Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Ti Parts Workshop part II

Aller en bas 
+20
jflb
Ubik
karl27kani
kaaz
Malcom Brompt
jeromel
armandos
dreamics
GrandBi
u_i
Nudibay
velotafmul
bob60
Mypers
Olivier34s
Bilboqueto
MaxxMatt
jipe
Xenophon
Macadam
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2019, 18:23

armandos a écrit:
Pourquoi pas !
Mais faut aller jusqu'au bout du raisonnement en virant les vitesses, et roue libre en gardant un seul pignon
Fixe. Par contre il est indispensable de mettre des cales ou des straps pour assurer le freinage
Un brompton fixie, ça déjà été fait ?

Avec l'indispensable tendeur de chaîne, le Brompton fixie cela ne va pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2016
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2019, 22:33

Jipe
T'es trop terre à terre ! Very Happy
Allez, on vire la suspension, on soude le cadre au triangle arrière
Et on gagne encore du poids en virant verrouillage, suspension, tendeur..

Ensuite reste le monocycle pour faire moins..
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyDim 01 Déc 2019, 11:31

Pose de manchons sur 4 fourches titane aux ateliers de TPW :
Ti Parts Workshop part II - Page 8 78103610
Manchons 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyJeu 05 Déc 2019, 18:07

Pédalier titane eewing en finition Tie Dye.
Seulement quelques exemplaires chez TPW (5 sont déjà parti) santa
Ti Parts Workshop part II - Page 8 78312310
Eewing Tie Dye 5 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptySam 07 Déc 2019, 12:40

Eebrake G3/G4 avec pivots étendus :
Ti Parts Workshop part II - Page 8 78595210
Eebrake extend 8 photos

Prix : 1200 HKD

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyLun 09 Déc 2019, 18:47

Ce n'est pas le Brompton le plus léger, mais à 6,91 kg pour un 3 vitesses, c'est une belle prouesse quand même.
Chez Fudges :
Ti Parts Workshop part II - Page 8 78855010
Brompton weight wennie 10 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyLun 09 Déc 2019, 19:45

Macadam a écrit:
Ce n'est pas le Brompton le plus léger, mais à 6,91 kg pour un 3 vitesses, c'est une belle prouesse quand même.

Et que reste-t-il d'origine ? Parce que j'imagine que pour arriver à ces poids-là il faut tout refaire en titane...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyLun 09 Déc 2019, 21:34

jeromel a écrit:
Et que reste-t-il d'origine ?

Le logo Brompton Ti Parts Workshop part II - Page 8 248248

Blague à part, il reste à minima le cadre, la fourche, le triangle, la potence et.... et les roulettes.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyMar 10 Déc 2019, 20:38

Brompton Black Edition 2020 Superlight Turkish Green prêt à être upgradé.
Ti Parts Workshop part II - Page 8 Tpw610
Upgrade 2 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptySam 14 Déc 2019, 18:17

Superbe Brompton modifié par TPW :
Ti Parts Workshop part II - Page 8 79082410
Brompton TPW 6 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyLun 16 Déc 2019, 17:51

Etriers eebrake G3/G4 avec pivots plus long de 14 mm :
Ti Parts Workshop part II - Page 8 Tpw611
Eebrake G3/G4 extend 1 photo

Pivots usinés dans de l'alu 7075.
Prix : 1200 HKD (pour une paire)
Poids : 63 g
Disponibles dans 7 finitions :
- BTP-89A Silver
- BTP-89B Gold
- BTP-89C Blue
- BTP-89D Green
- BTP-89E Red
- BTP-89F Orange
- BTP-89G Black

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyLun 16 Déc 2019, 22:53

Je serais très curieux de tester ce que devient le freinage exceptionnel des étriers eeBrake avec ces leviers fortement allongés par rapport à ceux conçus lors du développement des eeBrake ?

14mm de reach supplémentaire par rapport au reach normal de 39 à 49mm des eeBrake (et de tous es étriers course route) cela fait une forte augmentation de 28.5% du reach, cela dégrade inévitablement les performances des eeBrake.

L'abaisseur du point de fixation est très sûrement préférable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptySam 28 Déc 2019, 19:08

Un Lion City Special Edition upgradé :
Ti Parts Workshop part II - Page 8 81253110
Lion City Special Edition 14 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:57

Un Nickel Ti modifié par TPW :
Ti Parts Workshop part II - Page 8 82155110
Nickel Ti 9 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptySam 04 Jan 2020, 19:30

Une fois n'est pas coutume de parler d'outillage.
Clé à oeillet 10/15 mm en titane Ti 6Al-4V. Poids : 22,4 g.
Disponible en plusieurs finitions.
Ti Parts Workshop part II - Page 8 81727510
Clé 10/15 mm 5 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 17:33

Réglage de la tension du câble. Compatible avec le levier 3 vitesses de TPW.
Ti Parts Workshop part II - Page 8 81539110
BTP-90G1 photo

Référence : BTP-90G
Prix : 30 HKD l'unité

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptySam 18 Jan 2020, 20:02

A l'occasion du nouvel an chinois, TPW a sorti 2 pédales Double X colorées Cool
Ti Parts Workshop part II - Page 8 Tpw710
Pédales Double X spéciale nouvel an chinois 1 photo

Chromed Painted Rose Gold Color
TMP-2HG double QR : 1580 HKD/Pair
TMP-4HG simple QR : 1520 HKD/Pair

Chromed Painted 18K Gold Color
TMP-2BG double QR : 1580 HKD la paire
TMP-4BG simple QR : 1520 HKD la paire

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 22:20

Brompton en finition Asia Gold Edition :
Ti Parts Workshop part II - Page 8 84582710
Asia Gold Edition 5 photos 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyVen 14 Fév 2020, 22:09

Un X CHPT3 version 1 en cours d'upgrade. 3 vitesses et 7,95 kg.
Plutôt pas mal cheers
Ti Parts Workshop part II - Page 8 84008810
X CHPT3 V1 12 photos 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2020, 11:43

Tuanku Edition :
Ti Parts Workshop part II - Page 8 85161810
Tuanku Edition 9 photos 

Eebrake avec pivots long :
Ti Parts Workshop part II - Page 8 84509810
Eebrake 9 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2020, 11:09

Personnellement je n'utiliserais jamais ces bras allongés pour eeBrake car ils coûtent non seulement très chers (169,5USD) mais en plus ils doivent inévitablement dégrader la qualité de freinage des eeBake qui est le principal intérêt de ces étriers de freins.

Payer entre 600 et 700€ pour une paire d’étriers eeBrake et ensuite ajouter environ 150€ de plus pour perdre leur principal avantage est complètement idiot !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2020, 12:48

Les performances de ces étriers avec pivot long sont certainement un poil inférieures à celles des étriers Eebrake d'origine du fait de l'allongement des supports des patins, mais ce sera toujours plus performant que les étriers d'origine Brompton qui sont par nature des "long reach" aussi du fait de la cinématique spécifique des Eebrake.
L'intérêt de ces étriers "hybrides" est de se passer de l'adaptateur pour abaisser les étriers avant/arrière ce qui n'est pas idiot du tout.
Maintenant vu le coût, c'est une question de choix.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2020, 13:20

Les vrais étriers long reach sont entièrement conçus pour un long bras de levier pour les patins.

Dans le cas de la modification des eeBake, seul le levier support de patin est allongé, le reste de l'étrier est inchangé conçu pour un levier de patin short reach.

L'allongement du levier est proportionnellement très important par rapport au levier d'origine ce qui avec une levier inter appui va fortement diminuer la pression au niveau des patins et donc fortement réduire la puissance de freinage.

On risque de se retrouver à avoir dépensé près de 1000€ (étriers + leviers long + kit TPW pour sortir le câble vers le bas) et un freinage moins bon que celui des étriers d'origine et sûrement moins bon qu des étriers spécifiques Bompton de Ridea coûtant 1/4 du prix des eeBrake modifiés.

Le kit d'abaissement du point de fixation pur monter des étiers short reach est nettement préférable. Il n'empêche pas le montage de garde boue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2020, 13:36

Pour ce qui est des performances, il faudrait demander à ceux qui les ont monté et testé leur ressenti.
Je ne pense pas que ce soit moins bon que les étriers d'origine, même si ça sera in fine moins performant qu'avec les étriers Eebrake d'origine.
Maintenant vu le prix de la modification, cela doit être murement réfléchi (sauf si l'argent n'est pas un problème).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyMar 03 Mar 2020, 19:42

Un Asia Gold Edition modifié baptisé Infinite 99.9 :
Ti Parts Workshop part II - Page 8 88040410
Infinite 99.9 14 photos 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 218
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 EmptyMar 03 Mar 2020, 20:24

Macadam a écrit:
Un Asia Gold Edition modifié baptisé Infinite 99.9 : 14 photos 

Le vélo roule-t-il réellement ?? J'ai acheté jusqu'à présent 3 pièces de rechange Ti Parts. Deux d'entre eux ont démontré que les concepteurs / fabricants ne comprennent pas vraiment le fonctionnement d'un vélo, étaient totalement inutiles. Le troisième était à mi-chemin et je l'ai aussi retiré du vélo. Comment accepter de bonne foi des declarations, simplement parce que des photos ont été publiées ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop part II
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti Parts Workshop part I
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» [VENDU] Easy wheels Ti Parts Workshop
» CPNHGN Parts - Solution de substitution
» [VENDU] Levier 3 Vitesses Ti Parts Workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: