Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Chalon-sur-Saône Date d'inscription : 05/07/2017
Sujet: Brompton(s) Bourguignon(s) Lun 22 Oct 2018, 09:58
Bonjour,
Il y a 2 ans, j'ai fait l'acquisition de 2 Bromptons grâce à ce forum. Aujourd'hui je viens (enfin) faire les présentations!
Depuis, je les ai pas mal modifié, à suivre...
jucoly Novice
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Chalon-sur-Saône Date d'inscription : 05/07/2017
Sujet: Brompton(s) Bourguignon(s) Lun 22 Oct 2018, 14:48
La suite! J'ai commencé sur le mien par changer la selle (merci JONA71!), les poignées, les leviers et les étriers de frein par des modèles 2018.
(droite/gauche -- avant/après)
Dernière édition par jucoly le Lun 22 Oct 2018, 15:07, édité 1 fois
jucoly Novice
Sujet: Re: Brompton(s) Bourguignon(s) Lun 22 Oct 2018, 15:06
Je précise que j'ai évidemment changé les câbles de frein en même temps. Concernant l'amortisseur je l'ai changé par un Firm car ça pompait à mort! Sûrement dû à mon léger surpoids... Le changement m'a dépanné un an puis il a commencé à s'écraser, se fissurer et à couiner à chaque coup de pédale. Vraiment désagréable. Même en lubrifiant ça recommençait très rapidement. Vous avez remarqué ça également vous aussi? (Je fais 80kg)
jucoly Novice
Sujet: Re: Brompton(s) Bourguignon(s) Mer 24 Oct 2018, 18:03
Salut! La semaine dernière j'ai craqué! J'ai passé commande quelque part au Canada... en Colombie Britannique... Franchement si vous voulez commander quelque chose chez DinoKiddo, faut pas hésiter. Jonathan Chen est super sympa, super réactif, vraiment bien! Les articles étaient très bien emballés/protégés dans le colis et la commande livrée en 4 jours, parfait! Les portes-bagages, roulettes, supports télescopiques, la visserie et l'amortisseur sont de très bonne qualité, y'a rien à redire! Après montage, ça donne ça :
Vraiment content du résultat et plus de couinement au niveau de l'amortisseur.
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 245 Age : 73 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Brompton(s) Bourguignon(s) Mer 24 Oct 2018, 18:59
J'avais encore pas vu. Super tout ça
Et très belles photos...
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Brompton(s) Bourguignon(s) Jeu 25 Oct 2018, 07:03
Salut,
Beaux vélos. Les poignées 2018 sont en effet plus confortables que les précédentes, qui étaient insupportables au bout de 20 km. En revanche, pour pas beaucoup plus, tu peux installer des poignées ergonomiques. Quand tu fais pas mal de route, c’est agréable.
jucoly Novice
Sujet: Re: Brompton(s) Bourguignon(s) Jeu 25 Oct 2018, 14:39
Salut Bilboqueto!
Je vais regarder à quoi ressemble des poignées ergonomiques... je ne fais pas de longs trajets, 15/20km max pour un aller/retour domicile/travail et 50/60km max si je fais un tour un samedi ou dimanche matin. Je vais surtout changer les freins du Brompton de ma femme car elle a essayé le mien et trouve effectivement qu'il y a une sacré différence entre les freins d'origine de 2004 et ceux de 2018! Le seul point négatif pour l'installation des nouveaux freins c'est qu'il m'a fallu agrandir le perçage... j'aime pas trop faire ça, j'ai toujours une certaine appréhension quand il faut modifier un truc d'origine! Un peu comme quand il faut adapter quelque chose sur mon vieux van VW... je mets toujours un temps pas possible avant de me lancer... c'est mon côté barbu puriste... un brin réfractaire au changement. Dixit le gars qui vient de mettre un système de porte-bagage/roulettes sur son Brompton! Héhéhé! Oui mais quelle utilité!!!