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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 26 Mar 2019, 17:17
Info partagée par TPW : Brompton W12 Brompton W12 6 photos
Nine Street upgradé : Nine Street 1 photo
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 28 Mar 2019, 11:29
Pièces pour le CHPT3 en version 2 CHPT3 V2 1 photo
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 20 Avr 2019, 17:01
Toujours du beau matériel en vente sur le site de TPW. Etriers Cane Creek El Platino Limited Edition modèle G4 2019. Etriers El Platino G4 2019 1 photo
Et pour les pédaliers de la marque Cane Creek, plateaux Garbaruk : Garbaruk 1 photo
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 20 Avr 2019, 17:56
Un CHPT3-X V2 transformé avec des composants TPW, mais pas uniquement. CHPT3-X V2 upgradé 8 photos
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 21 Avr 2019, 19:54
Un Nickel 2 vitesses upgrade avec des composants TPW et Cane Creek : Nickel Superlight amélioré 3 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 24 Avr 2019, 09:11
Pédalier titane eewing de Cane Creek sur un Brompton Pédalier eewing 1 photo
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 27 Avr 2019, 22:17
Composants sélectionnés pour les CHPT3 : Kit CHPT3 1 photo
Macadam
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Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 27 Avr 2019, 22:40
Bonsoir Macadam, est-ce que le Pédalier titane eewing de Cane Creek se monte sur le pédalier axe Titane Ti Parts Workshop ?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 27 Avr 2019, 22:48
Non, pas du tout, c'est un pédalier à axe intégre'qui nécessite des roulements externes comme par exemple ceux de ceramic speed.
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 27 Avr 2019, 22:53
Ok merci, donc hors de prix, mais belle pièce, dommage
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 27 Avr 2019, 22:57
Il existe d'autres roulements externes moins chers que ceux de Ceramic Speed.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 30 Avr 2019, 10:56
Un superbe Brompton upgradé avec des composants TPW, Cane Creek, H&H et Color+ Brompton tuné 8 photos
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 30 Avr 2019, 11:43
Ce vélo est équipé de roues Andoza.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 02 Mai 2019, 13:56
Porte bagage carbone en finition Black Edition : Black Edition 3 photos
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 03 Mai 2019, 13:35
Un superbe Brompton coloré Brompton 11 photos
Vous noterez au passage les manivelles et cavaliers de charnière Color+.
Macadam
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Mypers Habitué du coin
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 03 Mai 2019, 14:37
De quelle marque provient le tendeur de chaîne sur ces photos ? (le Brompton S gris et rouge)
Dernière édition par Mypers le Lun 06 Mai 2019, 00:40, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 03 Mai 2019, 14:40
Salut Mypers,
C'est le tendeur Bikefun en version 2 (finition titane et usinage spécifique pour alléger le tendeur).
Macadam
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bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 03 Mai 2019, 14:52
En stock chez SJS: le nouveau levier de vitesses 3V compatible dérailleur ou moyeu
128 euros quand-même
Mypers Habitué du coin
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 03 Mai 2019, 18:07
Je viens de commander ce levier de vitesse ainsi que le kit 3 vitesses de TPW. Le but étant de modifier mon B 6 vitesses en 9 vitesses sur le court terme, puis un passage à 3 vitesses uniquement externes sur le moyen et long terme. Je trouve mon B beaucoup trop lourd. Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne
Dernière édition par Mypers le Lun 06 Mai 2019, 00:41, édité 1 fois
bob60 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 03 Mai 2019, 19:58
Quelle denture as-tu choisi pour le kit 3V ?
L'option 12-15-18 ne sert pas à grand-chose avec un BWR. Cela donne 7 vitesses espacées de 20 à 25% et 2 vitesses "doublon" espacées de 4% avec la 3e et la 5e.
On le voit ici
360 euros pour une vitesse de plus, je trouve que c'est cher payé.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 03 Mai 2019, 20:56
A Mypers,
Tu peux t'appuyer au besoin sur le test que j'ai fait sur le kit 9 vitesses de TPW dans ce post (à la page 8). Je suis preneur par contre de ton retour sur le levier de commande TPW.
À Bob,
La philosophie du système 3 x 3 vitesses TPW (ou autre) est un peu différente de celle d'un moyeu 8, 11 ou 14 vitesses où les vitesses sont toutes dans l'ordre chronologique. L'objectif de ce kit est d'augmenter la plage et d'avoir un 3eme pignon permettant d'adapter un peu mieux son rythme de pedalage par rapport au BWR de base, même si ce n'est pas la perfection. Le fait d'avoir 2 "doublons" proches n'est pas pejorant puisque dans la réalité on n'utilisera pas les vitesses dans l'ordre, mais 3 plages de vitesses différentes avec la possibilité de jongler avec le dérailleur pour mieux adapter son rythme, que ce soit au démarrage ou en vitesse de croisière. Si l'objectif est d'avoir 9 vitesses parfaitement dans l'ordre avec une seule commande et un écart entre vitesses le plus constant possible, mieux vaut opter pour un Nexus/Alfine 8, un X-RF8(W), un Alfine 11 ou un Rohloff/Kindernay selon le nombre total de vitesses que l'on recherche. Le prix du kit TPW est lié aux matériaux utilisés (pignons en titane et levier alu) et au fait qu'il s'agit d'une petite production spécifique. On peut très nettement réduire ce prix avec le kit Bikegang ou en montant soi même un 3ème pignon (voir les posts sur le sujet).
Macadam
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Mypers Habitué du coin
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 04 Mai 2019, 05:03
C’est justement l’option 12-15-18 que j’ai commandée. Mon futur 9 vitesses n’est de toute façon que temporaire car je ne compte pas garder le BWR. L’idée finale est d’avoir un 3 vitesses beaucoup plus léger que mon 6 vitesses actuellement, en changeant également les roues (les ORZ sont, pour l’instant, la suite du projet). Cela fait longtemps que j’y pense mais même en lisant des avis sur ce kit 3 vitesses, je pense qu’il faut l’essayer soi-même pour se faire une réelle idée du rendu en conditions réelles, donc je me lance enfin Et pour le levier de vitesse, là c’est un petit plaisir bonus, mais je ne pense pas regretter ce choix et la communauté pourra en apprendre plus sur cette nouveauté timide en détails à l’heure actuelle.
Dernière édition par Mypers le Lun 06 Mai 2019, 00:41, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 04 Mai 2019, 11:05
Pour le levier de commande, je crois que c'est un bon choix malgré son prix car les commandes bricolées même si elles fonctionnent ne sont pas très agréables à utiliser.
Pour le choix du B 3v seulement, la je suis plus dubitatif.
Si je voulais un B avec vitesses externes, je tenterait un montage avec une vrai cassette 11v.
Avec 3v 12-15-18 cela fait une gamme de développement de 150% donc très limitée (pour mémoire le B 6v offre plus du double et ce n'est pas déja pas énorme sir on roule en terrain vallonné).
Encore une chose : lorsque tu supprimera le BWR, tu perdra la surmultiplication du moyeu ce qui va fortement réduire les développements, tu devras envisager de monter un plus grand plateau.
Enfin, pour avoir un B vraiment léger, la fourche et le triangle titane sont incontournables.
Plutot que d'investir dans des roues qui ne font pas gagner énormément de poids et dont j'ai quelque doute sur la solidité en usage pratique (pour les ORZ : quid en cas de descente ou montée de bordures ?), un triangle Vostok qui permet de monter un roue avec moyeu cassette standard me semble un meilleur investissement. Après les autres composants de la transmssion deviennent des composants standards qu'on trouve à bon prix sur les site de vente en ligne (plus besoin de composants spécifiques au B vendus à prix d'or, ne pas oublier que ces splendides pignons titane TPW sont des pièces d'usure qu'il faudra remplacer régulièrement).
Mypers Habitué du coin
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 17/11/2016
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 04 Mai 2019, 13:41
Merci pour tes conseils jipe Effectivement, pour les rapports de vitesse, je pense agrandir mon plateau (mais j’attends de voir à quel point il faut que je change). Par contre, je préfère avoir un vélo assez minimaliste, du coup je ne veux pas trop de vitesses externes. Après il sera toujours temps de transférer tous ces éléments (dont les roues ORZ) sur un nouveau Brompton titane, mais faut prévoir un plus gros budget de suite.
Dernière édition par Mypers le Lun 06 Mai 2019, 00:41, édité 1 fois
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 04 Mai 2019, 14:14
Avec le kit BIKEgang à 25€ le risque est moindre et permet d’amortir le prix de la gâchette 3 qui elle m’a l'air sympa et surtout je trouve plus cohérent le kit 12/14/17, mais pas en titane c’est vrai...
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 04 Mai 2019, 15:17
Mypers a écrit:
Merci pour tes conseils jipe Effectivement, pour les rapports de vitesse, je pense agrandir mon plateau (mais j’attends de voir à quel point il faut que je change). Par contre, je préfère avoir un vélo assez minimaliste, du coup je ne veux pas trop de vitesses externes. Après il sera toujours temps de transférer tous ces éléments (dont les roues ORZ) sur un nouveau Brompton titane, mais faut prévoir un plus gros budget de suite.
Je ne sais pas quelle est ton utilisation de ton B, utilitaire/journalier ou plutot loisirs, mais les roues ORZ en usage quotidiens avec les trous des la cahaussée, les pavés, les bordures... je doute qu'elles tiennent longtemps !
Les roues Andoza sont beaucoup plus costaudes mais aussi bien plus chères.
L'avantage d'un vrai dérailleur est que cela fonctionne infiniment mieux que le système basique à "fourchette" de Brompton : changement de vitesse rapide et précis.
En en plus une gamme de dévelippement suffisement large pour pouvoir pédaler efficacement et donc rouler rapidement quel que soit le terrain, plat ou vallonné, un B léger c'est aussi un B sportif pas un vélo pour se trainer à cause d'une transmission limitée !
Le triangle titane Vostok te permet à la fois d'avoir un vrai dérailleur et un B titane sans changer de vélo.