Nombre de messages : 11263 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 23 Jan 2019, 19:46
5ème nouveauté de l'année : TPW a développé une butée en alliage d'alu 7075 pour la commande du dérailleur. Butée commande dérailleur 3 photos
Référence BTP-85G. Prix : 98 HKD Poids : 8 g
Macadam
Dernière édition par Macadam le Jeu 24 Jan 2019, 12:33, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 23 Jan 2019, 20:22
Et déja en vente sur eB ay !
Toujours aucune trace par contre des embout EZY Superior compatibes EZY annoncés par TPW.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 24 Jan 2019, 12:31
voilà le pack Gold pour donner une touche exclusive à son Brompton Gold Edition Pack Gold 5 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 24 Jan 2019, 17:19
jipe a écrit:
EN fait, j'ai reçu plus de composants que sur la photo, j'ai reçu les 10 éléments de la moitié supérieure de la photo ci-dessous.
Le second kit contient de quoi inverser la sortie du cable des eeBrake pour faire sortir le cable par le bas au lieu du haut, ce sont les 7 éléments de la partie inférieure de la photo, il ne sert pas à monter les étrier sur la fourche/le triangle du vélo.
Le problème n'est pas tant la forme ovale du trou, c'est la largeur de cet oval qui est plus grand que le diamètre du boulon de l'étrier. De ce fait, l'étrier peut se monter mais il ne tient pas bien, même en serrant très fort ! Les deus trous des deux adaptateurs, avant et arrière sont les mêmes, ce n'est pas une erreur de fabrication.
Tu as quelqu'un à contacter chez TPW ?
J'ai trouvé une vidéo du montage de l'autre lit d'abaisement pour eeBrake et j'ai compris comment ils font pour monter le frein avant dont le boulon est beaucoup trop long pour l'épaisseur des adaptateurs : ils utilisent... deux étriers de freins arrière avec boulon de fixation court (sur une paire d'étriers de frein, le boulon de l'étrier de frein avant est toujours plus long que celui de l'étrier de frein arrière car il doit traverser la fourche).
C'est vraiment du grand n'importe quoi !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 25 Jan 2019, 13:40
Kit d'amélioration de la commande du dérailleur : - BTP-72G dérailleur en alu (Aluminium Bearing Chain Pusher with Titanium Bolts). 450 HKD - BTN-5G vis de fixation du câble en titane (Titanium Barrel Nut). 125 HKD - BTP-85G butée de gaine du dérailleur (Derailleur Cable Anchorage). 98 HKD - BTP-82G commande 3 vitesses (3 Speed Trigger Shifters). 790 HKD - BTP-54A ressort en titane (Rear Derailleur Titanium Spring). 120 HKD
Kit dérailleur
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 02 Fév 2019, 11:22
Un Brompton Gold Édition modifié avec des composants TPW pour améliorer ses performances et lui donner une touche esthétique unique : Gold Édition upgrade 8 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 15 Fév 2019, 13:21
2 Brompton Gold upgradés : Gold 6 photos
Le pédalier eewing titane de Cane Creek en finition argent (avec boîtier de pédalier alu) est de nouveau disponible : eewing 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 15 Fév 2019, 17:42, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 15 Fév 2019, 17:37
Ci-joint un complément d'informations concernant le kit BTP-80G destiné à monter les eebrake ou étriers courts de vélos de course : - Le kit est effectivement prévu d'origine pour les Brompton post 2018 avec montage "Recessed Mount". TPW n'a pas prévu à ce stade de kit pour les anciens modèles pré-2018 étant donné qu'il suffit d'agrandir le trou à l'arrière de la fourche pour installer l'adaptateur pour ceux qui le souhaitent (on perd la garantie constructeur en faisant cela, mais celle-ci n'est que de 5 ans et l'intervention reste sans risques particuliers si elle est réalisée soigneusement) - Le trou qui permet de fixer les étriers a été usiné de telle manière à permettre un léger ajustement de la hauteur de fixation (on peut bien entendu remplacer ce kit par des patins à fixations déportées pour remplir la même fonction) - Le kit est prévu pour monter soit un ensemble avant/arrière auquel cas il faut remplacer l'axe d'origine de l'étrier avant par celui prévu dans le kit BTP-80G (axe fileté sur toute la longueur avec 2 diamètres différents) soit 2 freins arrières (les étriers eebrake avant et arrière sont vendus par certains distributeurs au détail et peuvent donc être achetés séparément). A noter que le kit H&H impose de monter 2 freins arrière (il existe également un 3ème kit, celui de F+ en carbone/titane). La nécessité de monter un axe court à l'avant est dicté par le fait qu'il y a le tube de direction qui empêche de monter l'étrier avant (sauf à percer un 2ème trou plus bas que celui de Brompton) - Il suffit de serrer fortement l'écrou en mettant de la Loctite 243 pour fixer les étriers sur les adaptateurs
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 16 Fév 2019, 23:08
Les nouveaux étriers de frein eebrake modèle G4 (2019) sont arrivés chez TPW.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 17 Fév 2019, 00:32, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 17 Fév 2019, 00:02
Celui de droite, la série spéciale, El Diablo, n'est pas un G4, c'est une ancienne série spéciale 3eme génération comme le bleu El Chulo et le doré El Dorado.
Celui du milieu El Rosado est jusqu'à présent la seule série spéciale en G4.
La 4eme génération G4 a reçu quelques améliorations techniques et surtout elle accepte des jantes et pneus plus larges.
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 17 Fév 2019, 09:40
jipe a écrit:
Celui de droite, la série spéciale, El Diablo, n'est pas un G4, c'est une ancienne série spéciale 3eme génération comme le bleu El Chulo et le doré El Dorado.
Celui du milieu El Rosado est jusqu'à présent la seule série spéciale en G4.
La 4eme génération G4 a reçu quelques améliorations techniques et surtout elle accepte des jantes et pneus plus larges.
Question bête, peut-être : est-ce que la G4 permettrait d’accepter la largeur d’un garde-boue, du coup ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 17 Fév 2019, 10:30
Salut Bilboqueto,
Je laisse Jipe compléter mais je ne suis pas sûr que le nouveau modèle G4 permette le montage de garde boue. Le G4 (4ème génération) accepte des jantes un peu plus larges (22 à 28 mm), mais ça restent des étriers "short reach" avec peu d'espace entre le pneu et l'etrier. On peut par contre monter des demi garde boues jusqu'à l'etrier qui permettent de protéger un minimum.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 17 Fév 2019, 13:31, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 17 Fév 2019, 11:24
Avec des pneus de 35-37mm, non, il n'y aura pas la place pour un garde boue. sous les étriers Avec des pneus de 28mm, cela passera tout juste.
Mais cela n'empêche pas de monter des gardes boue !
Pour la gede boue avant, comme l'étrier est monté devant la fourche, il suffit que le garde boue commence à la fourche et ne dépasse pas devant. Cette partie qui dépasse devant la fourche sous l'étrier ne sert qu'à ...protéger l'étrier, on peut très bien s'en passer, ce qui protège des projection c'est la partie arrière du garde boue et sa bavette.
Pour l'arrière, on peut ne mettre deux morecaux de garde boue un devant et un derrière l'étrier avec une barrette de liaison entre ces deux parties qui passe sous l'étrier. Il existe de tels garde boue avec une parrie étroite pour les vélos de route en roues de 700. Cela n'existe pas à ma connaissance pour la taille de roue du B mais c'est réalisable soi-même.
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 17 Fév 2019, 19:09
D’accord, je vois. Merci de vos réponses.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 04 Mar 2019, 09:39
Nickel Brompton amélioré avec quelques composants TPW (galets, porte bagage et roulettes) : Brompton TPW 2 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 07 Mar 2019, 10:10
Le porte bagage en version GoldoRack Gold Rack 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 08 Mar 2019, 16:42, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 07 Mar 2019, 10:24
Pour le doré, il faut aimer !
Peut-être plus intéressant, noramment pour les propirétaires de black edition, le porte bagage existe aussi en noir
Il me semble aussi que le prix de plusieurs produits TPW a baissé chez Cyclodonia (exemple le boitier de pédalier axe titane est maintenant à 120€).
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 12 Mar 2019, 13:19
3 cadres attendent leur tour pour un montage personnalisé avec des composants TPW : Montage 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 14 Mar 2019, 13:33
TPW a sorti un kit spécifique pour les CHPT3 comprenant le levier de serrage de tige de selle, le ressort et le levier de déverrouillage du triangle dont les couleurs sont assorties. Leviers CHPT3 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 20 Mar 2019, 18:46, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 14 Mar 2019, 13:44
Pour info, Cyclodonia a commandé les quick release EZY Superior MKSP-6G et les recevra dans le courant de ce mois de mars.
Il fera un compte rendu de ces quick release mais il semble bien qu'ils ne seront pas compatibles avec des pédales EZY comme indiqué sur le page FB de TPW ce qui limitera leur interet car il n'existe à ma connaissance pas d'axes de pédales EZY Superior titane ?
C'est en tout cas le premier composant EZY Superior d'un équipementier indépendant de MKS (alors qu'il existe pleins de composants EZY : pédales, axes, quick release..). Serait-ce du à un problème de propriét'e intellectuelle du système EZY Superior qui aurait récemment disparus (ce qui annoncerait la sortie d'autres composants EZY Superior) ?
J'ai vu des pédales sur eBay avec un système qui ressemble au EZY Superior.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 20 Mar 2019, 10:37
Boîtier de pédalier Ceramic Speed, pédalier eewing de Cane Creek et plateau coloré de Garbaruk (pièces vendues par TPW) Transmission 3 photos
Pour colorer son Brompton : Plateaux Garbaruk
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 21 Mar 2019, 15:50
Ressort en titane Ti 6Al-4V pour la commande du dérailleur. Décliné en finition noir, argent ou or. Ressort dérailleur en titane 1 photo
Vidéo partagée par TPW I love Riding this Bike
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 22 Mar 2019, 14:09
Pour les Brompton Gold Edition : porte bagage carbone finition or, les roulettes, le levier de serrage et les galets mobiles dans la même finition Gold Edition 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 23 Mar 2019, 10:27
Butée de gaine pour le dérailleur. Disponible en alu 7075 ou en titane Ti 6Al-4V. Butée de gaine dérailleur 1 photo
Alu 7075 : référence BTP85G. Prix 98 HKD Titane Ti 6Al-4V : référence BTP-86G. Prix 350 HKD.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 24 Mar 2019, 18:31, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 24 Mar 2019, 18:24
Un M2L Nickel Ti passé aux ateliers de TPW pour upgrade : M2L Nickel Ti 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 26 Mar 2019, 17:17
Info partagée par TPW : Brompton W12 Brompton W12 6 photos
Nine Street upgradé : Nine Street 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)