage!

Ils font mal au genoux, parce que contrairement à un vélo single speed, dont le proprio aura pris soin d adapter sa démultiplication, un fixie n est pas fait pour rouler peinard (deuxième chose qui les rends dangereux), avec un fixie on démarre avec un gros développement, si je dis que ça fait mal au genoux, c est parce que j ai essayé les deux. J ai vélotaffer en fixie, j ai fait quasi deux ans de vtt single speed, avec un rapport "doux" (30x16).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clausier
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Ath (Belgique)
Mon Brompton: : M1L-X(2017) & M6L(2019)
Date d'inscription : 08/10/2017

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019, 20:19

Bonjour / Bonsoir tout le monde (depuis si longtemps) ...

je reviens vers vous avec mon p'tit mono vitesse, qui n'avait pas fait l'unanimité lors de la présentation  Very Happy

Il comptabilise actuellement environ 1700 kms et atteint sa deuxième année début décembre.

Personnellement, j'en suis encore toujours enchanté et l'entretien que j'y apporte est en conséquence (voir photo).

J'ai cependant une question technique qui me trotte dans la tête.

A la suite d'un futur déménagement qui se pointera fin de cette année, et qui apportera une modification au niveau du dénivelé du terrain, je me questionne sur l'option de faire modifier le mono en 3 vitesses.


Je transmets ce soir un email à mon concessionnaire dans ce sens. Je ne doute pas de la faisabilité mais je suis curieux du montant demandé.


Le point sur lequel je ne trouve pas de réponse catégorique est au niveau du fonctionnement du moyeu 3 vitesses.

Mon développement de prédilection est celui basé sur la combinaison 50/16.

J'aimerais pouvoir le conserver sur un 3 vitesses.


Puis-je simplement me dire que la vitesse 2 sur le moyeu correspondrait à ce développement, tout en ayant un plus petit développement sur la position 1 et à l'inverse en position 3 ???

Ou suis-je tout simplement à côté de la vérité ?

Un tout grand merci pour ce simple retour et bonne soirée !

Christophe

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Img_0810

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019, 22:26

clausier a écrit:

Puis-je simplement me dire que la vitesse 2 sur le moyeu correspondrait à ce développement, tout en ayant un plus petit développement sur la position 1 et à l'inverse en position 3 ???

Ou suis-je tout simplement à côté de la vérité ?


Le raisonnement est correct. La seconde vitesse du BSR est en prise directe, correspondant à ton développement actuel.

Toutefois, le moyeu BSR utilise un pignon de 13 dents en standard et ce n'est pas le même pignon que ce que tu as maintenant.
Il faudra une commande spéciale pour un pignon Sturmey de 16 dents et je ne sais pas s'il passera dans le cadre sans frotter.

Si tu nous écoutais, pour une fois, Smile  tu choisirais une roue BWR à 6 vitesses pour pas beaucoup plus cher, tu réutiliserais ton pignon de 16 et tu aurais 6 vitesses pour pas beaucoup plus lourd, et tu aurais de meilleures possibilités de revente.

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1159
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019, 22:35

clausier a écrit:
A la suite d'un futur déménagement qui se pointera fin de cette année, et qui apportera une modification au niveau du dénivelé du terrain, je me questionne sur l'option de faire modifier le mono en 3 vitesses.

Quitte à changer, et en restant dans les solutions "standard", le consensus est "autant prendre le 6 vitesses", pas beaucoup plus lourd que le moyeu 3 vitesses et plus polyvalent.

Mais pour quelqu'un qui aime bien le monovitesse, ça vaut peut-être le coup de prendre le système Brompton 2 vitesses, probablement en gardant le grand rapport identique à celui du monovitesse actuel. Le standard est 12/16. Si nécessaire, il est possible de modifier le taille du "grand" pignon afin de grimper plus facilement.

J'ai monté 12/19 sur mon Brompton "léger", ce qui implique deux choses :

(i) prendre une chaîne plus longue
(ii) limer un peu l'intérieur du tube de base pour que le pignon puisse passer.

Pour moi, ce Brompton est utilisé la plupart du temps comme une monovitesse, mais avec une 2ème rapport qui sert uniquement pour les démarrages et les montées relativement raides.

---------

Il y a également des membres qui ont pris l'option non-standard de 3 pignons. Les avantages par rapport au moyeu 3 vitesses sont le poids, qui compte lors du portage du vélo, et le fait que c'est possible de prendre une combinaison comme 12,14,19 pour avoir 2 rapports assez proches pour le plat avec un rapport pour grimper.
Revenir en haut Aller en bas
clausier
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Ath (Belgique)
Mon Brompton: : M1L-X(2017) & M6L(2019)
Date d'inscription : 08/10/2017

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019, 08:51

Bonjour,

merci à vous deux pour le retour !

D'un côté, çà confirme ce que je présumais au niveau du fonctionnement du moyeu 3 vitesses.

De l'autre (Martinf), çà ouvre des éventualités que je n'avais pas imaginées (mais implique un dérailleur vraisemblablement)...

Intéressant !!!

Toutefois, comme on l'a si bien dit, je confirme que j'adore le mono vitesse.
Donc avant de procéder au changement, il faudrait que je sois vraiment bloqué dans les futurs nouveaux dénivelés ...

Histoire à suivre et merci pour la rapidité de réponse !

Bon WE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11111
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019, 11:08

Salut Clausier,

Content que ce vélo te plaise. Chouette vélo avec ces couleurs.
Pour ton déménagement, tout dépend du dénivelé et de la pente.
Vu que tu es content de ton développement, si la pente reste faible, tu peux opter pour un kit 3 vitesses en gardant ton moyeu AS2. L'investissement reste faible et c'est léger et nerveux même si ça rajoute le derailleur.
Si la pente est plus forte, tu peux opter pour un BSR qui restera un peu plus léger que le BWR et sans derailleur.
Le BWR offre d'autres possibilités avec une plage étendue. Il est plus polyvalent.
À toi de voir. Tu n'as que l'embarras du choix.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
clausier
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Ath (Belgique)
Mon Brompton: : M1L-X(2017) & M6L(2019)
Date d'inscription : 08/10/2017

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019, 13:29

Rebonjour,

en finalité !!!

Merci pour les retours, j'apprécie beaucoup !

Je ne suis pas mécontent d'avoir posé la question, car l'étude se devait d'être réalisée et çà m'a permis d'apprendre davantage ...


J'ai fait plus simple !


J'ai laissé mon planning de côté et suis allé tester le futur parcours, au moyen d'une montre GPS Garmin.

Résultats :
pour un total quotidien (aller-retour) de 14kms, il y a 2 pierres d'achoppements.

Un premier passage avec un dénivelé de 13m sur 150m ce qui revient à une pente de 8,7% à une vitesse moyenne de 9km/h.
Il ne faudrait toutefois pas rallonger de trop le parcours !

Le second passage (au retour du soir) est en fait moins important que je ne pensais.
Il s'agit d'un dénivelé de 7m sur 190m (pente : 3,7%) à une vitesse moyenne de 16km/h.

Ces deux passages sont faisables avec la configuration 50/16 !

Autrement dit, comme je suis nostalgique du mono vitesse, je ne change rien.
(mon tout premier vélo était en fait un mono vitesse, pour la petite histoire ...)

Je reste sur la configuration actuelle !

Au plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019, 23:08

Moi je garderai celui-là dans sa version 50/16 et j'en achèterai un autre genre M6L-X pour faire face aux imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
clausier
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Ath (Belgique)
Mon Brompton: : M1L-X(2017) & M6L(2019)
Date d'inscription : 08/10/2017

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 20:42

Bien le bonjour,

Mon Brompton aura 2 ans en décembre de cette année et je viens seulement de passer au sac de guidon.

Qu'ai-je fait pendant tout ce temps ???

J'ai un grenier rempli de sac à dos ... tous les modèles ... tous les volumes ...

... toujours trop chaud, pas assez stable, trop lourd, trop encombrant, etc..


A présent ?

Mais quelle liberté ! Un plaisir !
J'ai pris un 9 litres, qui me suffit amplement pour aller travailler.

Portable, gourde, etc., çà ne se sent plus !

Un renouveau !  Very Happy

Ils pensent vraiment à tout chez Brompton ...

@++

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Img_0815
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2019, 10:58

J’adore la couleur de ton Brompton !
Je vais moi aussi me lancer dans le mono-vitesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:09

Le sac avant du B, cela change la vie du cycliste Very Happy

Tu auras la même expérience avec ton 6v et un sac de plus grande capacité pour des randos plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:59

Ton développement correspond grosso modo à la position 2- sur un 6vitesses, avec 4,12 m (pour 4,14 m). Alors que les mono-vitesse sont plutôt proposés à partir de 4,86 m (- 19%); 5,52 m (-7%) et 5,96 m. C'est très personnel de bon rapport plateau/pignon, et le problème c'est que faire des essais nécessite des pignons, des plateaux et enlever la roue arrière à chaque changement.
Revenir en haut Aller en bas
clausier
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Ath (Belgique)
Mon Brompton: : M1L-X(2017) & M6L(2019)
Date d'inscription : 08/10/2017

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2019, 12:10

GrandBi a écrit:
Ton développement correspond grosso modo à la position 2- sur un 6vitesses, avec 4,12 m (pour 4,14 m). Alors que les mono-vitesse sont plutôt proposés à partir de 4,86 m (- 19%); 5,52 m (-7%) et 5,96 m. C'est très personnel de bon rapport plateau/pignon, et le problème c'est que faire des essais nécessite des pignons, des plateaux et enlever la roue arrière à chaque changement.

Tout à fait exact !!!
Cela correspond à la position 2- sur un 6 vitesses en 50 / 13 & 16

Le développement n'est absolument pas standard !
Avant de le choisir (à la commande), j'avais testé le parcours sur base d'un 28" (à 7 vitesses) et la conversion m'avait conduit au 50/16.
Qui s'est avéré un choix bien équilibré pour le trajet ciblé ...
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2019, 21:33

Tres beau vélo et tres beau sac.
J'imagine que le 9L est en rapport avec la simplicité que tu recherches en monovitesse!

Personnellement mon bag-s (20L) est généralement rempli à ras bord, entre les vétements de pluie, la chemise (voir le sweat ) de change, ma gamelle du midi, et tout un tas de trucs que je peux trimbaler entre le taff et la maison (ordinateur ou composants electroniques).
Même s'il m'arrive de partir en weekend en S bag, le T Bag prends le dessus, et se retrouve lui aussi rempli de plusieurs jours de change, l'ordinateur.
Je crois que dans le fond, les sacs se remplissent jusqu'à limite quelle que soit leur contenance.

Mais 20L c'est quand même pratique pour être autonome à l'année sur les trajets boulots / dodo, dommage que son esthétique soit discutable.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyDim 04 Aoû 2019, 15:33

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Tres beau vélo et tres beau sac.
J'imagine que le 9L est en rapport avec la simplicité que tu recherches en monovitesse!

Personnellement mon bag-s (20L) est généralement rempli à ras bord, entre les vétements de pluie, la chemise (voir le sweat ) de change, ma gamelle du midi, et tout un tas de trucs que je peux trimbaler entre le taff et la maison (ordinateur ou composants electroniques).
Même s'il m'arrive de partir en weekend en S bag, le T Bag prends le dessus, et se retrouve lui aussi rempli de plusieurs jours de change, l'ordinateur.
Je crois que dans le fond, les sacs se remplissent jusqu'à limite quelle que soit leur contenance.

Mais 20L c'est quand même pratique pour être autonome à l'année sur les trajets boulots / dodo, dommage que son esthétique soit discutable.

Tout à fait d’accord avec toi, le T est hyper pratique, moche, mais ... pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M1L-X : vélotaf only !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Velotaf & Brompton ...
» Vélotaf.com & le Brompton
» Mon Brompton Vélotaf
» De la vélocité des petites roues (retour d'expérience danois)
» Velotaf avec Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: