Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Ti Parts Workshop part II

Aller en bas 
+20
jflb
Ubik
karl27kani
kaaz
Malcom Brompt
jeromel
armandos
dreamics
GrandBi
u_i
Nudibay
velotafmul
bob60
Mypers
Olivier34s
Bilboqueto
MaxxMatt
jipe
Xenophon
Macadam
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 12/08/2019

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2019, 11:00

J'ai 3 components de Ti Parts (aussi butée commande dérailleur) et elles doivent toutes être enlevées du vélo ou le seront à cause de leur mauvais fonctionnement, ce qui pourrait rendre le vélo totalement inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2019, 11:08

Ce sont des points à faire remonter à TPW (par mail ou par téléphone).
Il n'y a que comme cela qu'on pourra faire évoluer les choses.
Le forum est bien pour partager des bonnes comme des mauvaises expériences, mais faire remonter directement au fabricant les points qui ne vont pas, c'est encore mieux Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyMar 05 Nov 2019, 21:02

Nouveauté : les eebrake sont disponibles avec des pivots plus haut pour monter des One ou des Marathons+ sans qu'ils ne viennent en contact Ti Parts Workshop part II - Page 7 Super
Ti Parts Workshop part II - Page 7 75456610 Le nouveau pivot plus haut
Ti Parts Workshop part II - Page 7 73158510 Marathon+
Ti Parts Workshop part II - Page 7 73372310 Schwalbe One
Eebrake - G4 extend 6 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyMar 05 Nov 2019, 21:39

Avantage de ces nouveaux pivots plus long, plus besoin d'installer l'adaptateur qui decentrait l'axe vers le bas pour monter l'etrier eebrake d'origine.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Mer 06 Nov 2019, 07:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyMar 05 Nov 2019, 22:49

C'est en fait un kit de conversion qui transforme les eeBrake short reach en long reach qui permet de se passer du kit abaissant le point de fixation des étriers

Reste à voir quel sera l'impact de cet allongement sur les performances de freinage des eeBrake qui n'ont as été conçu pour un bras de levier nettement plus long ?

Apparement ce kit conversion a été conçu par TPW et pas par Can Creek qui développe et produit actuellement les eeBrake
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyMer 06 Nov 2019, 07:06

Brompton customisé passé aux ateliers de TPW :
Ti Parts Workshop part II - Page 7 72770410
Brompton custom 1 photo

Ti Parts Workshop part II - Page 7 75362210
Brompton custom 5 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1055
Age : 61
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyMer 06 Nov 2019, 08:23

C'est un secret les sous-couches ou bien c'est doré comme pour les peintures de guitare Fender ? Le Candy Apple commence par une couche dorée, puis un rouge et plusieurs couches de vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyMer 06 Nov 2019, 09:36

Je n'ai aucune idée de la manière dont la peinture a été réalisée. Il faut demander à TPW.
En tout cas le résultat est chouette et très réussi.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2019, 14:07

Sortie TPW :
Ti Parts Workshop part II - Page 7 74366210
Balade 5 photos

Mono vitesse avec moyeu Dura-Ace :
Ti Parts Workshop part II - Page 7 75550410
Single speed 2 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2019, 14:46

Comme aussi indiqué dans un commentaire sur FB, le moyeu Dura Ace faisant 130mm de large a du être modifié pour rentrer dans le triangle Brompton qui ne semble pas avoir été élargit ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019, 13:20

Magnifique transformation d'un Brompton Ti Parts Workshop part II - Page 7 Lovelove
Ti Parts Workshop part II - Page 7 75567310
Brompton rouge 16 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2019, 14:00

Séance de contrôle et d'entretien de plusieurs Brompton aux ateliers de TPW :
Brompton atelier TPW 8 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyDim 24 Nov 2019, 13:05

Voilà la version Nickel Edition Deluxe retravaillée par TPW :
Ti Parts Workshop part II - Page 7 76951110
Nickel Edition Deluxe 10 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 18:00

Arrivage de leviers de frein Paul Component Made in USA de toutes les couleurs :
Ti Parts Workshop part II - Page 7 75587410
Leviers de frein Paul 10 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 18:32

137g, 158USD, les leviers Ridea pour Brompton pèsent beaucoup moins lourd !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 20:12

Si on compare les leviers Paul avec le modele ES-CH2 de Ridea qui pèsent aux alentours de 88 g, il y a une différence de 49 g (ça représente la moitié d'une tablette de chocolat).
On ne peut pas dire que ce soit particulièrement lourd.

Macadam



_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 23:05

Cela représente surtout 56% de plus !

Et puis le modèle Ridea pour Brompton conserve l'angle de sortie du câble+gaine incliné et pas parallèle au guidon comme sur ces leviers Paul et sur les leviers Ridea Birdy-BMX.

Avec une sortie de câble+gaine parallèle au guidon, il faut des câbles+gaines de frein un peu plus long que ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 23:53

J'ai une solution très simple pour régler ces 2 problèmes :
Les leviers Ridea font 88 g (presque 2 fois la différence entre les Ridea et les Paul). Si  les déposes tu économises 88 g et tu élimines définitivement le problème d'angle de tirage vu que tu les as supprimé. Les étriers devenant inutiles, tu les déposes et tu gagnes encore 275 g et comme les gaines ne servent plus à rien tu gagnes encore une bonne centaine de grammes.
Tu mets tout ça sur Le Bon Coin et ça te rapporte la jolie bagatelle de 450/500 €.
Voila comment gagner un demi kilo et 500 € environ pour chacun de tes vélos Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Lun 25 Nov 2019, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 23:57

Je signale tout de même que les leviers Paul 56% plus lourds que les Ridea,en plus, coûtent un peu plus cher que les Ridea !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 23:59

Tu te plains du poids et du prix.
Voilà une solution très simple qui a le mérite d'exister pour gagner du poids (pas loin de 500 g tout de même) et de l'argent (500 €, excusez du peu) et de gagner sur les 2 tableaux.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 12:27

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Tpw_bt10

Je n'arrive pas à comprendre où va cette vis. La tête ne correspond pas à ce qu'on voit dans l'axe potence/fourche.
J'ai pensé que c'était une vis de charnière mais leurs têtes sont serties dans le plastique (ou l'alu dans le cas de mon CHPT3)...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 16:15

Salut Dreamics,

Ca ressemble fort a la vis de fixation de la potence (je ne vois pas bien ou elle pourrait aller ailleurs Suspect). Celle d'origine a une tête avec une forme plus cylindrique et classique, mais la fonction reste la même.

Macada

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 16:49

Merci Macadam, c'est donc bien ça, la forme de la tête m'avait "enduit d'erreur".
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2016
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 17:00

Macadam a écrit:
J'ai une solution très simple pour régler ces 2 problèmes :
Les leviers Ridea font 88 g (presque 2 fois la différence entre les Ridea et les Paul). Si  les déposes tu économises 88 g et tu élimines définitivement le problème d'angle de tirage vu que tu les as supprimé. Les étriers devenant inutiles, tu les déposes et tu gagnes encore 275 g et comme les gaines ne servent plus à rien tu gagnes encore une bonne centaine de grammes.
Tu mets tout ça sur Le Bon Coin et ça te rapporte la jolie bagatelle de 450/500 €.
Voila comment gagner un demi kilo et 500 € environ pour chacun de tes vélos Wink

Macadam
Pourquoi pas !
Mais faut aller jusqu'au bout du raisonnement en virant les vitesses, et roue libre en gardant un seul pignon
Fixe. Par contre il est indispensable de mettre des cales ou des straps pour assurer le freinage
Un brompton fixie, ça déjà été fait ?
Je pense que le S serait indispensable dans cette configuration pour le transfert de poids sur l'avant.
Vu la circonférence du pneu arrière, prévoir le stock et bien calculer le "skid ratio "pour limiter l'usure
Réservé aux genoux en bon état !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 18:17

TPW a posté une photo si je ne m'abuse d'un Brompton fixie avec un moyeu Dura Ace modifié (plus haut dans cette page),  mais c'est un cas unique ou alors très rare.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 29 Nov 2019, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 18:23

armandos a écrit:
Pourquoi pas !
Mais faut aller jusqu'au bout du raisonnement en virant les vitesses, et roue libre en gardant un seul pignon
Fixe. Par contre il est indispensable de mettre des cales ou des straps pour assurer le freinage
Un brompton fixie, ça déjà été fait ?

Avec l'indispensable tendeur de chaîne, le Brompton fixie cela ne va pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop part II
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti Parts Workshop part I
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» [VENDU] Easy wheels Ti Parts Workshop
» CPNHGN Parts - Solution de substitution
» [VENDU] Levier 3 Vitesses Ti Parts Workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: