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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 06 Juil 2021, 09:27
Macadam a écrit:
Il faudrait les contacter par mail (ou par un autre moyen) pour savoir s'ils sont toujours en activité ou non. Pour les Double-X, elles sont de toute manière en rupture de stock chez eux (ils ont par contre encore les Mini).
A Ubik : Tu peux essayer aussi chez Fantastic4toys.com, Clerver Cycles, Carousell.sg.....
Macadam
Merci pour tous ces noms. Fantastic4toy avait des mini aux dernières nouvelles (j'hésitais entre celles ci et les Double X) mais ne connaissant pas le site, je n'ai pas osé commander.
Merci !
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 06 Juil 2021, 11:15
J'ai déjà commandé chez Fantastic4toys et tout s'est bien passé.
A noter que depuis le premier juillet, les règles d'importation des produit hors UE ont changées.
Pour les Mini... elles sont vraiment mini = petite surface, peu de place pour poser le pied, il faut avoir testé ce genre de mini pédales pour savoir si on aime ou pas.
Ubik Invité de marque
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 06 Juil 2021, 11:25
jipe a écrit:
J'ai déjà commandé chez Fantastic4toys et tout s'est bien passé.
A noter que depuis le premier juillet, les règles d'importation des produit hors UE ont changées.
Pour les Mini... elles sont vraiment mini = petite surface, peu de place pour poser le pied, il faut avoir testé ce genre de mini pédales pour savoir si on aime ou pas.
Et bien je vais tester.
Oui, pour les Mini, elles sont effectivement "petites" mais j'ai, aussi, de petits pieds. Je pense que ça pourrait tout à fait convenir. Ce qui me plait bien, c'est que je pourrais parfois ne pas avoir à dévisser la pédale gauche. Et je trouve le look fondant.
Par contre, effectivement, j'aurais aimé tester les deux (Double X et Mini) mais en l'état, ça va être mission impossible.
Petite question : au niveau de l'attache chez Ti Parts, c'est semblable à de l'Ezy ou de l'Ezy Superior ? Je ne vois pas la fameuse rondelle jaune (à ne pas perdre) des systèmes EZY.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 06 Juil 2021, 11:41
Les pédales TPW étaient au départ toutes EZY.
Plus récemment, TPW a développé un embout avec un verrouillage genre EZY Superior (rotatif au lieu de coulissant) mais avec des dimensions d'axes de pédales EZY.
Chez MKS, le diamètre de l'axe de la pédale au niveau de l’emboîtement dans dans l'embout visé sur la manivelle est différent entre EZY et EZY Superior, c'est ce qui rend les deux systèmes incompatibles.
J'ai acheté un embout TPW rotatif chez Cyclodonia en espérant l'utiliser avec mes pédales EZY mais le verrouillage ne se faisait pas -> cet embout TPW genre EZY Superior ne devrait être compatible qu'avec les pédales TPW ?
Je ne sais pas si actuellement TPW vends des pédales avec cet embout rotatif genre EZY Superior ou si comme lorsque je l'ai acheté, cet embout n'est vendu que séparément ?
J'ignore aussi si le mécanisme interne rotatif est le même que chez MKS ou pas ?
Encore une chose pour les pédales de petite taille : ce qui me gêne le plus n'est pas la surface d'appuis (qui importe peu si les semelles des chaussures sont suffisamment rigides) mais la proximité de la pédale de la manivelle qui fait qu'avec des EZY on touche sans arrêt la bague de verrouillage de la pédale avec le bord de la semelle.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 09 Juil 2021, 17:49
Un Brompton B75 2 vitesses customisé avec un sac Wotencraft de 7 L (Pilot Bag) : Brompton M2E B75 1 photo
Macadam
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Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 12 Juil 2021, 23:42
Roues carbone SMC TPW (dans le cas présent avec un BWR à l'arrière) : Roues SMC 3 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 23 Juil 2021, 16:18
Un superbe S6R customisé par TPW S6R custom 11 photos
Macadam
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Ubik Invité de marque
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 24 Juil 2021, 19:11
Macadam a écrit:
Un superbe S6R customisé par TPW S6R custom 11 photos
Macadam
D'autant plus superbe qu'il est ultra sobre au premier coup d'oeil. J'adore.
lucb aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 03 Sep 2021, 16:59
Un Team GB Edition upgradé par TPW : Team GB Edition 7 photos
Quelques photos sympas Photos 7 photos
Nouveaux cavaliers alu en finition chromée : Cavalier alu 1 photo
Référence BTP-95A : argent Référence BTP-95B : or Référence BTP-95G : noir Prix : 300 HKD/pair
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 11 Sep 2021, 12:27
Un superbe Black Lacquer 2021 passé aux ateliers TPW : Black Lacquer 2021 6 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 07 Oct 2021, 18:49
Message de TPW suite au départ de l'ancien dirigeant pour de nouvelles aventures :
This is Mr. Suen (Boss) from Ti Parts Workshop in Hong Kong, to notice that Mr. Poon Tsz Ho (Robert Poon), the former Manager, has left from Ti Parts Workshop effective (20-Sept-2021), because of his personal plan for the furture. Thereafter, he has no further authority to represent and/or to act on our behalf for any matter whatsoever, and we will not be responsible or liable for any of his acts and activities. For enquiries concerning business for our Company, please directly email to tipartsworkshop@gmail.com, Tel: 852-39968411 or 852-68331486
Je suis M. Suen (dirigeant) de Ti Parts Workshop à Hong Kong, M. Poon Tsz Ho (Robert Poon), l'ancien directeur, a quitté Ti Parts Workshop à compter du 20 septembre 2021, en raison de son projet personnel pour l'avenir. Par la suite, il n'a plus le pouvoir de représenter et/ou d'agir en notre nom pour quelque question que ce soit, et nous ne serons pas responsables de ses actes et activités. Pour les demandes de renseignements concernant les affaires de notre société, veuillez envoyer un courriel directement à tipartsworkshop@gmail.com, tél: 852-39968411 ou 852-68331486
Le magasin/atelier fait peau neuve. Il est fermé le temps des travaux et ne rouvrira que début novembre. Notice of interior decoration, The store started to temporarily stop operating today and will be reopened in early November.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 17 Nov 2021, 19:25
TPW propose une variante de son célèbre porte bagage carbone (3K wave carbon) : Porte bagage carbone 3 photos
252mm version BTP-32G (Black) BTP-32H (Rosegold) BTP-32Z (Titanium Raw)
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 06 Jan 2022, 12:22
Nouvelles roulettes 2 tons en préparation : Roulettes 1 photo
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 16 Mar 2022, 19:28
Brompton customisé chez Cycling Workshop : Brompton 7 photos
Custom 9 photos
Roues carbone : Carbon Wheels
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 07 Mai 2022, 13:29
Un T-Line customisé : T-Line custom 14 photos
Un autre Brompton customisé : Brompton custom 8 photos
Un Brompton custom avec un superbe plateau : Brompton custom 10 photos
Nouvel axe du triangle : Axe triangle 4 photos
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 07 Mai 2022, 13:41
Macadam a écrit:
Nouvel axe du triangle : Axe triangle 4 photos
Macadam
Encore une pièce élément essentiel de sécurité qui ne respecte pas les exigences de sécurité Brompton !
L'axe du triangle doit utiliser des boulons auto-taraudants à usage unique pour éviter tout risque de desserrage et dévissage accidentel.
Ce n'est le cas avec aucun des axes alternatifs proposé par les équipementiers asiatique.
En cas d'accident, Brompton déclinera à raison toute responsabilité.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 07 Mai 2022, 15:39
jipe a écrit:
L'axe du triangle doit utiliser des boulons auto-taraudants à usage unique pour éviter tout risque de desserrage et dévissage accidentel.
C'est écrit où ? La garantie d'origine avec l'axe TPW (ou d'autres marques) ne s'applique plus, c'est un fait. Maintenant ce n'est pas véritablement non plus un problème. On peut remplacer le filetage auto-taraudant des vis d'origine par de la colle Loctite moyenne/forte sur les vis TPW pour obtenir le même effet.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 07 Mai 2022, 18:21
Macadam a écrit:
jipe a écrit:
L'axe du triangle doit utiliser des boulons auto-taraudants à usage unique pour éviter tout risque de desserrage et dévissage accidentel.
C'est écrit où ? La garantie d'origine avec l'axe TPW (ou d'autres marques) ne s'applique plus, c'est un fait. Maintenant ce n'est pas véritablement non plus un problème. On peut remplacer le filetage auto-taraudant des vis d'origine par de la colle Loctite moyenne/forte sur les vis TPW pour obtenir le même effet.
Macadam
D'après manuel d'installation officiel de l'axe de triangle publié par Brompton, il faut les boulon auto-taraudant ET de la Loctite d'assemblage.
Les boulons ne sont pas réutilisables, si on démonte l'axe, il faut pour le remontage utiliser de nouveaux boulons.
Après, chacun prends ses risques, mais cela vaut-il le risque pour gagner 11g ?
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Sam 07 Mai 2022, 20:29
C'est la solution adoptée par Brompton. Ce n'est pas forcément la même solution qui a été adoptée par d'autres constructeurs (Birdy, Ahooga, VelloBike.....) pour leur pivot. Brompton recommande de prendre de la loctite 221 qui est un frein filet faible (low strenght). Avec une loctite forte (rouge) 271 (high strenght) et une vis standard, on obtient sensiblement le même résultat. Pour certaines personnes, les 11 g gagnés valent le coup, mais effectivement à chacun d'assumer son choix.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Sam 14 Mai 2022, 16:10, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 08 Mai 2022, 00:53
Macadam a écrit:
C'est la solution adoptée par Brompton. Brompton recommande de prendre de la loctite 221 qui est un frein filet faible (low strenght).
Montage défini et testé par Brompton le concepteur et fabricant du vélo
Macadam a écrit:
Avec une loctite forte (rouge) 271 (high strenght) et une vis standard, on obtient sensiblement le même résultat.
Ça c'est une simple affirmation, solution non testée et non validée par le fabricant du vélo ou qui que ce soit d'autre.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 08 Mai 2022, 10:13
jipe a écrit:
Montage défini et testé par Brompton le concepteur et fabricant du vélo
Je confirme. Brompton est bien le fabricant de son vélo baptisé Brompton et Andrew Ritchie est son concepteur.
jipe a écrit:
Ça c'est une simple affirmation, solution non testée et non validée par le fabricant du vélo ou qui que ce soit d'autre.
Brompton indique dans sa notice de montage de l'axe que le serrage doit se faire avec un couple maxi de 10 Nm. Avec la Loctite rouge 271, le couple résiduel après dévissage (ISO 10964) est compris entre 16,9 et 34 Nm pour un boulon en acier zingué d'après la fiche technique d'Henkel. Certes, cette solution n'a pas été testée ni validée par Brompton ou par un autre organisme de test, on est d'accord, mais on reste sur des valeurs importantes de serrage (même si ces valeurs sont pour des boulons acier zingués et non en titane). Maintenant il s'agit de maintenir 2 vis sur un axe qui sert de pivot. On n'est pas en train de fixer et de faire tenir un balcon de 20 mètres carrés sur la façade d'un immeuble. Pour finir, tu as toi-même fait élargir ton triangle titane, modification qui a été non testée ni validée par le constructeur du triangle.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 08 Mai 2022, 11:48
Ma réaction négative sur cet axe vient des multiples problèmes que j'ai rencontré avec les composants alternatifs d'équipementiers asiatiques vendus à des prix exorbitants (Bikefun, TPW, H&H, Ridea, Nov-design, Multi-S... et donc pas les vendeurs chinois de composants bon marché comme aceofix, litepro...) !
Et oui, j'ai contacté les vendeurs et non ceux-ci ne solutionnent pas les problèmes même lorsque leur saloperie conçue sur une table de cuisine dans une arrière boutique taïwanaise et vendue au prix de l'or est encore sous garantie !
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 08 Mai 2022, 13:11
Ta remarque est très curieuse car tu as monté toi même un boîtier de pédalier TPW ainsi qu'un porte bagage de la même marque, des freins (étriers et leviers) Ridea ainsi qu'un tendeur Brompfication Cela étant dit, tous les composants alternatifs ne sont pas parfait, c'est certain, mais tout n'est pas non plus à jeter à la poubelle. Et comme partout, il y a des expériences heureuses et malheureuses pour un même produit. Pour ce qui est des évolutions, il y en a quand même (chez TPW, Ridea, Nov, Brompfication.....), même si les remarques remontées par certains utilisateurs ne sont pas toujours prises en compte.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Dim 08 Mai 2022, 13:52, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 08 Mai 2022, 13:52
Oui, j'ai monté plusieurs de ces composants sur mon B et sur mes Birdy et j'ai du en retirer bon nombre (de Bikefun, de TPW, de Ridea, de H&H, de Nov-design, de Multi-S, de J&L) pour cause de mauvaise conception, mauvais fonctionnement, non fonctionnement, casses, pannes.
Au final, il y en a plus que j'ai du démonter que j'en ai gardé !
En plus de ceux que j'ai testé, il y a aussi un grand nombre que je n'ai pas acheté tellement leurs défauts étaient évidents.
Plusieurs de ceux que j'ai du démonter n'ont pas changé d'un iota malgré des défauts manifeste et les retours d'expérience aux vendeurs.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 08 Mai 2022, 13:54
Tu as quand même conservé le boîtier de pédalier TPW, le porte bagage TPW, les étriers et leviers de frein Ridea et le tendeur Brompfication. Tu n'as pas tout jeté non plus Vu tes réactions et remarques, seul un Brompton d'origine est fait pour toi.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 09 Mai 2022, 00:17
Macadam a écrit:
Cela étant dit, tous les composants alternatifs ne sont pas parfait, c'est certain, mais tout n'est pas non plus à jeter à la poubelle.
Je trouve cette déclaration choquante. Oui, certains composants fonctionnent réellement comme prévu, mais ils sont très peu nombreux par rapport à l'ensemble de l'échantillon. Reproduire un design fabriqué et testé par ebverybody dans le monde n'est pas vraiment un exploit. Quant à les jeter tout de suite à la poubelle, oui, ce serait la solution la plus simple, mais parfois on peux leur trouver un autre usage ou les modifier pour qu'ils fonctionnent réellement, et certains fonctionnent vraiment parfois comme prévu..