Le Mont Ventoux!!!!!!!! (1910m) Ascension réalisée ce dimanche 24 août 2008 par Sault.
La preuve en image :
Hello Caro, Alors après cette performance peux tu nous dévoiler ton avis sur ton High Speed Drive dans ces conditions, en es tu totalement satisfaite ??
Bravo pour l'ascencion de la colline mythique A+ Brom
fafifoernik Novice
Nombre de messages : 16 Age : 66 Localisation : Gent, Belgium Mon Brompton: : Laila (M6R rouge/noire) Date d'inscription : 31/05/2008
Hier j'ai passé le Mur de Gramont, mais avec un plateau de 38T que j'ai ajouté.
pas mal, mais pas suffisant pour accéder au titre de Héros sportif
Même tenant compte des pavés?
c'est vrai qu'il est dur mais est-ce comparable avec un col ?
si Caro vient comme prévu au rassemblement septentrional du 14 septembre, je pourrais l'emmener faire le "muur" ( j'habite à seulement 25km ) si elle échoue dans son ascension, tu accèderas au titre tant convoité
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
si Caro vient comme prévu au rassemblement septentrional du 14 septembre, je pourrais l'emmener faire le "muur" ( j'habite à seulement 25km ) si elle échoue dans son ascension, tu accèderas au titre tant convoité
Cette semaine, je passerai par la route de ce rassemblement - mais côté canal, donc je ne sais pas si je pourrai ammarer près des tavernes. J'essayerai au moins d'obtenir un numéro de téléphone. Mais je ne sais pas encore si je serai présent pour le rassemblement.
A propos, Fredo, le bateau-cocktail-bar est-il toujours là, au quai de l'industrie? Ils offrent des cocktails plutôt magiques...
Dernière édition par fafifoernik le Mar 26 Aoû 2008, 00:23, édité 1 fois
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Mar 26 Aoû 2008, 08:32
Salut Caro,
[mode humour lourd et idiot ON]
Est-ce toi ou ton Brommie qui a vaincu le Ventoux ? Bref, ce n'est pas tout de porter son B au sommet d'un col...
[/mode humour lour et idiot OFF]
Encore bravo !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Mar 26 Aoû 2008, 12:18
fafifoernik a écrit:
A propos, Fredo, le bateau-cocktail-bar est-il toujours là, au quai de l'industrie? Ils offrent des cocktails plutôt magiques...
le bateau est toujours là, quand tu es dans le coin, n'hésite pas à me faire signe
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Jeu 28 Aoû 2008, 10:52
brom a écrit:
Caro a écrit:
Le Mont Ventoux!!!!!!!! (1910m) Ascension réalisée ce dimanche 24 août 2008 par Sault.
La preuve en image :
Hello Caro, Alors après cette performance peux tu nous dévoiler ton avis sur ton High Speed Drive dans ces conditions, en es tu totalement satisfaite ??
Bravo pour l'ascencion de la colline mythique A+ Brom
Salut Brom!
Je comptais en effet faire un petit débriefing sur le comportement du HSD en montée. Je suis en train de vous préparer tout ça... encore un peu de patience!
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Jeu 28 Aoû 2008, 11:01
Merci à tous pour vos mots de félicitations!! Et merci Fredo de m'avoir attribué LE titre suprême!
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour l'affichage des photos... Comme l'a si bien dit Goody, ca doit être les effets secondaires liés au manque d'oxygène en altitude!!
Bravo également à Fafifoernik! Je ne connais pas la côte de tu as gravi A quelle "altitude" culmine-t-elle? Est-ce une montée "mythique" en ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Jeu 28 Aoû 2008, 11:12
Caro a écrit:
Bravo également à Fafifoernik! Je ne connais pas la côte de tu as gravi A quelle "altitude" culmine-t-elle? Est-ce une montée "mythique" en ?
c'est une côte pavée bien connue et empruntée chaque année lors de la course "le tour de Flandres"
une petite vidéo pour apprécier
sommet 110 m
localisation Vlaamse Ardennen départ Geraardsbergen dénivellée 92 m longueur 1075 m % moyen 9,2 % % max 19,8
Caro Héros sportif
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Jeu 28 Aoû 2008, 11:26
Merci Fredo pour ces précisions!
Ca n'a pas l'air fastoche avec les pavés! Sur la vidéo, la dernière partie à l'air très raide Comme quoi, le Belgique n'est pas un pays si plat que ça!!
Encore à Fafifoernik!
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Jeu 28 Aoû 2008, 15:21
De retour des vacances, je viens de prendre connaissance de l'exploit de la Drômoise ! Comme les autres, je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO !!!
Mais au fait, on voit le Brompton, mais pas la fille ???
Encore Bravo,
Walmus
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Jeu 28 Aoû 2008, 16:05
En plus, le mec il a pas de chance, pendant toute la montée, il s'est fait doubler par son ombre...
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Ven 29 Aoû 2008, 12:39
Hehehe, bravo Caro pour ton exploit ! et benvenuto au club des heros Sportifs Le ventousx … Haa, ça me tenterait bien, avant que je ne change ma transmission pour un 8 vitesses … Faut que j'arrive à convaincrema blonde d'aller passer un w)e dans la région
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Ven 29 Aoû 2008, 18:53
Bravo Caro ! J'étais au camping de Sault comme prévu, mais le seul Brom au milieu de 50 (oui oui) vélos ou tricycles couchés. On m'a effectivement rapporté qu'une nana sautait de joie avec son brom en haut du ventoux. J'ai tout de suite compris que c'était toi, et je n'ai que deux regrets: 1) Que tu ne sois pas passée au camping, 2) Que tu sois montée par Sault et non par Bédoin avec les vélos couchés (dont deux filles) Par ailleurs, j'ai une nouvelle et une devinette: Qui à monté le ventoux de Bédoin au sommet avec mon Brom en 1h 46minutes et quelques secondes (record duement homologué a battre !), sachant que ce n'est evidemment pas moi (2h20 pour mémoire la dernière fois en ce qu me concerne) ?
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Ven 29 Aoû 2008, 23:11
Quelqu'un qui ne fera pas les affaires de monsieur Schlumpf
Pepit?
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Sam 30 Aoû 2008, 08:57
Non non. Un indice: Il est très discret, mais efficace !
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Sam 30 Aoû 2008, 09:04
non pas lui!
il a récidivé : après Bordeaux-Paris.
Loïc?
en 1 h 46...
Daniel Héros sportif
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Sam 30 Aoû 2008, 09:09
Que néni
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Sam 30 Aoû 2008, 09:14
Daniel a écrit:
Que néni
Discret mais efficace...
Ce n'est pas un membre mais un ancien champion?
Fredo Admin
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Sam 30 Aoû 2008, 09:44
sparte a écrit:
Daniel a écrit:
Que néni
Discret mais efficace...
Ce n'est pas un membre mais un ancien champion?
Eddy Merckx
ok