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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 30 Oct 2019, 11:00
J'ai 3 components de Ti Parts (aussi butée commande dérailleur) et elles doivent toutes être enlevées du vélo ou le seront à cause de leur mauvais fonctionnement, ce qui pourrait rendre le vélo totalement inactif.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 30 Oct 2019, 11:08
Ce sont des points à faire remonter à TPW (par mail ou par téléphone). Il n'y a que comme cela qu'on pourra faire évoluer les choses. Le forum est bien pour partager des bonnes comme des mauvaises expériences, mais faire remonter directement au fabricant les points qui ne vont pas, c'est encore mieux
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 05 Nov 2019, 21:02
Nouveauté : les eebrake sont disponibles avec des pivots plus haut pour monter des One ou des Marathons+ sans qu'ils ne viennent en contact Le nouveau pivot plus haut Marathon+ Schwalbe One Eebrake - G4 extend 6 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 05 Nov 2019, 21:39
Avantage de ces nouveaux pivots plus long, plus besoin d'installer l'adaptateur qui decentrait l'axe vers le bas pour monter l'etrier eebrake d'origine.
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 05 Nov 2019, 22:49
C'est en fait un kit de conversion qui transforme les eeBrake short reach en long reach qui permet de se passer du kit abaissant le point de fixation des étriers
Reste à voir quel sera l'impact de cet allongement sur les performances de freinage des eeBrake qui n'ont as été conçu pour un bras de levier nettement plus long ?
Apparement ce kit conversion a été conçu par TPW et pas par Can Creek qui développe et produit actuellement les eeBrake
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 06 Nov 2019, 07:06
Brompton customisé passé aux ateliers de TPW : Brompton custom 1 photo
Brompton custom 5 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 06 Nov 2019, 08:23
C'est un secret les sous-couches ou bien c'est doré comme pour les peintures de guitare Fender ? Le Candy Apple commence par une couche dorée, puis un rouge et plusieurs couches de vernis.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 06 Nov 2019, 09:36
Je n'ai aucune idée de la manière dont la peinture a été réalisée. Il faut demander à TPW. En tout cas le résultat est chouette et très réussi.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 11 Nov 2019, 14:07
Sortie TPW : Balade 5 photos
Mono vitesse avec moyeu Dura-Ace : Single speed 2 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 11 Nov 2019, 14:46
Comme aussi indiqué dans un commentaire sur FB, le moyeu Dura Ace faisant 130mm de large a du être modifié pour rentrer dans le triangle Brompton qui ne semble pas avoir été élargit ?
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 19 Nov 2019, 13:20
Magnifique transformation d'un Brompton Brompton rouge 16 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 21 Nov 2019, 14:00
Séance de contrôle et d'entretien de plusieurs Brompton aux ateliers de TPW : Brompton atelier TPW 8 photos
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 24 Nov 2019, 13:05
Voilà la version Nickel Edition Deluxe retravaillée par TPW : Nickel Edition Deluxe 10 photos
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 25 Nov 2019, 18:00
Arrivage de leviers de frein Paul Component Made in USA de toutes les couleurs : Leviers de frein Paul 10 photos
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 25 Nov 2019, 18:32
137g, 158USD, les leviers Ridea pour Brompton pèsent beaucoup moins lourd !
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 25 Nov 2019, 20:12
Si on compare les leviers Paul avec le modele ES-CH2 de Ridea qui pèsent aux alentours de 88 g, il y a une différence de 49 g (ça représente la moitié d'une tablette de chocolat). On ne peut pas dire que ce soit particulièrement lourd.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 25 Nov 2019, 23:05
Cela représente surtout 56% de plus !
Et puis le modèle Ridea pour Brompton conserve l'angle de sortie du câble+gaine incliné et pas parallèle au guidon comme sur ces leviers Paul et sur les leviers Ridea Birdy-BMX.
Avec une sortie de câble+gaine parallèle au guidon, il faut des câbles+gaines de frein un peu plus long que ceux d'origine.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 25 Nov 2019, 23:53
J'ai une solution très simple pour régler ces 2 problèmes : Les leviers Ridea font 88 g (presque 2 fois la différence entre les Ridea et les Paul). Si les déposes tu économises 88 g et tu élimines définitivement le problème d'angle de tirage vu que tu les as supprimé. Les étriers devenant inutiles, tu les déposes et tu gagnes encore 275 g et comme les gaines ne servent plus à rien tu gagnes encore une bonne centaine de grammes. Tu mets tout ça sur Le Bon Coin et ça te rapporte la jolie bagatelle de 450/500 €. Voila comment gagner un demi kilo et 500 € environ pour chacun de tes vélos
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Lun 25 Nov 2019, 23:57, édité 1 fois
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 25 Nov 2019, 23:57
Je signale tout de même que les leviers Paul 56% plus lourds que les Ridea,en plus, coûtent un peu plus cher que les Ridea !
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 25 Nov 2019, 23:59
Tu te plains du poids et du prix. Voilà une solution très simple qui a le mérite d'exister pour gagner du poids (pas loin de 500 g tout de même) et de l'argent (500 €, excusez du peu) et de gagner sur les 2 tableaux.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 29 Nov 2019, 12:27
Je n'arrive pas à comprendre où va cette vis. La tête ne correspond pas à ce qu'on voit dans l'axe potence/fourche. J'ai pensé que c'était une vis de charnière mais leurs têtes sont serties dans le plastique (ou l'alu dans le cas de mon CHPT3)...
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 29 Nov 2019, 16:15
Salut Dreamics,
Ca ressemble fort a la vis de fixation de la potence (je ne vois pas bien ou elle pourrait aller ailleurs ). Celle d'origine a une tête avec une forme plus cylindrique et classique, mais la fonction reste la même.
Macada
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 29 Nov 2019, 16:49
Merci Macadam, c'est donc bien ça, la forme de la tête m'avait "enduit d'erreur".
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 29 Nov 2019, 17:00
Macadam a écrit:
J'ai une solution très simple pour régler ces 2 problèmes : Les leviers Ridea font 88 g (presque 2 fois la différence entre les Ridea et les Paul). Si les déposes tu économises 88 g et tu élimines définitivement le problème d'angle de tirage vu que tu les as supprimé. Les étriers devenant inutiles, tu les déposes et tu gagnes encore 275 g et comme les gaines ne servent plus à rien tu gagnes encore une bonne centaine de grammes. Tu mets tout ça sur Le Bon Coin et ça te rapporte la jolie bagatelle de 450/500 €. Voila comment gagner un demi kilo et 500 € environ pour chacun de tes vélos
Macadam
Pourquoi pas ! Mais faut aller jusqu'au bout du raisonnement en virant les vitesses, et roue libre en gardant un seul pignon Fixe. Par contre il est indispensable de mettre des cales ou des straps pour assurer le freinage Un brompton fixie, ça déjà été fait ? Je pense que le S serait indispensable dans cette configuration pour le transfert de poids sur l'avant. Vu la circonférence du pneu arrière, prévoir le stock et bien calculer le "skid ratio "pour limiter l'usure Réservé aux genoux en bon état !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 29 Nov 2019, 18:17
TPW a posté une photo si je ne m'abuse d'un Brompton fixie avec un moyeu Dura Ace modifié (plus haut dans cette page), mais c'est un cas unique ou alors très rare.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 29 Nov 2019, 18:46, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 29 Nov 2019, 18:23
armandos a écrit:
Pourquoi pas ! Mais faut aller jusqu'au bout du raisonnement en virant les vitesses, et roue libre en gardant un seul pignon Fixe. Par contre il est indispensable de mettre des cales ou des straps pour assurer le freinage Un brompton fixie, ça déjà été fait ?
Avec l'indispensable tendeur de chaîne, le Brompton fixie cela ne va pas le faire !