Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Ti Parts Workshop part II

Aller en bas 
+20
jflb
Ubik
karl27kani
kaaz
Malcom Brompt
jeromel
armandos
dreamics
GrandBi
u_i
Nudibay
velotafmul
bob60
Mypers
Olivier34s
Bilboqueto
MaxxMatt
jipe
Xenophon
Macadam
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 11263
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyVen 02 Aoû 2019, 18:24

Posté par TPW, mais concerne davantage Ridea : Brompton équipé du kit 2 x 4 vitesses.
Ti Parts Workshop part II - Page 6 67431710
Brompton 2 x 4 vitesses 11 photos

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8959
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyVen 02 Aoû 2019, 23:53

En fait, ce vélo n'est... pas un Brompton.

C'est un vélo construit sur base d'une copie de cadre Brompton probablement en titane.

Ce cadre porte la marque Ti PARTS mais cela ne veut pas dire que TPW a fabriqué une copie de cadre Brompton en titane, cela peut être une copie faite pas un autre fabricant et estampilée TIi PARTS.

La fourche et le triangle arrière ressemblent très fort à des pièces d'origine Brompton mais il existe des copie chinoise à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptySam 03 Aoû 2019, 00:21

La mention "Ti Parts" est un banal autocollant apposé sur le cadre.
TPW ne fabrique pas (encore) de cadre titane.
Cela dit, ce vélo comporte plusieurs composants TPW, d'où le "sticker" TPW.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 04 Aoû 2019, 01:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptySam 03 Aoû 2019, 15:20

Bonjour Macadam,
Jipe a raison (sur un point Wink

c'est cadre titanium

-Custom Made Titanium Main Frame
-Custom Made Titanium S Stem
-Brompton Original Titanium Fork and Triangle — at Ti parts workshop.

pour le second point, il faut voir.
Qui a décidé que ce qui faisait le Brompton était le cadre?
Donc ont peut tout changer sauf le cadre principal et c'est toujours un Brompton Mad
Pour ma part le Brompton est un concept Laughing
OK, je suis sorti du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptySam 03 Aoû 2019, 20:23

Nudibay a écrit:
c'est un cadre titanium

Personne ne conteste ce point.

Petit complément : le vélo pèse 7,8 kg.
Plateau 52/36. Cassette 11, 13, 15 et 18 dents


Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8959
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: A deplacer   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptySam 03 Aoû 2019, 23:19

Je n'avais pas vu les infos :
-Custom Made Titanium Main Frame
-Custom Made Titanium S Stem
-Brompton Original Titanium Fork and Triangle — at Ti parts workshop.

Cela laisse tout de même supposer que le cadre et la potence ont bien. été fabriqués par TPW.

Et puis, oui, qu'est-ce qu'un Brompton ?

Si c'est un concept, les copies en aluminium et en carbone sont donc aussi des Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyDim 04 Aoû 2019, 00:23

TPW fabrique effectivement des potences titane S et M qui sont commercialisées :
Potence titane TPW
Il est probable que la potence de ce vélo soit une TPW.

Pas de cadre actuellement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8959
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyDim 04 Aoû 2019, 11:49

Si je compare la charnière de la potence TPW avec celle du cadre titane de ce vélo, elles semblent quasiment identiques.

En plus le terme "custom made" signifie "fabriqué sur mesure" ce qui laisse entendre que ce cadre a été specialement fabriqué pour ce vélo (ainsi que la potence d'ailleurs) le plus probablement par TPW même si TPW ne vend pas de cadre de Brompton titane.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyDim 04 Aoû 2019, 13:00

TPW travaille le titane depuis longtemps. Tout est faisable techniquement.
Si TPW a réellement réalisé ce cadre "custom", c'est qu'il a changé de braquet. A voir si ça concrétise par une commercialisation ou si ce vélo restera juste un exemplaire unique réalisé pour le fun.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 04 Aoû 2019, 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyDim 04 Aoû 2019, 13:17

TPW a rajouté les jeux de direction Chris King à son catalogue de pièces au détail.
Ti Parts Workshop part II - Page 6 67832910
Jeux de direction Chris King 1 photo
Ti Parts Workshop part II - Page 6 67591310
Chris King 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 14:04

Une fois n'est pas coutume de parler d'outillage.
TPW a mis un lien sur l'outillage Runwell de fabrication niponne (fabriqué au Japon) Ti Parts Workshop part II - Page 6 3055791160
De très beaux outils fabriqués de manière artisanale pour l'entretien chez soi ou en balade.
Ils fabriquent également des bouchons de valve de chambre à air en alliage pour ceux qui veulent personnaliser leur vélo.
Ti Parts Workshop part II - Page 6 68249910
Ti Parts Workshop part II - Page 6 67808310
Runwell 28 photos

Le lien du fabricant : Runwell

Voilà l'outil indispensable pour les balades que tout cycliste se doit d'avoir avec lui en permanence Ti Parts Workshop part II - Page 6 248248
Une clé Allen decapsuleur drunken
Ti Parts Workshop part II - Page 6 68913310
Outil indispensable

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2019, 14:09

Réparation d'une fourche titane fissurée Shocked
Ti Parts Workshop part II - Page 6 67896710 Fissure sur une fourche d'origine Brompton pre 2019
Ti Parts Workshop part II - Page 6 67732810 Réparation du pivot de fourche
Fourche titane 8 photos

Traduction d'un des commentaires sur la réparation :
Face au grave problème de la fourche en titane d'origine de Brompton ces dernières années - "éclatement de la fourche", Brompton a modifié en 2019 le verrouillage du tube de direction (plongeur), rendant la force de serrage plus uniforme.
Cependant, la fourche en titane fabriquée avant 2019 n'a pas été améliorée et il y aura toujours une rupture possible. En tant que fan de Brompton, je ne peux pas supporter de voir la version en titane éclatée et abandonnée.
Manchon spécialement conçu en alliage de titane de 1,5 mm pour votre fourche en titane, plus une couche pour augmenter la résistance du tube de fourche, doublez le tube de fourche d'origine de 1,5 mm d'épaisseur à 3 mm, réduisez et supprimez l'éclatement


La modification du plongeur de la fourche sur les modèles 2019 est donc dû à ce problème (on en avait parlé dans une page précédente).
A noter que Kinetics a également rencontré un problème similaire sur au moins un exemplaire passé à son atelier.

Traduction d'un autre commentaire (pour les propriétaires de Superlight) :
Quelle que soit l’année, la version Superlight peut présenter des fissures sur la fourche. En 2019, deux CHPT3 V1 plus deux autres en 2017 ont eu des problèmes. Il existe différents degrés d’éclatement et d’expansion. Le pivot de fourche est caché dans le cadre et il est difficile de savoir s’il y a une rupture. De nombreux propriétaires de Brompton ont constaté que le pivot de fourche avait éclaté suite au remplacement du jeu de direction après de nombreuses années. L'usine sous-traitante de Brompton n'avait pas non plus fourni de garantie ni de dispositions de remplacement, et la production en titane avait été temporairement arrêtée.

Ce point peut certainement expliquer les ruptures de stock sur les Superlight et l'arrêt (temporaire ?) des modèles titane, en dehors de CHPT3.

Un problème de plus à rajouter dans la longue liste de défauts Neutral

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2019, 13:24

Polissage d'un Nickel-Ti :
Ti Parts Workshop part II - Page 6 67840210
Polissage 7 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 17 Aoû 2019, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptySam 17 Aoû 2019, 21:26

Superbe pseudo Brompton customisé avec un cadre titane, une fourche et un triangle spécial, des freins à disque, une transmission 11 vitesses electronique SRAM et des roues de 20 pouces Shocked
Ti Parts Workshop part II - Page 6 68804910
Brompton 20 pouces 11 vitesses de Lawrence 18 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 17 Aoû 2019, 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptySam 17 Aoû 2019, 22:46

Impressionnant  Ti Parts Workshop part II - Page 6 963944

J'ai remarqué que sur un triangle Kinetics ou Vostok, je pourrais passer des jantes Moulton de 369mm avec des Kojak au ras des pontets, mais pas plus grand. Je me demande bien où il ont trouvé un triangle compatible Brompton pour des roues de 406. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptySam 17 Aoû 2019, 23:03

C'est un pseudo Brompton 20 pouces avec un triangle spécial inspiré de celui en titane d'origine.
Son encombrement une fois plié est un peu plus important.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyLun 19 Aoû 2019, 19:38

Nouvelle gamme de galets mobiles avec roulements céramique en cours de production.
La commercialisation interviendra sous peu.
Ti Parts Workshop part II - Page 6 68591110
Galets mobiles céramique 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2019, 17:26

Flexible de guidage pour eebrake :
Ti Parts Workshop part II - Page 6 68986510
Flexible eebrake 1 photo

Prix : 22 HKD
Poids : 4,7 g

Outillage Runwell :
Ti Parts Workshop part II - Page 6 69823310
Runwell 12 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2019, 18:08

Pièce tout bête, mais parfois très utile : un adaptateur de tête de câble Ti Parts Workshop part II - Page 6 248248
TPW commercialise un adaptateur référencé BTP-88G vendu par paire.
Prix : 40 HKD
Ti Parts Workshop part II - Page 6 70898910
Adaptateur 3 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2019, 12:56

Brompton de 2010 passé aux ateliers de TPW pour une mise à jour complète et un gros entretien. Ce vélo est reparti pour au moins 10 bonnes années de service.
Ti Parts Workshop part II - Page 6 71181610
Upgrade Brompton 2010 72 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2019, 17:03

Pédalier titane eewings en édition limitée Tie-Dye en pré-commande chez TPW. Une très belle pièce en tout cas pour les aficionados ou collectionneur.
Ti Parts Workshop part II - Page 6 71348910
Pédalier eewings Tie-Dye 2 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptySam 05 Oct 2019, 15:17

Eebrake de Cane Creek modèle EI Real Edition en stok limité chez TPW (5800 HKD) :
Ti Parts Workshop part II - Page 6 71928710
Eebrake EI Real Edition 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2019, 18:57

Un Brompton Explore légèrement amélioré par TPW :
Ti Parts Workshop part II - Page 6 72836910
Brompton Explore improved 20 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 218
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2019, 21:31

Macadam a écrit:
Brompton Explore improved 20 photos

Les poulies du tendeur et le poussoir sont tous défectueux dans la gamme de Ti Parts. Les rouleaux du poussoir fournissent une plate-forme pour que la poulie supérieure reste bloquée et le manque de retenue des poulies permet à la chaîne de sauter.

Mes excuses pour la mauvaise traduction en français.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2019, 06:59

Le concept de galet mobile à frasques libres + double étage de roulement et celui de la fourchette de dérailleur avec guidage par roulements est plutôt bien fait et bien pensé, mais il est vrai qu'il reste très peu de jeu au niveau de la fourchette de dérailleur une fois les réglages effectués (réglages pas facile à opérer il faut le reconnaître). Le problème est qu'on a des pièces usinees avec précision (dérailleur et galet) associées à un système un peu archaïque (concept de dérailleur et de commande Brompton). Dans la majorité des cas ça fonctionne bien, mais les tolérances de fabrication combinées aux tolérances du triangle Brompton font que sur quelques vélos ca ne fonctionne pas. Il suffit par exemple que le bossage qui tient le dérailleur soit soudé 0,5 mm trop à droite ou trop à gauche et ça coince.
Voilà en tout cas mon interprétation des problèmes que certaines personnes peuvent rencontrer.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 218
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2019, 11:00

J'ai 3 components de Ti Parts (aussi butée commande dérailleur) et elles doivent toutes être enlevées du vélo ou le seront à cause de leur mauvais fonctionnement, ce qui pourrait rendre le vélo totalement inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop part II
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti Parts Workshop part I
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» [VENDU] Easy wheels Ti Parts Workshop
» CPNHGN Parts - Solution de substitution
» [VENDU] Levier 3 Vitesses Ti Parts Workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: