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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 03 Mar 2020, 20:24
Macadam a écrit:
Un Asia Gold Edition modifié baptisé Infinite 99.9 : 14 photos
Le vélo roule-t-il réellement ?? J'ai acheté jusqu'à présent 3 pièces de rechange Ti Parts. Deux d'entre eux ont démontré que les concepteurs / fabricants ne comprennent pas vraiment le fonctionnement d'un vélo, étaient totalement inutiles. Le troisième était à mi-chemin et je l'ai aussi retiré du vélo. Comment accepter de bonne foi des declarations, simplement parce que des photos ont été publiées ??
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 03 Mar 2020, 20:36
Je constate qu'ils ont préféré utiliser leur abaisseur d'étriers de frein plutôt que les bras d'eeBrake allongé.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 03 Mar 2020, 21:39
A U_i,
Oui, ce vélo roule. Ce n'est pas un objet de décoration vu le prix des composants installés dessus. On a d'ailleurs présenté dans les pages précédentes un rassemblement de plusieurs Brompton Asia Gold. Pour les composants, il faut faire remonter les problèmes que tu rencontres au fabricant afin de les améliorer. Dire que ça ne marche pas c'est bien mais pas suffisant pour faire avancer les choses.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 03 Mar 2020, 22:26
Macadam a écrit:
A U_i,
Oui, ce vélo roule. Ce n'est pas un objet de décoration vu le prix des composants installés dessus.
Les composants que j'ai achetés, 180 USD à ce jour, ne sont pas utilisables. Ils ne sont bons que pour les décorations, les photos.
Macadam a écrit:
Pour les composants, il faut faire remonter les problèmes que tu rencontres au fabricant afin de les améliorer. Dire que ça ne marche pas c'est bien mais pas suffisant pour faire avancer les choses.
Macadam
Vous ne pouvez pas enseigner la conception / l'ingénierie par e-mail. S'ils étaient situés aux États-Unis, je serais probablement allé voir le procureur de l'État et les aurais retirés du marché. J'écris également ici, pour contrebalancer les louanges apparentes.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 03 Mar 2020, 22:41
Pour information, quand Andrew Ritchie a commercialisé ses premiers Brompton, ils étaient loin d'être parfait et certains ont présenté des fissures. 35 ans plus tard, on recense encore 90 imperfections sur un vélo qui vaut autour de 1200 € voire davantage suivant les options. Brompton Society compte pourtant plusieurs dizaines d'ingénieurs qui développent ce vélo. Faire un mail avec des photos et un résumé de ce qui ne va pas sur un produit permet déjà de faire remonter le problème, même si ça ne le résout pas temporairement. Arriver avec des solutions (dessin, schéma...) est encore mieux. Boeing (entreprise américaine) rencontre aussi beaucoup de difficultés il me semble sur ses avions qui ne marchent pas et qui coûtent plusieurs dizaines de millions de dollars Je me demande ce que le procureur de ton Etat en pense.
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 03 Mar 2020, 22:49
u_i a écrit:
Macadam a écrit:
A U_i,
Oui, ce vélo roule. Ce n'est pas un objet de décoration vu le prix des composants installés dessus.
Les composants que j'ai achetés, 180 USD à ce jour, ne sont pas utilisables. Ils ne sont bons que pour les décorations, les photos.
Macadam a écrit:
Pour les composants, il faut faire remonter les problèmes que tu rencontres au fabricant afin de les améliorer. Dire que ça ne marche pas c'est bien mais pas suffisant pour faire avancer les choses.
Macadam
Vous ne pouvez pas enseigner la conception / l'ingénierie par e-mail. S'ils étaient situés aux États-Unis, je serais probablement allé voir le procureur de l'État et les aurais retirés du marché. J'écris également ici, pour contrebalancer les louanges apparentes.
Pour vraiment informer, il faudrait dire de quels composants TPW il s'agit exactement.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 03 Mar 2020, 23:04
Mon échantillon comprend 3 composants. L'un est une roue tendeuse en titane qui se coince sur le tendeur car la roue ne tourne pas par rapport au tendeur, seule la roue dentée l'est. Avec cela, la roue a tendance à se coincer. (Il est plus facile de changer le mouvement qui existe déjà que de le démarrer.) Le deuxième est le poussoir pour la roue tendeuse avec roulements. Les roulements dépassent et attrapent régulièrement la roue du tendeur. Lorsque la roue se coince, la chaîne saute du tendeur. Le troisième est l'ancrage du câble du dérailleur, qui est rigide, et sa rigidité aide le poussoir à se coincer dans une position extrême. Toutes mes excuses pour mon français aidé par Google Translate.
Ces pièces ne fonctionnent pas seules avec les pièces d'origine Brompton, ni entre elles. Ils n'auraient jamais dû être mis trop sur le marché. Le cas de l'ancrage est sans doute le moins grave.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 03 Mar 2020, 23:15
As-tu fait remonter ces problèmes à TPW ?
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 04 Mar 2020, 05:22
Macadam a écrit:
As-tu fait remonter ces problèmes à TPW ?
Macadam
Le problème est qu'ils ne sont pas à la hauteur de la tâche qu'ils entreprennent. C'est de cela que j'aurais besoin de leur écrire. Dans les années probables où ils sont en activité, la probabilité qu'ils n'aient pas entendu cela est d'environ zéro. Telle est également leur probabilité de fermeture et de sortie du marché à cause de mon message. J'ai déjà perdu 180 dollars et je perdrais maintenant du temps en plus. Même s'ils s'arrêtent, ce sont d'autres comme Acceofix et plus qui sont probablement aussi mauvais que je ne les ai pas testés directement.
Cependant, lors de la vulgarisation d'une entreprise, on commence également à prendre des responsabilités!
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 04 Mar 2020, 06:34
u_i a écrit:
Dans les années probables où ils sont en activité, la probabilité qu'ils n'aient pas entendu cela est d'environ zéro.
Sur quoi tu te bases pour dire ça, car à chaque fois que quelqu'un a rencontré un problème sur un composant (TPW ou autre) et que je lui ai posé la question s'il avait fait remonter le problème au fabricant, soit je n'ai jamais eu de réponse, soit elle était négative. En outre, tu es une des rares personnes à rencontrer des problèmes avec ces galets mobiles. Quelques remarques : - As-tu fais des mesures au pied à coulisse des galets et du dérailleur (largeur, hauteur, entraxe...) et les comparer aux côtes des pièces d'origine en plastique ? - Monter des pièces titane TPW ou en alliage sur des pièces d'origine Brompton en plastique, ça n'est pas très recommandé. Les pièces TPW fonctionnent mieux sur des tendeurs en alliage ou dans le même matériau (Nov Design ou Bikefun par exemple)
Nota : on devrait retirer du marché Google Translate parce que les traductions de l'Anglais vers le Français ne sont pas terribles.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 04 Mar 2020, 06:51
Macadam a écrit:
Sur quoi tu te bases pour dire ça, car à chaque fois que quelqu'un a rencontré un problème sur un composant (TPW ou autre) et que je lui ai posé la question s'il avait fait remonter le problème, soit je n'ai jamais eu de réponse, soit elle était négative. En outre, tu es une des rares personnes à rencontrer des problèmes avec les galets mobiles. Quelques remarques : - As-tu fais des mesures au pied à coulisse des galets et du dérailleur et les comparer aux côtes des pièces d'origine en plastique ?
J'ai testé trois marques de rechange et toutes ont été inférieures aux roues Brompton d'origine.
Macadam a écrit:
- Monter des pièces titane ou en alliage sur des pièces d'origine en plastique, ça n'est pas très recommandé. Les pièces TPW fonctionnent mieux sur des tendeurs en alliage ou dans le même matériau (Nov Design ou Bikefun par exemple)
J'avais le tendeur H&H et je l'ai retiré parce qu'il était inférieur au Brompton d'origine. Il ne passerait pas sur 3 vitesses alors que l'original le ferait. Le problème était que la roue supérieure était à 0,5 cm plus loin de l'essieu.
Macadam a écrit:
Nota : on devrait retirer du marché Google Translate parce que les traductions de l'Anglais vers le Français ne sont pas terribles.
Macadam
Bien sûr, je m'enlèverai si les imperfections linguistiques causent des problèmes.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 04 Mar 2020, 06:58
Si Boeing faisait des avions en plastique dans le même matériau que les pièces Brompton, ça marcherait peut être mieux
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 04 Mar 2020, 07:12
Macadam a écrit:
Si Boeing faisait des avions en plastique dans le même matériau que les pièces Brompton, ça marcherait peut être mieux
Il ne s'agit pas de matériaux mais d'esprits.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 04 Mar 2020, 07:38
J'ai aussi eu des galets mobiles en titane de TPW pour un B 6v (avant de convertir mon B au Rohloff).
Ils fonctionnaient parfaitement avec la fourchette de dérailleur Brompton et montés sur le tendeur de chaine en matériaux synthétique de Brompton.
J'ai eu des easy wheel TPW qui étaient très lourdes et qu'on pouvait bloquer à cause de la mauvaise conception du montage des roulements.
J'ai des manivelles titanes de TPW qui fonctioonnent bien et sont bien conçues.
J'ai eu un tendeur alu Nov-design dont la conception est simpliste et le ressort trop faible.
Personnelement, au final, je pense que pour un 2v ou 6v le tendeur Brompton et lrd galets Brompton sont la meilleur option. Le plastique utilisé pour le tendeur a l'avantage d'être léger et très résistant, il supporte les chocs sans se plier ce qui n'est pas le cas de la plupart de ceux el aluminium.
Pour un 1v, le tendeur de Brompfication a une meilleure cinématique et sur un 1v/3v/5v on peut monter des galets de dérailleur standard sur roulements dont il existe de très bon modèles chez les équipementiers vélo renommés (pas ceux spécialisés en composants alternatifs Brompton).
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 04 Mar 2020, 08:06
u_i a écrit:
Il ne s'agit pas de matériaux mais d'esprits.
C'est justement pour ça que ça ne marche pas. Make Spirit Great Again
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 04 Mar 2020, 15:47
jipe a écrit:
J'ai aussi eu des galets mobiles en titane de TPW pour un B 6v (avant de convertir mon B au Rohloff).
Ils fonctionnaient parfaitement avec la fourchette de dérailleur Brompton et montés sur le tendeur de chaine en matériaux synthétique de Brompton.
Je ne peux que faire fonctionner le galet Ti Parts à la maison. Une fois dans la rue, les vitesses du vélo commence manquer, sinon tout de suite, puis après une heure ou une journée, mais systématiquement. Les galets Brompton fonctionnent pendant des mois sans manquer de changement de vitesse.
Le problème est qu'une fois que vous avez découplé la rotation et le mouvement latéral, vous réduisez les marges pour un fonctionnement adéquat.
jipe a écrit:
J'ai des manivelles titanes de TPW qui fonctioonnent bien et sont bien conçues.
Je suis heureux d'apprendre que vous avez trouvé leur produit qui fonctionne bien, mais je n'essaierai rien de ce qu'ils produisent après mon expérience, sauf lorsqu'il est bon marché et a le potentiel d'être utilisé comme matériau dans un projet.
jipe a écrit:
Personnelement, au final, je pense que pour un 2v ou 6v le tendeur Brompton et lrd galets Brompton sont la meilleur option. Le plastique utilisé pour le tendeur a l'avantage d'être léger et très résistant, il supporte les chocs sans se plier ce qui n'est pas le cas de la plupart de ceux el aluminium.
Je suis complètement d'accord.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 08 Mar 2020, 13:31
Pédalier Extralite QRC-2 en BCD 110 à cuvettes externes dispo chez TPW : Pedalier QRC-2 5 photos
Prix : 3980 HKD (sans plateau) Poids : 458 g
Arrivage de jeux de direction Chris King dans de nouveaux coloris : Jeux Chris King 3 photos Prix : 1380 HKD
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 16 Mar 2020, 13:36
Voilà un superbe Black Lacquer upgradé : Black Lacquer upgrade 3 photos
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 24 Mar 2020, 19:24
Brompton upgradé (9,5 kg avec 3 vitesses). J'adore cette ambiance d'ancien atelier avec ce Brompton quasi neuf devant, la photo est magnifique Brompton upgrade 12 photos
Amélioration d'une paire de roues Andoza avec des roulements céramique Enduro : Roues Andoza - Roulements Enduro 2 photos
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Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 27 Mar 2020, 18:43
Pédalier Clavicula carbone SE avec plateau Rotor carbone et boboulonnerie TPW : Clavicula 2 photos
Montage : Montage 1 photo
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 03 Avr 2020, 21:13
Rencontre insolite : Rencontre 3 photos
Honda CRF250 vs CHPT3 V1 upgrade devant l'atelier TPW.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 07 Avr 2020, 21:51
Superbe ensemble de pièces de couleur violet et noir (Clavicula, Chris King, Cane Creek et Paul). Même la sonnette Spurcycle arbore une pointe de violet Ensemble violet 2 photos
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 07 Avr 2020, 22:38
Macadam a écrit:
Superbe ensemble de pièces de couleur violet et noir (Clavicula, Chris King, Cane Creek et Paul). Même la sonnette Spurcycle arbore une pointe de violet Ensemble violet 2 photos
Macadam
Le prix des composants de cette photo dépasse celui d'un B Superlight ou d'un CHPT3 !
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 15 Avr 2020, 23:09
Ensemble Gold Edition : Gold 1 photo
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 18 Avr 2020, 11:44
Voilà un mélange de couleurs original et rare : un Turkish green avec le groupe violet La photo avec la benne à ferraille toute rouillée en arrière plan est magnifique Turkish Green violet 5 photos
Un B75 est arrivé en même temps qu'un autre Brompton aux ateliers de TPW. Une bonne base pour faire des modifications à moindre frais. B75 10 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 20 Avr 2020, 13:58
Le groupe Rose Gold composé de plusieurs pièces : Groupe Rose Gold 1 photo
Macadam
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