Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 M12L-X British Racing Green

Aller en bas 
+7
DjiBee
Macadam
g@b
velotafmul
jipe
Captain Brompton
Ristretto
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/01/2009

M12L-X British Racing Green - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M12L-X British Racing Green   M12L-X British Racing Green - Page 4 EmptyAujourd'hui à 06:27

Ristretto a écrit:
martinf a écrit:

C'est qui le fournisseur ?
Je l’ai pris chez Fantastic4toys !
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1249
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

M12L-X British Racing Green - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M12L-X British Racing Green   M12L-X British Racing Green - Page 4 EmptyAujourd'hui à 07:15

jipe a écrit:
Le dérailleur 4v Brompton n'a qu'une seule roulette mais c'est tout de même un dérailleur avec parallélogramme comme les dérailleurs classiques alors que l'ancien système n'est qu'une fourchette pivotante, normal que cela fonctionne beaucoup mieux.

Pour le poids par rapport à un dérailleur Shimano 105, pour les 50g de plus du 105, si on veut un dérailleur quasiment identique mais moins lourd, il y a l'Ultegra qui est une version allégée par des matériaux plus nobles et +chères du 105 (à moins que le 105 ne soit une version -chère et un peu plus lourde de l'Ultegra).

Oui, j'avais essayé avec un Ultegra, mais en version chape moyenne. La chaîne pendait plus bas, donc j'ai préféré le 105 à chape courte.

A part l'encrassement rapide, ce système avec dérailleur standard inspiré par Patrick me va, mais pour mon épouse je pense qu'il vaut mieux éviter la manipulation supplémentaire (environ 5 secondes au pliage et dépliage) et les ratés occasionnels qui vont avec le tendeur manuel.

D'où mon intérêt pour les dérailleurs copiés sur le Brompton 4V, mais pour 6-7 pignons et une gamme plus large que 11-18. Si je ne me trompe pas, le Minimods accepte un pignon de 28 dents.

Certaine marques vont plus loin, le LitePro Liteplus est censé accepter un pignon de 32 dents en 7V sur un Brompton C-line, donc théoriquement une gamme de 290% avec 11-32 (que j'ai testé avec mon Ultegra chape moyenne). Le LitePro Liteplus pour P-line/T-line à une amplitude un peu moindre, 11-30 pour une gamme de 272%, mais quand même beaucoup plus que le 164% de la transmission Brompton 4V, sans alourdir excessivement le vélo. Reste à voir la fiabilité de ce genre de dérailleur dans les conditions hivernales.  

https://fr.aliexpress.com/item/1005004895622740.html?spm=a2g0o.productlist.main.47.49a540e5u6SHgW&algo_pvid=3f8fc2fa-0155-4c35-84a9-fc09209753a6&algo_exp_id=3f8fc2fa-0155-4c35-84a9-fc09209753a6-23&pdp_npi=4%40dis%21EUR%21381.51%21274.69%21%21%21392.78%21282.80%21%402103849717319146937738911e0ab2%2112000030929744667%21sea%21FR%210%21ABX&curPageLogUid=wQRKzOSr8ed4&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A

Le LT-WOO conviendrait aussi, je l'ai testé en 11-27, à peu près son amplitude max avec 6 pignons, il ne coûte pas cher, mais il a l'inconvénient d'être relativement lourd.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M12L-X British Racing Green - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M12L-X British Racing Green   M12L-X British Racing Green - Page 4 EmptyAujourd'hui à 08:23

L'Ultegra et le 105 mécaniques de même génération sont identiques au niveau architecture, les différences entre les 2 sont au niveau matériaux pour alléger l'Ultegra.

Tout comme pour le 105, l'Ultegra existe en chape courte et chape moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

M12L-X British Racing Green - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M12L-X British Racing Green   M12L-X British Racing Green - Page 4 EmptyAujourd'hui à 10:02

Je comprend que le tendeur version Patrick peut répondre au besoin, moi j'utilise mon Brompton quotidiennement par tous temps.

Donc c'est pliage/dépliage plusieurs fois par jour, je veux qui truc qui me demande pas plus de manipulation que l'origine.

Et j'aime bien le look discret/origine, c'est ce qui m'a fait choisir le MiniMODs plutot que le H&H (qui sortent de la même usine d'après Fantastic4toys et franchement ça se voit) parce que le tendeur du MiniMODs fait plus "origine".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M12L-X British Racing Green - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M12L-X British Racing Green   M12L-X British Racing Green - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M12L-X British Racing Green
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» M6L Racing Green et H6L Raw de Mr & Mme Peewee
» Mon B Green Racing.
» H6R green racing
» M6L Racing Green
» M6l racing green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: