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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 09 Mai 2022, 00:17
Macadam a écrit:
Cela étant dit, tous les composants alternatifs ne sont pas parfait, c'est certain, mais tout n'est pas non plus à jeter à la poubelle.
Je trouve cette déclaration choquante. Oui, certains composants fonctionnent réellement comme prévu, mais ils sont très peu nombreux par rapport à l'ensemble de l'échantillon. Reproduire un design fabriqué et testé par ebverybody dans le monde n'est pas vraiment un exploit. Quant à les jeter tout de suite à la poubelle, oui, ce serait la solution la plus simple, mais parfois on peux leur trouver un autre usage ou les modifier pour qu'ils fonctionnent réellement, et certains fonctionnent vraiment parfois comme prévu..
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 09 Mai 2022, 06:54
Je ne vois rien de choquant dans ma phrase. Je pense que tu as du mal traduire mes propos avec Google Translate qui ne fonctionne pas réellement comme prévu et qui donne une mauvaise interprétation.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 09 Mai 2022, 07:10
Macadam a écrit:
Je ne vois rien de choquant dans ma phrase. Je pense que tu as du mal traduire mes propos avec Google Translate qui ne fonctionne pas réellement comme prévu et qui donne une mauvaise interprétation.
Je connais suffisamment de français pour comprendre sans Google Translate, bien que des outils supplémentaires soient généralement utiles. Je pense, cependant, que l'appréciation des composants alternatifs peut provenir de quelqu'un qui regarde plus son vélo qu'il ne roule réellement. Les pièces semblent souvent raisonnables avant de commencer à les utiliser et à comprendre leurs défauts.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 09 Mai 2022, 07:35
Désolé d'insister, mais je ne vois strictement rien de choquant dans ma phrase. A noter que certains composants Brompton ne sont pas parfait non plus. Je n'ai certes pas le palmarès de Patrick57, de Tiot-Velo ou de Vincent à Velo, mais ça fait quand même plus de 12 ans que je roule avec mes Brompton (j'en ai 3), j'ai gravi quelques cols prestigieux et participé à quelques longues randonnées en Brompton organisées par certains membres du forum (j'en est même organisé 2 personnellement). Je peux témoigner ainsi que mes compagnons de route que mes Brompton roulent correctement, mais je suis d'accord sur le fait que tous les composants alternatifs du marché ne sont tous parfait. A contrario, tout n'est pas médiocre non plus, il ne faut pas exagérer. Pour finir, j'ai participé à de nombreuses sorties en Brompton au cours desquelles j'ai pu découvrir d'autres Brompton tout aussi customisés que les miens avec des pièces provenant de divers équipementiers et ils ne se plaignaient pas de ces pièces.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Sam 14 Mai 2022, 16:07, édité 3 fois
jflb Invité de marque
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 09 Mai 2022, 15:03
Je n'ai pas vu beaucoup de composants (très chers) qui apportent un réel avantage. Quelque grammes par ci, une finition anodisée par là. Mais si on veut modifier son vélo pour qu'il soit plus beau, pourquoi pas. C'est comme ajouter un aileron et des étriers de freins jaunes sur sa Renault Super 5 GT .
djn Habitué du coin
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 09 Mai 2022, 15:20
Il y a 3 types de composants alternatif :
- Ceux qui améliore le brompton (rare), en général ce sont des composants très chère : - Pédaliers plus ridige avec une technologie de boitier de pédalier plus moderne - Roues plus rigide, plus légère avec de meilleur roulement - Etriers et leviers de frein plus ridide - Pédale declipsable - selle - passage de 2 à 3 avec un kit minimods... - ...
- Ceux qui améliore l'esthétisme et le poids (et pourquoi pas) : - les cavaliers titane/alu - les gaines - chaine - tige de selle et cintre titane - axe pédalier titane - axe titane de triangle - amortisseur - ...
- Et les composants ou tu as des belle photos instagram/tiktok/facebook avec des bromptons neuf et tu espères que vu le prix ça va fonctionner : - levier de vitesse alternatif - tendeur et dérailleur alternatif hors brompton - les cavaliers titane/alu - aceoffix :v
u_i Habitué du coin
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 09 Mai 2022, 17:33
De toute évidence, Brompton est un vélo qui repose sur beaucoup plus de composants spécialisés que les autres vélos. Je catégoriserais les composants alternatifs pour Brompton de la manière suivante :
A) Composants qui représentent la norme parmi de nombreux vélos. B) Composants spécialisés mais ayant les mêmes fonctionnalités que ceux fabriqués par Brompton. C) Composants spécialisés mais étendant les fonctionnalités au-delà des composants fabriqués par Brompton.
Dans le groupe A), il est évidemment facile de trouver des composants supérieurs à ce que propose Brompton. À un coût plus élevé, on peut fabriquer des composants de qualité supérieure.
Dans le groupe B), il est très difficile de trouver des composants qui fonctionnent mieux que ceux fabriqués par Brompton dans la même fonctionnalité. Ils peuvent cependant être plus beaux ou être principalement fabriqués à partir de matériaux plus durables, mais, en même temps, souffrir de défauts de conception, peuvent servir de témoignage que le concepteur ne comprend pas le fonctionnement du vélo et, selon le fabricant, de défauts de fabrication.
Dans le groupe C), les composants peuvent souffrir de problèmes similaires à ceux de B), mais le client n'a pas le choix de souffrir des défauts ou de devoir modifier le composant pour le faire fonctionner de manière satisfaisante.
Pour moi, l'ordre des avantages que ces groupes apportent est A), puis C) et enfin B). Le groupe A) est une évidence. Le groupe B) est surtout un gaspillage d'argent. Le groupe C) peut apporter des avantages si l'on est un mécanicien qualifié.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 09 Mai 2022, 18:05
Outre les performances limitées de certains composants essentiels montés par Brompton (transmission, freins principalement), le B étant un vélo pliable, une motivation majeure pour changer des composants est le gain de poids qui permet de plus confortablement porter le vélo plié.
Et pour gagner du poids, en plus de composants standard (pédalier, transmission...) on est obligé de remplacer aussi des composants spécifiques au B comme la tige de selle et les étriers de freins (aussi pour les performances de freinage).
Et même un composant qui semble simple comme une tige de selle alternative peut s'avérer foireuse d'une manière indétectable lors de l'achat parce que son diamètre est incorrect, c'est une expérience que j'ai eu personnellement ! Toujours pour la tige de selle, autre défaut de certaines tiges alternatives : leur traitement de surface, soit trop lisse = tige insérable qui descend, soit trop rugueux = usure prématurée de l'insert du cadre.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 15 Mai 2022, 17:14
Nouvelles finitions du crochet de verrouillage de la potence en position pliée : Crochet verrouillage potence 1 photo
Nouveau support Eebrakes en version Direct Mount : Fixation Eebrakes Direct Mount 10 photos
Un T-Line a été modifié avec cet accessoire. Il est certainement possible de monter d'autre étriers en Direct Mount avec ce support (pour ceux qui ne voudraient pas forcément prendre des Eebrakes.
Thx4Ride qui est distribué entre autre par TPW continue de développer sa gamme de composants avec de superbes accessoires. Il faudra peut-être qu'on ouvre un post dédié pour cette marque qui monte en puissance Thx4Ride 1 photo
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 15 Mai 2022, 18:07
Macadam a écrit:
Nouveau support Eebrakes en version Direct Mount : Fixation Eebrakes Direct Mount 10 photos
Un T-Line a été modifié avec cet accessoire. Il est certainement possible de monter d'autre étriers en Direct Mount avec ce support (pour ceux qui ne voudraient pas forcément prendre des Eebrakes.
Macadam
Ayant des eebrake, je serais beaucoup plus prudent que cette affirmation péremptoire: les eebrake ont la particularité d'être des étriers route short reach mais de néanmoims accepter des pneus très larges pour ce genre d'étrier ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres étiers route qui sont limités à 28mm en largeur de pneu (j'ai ces eebrake sur un autre vélo qui utilise des étriers short reach et j'ai monté des continental Contact Urban 32x406 qui sont plus larges que 32mm et il reste encore un peu de marge, ce qui explique que ces étriers conviennent au B avec pneus de 35mm de large).
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 15 Mai 2022, 18:13
A pneus identiques compatibles Eebrakes, on doit pouvoir monter d'autres étriers Direct Mount, mais il faut effectivement vérifier chaque montage au cas par cas, j'en conviens. Il y a peut-être des combinaisons pneus/étriers qui ne fonctionnent pas. En attendant, ça marche déjà pour les Eebrakes sous réserve d'avoir des pneus adéquats. Sur un T-Line modifié
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 15 Mai 2022, 18:45
Comme je l'ai écris, les eebrake acceptent des pneus plus larges que la plupart des autres étriers route (et ce bien que dans leur specs, ils soient indiqué comme compatible jusqu'à 28mm comme la plupart des autres étriers route) c'est ce qui explique qu'ils soient compatible avec le B qui utilise majoritairement des pneus de 35mm de large.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 15 Mai 2022, 18:54
Justement, il y a peut-être d'autres étriers qui fonctionnent, mais ça reste bien entendu à vérifier, je suis d'accord. Pour le moment, je n'ai vu que les étriers Eebrakes avec ce nouveau support. Un autre exemple avec une fourche titane.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 25 Mai 2022, 20:18
Montage d'un jeu de direction Chris King sur un T-Line : Chris King on T-Line 1 photo T-Line 3 photos
Roulettes colorées : Roulettes 1 photo
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 29 Juin 2022, 09:54
Attache rapide roue arrière TPW. Je n’ai pas encore installé. Je ferai un feedback
germanduj Novice
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 30 Juin 2022, 18:19
kaaz a écrit:
Attache rapide roue arrière TPW. Je n’ai pas encore installé. Je ferai un feedback
J'attends ton retour avec impatience car c'est typiquement le genre d'accessoire que je cherche
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kaaz Invité de marque
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 05 Juil 2022, 11:58
germanduj a écrit:
kaaz a écrit:
Attache rapide roue arrière TPW. Je n’ai pas encore installé. Je ferai un feedback
J'attends ton retour avec impatience car c'est typiquement le genre d'accessoire que je cherche
Je dépose demain matin en boutique pour enlever l’axe, je ferai un rex en fin de journée.
kaaz Invité de marque
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 06 Juil 2022, 21:28
l’attache rapide n’est pas compatible avec ma roue 2vitesses brommiePlus… le roulement est trop large… je vais retourner à Cyclodonia pour avoir un avoir.
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 06 Juil 2022, 21:36
Prenez la mesure au pied à coulisses Vous pouvez le trouver pour pas cher Il suffit de rentrer les cotes
https://www.123roulement.com/
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 06 Juil 2022, 21:57
armandos a écrit:
Prenez la mesure au pied à coulisses Vous pouvez le trouver pour pas cher Il suffit de rentrer les cotes
https://www.123roulement.com/
J’avais pris rdv en boutique… j’ai eu de la chance qu’ils ne m’ont pas facturé la MO.
J’ai préparé et payé le colis de retour.
Et merci de l’info pour les roulements ! :-)
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Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 07 Juil 2022, 12:21
L'axe de TPW est prévu normalement pour se substituer à l'axe d'origine acier des moyeux AS2 mono ou 2 vitesses. Mais vu que tu as des roues alternatives (Hubsmith ?), l'axe est un peu différent. Dommage.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 07 Juil 2022, 16:06
Macadam a écrit:
L'axe de TPW est prévu normalement pour se substituer à l'axe d'origine acier des moyeux AS2 mono ou 2 vitesses. Mais vu que tu as des roues alternatives (Hubsmith ?), l'axe est un peu différent. Dommage.
Macadam
Yes, c’est du Hubsmith, j’avais commandé chez Brommieplus.
Jackhammer Novice
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 14 Sep 2022, 00:10
Salut a tous, Je me suis offert un P-line récemment, je suis vraiment tout nouveau dans l’univers de Brompton et sur le forum. J’aimerai vraiment remplacer les pedales d’origine, car je n’utilise pas du tout le système de pliage et que je les trouve personnellement pas super esthétiques.
J’ai lu vos différents avis et remarques sur le sujet dans les posts précédents.
Néanmoins quand est il de ces articles après utilisation (certains posts dataient de 2017).
J’utilise mon vélo tous les jours peut importe le temps et j’aimerai avant de les commander sur internet savoir ce que vous avez comme retour d’expérience et tips.
-si c’est beau c’est genial -si ça fait gagner quelques grammes en plus c’est TOP
Un top 3 par exemple?
Merci d’avance, Bonne soirée à tous.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mer 14 Sep 2022, 07:13
Bonjour Jackhammer et bienvenue sur le forum TPW n'a que 2 modèles de pédales détachables : les Double X et les Mini, disponibles avec coupleurs EZY des 2 côtés ou que d'un seul côté. J'ai les 2 modèles (avec les coupleurs EZY des 2 côtés). TPW propose aussi un coupleur EZY Superior qui ne marche visiblement qu'avec ces pédales. A noter qu'il existe sur le marché une multitude de pédales détachables EZY/EZY Superior (MKS) ou QRD (Wellgo....) en dehors de TPW. Après c'est une question de goût, de préférence pour un système et de budget.
Macadam
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Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 28 Sep 2023, 17:42
Désolé de ne pas avoir pu mettre à jour ce post depuis l'année dernière, le temps me manque pour recueillir les infos et les partager. Je profite de l'occasion pour signaler la sortie de 2 nouvelles pédales en titane avec roulements doubles : l'une aux formes rondes et l'autre aux formes hexagonales. Pédales titane Cerakote 14 photos Finition Cerakote très résistance (noir ou titane). En vente chez Fantsatic4toys (elles devraient être disponible prochainement auprès des autres distributeurs classiques). Prix de 465 $ à 517,50 $ suivant la finition. Poids : 270 g +/- 5 g Disponible en version fixe (sans coupleur), avec un coupleur (2ème pédale fixe) ou 2 coupleurs. Garantie à vie (en dehors des rayures et des chocs éventuels sur les pédales), ce qui mérite d'être souligné.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Dim 01 Oct 2023, 20:09, édité 4 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 28 Sep 2023, 23:32
465 à 517$ pour une paire de micro pédale pesant 270g, même pas ultralégères (pour mémoire, les micro pédales KCNC Knife pèsent 170g et coûtent moins de la moitié du prix de ces TPW))