Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 17/11/2016
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 17 Mai 2019, 18:35
Ok merci pour votre savoir Macadam et Bob
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 17 Mai 2019, 20:26
Il n'y a pas qe le diamètre qui compte, la construction des gaines pour les vitesse et les freins est totalement différente car les exigences sont aussi différentes.
Pour que l'indexation fonctionne, la longueur des gaines de vitesse doit rester constante, elles ne peuvent ni s'allonger, ni se raccourcir.
Pour les freins, les gaines doivent résister à une très forte compression pour pouvoir transmettre la toute la pression exercée sur le levier de frein à l'étrier de frein.
On ne peut donc pas utiliser des gaines de vitesse pour les freins et vice versa, même si le diamètre est identique.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 17 Mai 2019, 21:21
Hélicoïdales pour les gaines de freins longitudinales pour les gaines dérailleur
Mypers Habitué du coin
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 17/11/2016
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 17 Mai 2019, 22:04
Du coup, les gaines Nokon incompressibles peuvent faire l'affaire pour les 2 ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 17 Mai 2019, 22:16
Les pions Nokon sont identiques, mais les liner et les câbles sont adaptés pour les freins ou les derailleurs.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 17 Mai 2019, 22:53, édité 1 fois
Mypers Habitué du coin
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 17/11/2016
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 17 Mai 2019, 22:36
J'ai découvert ton test de ces gaines, très intéressant... Par contre, est-ce que le câble fournit par TPW dans le kit a quelque chose de spécifique ? Ou il vaut mieux que j'installe celui de Nokon dans l'hypothèse où j'opterais pour leurs gaines ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 17 Mai 2019, 22:57
Je ne pense pas que le câble de TPW soit spécifique. Il est préférable d'utiliser le câble Nokon qui sera optimisé pour le liner et les pions de la marque (question de compatibilité), mais si le câble TPW possède le même diamètre que celui de Nokon, tu peux faire cette économie et ne prendre que les pions et le liner. Ça marchera quasiment tout aussi bien. Tu peux aussi monter des liner pour câbles synthétiques Power Cordz. C'est cher, mais c'est le nec plus ultra.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 19 Mai 2019, 11:31
Nouvelles roulettes et nouvelles finitions : Roulettes 1 photo
Diamètre 66 mm. Usiné dans du titane Ti 6Al-4V Référence TEW-15 pour les roulettes 3 branches et TEW-16 pour les roulettes 5 branches. Finitions Gold, Black, Gun Métal Grey ou Rose Gold. Peux : 600 à 650 HKD
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
MaxxMatt Novice
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : REGGIO EMILIA Mon Brompton: : S9EX Date d'inscription : 20/11/2018
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 21 Mai 2019, 10:32
Macadam a écrit:
Composants sélectionnés pour les CHPT3 : Kit CHPT3 1 photo
Macadam
Quick update: my bike parts, the ones above here you showed in photo, are travelling from TPW Asia to Italy. ;-) I'll write here about their own assembling process as soon as they'll arrive at my home.
I switched back from G4 to G3 Diablo and ordered a titanium black S-stem, too.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 21 Mai 2019, 11:17
Very interesting customisation We will wait for your next message with some news
Très intéressante customisation. On attend ton prochain message avec de nouvelles informations.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 21 Mai 2019, 12:57
Why did you switch from G4 to G3 ?
If it is to have a limited edition, like the old El Diablo, there are now two limited editions in G4, the El Rosado and new El Platino.
The G4 are better than the G3 and accept wider tires what is an advantage on the Brompton.
Mypers Habitué du coin
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 17/11/2016
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 21 Mai 2019, 15:50
Une (grande) partie du topic a été archivée ?
MaxxMatt Novice
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : REGGIO EMILIA Mon Brompton: : S9EX Date d'inscription : 20/11/2018
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 21 Mai 2019, 16:57
jipe a écrit:
Why did you switch from G4 to G3 ?
If it is to have a limited edition, like the old El Diablo, there are now two limited editions in G4, the El Rosado and new El Platino.
The G4 are better than the G3 and accept wider tires what is an advantage on the Brompton.
Hi Jipe, thanks for your answer.
I reasoned a lot about G3 vs. G4 before letting TPW pack and ship El Diablo for me. The details you underlined above here are correct: G4 could have allowed me to use wider tires; on the other hand, what heavily weighted over my final judgment is connected to my actual bike setup. I'm using thinner rims (Brand: kinlin, aluminium, external width 19,3mm) and very slim tires (Brand: Joseph Kusac, strozzapreti, TRTO 25-349), they are lightweight wheels that could possibly fullfill my bike requirements forever.
Due to my current daily commuting city needs, I will not be obliged to switch from this very slick and racing wheels to larger and heavier ones for off road trips. On my bike, I could not take advantage of this very specific technical improvement that G4 offers when compared to G3, more on this issue, I will benefit of "standard" spaced/shaped G3 eeBrakes because my rims are thinner than standard. Using G4 will have caused the gap between rim and pad to be larger than needed (adding washers or additional metal parts over piece of art like these brakes seemed to me a subpar utilisation).
Last but not the least, El Diablo are black,red, titanium colored, exactly like my bike: black, red and titanium.
On summary, I will not recommend G3 over G4 to other Brompton users because it can be centered easier, has a titanium arc instead of steel one, wider range of tires allowed and usually a newer build simply has a longer span of life. In my personal case, I opted for the one that suites best my bike
What do you think about the other parts? See you later Maxx
#Francais answer Salut jipe Merci pour votre réponse.
J'ai beaucoup raisonné sur G3 contre G4 avant de laisser TPW emballer et expédier El Diablo pour moi. Les détails que vous avez soulignés ci-dessus sont exacts: G4 aurait pu me permettre d’utiliser des pneus plus larges; D'autre part, ce qui pèse lourdement sur mon jugement final est lié à ma configuration actuelle de vélo. J'utilise des jantes plus fines (marque: kinlin, aluminium, largeur extérieure 19,3 mm) et des pneus très minces (marque: Joseph Kusac, strozzapreti, TRTO 25-349). Ce sont des roues légères qui pourraient répondre à tous les besoins de mon vélo.
En raison de mes déplacements quotidiens quotidiens dans les villes, je ne serai pas obligé de passer de roues très lisses et coureuses à des roues plus grandes et plus lourdes pour les trajets hors route. Sur mon vélo, je ne pouvais pas profiter de cette amélioration technique très spécifique que propose le G4 par rapport au G3, mais plus encore sur ce point, je bénéficierai des freins eeBrakes G3 espacés / formés "standard" car mes jantes sont plus minces que les modèles standard. L’utilisation de G4 aurait rendu l’espace entre la jante et le patin plus grand que nécessaire (l’ajout de rondelles ou de pièces métalliques au-dessus d’œuvres d'art telles que ces freins me semblait une utilisation inférieure à la moyenne).
Dernier point mais non le moindre, El Diablo est noir, rouge, titane, exactement comme mon vélo: noir, rouge et titane.
En résumé, je ne recommanderai pas le G3 au G4 à d’autres utilisateurs de Brompton car il peut être centré plus facilement, a un arc en titane au lieu d’acier, une gamme plus large de pneus est autorisée et une nouvelle construction a généralement une durée de vie plus longue. Dans mon cas personnel, j'ai opté pour celui qui convient le mieux à mon vélo
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 21 Mai 2019, 18:17
Mypers a écrit:
Une (grande) partie du topic a été archivée ?
J'ignore ce qui s'est passé Je ne sais même pas où ça a pu être archivé Introuvable Je pose la question à Fredo.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 22 Mai 2019, 06:53, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 21 Mai 2019, 22:12
MaxxMatt a écrit:
What do you think about the other parts?
All seems very good choice excepted maybe the pedals : if you have relatively big feet and a big shoe size (44 and above), these pedals are very small and could be uncomfortable.
MaxxMatt Novice
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : REGGIO EMILIA Mon Brompton: : S9EX Date d'inscription : 20/11/2018
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 23 Mai 2019, 17:50
jipe a écrit:
MaxxMatt a écrit:
What do you think about the other parts?
All seems very good choice excepted maybe the pedals : if you have relatively big feet and a big shoe size (44 and above), these pedals are very small and could be uncomfortable.
With my 42 sized foot, it seems to me that this pedals are still very comfortable, good grip due to the additional pins over its surface and oblige me to "abuse" of the forefoot while pedalling which is generally good.
At the end of this new "brompton mechanical journey", the last "steel" part of my original bike will only be the frame itself. Not bad! :-D
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 27 Mai 2019, 17:00
Suspension Matumura Scrowave dans de nouvelles finitions : Suspension Matumura 2 photos
Modèle ferme : 730 HKD JMP-2B Gold JMP-2G Black JMP-2J Grey JMP-2H Rose Gold
Pré-commande avec production en juin 2019.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 10 Juin 2019, 00:31, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 10 Juin 2019, 00:28
Un Flame Lacquer avec une chaîne SMC 11 vitesses assortie : Flame Lacquer 2 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 15 Juin 2019, 13:13
Nouvelle finition de tige de selle : Tige de selle 1 photo
Référence BTP-39J Longueur : 550 mm Poids : 242 g (+/- 10 g) Matériau : titane Ti 6AL-4V
Et voilà la série avec toutes mes couleurs disponibles : Tiges de selle 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 15 Juin 2019, 13:22
Étrier eebrake G4 En Platino sur un triangle titane : Eebrake G4 En Platino 1 photo
Butée de gaine de derailleur : Butée de gaine derailleur
Référence : BTP-85B (couleur or) Prix : 98 HKD Poids : 8 g Matériau : alu 7075
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 30 Juin 2019, 22:17
Un Brompton upgrade avec des couleurs originales : Brompton amélioré 5 photos
À noter que TPW distribue les composants H&H sur son site de vente en ligne. H&H 2 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 04 Juil 2019, 19:46
Brompton Asia Gold Édition amélioré : Brompton Asia Gold 9 photos
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 21 Juil 2019, 14:20
Nouveauté chez TPW : une paire de roues 2 ou 3 vitesses. Roues Hubsmith 5 photos
Prix : 4880 HKD version 2 vitesses, 5280 HKD version 3 vitesses Poids : 444 g à l'avant, 598 g à l'arrière 20 rayons à l'avant en radial et 20 à l'arrière en croisé 30 mm de haut et 24 mm de large.
Vis du tendeur de chaîne disponible en finition or, argent ou noir : Vis tendeur 2 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 30 Juil 2019, 18:38
Transformation d'un Brompton : Brompton modifié 7 photos
Custom Brompton : Custom Brompton 3 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 31 Juil 2019, 12:55
Sortie entre Bromptonistes avec des Brompton modifiés : Sortie 4 photos
Sortie 4 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 02 Aoû 2019, 18:24
Posté par TPW, mais concerne davantage Ridea : Brompton équipé du kit 2 x 4 vitesses. Brompton 2 x 4 vitesses 11 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)