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Sujet: Re: M12L-X British Racing Green Aujourd'hui à 06:27
Ristretto a écrit:
martinf a écrit:
C'est qui le fournisseur ?
Je l’ai pris chez Fantastic4toys !
Merci pour l'info.
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1249 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: M12L-X British Racing Green Aujourd'hui à 07:15
jipe a écrit:
Le dérailleur 4v Brompton n'a qu'une seule roulette mais c'est tout de même un dérailleur avec parallélogramme comme les dérailleurs classiques alors que l'ancien système n'est qu'une fourchette pivotante, normal que cela fonctionne beaucoup mieux.
Pour le poids par rapport à un dérailleur Shimano 105, pour les 50g de plus du 105, si on veut un dérailleur quasiment identique mais moins lourd, il y a l'Ultegra qui est une version allégée par des matériaux plus nobles et +chères du 105 (à moins que le 105 ne soit une version -chère et un peu plus lourde de l'Ultegra).
Oui, j'avais essayé avec un Ultegra, mais en version chape moyenne. La chaîne pendait plus bas, donc j'ai préféré le 105 à chape courte.
A part l'encrassement rapide, ce système avec dérailleur standard inspiré par Patrick me va, mais pour mon épouse je pense qu'il vaut mieux éviter la manipulation supplémentaire (environ 5 secondes au pliage et dépliage) et les ratés occasionnels qui vont avec le tendeur manuel.
D'où mon intérêt pour les dérailleurs copiés sur le Brompton 4V, mais pour 6-7 pignons et une gamme plus large que 11-18. Si je ne me trompe pas, le Minimods accepte un pignon de 28 dents.
Certaine marques vont plus loin, le LitePro Liteplus est censé accepter un pignon de 32 dents en 7V sur un Brompton C-line, donc théoriquement une gamme de 290% avec 11-32 (que j'ai testé avec mon Ultegra chape moyenne). Le LitePro Liteplus pour P-line/T-line à une amplitude un peu moindre, 11-30 pour une gamme de 272%, mais quand même beaucoup plus que le 164% de la transmission Brompton 4V, sans alourdir excessivement le vélo. Reste à voir la fiabilité de ce genre de dérailleur dans les conditions hivernales.
Le LT-WOO conviendrait aussi, je l'ai testé en 11-27, à peu près son amplitude max avec 6 pignons, il ne coûte pas cher, mais il a l'inconvénient d'être relativement lourd.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: M12L-X British Racing Green Aujourd'hui à 08:23
L'Ultegra et le 105 mécaniques de même génération sont identiques au niveau architecture, les différences entre les 2 sont au niveau matériaux pour alléger l'Ultegra.
Tout comme pour le 105, l'Ultegra existe en chape courte et chape moyenne.
Ristretto Invité de marque
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Sujet: Re: M12L-X British Racing Green Aujourd'hui à 10:02
Je comprend que le tendeur version Patrick peut répondre au besoin, moi j'utilise mon Brompton quotidiennement par tous temps.
Donc c'est pliage/dépliage plusieurs fois par jour, je veux qui truc qui me demande pas plus de manipulation que l'origine.
Et j'aime bien le look discret/origine, c'est ce qui m'a fait choisir le MiniMODs plutot que le H&H (qui sortent de la même usine d'après Fantastic4toys et franchement ça se voit) parce que le tendeur du MiniMODs fait plus "origine".