Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Ti Parts Workshop part II

Aller en bas 
+20
jflb
Ubik
karl27kani
kaaz
Malcom Brompt
jeromel
armandos
dreamics
GrandBi
u_i
Nudibay
velotafmul
bob60
Mypers
Olivier34s
Bilboqueto
MaxxMatt
jipe
Xenophon
Macadam
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Ubik
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 14/10/2011

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyMar 06 Juil 2021, 09:27

Macadam a écrit:
Il faudrait les contacter par mail (ou par un autre moyen) pour savoir s'ils sont toujours en activité ou non.
Pour les Double-X, elles sont de toute manière en rupture de stock chez eux (ils ont par contre encore les Mini).

A Ubik :
Tu peux essayer aussi chez Fantastic4toys.com, Clerver Cycles, Carousell.sg.....

Macadam
Merci pour tous ces noms. Fantastic4toy avait des mini aux dernières nouvelles (j'hésitais entre celles ci et les Double X) mais ne connaissant pas le site, je n'ai pas osé commander.

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyMar 06 Juil 2021, 11:15

J'ai déjà commandé chez Fantastic4toys et tout s'est bien passé.

A noter que depuis le premier juillet, les règles d'importation des produit hors UE ont changées.

Pour les Mini... elles sont vraiment mini = petite surface, peu de place pour poser le pied, il faut avoir testé ce genre de mini pédales pour savoir si on aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyMar 06 Juil 2021, 11:25

jipe a écrit:
J'ai déjà commandé chez Fantastic4toys et tout s'est bien passé.

A noter que depuis le premier juillet, les règles d'importation des produit hors UE ont changées.

Pour les Mini... elles sont vraiment mini = petite surface, peu de place pour poser le pied, il faut avoir testé ce genre de mini pédales pour savoir si on aime ou pas.

Et bien je vais tester.

Oui, pour les Mini, elles sont effectivement "petites" mais j'ai, aussi, de petits pieds. Je pense que ça pourrait tout à fait convenir. Ce qui me plait bien, c'est que je pourrais parfois ne pas avoir à dévisser la pédale gauche. Et je trouve le look fondant.

Par contre, effectivement, j'aurais aimé tester les deux (Double X et Mini) mais en l'état, ça va être mission impossible.

Petite question : au niveau de l'attache chez Ti Parts, c'est semblable à de l'Ezy ou de l'Ezy Superior ? Je ne vois pas la fameuse rondelle jaune (à ne pas perdre) des systèmes EZY.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyMar 06 Juil 2021, 11:41

Les pédales TPW étaient au départ toutes EZY.

Plus récemment, TPW a développé un embout avec un verrouillage genre EZY Superior (rotatif au lieu de coulissant) mais avec des dimensions d'axes de pédales EZY.

Chez MKS, le diamètre de l'axe de la pédale au niveau de l’emboîtement dans dans l'embout visé sur la manivelle est différent entre EZY et EZY Superior, c'est ce qui rend les deux systèmes incompatibles.

J'ai acheté un embout TPW rotatif chez Cyclodonia en espérant l'utiliser avec mes pédales EZY mais le verrouillage ne se faisait pas -> cet embout TPW genre EZY Superior ne devrait être compatible qu'avec les pédales TPW ?

Je ne sais pas si actuellement TPW vends des pédales avec cet embout rotatif genre EZY Superior ou si comme lorsque je l'ai acheté, cet embout n'est vendu que séparément ?

J'ignore aussi si le mécanisme interne rotatif est le même que chez MKS ou pas ?

Encore une chose pour les pédales de petite taille : ce qui me gêne le plus n'est pas la surface d'appuis (qui importe peu si les semelles des chaussures sont suffisamment rigides) mais la proximité de la pédale de la manivelle qui fait qu'avec des EZY on touche sans arrêt la bague de verrouillage de la pédale avec le bord de la semelle.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyVen 09 Juil 2021, 17:49

Un Brompton B75 2 vitesses customisé avec un sac Wotencraft de 7 L (Pilot Bag) :
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw7310
Brompton M2E B75 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyLun 12 Juil 2021, 23:42

Roues carbone SMC TPW (dans le cas présent avec un BWR à l'arrière) :
Ti Parts Workshop part II - Page 15 21361010
Roues SMC 3 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyVen 23 Juil 2021, 16:18

Un superbe S6R customisé par TPW Cool
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw7410
S6R custom 11 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptySam 24 Juil 2021, 19:11

Macadam a écrit:
Un superbe S6R customisé par TPW Cool
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw7410
S6R custom 11 photos

Macadam

D'autant plus superbe qu'il est ultra sobre au premier coup d'oeil. J'adore.

lucb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyVen 03 Sep 2021, 16:59

Un Team GB Edition upgradé par TPW :
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Kinet104
Team GB Edition 7 photos

Quelques photos sympas Cool
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw7510
Photos 7 photos

Nouveaux cavaliers alu en finition chromée :
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw7610
Cavalier alu 1 photo

Référence BTP-95A : argent
Référence BTP-95B : or
Référence BTP-95G : noir
Prix : 300 HKD/pair

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptySam 11 Sep 2021, 12:27

Un superbe Black Lacquer 2021 passé aux ateliers TPW :
Ti Parts Workshop part II - Page 15 24143810
Black Lacquer 2021 6 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyJeu 07 Oct 2021, 18:49

Message de TPW suite au départ de l'ancien dirigeant pour de nouvelles aventures :

This is Mr. Suen (Boss) from Ti Parts Workshop in Hong Kong, to notice that Mr. Poon Tsz Ho (Robert Poon), the former Manager, has left from Ti Parts Workshop effective (20-Sept-2021), because of his personal plan for the furture.
Thereafter, he has no further authority to represent and/or to act on our behalf for any matter whatsoever, and we will not be responsible or liable for any of his acts and activities.
For enquiries concerning business for our Company, please directly email to tipartsworkshop@gmail.com, Tel: 852-39968411 or 852-68331486


Je suis M. Suen (dirigeant) de Ti Parts Workshop à Hong Kong, M. Poon Tsz Ho (Robert Poon), l'ancien directeur, a quitté Ti Parts Workshop à compter du 20 septembre 2021, en raison de son projet personnel pour l'avenir.
Par la suite, il n'a plus le pouvoir de représenter et/ou d'agir en notre nom pour quelque question que ce soit, et nous ne serons pas responsables de ses actes et activités.
Pour les demandes de renseignements concernant les affaires de notre société, veuillez envoyer un courriel directement à tipartsworkshop@gmail.com, tél: 852-39968411 ou 852-68331486


Le magasin/atelier fait peau neuve. Il est fermé le temps des travaux et ne rouvrira que début novembre.
Notice of interior decoration, The store started to temporarily stop operating today and will be reopened in early November.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyMer 17 Nov 2021, 19:25

TPW propose une variante de son célèbre porte bagage carbone (3K wave carbon) :
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw7710
Porte bagage carbone 3 photos

252mm version
BTP-32G (Black)
BTP-32H (Rosegold)
BTP-32Z (Titanium Raw)

280mm version
BTP-48B (Gold)
BTP-48G (Black)
BTP-48H (Rosegold)
BTP-48Z (Titanium Raw)

Prix: 1900 HKD

Ils sont très solides Shocked
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw7810
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw7910
Porte bagage 2 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyJeu 06 Jan 2022, 12:22

Nouvelles roulettes 2 tons en préparation :
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw8010
Roulettes 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyMer 16 Mar 2022, 19:28

Brompton customisé chez Cycling Workshop :
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw8210
Brompton 7 photos

Custom 9 photos
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw8110

Roues carbone :
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw8310
Carbon Wheels

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptySam 07 Mai 2022, 13:29

Un T-Line customisé :
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw_8410
T-Line custom 14 photos

Un autre Brompton customisé :
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw8510
Brompton custom 8 photos

Un Brompton custom avec un superbe plateau :
Ti Parts Workshop part II - Page 15 Tpw8610
Brompton custom 10 photos

Nouvel axe du triangle :
Axe triangle 4 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptySam 07 Mai 2022, 13:41

Macadam a écrit:
Nouvel axe du triangle :
Axe triangle 4 photos

Macadam

Encore une pièce élément essentiel de sécurité qui ne respecte pas les exigences de sécurité Brompton !

L'axe du triangle doit utiliser des boulons auto-taraudants à usage unique pour éviter tout risque de desserrage et dévissage accidentel.

Ce n'est le cas avec aucun des axes alternatifs proposé par les équipementiers asiatique.

En cas d'accident, Brompton déclinera à raison toute responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptySam 07 Mai 2022, 15:39

jipe a écrit:
L'axe du triangle doit utiliser des boulons auto-taraudants à usage unique pour éviter tout risque de desserrage et dévissage accidentel.

C'est écrit où ?
La garantie d'origine avec l'axe TPW (ou d'autres marques) ne s'applique plus, c'est un fait.
Maintenant ce n'est pas véritablement non plus un problème.
On peut remplacer le filetage auto-taraudant des vis d'origine par de la colle Loctite moyenne/forte sur les vis TPW pour obtenir le même effet.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptySam 07 Mai 2022, 18:21

Macadam a écrit:
jipe a écrit:
L'axe du triangle doit utiliser des boulons auto-taraudants à usage unique pour éviter tout risque de desserrage et dévissage accidentel.

C'est écrit où ?
La garantie d'origine avec l'axe TPW (ou d'autres marques) ne s'applique plus, c'est un fait.
Maintenant ce n'est pas véritablement non plus un problème.
On peut remplacer le filetage auto-taraudant des vis d'origine par de la colle Loctite moyenne/forte sur les vis TPW pour obtenir le même effet.

Macadam

D'après manuel d'installation officiel de l'axe de triangle publié par Brompton, il faut les boulon auto-taraudant ET de la Loctite d'assemblage.

Les boulons ne sont pas réutilisables, si on démonte l'axe, il faut pour le remontage utiliser de nouveaux boulons.

Après, chacun prends ses risques, mais cela vaut-il le risque pour gagner 11g ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptySam 07 Mai 2022, 20:29

C'est la solution adoptée par Brompton. Ce n'est pas forcément la même solution qui a été adoptée par d'autres constructeurs (Birdy, Ahooga, VelloBike.....) pour leur pivot.
Brompton recommande de prendre de la loctite 221 qui est un frein filet faible (low strenght).
Avec une loctite forte (rouge) 271 (high strenght) et une vis standard, on obtient sensiblement le même résultat.
Pour certaines personnes, les 11 g gagnés valent le coup, mais effectivement à chacun d'assumer son choix.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 14 Mai 2022, 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyDim 08 Mai 2022, 00:53

Macadam a écrit:
C'est la solution adoptée par Brompton.
Brompton recommande de prendre de la loctite 221 qui est un frein filet faible (low strenght).

Montage défini et testé par Brompton le concepteur et fabricant du vélo

Macadam a écrit:
Avec une loctite forte (rouge) 271 (high strenght) et une vis standard, on obtient sensiblement le même résultat.

Ça c'est une simple affirmation, solution non testée et non validée par le fabricant du vélo ou qui que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyDim 08 Mai 2022, 10:13

jipe a écrit:
Montage défini et testé par Brompton le concepteur et fabricant du vélo

Je confirme. Brompton est bien le fabricant de son vélo baptisé Brompton et Andrew Ritchie est son concepteur.

jipe a écrit:
Ça c'est une simple affirmation, solution non testée et non validée par le fabricant du vélo ou qui que ce soit d'autre.

Brompton indique dans sa notice de montage de l'axe que le serrage doit se faire avec un couple maxi de 10 Nm.
Avec la Loctite rouge 271, le couple résiduel après dévissage (ISO 10964) est compris entre 16,9 et 34 Nm pour un boulon en acier zingué d'après la fiche technique d'Henkel.
Certes, cette solution n'a pas été testée ni validée par Brompton ou par un autre organisme de test, on est d'accord, mais on reste sur des valeurs importantes de serrage (même si ces valeurs sont pour des boulons acier zingués et non en titane).
Maintenant il s'agit de maintenir 2 vis sur un axe qui sert de pivot. On n'est pas en train de fixer et de faire tenir un balcon de 20 mètres carrés sur la façade d'un immeuble.
Pour finir, tu as toi-même fait élargir ton triangle titane, modification qui a été non testée ni validée par le constructeur du triangle.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyDim 08 Mai 2022, 11:48

Ma réaction négative sur cet axe vient des multiples problèmes que j'ai rencontré avec les composants alternatifs d'équipementiers asiatiques vendus à des prix exorbitants (Bikefun, TPW, H&H, Ridea, Nov-design, Multi-S... et donc pas les vendeurs chinois de composants bon marché comme aceofix, litepro...) !

Et oui, j'ai contacté les vendeurs et non ceux-ci ne solutionnent pas les problèmes même lorsque leur saloperie conçue sur une table de cuisine dans une arrière boutique taïwanaise et vendue au prix de l'or est encore sous garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyDim 08 Mai 2022, 13:11

Ta remarque est très curieuse car tu as monté toi même un boîtier de pédalier TPW ainsi qu'un porte bagage de la même marque, des freins (étriers et leviers) Ridea ainsi qu'un tendeur Brompfication Suspect
Cela étant dit, tous les composants alternatifs ne sont pas parfait, c'est certain, mais tout n'est pas non plus à jeter à la poubelle. Et comme partout, il y a des expériences heureuses et malheureuses pour un même produit.
Pour ce qui est des évolutions, il y en a quand même (chez TPW, Ridea, Nov, Brompfication.....), même si les remarques remontées par certains utilisateurs ne sont pas toujours prises en compte.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 08 Mai 2022, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyDim 08 Mai 2022, 13:52

Oui, j'ai monté plusieurs de ces composants sur mon B et sur mes Birdy et j'ai du en retirer bon nombre (de Bikefun, de TPW, de Ridea, de H&H, de Nov-design, de Multi-S, de J&L) pour cause de mauvaise conception, mauvais fonctionnement, non fonctionnement, casses, pannes.

Au final, il y en a plus que j'ai du démonter que j'en ai gardé !

En plus de ceux que j'ai testé, il y a aussi un grand nombre que je n'ai pas acheté tellement leurs défauts étaient évidents.

Plusieurs de ceux que j'ai du démonter n'ont pas changé d'un iota malgré des défauts manifeste et les retours d'expérience aux vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyDim 08 Mai 2022, 13:54

Tu as quand même conservé le boîtier de pédalier TPW, le porte bagage TPW, les étriers et leviers de frein Ridea et le tendeur Brompfication. Tu n'as pas tout jeté non plus Wink
Vu tes réactions et remarques, seul un Brompton d'origine est fait pour toi.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 14 Mai 2022, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 218
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 EmptyLun 09 Mai 2022, 00:17

Macadam a écrit:

Cela étant dit, tous les composants alternatifs ne sont pas parfait, c'est certain, mais tout n'est pas non plus à jeter à la poubelle.

Je trouve cette déclaration choquante. Oui, certains composants fonctionnent réellement comme prévu, mais ils sont très peu nombreux par rapport à l'ensemble de l'échantillon. Reproduire un design fabriqué et testé par ebverybody dans le monde n'est pas vraiment un exploit. Quant à les jeter tout de suite à la poubelle, oui, ce serait la solution la plus simple, mais parfois on peux leur trouver un autre usage ou les modifier pour qu'ils fonctionnent réellement, et certains fonctionnent vraiment parfois comme prévu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop part II
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti Parts Workshop part I
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» [VENDU] Easy wheels Ti Parts Workshop
» CPNHGN Parts - Solution de substitution
» [VENDU] Levier 3 Vitesses Ti Parts Workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: